Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Présentation] Alfa 156 SW V6 2.5 ...


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La 156 va toujours très bien, elle approche les 240 mkms l'air de rien et elle a toujours la santé ! Avec l'entretien que j'ai fait il vaut mieux remarquez :w: :

 

- Fin d'année dernière: embrayage

- Février ou mars (je ne sais plus): distribution + freins AR (étriers+ disques + plaquettes)

- Printemps: 4 pneus Dunlop Sportmaxx RT2

- Juillet: pompe à essence (fuite) + amortisseurs AV/AR Kayaba et ce qui doit être changé en même temps (triangles, biellettes de barre stab, coupelles d'amortisseurs...)

 

Début août je me suis décidé à commander un raccord Supersprint sans gamelle ( :o ) car l'intermédiaire est percé et la voiture fait un boucan d'enfer; manque de bol pour moi je l'ai commandé dans une boutique qui était en vacances ... après leur reprise je les ai appelé pour savoir quand je vais le recevoir et là j'apprends que la pièce qu'ils ont est invendable et qu'ils en ont commandé une autre chez Supersprint 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif ... réception prévue début octobre 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif ...

 

Depuis début août la 156 est immobilisée car je n'ai pas envie d'embêter mon voisinage avec un bruit de ouf et donc je roule en 206. Du coup pour les photos désolé mais c'est pas pour tout de suite :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ces travaux elle reste neuve plutôt! :w:

 

Les Bilstein n'étaient pas vieux en effet et ça m'a surpris. Mais l'assiette de la voiture était affaissée à l'AR et ça tapait pas mal donc j'ai préféré repartir sur une bonne base. J'aime bien Kayaba, c'est ce que j'avais monté sur mon 916 donc j'ai pris pareil pour la 156.

 

Et pour l'intermédiaire je préfère attendre car je ne suis plus à 15 jours près (même si rouler en 206 c'est pas la même chose ^^). Je pense qu'elle va bien ronronner après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai reçu le raccord Supersprint plus tôt que prévu.

Mauvaise nouvelle, il ne veut pas s'emmancher avec le silencieux car les deux pièces ont quasiment le même diamètre ...

 

Du coup j'ai commandé un manchon sur mesureafin de les adapter sans problème; réception prévue demain et montage jeudi prochain.

 

Yapuka damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça m'a surpris, mais à peu de choses près ça aurait pu passer :sic:

 

Pour le manchon aucun problème, je vais découper le bout du silencieux sur quelques cm pour compenser et ça fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote marrante au passage: quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas remonter le raccord et le silencieux comme il fallait je les ai mis dans le coffre et suis parti au garage du coin pour trouver une solution.

Je me suis fait 5 km avec la ligne d'échappement bien réduite: collecteur puis cata puis ... c'est tout :w:

Le barrouf que ça faisait ! Excellent !

Au retour par contre je faisais profil bas car j'ai croisé deux voitures de gendarmerie ... débrayage conseillé ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout a été remonté et ça s'est bien passé. Le manchon est du bon diamètre des deux côtés donc ça s'emmanche parfaitement.

Comme prévu j'ai découpé le tube du silencieux mais j'aurais pu en enlever un peu plus parce que l'embout dépasse un peu plus qu'avant; mais bon c'est pas grave, l'essentiel est que je puisse de nouveau rouler avec d :D

 

Pour le moment je n'ai aps trop entendu de différence sonore avec ce qui était monté avant, on verra au fil des kms :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu, dsl je vois ton post seulement maintenant...

 

Toujours ravi de l'avoir, elle va franchir les 264 000 kms aujourd'hui.

Le mois dernier elle m'a fait un coup de calgon, durit de refroidissement pétée, plein de LdR sur le moteur, énorme fumée blanche derrière (en roulant) et donc grosse panique :peur:

Heureusement tout est rentré dans l'ordre et c'est reparti pour un tour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sprinteur ;)

 

Ah content d'avoir des nouvelles ;)

Quelques photos avec ne seraient pas de refus :ange:

Je vois qu'elle roule toujours, bon une durit de pété à 264000 km ça va il y a pire :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, oui une durit à un tel kilométrage ça va c est "dans la logique" si je peux dire :oui:

 

Pour les photos désolé mais ce n'est pas pour tout de suite car je roule beaucoup en ce moment donc elle est assez sale, et je n'ai pas trop le temps de la nettoyer pour la prendre en photos...

Mais dès que l'occasion se présente j'en fais ;)

 

Sinon je ne vais pas tarder à me séparer de la Barchetta pour la remplacer par une motocyclette italienne équipée d'un L2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, oui une durit à un tel kilométrage ça va c est "dans la logique" si je peux dire :oui:

 

Pour les photos désolé mais ce n'est pas pour tout de suite car je roule beaucoup en ce moment donc elle est assez sale, et je n'ai pas trop le temps de la nettoyer pour la prendre en photos...

Mais dès que l'occasion se présente j'en fais ;)

 

Sinon je ne vais pas tarder à me séparer de la Barchetta pour la remplacer par une motocyclette italienne équipée d'un L2 :D

 

 

C'est clair :p

 

Ah dac, ben vivement le lavage alors :lol:

J'avoues comprendre ton problème, j'ai le même avec ma voiture, je dois en être à quasiment 1000 bornes en une semaine avec et elle s'est baladé sur chantier donc pas très très propre :lol:

 

Ah je ne m'y connais pas trop en motocyclette italienne, qu'est-ce donc ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Ca y est j'ai trouvé un Monster en très bon état :D

Il s'agit d'un S2R 1000 de 2007 noir avec bande et jantes blanches.

 

48406132822_6cf1c8cf29_b.jpg

Ducati Monster S2R 1000 2007 by Sprinteur, sur Flickr

 

A son guidon c'est que du bonheur, une vraie machine à sensations :rs:

Un bon couple, un bruit de ouf avec les pots carbone et une très bonne agilité, digne d'un vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...