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159

Vibration importante dans l'habitacle


Invité §Sco511pc

Messages recommandés

Invité §Sco511pc

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai des vibrations importantes qui apparaissent dans ma voiture. Comme si je roulais sur des bandes rugueuses.

On a l'impression que la machine à laver est en mode essorage. Ce phénomène se produit sur l'autoroute quand la voiture est chaude au régulateur ou en phase d’accélération. Dès que je freine légèrement pour couper le régulateur, il n'y plus aucune vibration. Dès que je ré-accélère les vibrations se produisent. Je ne sais pas d'où vient le problème et mon garagiste n'ouvre que le 5 janvier :-(

 

Je pensais que ça venait des pneus neiges que j'ai fais installer (195/50/98V R17). J'ai fais vérifié l'équilibrage et RAS.

 

Ma voiture :

Alfa Romeo 159 Ti 1,9 16v 150 ch de 12/2007 avec 128000 km.

 

En espérant qu'avec votre aide, une solution pourra en venir à bout de ces maudites vibrations.

 

Bonne soirée

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Invité §Sco511pc

Bonsoir,

 

Dans ce cas ça doit être celui de droite alors.

 

Mais lorsque je braque les roues à fond et quand j'accélère il n'y a aucun bruit bizarre.

 

Par contre tu sais pourquoi ces vibrations ne se produisent qu'à chaud?

 

De plus puis-je rouler sans risques ? car j'ai environ 1000 bornes pour rentrer à la maison.

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Invité §Sco511pc

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai fait environ 400km sur l'autoroute. Au début il n'y avait rien et au bout de 10km elle a commencée à vibrer comme à l'accoutumé. Et ensuite les vibrations se sont atténuées et j'ai pu rouler relativement tranquillement. Parfois lors des montées elles revenaient mais ensuite elles disparaissaient quasiment.

Là je ne sais pas si c'est toujours le cardan. En tout cas la vibration provient plutôt de la roue droite.

Je pense que j'en saurais plus le 05 janvier.

 

Bonne nuit

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Invité §MIK861Ki

Si c'est un roulement ou un cardan je ne jouerai pas trop sur autoroute et je ferai vérifier au moins les soufflets de cardan et la libre rotation des roues sur un pont.

Si c'est un cardan tu peux aussi détériorer la boite de vitesse et là c'est très cher!

Prudence et bonne année Scorpions1.

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Invité §Sco511pc

Bonjour,

 

Je suis allé voir un garagiste et le verdict est tombé. Donc vous le présentiez cest un cardant qui est hs (il a perdu sa graisse). De plus le mécano pense aussi que je devrais changer le support moteur.

Par contre il ne peut faire la réparation avant le 5 janvier.

Donc je n'aurais pas d'autre choix que de rentre comme ça (400km). Je roulerais à 110....

 

Il m'a fait un devis d'environ 600€ pour le changement du cardan neuf+ vidange boite vitesse. Et 420€ pour un cardant échange standard.

Vous en pensez quoi des tarifs?

Merci

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Invité §MIK861Ki

Un cardan vaut 150 euros + les fournitures tu vas arriver à 200 euros.

Reste 400 pour la main d'oeuvre ça fait 5 heures.

Qu'est-ce qu'on en pense sur le forum?

IMPORTANT:

Demain tu peux te faire poser un pansement IMPERATIVEMENT avec de la graisse injectée dans le soufflet abimé par le garagiste que tu as vu en attendant le 5.

Perso pour 400 km je préfèrerai louer ou emprunter une voiture.

NE ROULE PAS COMME CA tu pourrais très mal commencer l'année.

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Invité §Sco511pc

Bonjour Mikou,

 

Je reviens donc du garage et j'ai au garagiste de suivre tes suggestions. Il m'a dit que ça ne servirait à rien car la graisse va quand même partir. Selon lui il faut rouler gentillement et ne pas forcer sur l'accélération. Et quand je lui ai dit que j'avais encore 400km à faire pour rentrer, il était confiant. D'après toi c'est dangeureux pour la boîte. Du coup je ne sais pas quoi faire. Si j'avais été seul je serais rentré en train et laissé la voiture ici. Mais là ce n'est pas possible. En plus je reprend le travail le 5!

 

Selon toi le devis du garagiste est assez salé. J'ai vu sur des site internet que le cardan coûtait entre 150 et 200€. Mais les gariste ne pose pas en général les pièces que tu achètes par toi même.

 

Passe de bonnes fêtes

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Invité §MIK861Ki

Hello Scorpion,

bon tu as l'avis du pro qui a eu le cardan sous les yeux. Si cela avait été la cata il te l'aurait dit. Bon des soufflets de cardan de dépannage sans démontage existent bel et bien et ça aurait gardé un peu la graisse.

Pour la boite ça n'est dangereux que si le cardan se bloque brutalement.

Il te reste plus qu'à rentrer à 90 tranquille. (Oublie le 110).

Ca va être long mais tu vas arriver.

Passe de bonnes fêtes et prudence n'est-ce pas.

Et donne des nouvelles quand ta Diva sera d'attaque.

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Invité §Sco511pc

Bonjour,

 

Vous aviez raison pour le cardan. Je suis rentré sans problème en roulant gentillement. Je pense que les vibrations se sont amplifiées. En tout la voiture est au garage et ira chez mon mécano le lundi. J'espère qu'il aura rapidement la pièce histoire que je ne roule pas trop avec. Je lui demanderais de le faire un pansement provisoire.

