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GT

Alfa GT Problème chauffage habitacle URGENT


Invité §Nat282NE

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Invité §Nat282NE

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un énorme soucis, avec mon alfa Gt JTD 150...

J'ai besoin d'aide au plus tôt!!

 

Cela fait plus d'un mois que mon chauffage habitacle ne fonctionne pas.. Enfin, il fonctionne mais seulement après avoir roulé une dizaine de kms et encore ne fonctionne pas comme avant. Je me retrouve avec de la buée un peu partout dans la voiture, du coup obligée de rouler fenêtre ouverte :cry:

Je vous parle meme pas du matin où elle n'a pas dormi au garage et qu'il a gelé...

 

 

Premier passage chez mon petit garagiste... Changement thermostat-> rien ne se passe, Pilotage electronique des volets -> tout est OK, valise -> pas d'anomalies.

Mon garagiste me conseille d'emmener mon auto chez Alfa pour passer un coup de valise (a priori plus adaptée à mon vehicule), résultat de la valise : pas de circulation d'eau dans le système de chauffage... La conclusion donnée est que POMPE A EAU DEFECTUEUSE :int:

 

Pour changer la pompe à eau, on m'annonce qu'il faut refaire la distrib (faite en janvier 2012). Bref, ça va me couter un bras et j'ai déjà lacher 600€ ce mois ci pour changer 2 injecteurs.

Et finalement, je ne suis pas vraiment convaincue par cette histoire de pompe à eau... Si elle était vraiment defectueuse, la voiture devrait chauffer???

 

Je n'y connais absolument rien et j'ai besoin qu'on me donne des informations... Avec des explications relativement simples, je ne suis qu'une femme :crazy:

Je commence a être dégoutée de ma voiture... Une panne par mois, je commence à en avoir marre et pense meme à m'en séparer...

 

 

Please HELP ME !!! :pouah:

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  • Réponses 142
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Invité §MIK861Ki

Lors du dernier changement de distri qu'est-ce qui a été changé exactement (voir la facture du garage.) ?

Age et km de la voiture?

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Invité §wr1241EK

Sur le mano,l'aiguille indique quelle température moteur aprés une dizaine de kilomètres?

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Invité §Nat282NE

C'est indiqué sur la facture "kit distrib+pompe à eau et main d'œuvre", c'est tout...

Mon alfa est de 2007 et à 120000 kms...

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Invité §Nat282NE

Elle indique 90°c au bout de quelques kms et au bout de 50 kms (trajet le plus long que j'ai fais depuis cette panne), elle indique toujours 90°c, ni plus ni moins...

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Invité §Nat282NE
:sarcastic: Je tiens aussi à préciser que la ventilation fonctionne parfaitement (en tout cas au bruit) et que l'air expulsé avant qu'il y ai un semblant de chauffage, est à 16°C...
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Invité §MIK861Ki

Pompe à eau récente: ça m'étonnerait quelle soit en cause.

Température à 90° normal au bout de quelques km.

Rechercher du côté de la commande de chauffage ou du fusible la protégeant.

Quelqu'un sur le forum pour un retour d'expérience?

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Invité §Nat282NE

Là est mon probleme, si ce n'est pas la pompe a eau, le garagiste m'a dit qu'il me remettrait l'ancienne, mais je suis bonne pour payer une nouvelle courroie de distrib et la main d'œuvre pour dépose et pose de la pompe à eau....

Oui!!! quelqu'un sur le forum!!! SVP :jap:

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Invité §thi884Fq

vidange du liquide de refroidissement, vérification des filtres d'habitacle, boutons de commande de la clim qui bug ?

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Invité §thi884Fq

la galère des voitures d'occasion 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif mais bon je comprends qu'après les injecteurs ça fatigue et j'espère que tes triangles vont pas suivre après. Bon j'arrête j'ai pas envie de te dégouter. 120 000 et déjà des problèmes comme ça -> vente

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Invité §Nat282NE

la galère des voitures d'occasion 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif mais bon je comprends qu'après les injecteurs ça fatigue et j'espère que tes triangles vont pas suivre après. Bon j'arrête j'ai pas envie de te dégouter. 120 000 et déjà des problèmes comme ça -> vente

 

 

Malheureusement, on a pas tous la chance de pouvoir s'offrir une voiture neuve... ;) ou si j'aurais pu... mais rouler en Dacia, ça me branche vraiment pas ;)

J'ai acheté ma GT à 50000kms et pas trop soucis en 4 ans... mais là depuis le début de l'année c'est une vraie rente... Je pense vraiment à la vendre mais pour ça, il faut qu'elle soit nickel, j'ai pas envie d'être embetée par la suite...

