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147

[Avis achat] première alfa 147 1.6 120 distinctive


Invité §MQ4881ic

Messages recommandés

Invité §MQ4881ic

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de vous demander votre avis pour une alfa 147 dont je suis tombé amoureux :ange: . Je me dois de changer de voiture (un vieux bac suzuki de 2003, top fiabilité, mais mon dieux quelle "classe" et confort...). Recherchant une sportive attractive aux belles courbes, j'ai fondu... Maintenant pour plus gros soucis étant que mon compte en banque n'est pas extensible;(. cf; entretien/pannes courantes.

Voici l'annonce: http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] c=st|sr,as

 

J'ai été la voir, quelques petits soucis qui m'ont tapé à l'oeil;

- Coup (fracture) par choc avant - (bon purement esthétique, peu visible)

- Cache airbag passager sort légèrement, on dirait qu'il a été enlever/remit.

- bruit moteur genre diesel, variateur de phase?

- Le phare de recul (blanc), un seul fonctionne, on me dit que sur ces model c'est normal?

 

La courroie a été changé à 80000km. Intérieur impec sinon.

 

Merci pour votre aide! ;)

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Bonsoir à tous,

 

Je me permets de vous demander votre avis pour une alfa 147 dont je suis tombé amoureux :ange: . Je me dois de changer de voiture (un vieux bac suzuki de 2003, top fiabilité, mais mon dieux quelle "classe" et confort...). Recherchant une sportive attractive aux belles courbes, j'ai fondu... Maintenant pour plus gros soucis étant que mon compte en banque n'est pas extensible;(. cf; entretien/pannes courantes.

Voici l'annonce: http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] c=st|sr,as

 

J'ai été la voir, quelques petits soucis qui m'ont tapé à l'oeil;

- Coup (fracture) par choc avant - (bon purement esthétique, peu visible)

- Cache airbag passager sort légèrement, on dirait qu'il a été enlever/remit.

- bruit moteur genre diesel, variateur de phase?

- Le phare de recul (blanc), un seul fonctionne, on me dit que sur ces model c'est normal?

 

La courroie a été changé à 80000km. Intérieur impec sinon.

 

Merci pour votre aide! ;)

 

 

bonjour,

 

je pense être assez bien placé pour répondre car j'en ai eu une pendant 11 ans et 290 000 kms...

 

pour le pare choc, avec les photos on ne voit rien, donc ça ne doit pas être bien grave. ça pourra toujours servir pour négocier un peu le prix (même si elle n'est pas très chère)

cache airbag passager: sur la mienne aussi il se décollait un peu à la fin, alors que je n'ai jamais eu d'accident

brut genre diésel: effectivement c'est le variateur de phase, il faudra le changer avec la prochaine distribution. normalement ça n'empêche pas de rouler, mais le bruit n'est pas très agréable

 

phare de recul: il n'y en a qu'un, de l'autre côté c'est l'antibrouillard

 

pour la courroie, attention, l'âge compte autant sinon plus que le kilométrage: c'est 3 ans ou 60 000 kms

 

comme la voiture arrive aux 100 000 kms, il faut demander si les bougies ont été changées, car il y en a 8 et elles coûtent cher (250 euros il me semble + main d'œuvre)

 

pour le reste, si effectivement la voiture a été bien entretenue et pas martyrisée à froid, il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas au moins encore 100000 kms

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Invité §MQ4881ic

Merci pour ton avis lolo ;).

Je reviens d'un garage alfa pour le coût de l'entretien, effectivement c'est ce qui est demandé. Par contre le garagiste en question me déconseille fortement les versions essences, peu fiable... À privilégier les diesels. (même si peu de km par an).

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Invité §lol425SK

Bonsoir j'ai une 147 en multijet 120 ch donc mazout et ca va pas mal du tout :) , mais de la a dire que les diesels sont mieux je n'irai pas jusqu’à la , le 1.6 TS est un bon moteur mais niveau performance et consommation ce n'est pas le meilleur , sont problème c'est la courroie de distribution a changer souvent et parfois le variateur de phase ( bruit d'un diesel ) le reste c'est du costaud , le gros avantage c'est le prix d'achat qui est plutot bas pour les modèles essence comparer au diesel, si tu ne roule pas trop et que la consommation ne te derange pas le moteur essence est plus doux et silencieux a l'usage .