 

Je vous tiendrais au courant pour la suite.

 

Merci de votre diagnostique

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Invité §Sco511pc

Bonjour,

 

J'ai vu dans les factures que l'ancien proprio m'avait données que le cardan avd a été changé en novembre 2013 chez un cc Alfa. Je vais donc appeler ce cc pour avoir une prise en charge car ce n'est pas normal qu'un cardan soit flingué au bout de 30 mille km.

Ou bien je voit plutôt avec service client Fiat directement ?

 

Merci

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Invité §MIK861Ki

Si le soufflet est fendu depuis un moment avec perte de graisse ça peut expliquer la destruction du cardan. Le garage va s'abriter derrière çà.

Sur la facture alfa, le/les soufflet(s) de cardan sont-ils mentionnés et avaient-ils été changés? (un soufflet et accessoires, ça vaut 15/20 euros).

Profiter lors du changement de pneus pour jeter un oeil sur les soufflets de cardan. Les miens ont été changés deux fois, mais en 140 000km.

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Invité §Sco511pc

Sur la facture ils ont changé (tulipe et tripode).

J'ai appelé le garage Alfa qui avait fait cette intervention. Ils m'ont dit que ce n'est pas normal qu'il recasse. Par contre l'intervention a été prise en garantie et là vu que cela fait 1an et 1mois, ils ne peuvent rien faire. Selon lui le problème vient d'ailleurs peut être la boîte. Il m'a dit d'appeler Alfa France pour une prise en charge.

Je vais donc les appeler sur leur numéro surtaxer....

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Invité §MIK861Ki

Tu as plein d'info sur les forum sur les problèmes de boite de vitesse de la 159. J'espère que ce n'est pas ton cas parce que ça coûte les 2 bras...

Bien sûr, Alfa connait le problème de boite.

De toutes façons va chercher Alfa, parce que la casse de la réparation est anormale. Si la boite de vitesse est en cause ou si c'est le cardan qui était de mauvaise qualité, c'est la responsabilité de la marque.

Confirmer le coup de fil par lettre recommandée AR pour demander la prise en charge. Montre que tu as du monde derrière toi (forum, journaux...) ça peut améliorer la prise en charge. Ne te fais pas d'illusion elle ne sera que partielle. Attends toi a ce que ta voiture soit immobilisée pour expertise (solution de rechange en attendant)

Tiens nous informés.

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Invité §Sco511pc

Le sav Alfa est injoignable. J'ai toujours le message : toutes nos lignes sont saturées ....

Bref je sens que ça va être la galère.

Mais mon garagiste actuel est un indépendant. Donc il faut que l'enmene dans un garage Fiat ?

 

Mikou: j'ai la facture du changement de cardan. Je ne comprends pas pour le recommandé. Pas de prise en charge du cc tant que Fiat n'a pas donné son accord.

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Invité §MIK861Ki

Oui, le siège Alfa se basera sur l'état des lieux fait dans le réseau Fiat/Alfa

quitte à envoyer un expert pour confirmation.

Quand tu auras le diagnostic et la douloureuse, c'est là qu'il faut faire une demande de prise en charge par LR surtout quand Alfa te dira qu'ils ne prennent rien en charge ou un pourcentage ridicule.

As tu un agent ou un concessionnaire Fiat dans tes environs?

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Invité §mm7456ls

J'ai eut plusieur fois le soucis sur mes 156, le cardan n'est pas en cause en lui meme mais c'est les soufflets qui ce fendent, la graisse part et le cardan forcement lache.

 

Une fois tes soucis resolut pense a verifier tes souflets de temps en temps.

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Invité §Sco511pc

Oui j'ai un cc Fiat agréer pres de chez moi (je suis sur Metz).

En gros selon toi il faut que j'ai faire constater dans un garage Fiat ?

 

Mais le souci c'est que comme je travaille et j'ai besoin de la voiture. Je voulais le faire par mon garagiste indépendant qui va me prendre la maudique somme de 430€. Car je n'ai pas envie de rouler comme ca.

Mais après ca veut dire que Fiat be prendra rien en charge vu que j'ai fait l'intervention avant leur accord.

 

Mais le plus gros souci c'est que je n'arrive à avoir personne en ligne! Leur sav est saturé

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Invité §Sco511pc

Merci mm73 pour ton conseil.

 

Dernière nouvelle :

J'ai réussi à avoir le sav de Alfa. Selon eux la garantie pièce est de 2 ans, je suis donc dans les clous. Elle m'a dit de prendre rdv dans un cc Alfa agréer et de faire constater le défaut. Si il s'avère que c'est la même pièce alors il y aura prise en charge de la garantie. Le plus proche cc est à 50km de chez moi, celui qui se trouve à 2 pas de chez n'est plus agrée Alfa. Et elle refuse que j'aille chez Fiat....

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée et merci pour votre soutient

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Invité §Sco511pc

Nouvelle mise à jour :

 

Je reviens donc du cc Alfa et c'est le tripod qui est en cause. Bien que sur la facture c'était marqué pièce et mo garantie un an, le cc va faire passer la pièce en garantie car selon alfa France la garantie est de 2 ans.

 

J'ai demandé au chef d'atelier s'il avait souvent ce pb et il m'a dit qu'il en avait jamais changé sur les 159... Je lui ai dit que sur le forum il y avait plein de gens qui ont eu ce pb. Il était très étonné.

 

J'ai donc rdv le 22/01/15 pour la réparation.

Je vous tiendrais au courant.

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