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Invité §Nat282NE

Si le filtre d'habitacle est à changer alors ça pourrait expliquer les problèmes de ventilations :??:

Mais comment savoir si le filtre d'habitacle est bon à changer??

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De quand date son dernier changement ? Idéalement il faudrait le faire tous les ans je crois ;)

 

Edit: quoique, tous les ans ça doit être à la campagne, en ville je pense que l'interavlle doit être plus long.

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Invité §Nat282NE

Euh.... je ne sais pas...

Cela pourrait faire parti de quel packaging lors du passage au garage???

 

Mais comment cela pourrait expliquer qu'il n'y ai pas de circulation d'eau dans le système de chauffage?? ce filtre d'habitacle est un filtre à eau ou à air???

Je suis désolée si les reponses à mes questions vous paraissent evidente, mais ce n'est pas le cas pour moi :??:

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Invité §wr1241EK

Elle indique 90°c au bout de quelques kms et au bout de 50 kms (trajet le plus long que j'ai fais depuis cette panne), elle indique toujours 90°c, ni plus ni moins...

 

Je ne crois pas à un problème de pompe à eau.

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Invité §MIK861Ki

Je comprends que ça lasse mais bazarder la voiture pour une babiole ce serait comment dire...

D'abord faire une recherche sur le forum avec le mot clé "chauffage".

Ensuite, voilà les questions que je me poserai.

Voir sur une revue technique les composants du circuit de chauffage.

Et les tester. Bouton de commande chauffage, alim de la commande (rechercher et changer le fusible concerné)

Sonde de température habitacle. Si elle dysfonctionne ça bloque tout.

Il doit y avoir une vanne qui ouvre le circuit de chauffage.

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Invité §wr1241EK

Mais alors à quoi??? :??:

 

En premier,je controlerai que les 2 durites qui alimentent le radiateur intérieur sont chaudes lorsque le moteur est en température.

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Euh.... je ne sais pas...

Cela pourrait faire parti de quel packaging lors du passage au garage???

 

Mais comment cela pourrait expliquer qu'il n'y ai pas de circulation d'eau dans le système de chauffage?? ce filtre d'habitacle est un filtre à eau ou à air???

Je suis désolée si les reponses à mes questions vous paraissent evidente, mais ce n'est pas le cas pour moi :??:

 

Peut être lors d'une intervention sur la clim' (recharge).

 

Il s'agit d'un filtre qui fait passer l'air de l'extérieur vers l'intérieur. S'il est très "encrassé" alors il y a beaucoup moins d'air qui rentre et donc le chaud est moins chaud (et la clim' moins froide).

 

Pas de problème pour tes questions, on est sur un forum :jap:

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Invité §dav028Ev

En premier,je controlerai que les 2 durites qui alimentent le radiateur intérieur sont chaudes lorsque le moteur est en température.

+100000000000000000000000000000000000000Enfin une reponse pleine de bon sens!!!!!!!c'est facile a controler et cela coute rien!!!

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Invité §Nat282NE

J'ai laissé mon alfa à un copain qui connait un peu les voitures, je lui ai également laissé vos commentaires, de quoi l'occuper une bonne partie de la journée! :lol:

Je vous tiens au courant de la suite!

Merci à tous pour votre aide et vos réponses :love:

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Invité §Jes188Nm

Sur ma 147 le chauffage ne fonctionnait plus à cause des commandes de chauffage.

Elles n'étaient plus éclairées, du coup j'ai soudé des nouvelles ampoules à la place et tout refonctionne nickel.

Pas de soucis côté dégivrage par contre, donc je ne pense pas que le soucis soit de ce côté 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Nat282NE

Sur ma 147 le chauffage ne fonctionnait plus à cause des commandes de chauffage.

Elles n'étaient plus éclairées, du coup j'ai soudé des nouvelles ampoules à la place et tout refonctionne nickel.

Pas de soucis côté dégivrage par contre, donc je ne pense pas que le soucis soit de ce côté 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

En effet, aucun prbl niveau petits boutons, tout va bien, ça tourne, ça éclair, pas de soucis la dessus nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

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Invité §MIK861Ki

http://www.resistancechauffage [...] 56_gt.html

Voir le lien, ça peut peut être te servir.

Bon Noël quand même.

 

"De nombreux propriétaires de Alfa Romeo 147, 156 et GT ont eu des problèmes avec le ventilateur de chauffage.

 

Il arrive que le chauffage soit intermittent, ou ne fonctionne que sur certaines puissances, ou encore que le ventilateur ne marche pas, ou seulement à puissance maximale, ou soit bloqué sur cette puissance.