 

 

Par rapport a celle de l'annonce je pense que tu peut trouver mieux .

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Pour le peu fiable, même si je suis un cas isolé, j'ai quand même fait 290 000 kms avec, et la voiture est partie à la casse avec les plaquettes avant, les amortisseurs avant et 2 des 4 triangles d'origine, donc y'a pire...

 

comme panne, j'ai eu l'embrayage à 250 000 et un capteur de tours + 2 fois la batterie

 

c'est vrai que la distribution est à faire souvent et coûte cher, mais si c'est fait à temps il n'y a pas de raison que le moteur ne tienne pas

 

pour la conso, effectivement il faut compter 2 litres de plus qu'avec une diesel, mais selon le kilométrage parcouru ça n'ira pas chercher bien loin, surtout avec l'assurance et les révisions qui coûtent un peu moins cher

 

après, il faut essayer une de chaque, et se faire une idée par rapport à son style de conduite (en performance pure, ça sera kif-kif)

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Invité §pip136Sd

La 147 est une jolie voiture sympa à conduire et le 1.6 TS 120 est vraiment agréable au quotidiens par contre cela ne fait pas de cette voiture une sportive. Au passage je ne sais pas ou tu habite mais en montagne elle est un peu à la peine lorsque l'on monte en altitude.

Ensuite il est vrais que le prix d'achat est sympa mais attention l'entretient est plus couteux la distri reviens 650€ tous les 3 ans et la conso est assez élevée. Il faut compter environ 8.4L sur des trajets mixtes et le sp95 e10 est à éviter perso je roule au 98. L'autre souci c'est les bruits dans les suspensions mais cela ne dégrade en rien la tenue de route. Sinon attention à la corrosion notamment au niveau de la gamelle qui en plus de rouiller et peser 2 tonne fait office de vraie verrue lorsque l'on regarde l'arrière je comprend toujours pas comment alfa a pue faire sa.

Enfin une bonne nouvelles un bon nombre d'alfa sont aux mains de gens qui aimes leur voiture et en prenne soin.

Pour ton annonce je dirais peu mieux faire surtout si il y a des travaux à prévoir je n’achèterais pas cette voiture si les soucis moteur ne sont pas corrigés. Pour le reste il faut contrôler l’état des pneus … et la date de la distri pour estimer les frais à venir. A oui la révision des 100 000 a-t-elle été faite?

ps: Je trouve vraiment la phase 1 sympa je préfère sa bouille aux modèles post 2004 mais par pitié évites le gris ou le noir c'est trop triste. Au passage je me demande si ton modèle est pas en finition sélective car la finition distinctive n’offre ni le cuir ni la sono bose contrairement à a sélective.

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Invité §MQ4881ic

Je prends note de vos avis, merci beaucoup ;').

Je trouve, personnellement l'annonce intéressante, depuis quelques semaines que je regarde pour une occasion et malheureusement je n'ai pu trouver mieux aux alentours (100km) de bruxelles. L’attractivité véhicule/prix j'ai pas trouvé mieux jusqu'ici.

Sinon je fais 70% ville, 30% autoroute.

 

J'irais la voir une dernière fois avec un garagiste & vérifierai bien le carnet d'entretien avant (si) achat.

 

bonnes fêtes!

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Invité §pip136Sd

Pour la ville fait attention au rayon de braquage ce n'est pas le point fort de la 147 sans compter que sa superbe plastique est relativement exposée aux impacts des toutes sorte causés par des gens qui ne font pas attention.

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Invité §pat611VN

C'est bien une distinctive (avec options cuir et bose) la sélective n'a pas existé en phase 1.

Tu es de quel coin et combien de km est tu prêt à faire ?

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Invité §pip136Sd

Je suis sur Toulouse mais en vacance à paris et suis aller chercher ma belle à Colmard j'hésite donc pas à faire de la route si une voiture me plait vraiment.

Sinon c'est effectivement une distinctive il manque le GPS... j'avais pas fait attention et les jante sont des 16" et non des 17. Au passage la sélective sur la phase 1 c'est à partir de 2003 et la phase 2 est sortie fin 2004.

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