 

Le problème peut venir du tableau de contrôle électronique, du module de résistances ou du moteur du ventilateur.

Mais la cause la plus fréquente est:

Une résistance chauffage défectueuse.

(aussi appelée module de Résistances, Résistance de climatisation, Rheostat, Résistance moteur ventilateur, Résistance de réduction ou tout simplement Résistance ou Transistor)

Numéro pièce: 52485218 "

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Invité §Nat282NE

http://www.resistancechauffage [...] 56_gt.html

Voir le lien, ça peut peut être te servir.

Bon Noël quand même.

 

"De nombreux propriétaires de Alfa Romeo 147, 156 et GT ont eu des problèmes avec le ventilateur de chauffage.

 

Il arrive que le chauffage soit intermittent, ou ne fonctionne que sur certaines puissances, ou encore que le ventilateur ne marche pas, ou seulement à puissance maximale, ou soit bloqué sur cette puissance.

 

Le problème peut venir du tableau de contrôle électronique, du module de résistances ou du moteur du ventilateur.

Mais la cause la plus fréquente est:

Une résistance chauffage défectueuse.

(aussi appelée module de Résistances, Résistance de climatisation, Rheostat, Résistance moteur ventilateur, Résistance de réduction ou tout simplement Résistance ou Transistor)

Numéro pièce: 52485218 "

 

 

Le truc, c'est que la ventilation fonctionne, que je mette à 16°C ou a 32.5°C, juste elle me donne du 16°C titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Angine depuis 3 semaines bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif , je vais etre obligée de m'inscrire sur doctissimo 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

 

Pas de nouvelles de mon copain pr l'auto... Je stresse!!

 

Merci pr les vœux, je vais faire dans la mesure du possible, sachant que les cadeaux ne sont pas ceux que j'aurais aimé faire puisque quasi la moitié de ma paie est partie dans madame GT ce mois-ci...

 

Je vous tiens au courant les copains sauveteurs superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

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Invité §dav028Ev

C'est quand meme pas vraiment complique de poser un diagnostique nette et precis!!!

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Invité §thi884Fq

la résistance j'ai eu ça sur une de mes 156, la ventilo ne fonctionnait plus.

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Invité §wr1241EK

+1 ,si la résistance est hs => pas de ventilation mais là ce n'est pas le cas.

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Comme l'eau circule que la voiture chauffe normalement le calorstat et la pompe à eau sont hors de causes de mon point de vue. Je pense que c'est une climatisatiln automatique sur ce véhicule donc je pense que :

Soit la sonde intérieur est hs du coup plus de chauffage je pense que l'on peut la tester en mettant sur froid maxi la clim devrait faire du froids. Bon c'est vrai qu'a cette époque c'est moins évident vue les température.

Autre possibilité le robinet de chauffage grippé ou le servo moteur de commande hs ce qui fait que l'eau ne circule pas dans le radiateur de chauffage de l'habitacle.

Dernière chose le bloc de commande de la climatisation hs et j'espère pour toi que ce n'est pas ça.

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Invité §Nat282NE

Alors voici la conclusion d'hier-> Il doit y avoir un 'calorstat' (dsl pr l'orthographe) uniquement pour le chauffage mais où est il?? a défaut de revue technique, mon copain m'a rendu mon auto telle qu'elle... goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

 

Mon gentil papa, va emmener ma gt chez un 'specialiste' des italiennes qui exerce à coté de chez moi.. Pour la petite histoire, c'est mon ancien garagiste... Je dis ancien car depuis qu'il a fait glisser mon auto du pont elevateur (et de ce fait défoncé tout le bas de caisse) et ne me l'a pas dit et bien je n'y retourne plus... Je m'en suis aperçue 6 mois après, lors du contrôle technique... Donc prescription... D'où ma reticence d'aller chez lui..

Peut etre un truand mais un truand qui connait son metier...

Je vous tiens au courant (pour votre enrichissement personnel) 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

 

Si ttefois qq un a encore des idées ou autres réflexions, je suis toute à l'ecoute 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

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Invité §lau806dD

Re bonjour

Ce que tu appelles le calorstat sur le circuit de chauffage c'est le robinet. Il permet de laisser passer plus ou moins d'eau chaude dans le radiateur de chauffage. Sur les voitures a climatisation automatique, il est commandé par un servo moteur gérer par le bloc de régulation de la climatisation. D'ou mon post précédent, robinet grippé ou servo moteur hs.

Bon courage et bon Noël à toi.

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