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156

alfa 156 1.9 jtd 115cv perte puissance, température moteur


Invité §tai467ac

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Invité §tai467ac

Mon alfa 156 ( 175000kms) de 2001 ne monte pas dans les tours. Au-dessus de 3000 trs c'est dur dur :spookie:. J'ai vérifié tout ce qui a à vérifier sauf que je ne peux pas accéder à la sonde température moteur(donc pas vérifié ).

Sur le tableau de bord, la température moteur ne monte jamais, l'aiguille reste au plus bas (50) :gun:.

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire s'il est possible que ma perte de puissance soit en rapport avec la température du moteur ? :bounce:

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Invité §MIK861Ki

Adopte des lettres normales, c'est dur à lire.

Température:

Le calorstat est à changer défaut bien connu des Alfa.

La sonde peut être mais peu probable. Rien à voir avec la perte de puissance.

Perte de puissance:

Nettoyer voire changer la vanne EGR et le débimètre. Quand ce sera fait ton moteur va retrouver sa puissance et va monter dans les tours.

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Invité §tai467ac

La vanne EGR est supprimée ... j'ai testé le débranchement du débimètre et le problème persistait, je suppose donc que le débimètre n'est pas en cause(mais je me trompe peut-être)...Quant au calostat, je vais vérifier... merci beaucoup !

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Invité §MIK861Ki

Si tu n'as plus de vanne EGR alors c'est ton admission qui s'encrasse.

Faire un nettoyage admission style hydrogène ou autre.

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Invité §tai467ac

Une question pour Mikou 78, après avoir débranché le débimètre, le comportement de ma voiture est identique. Peux-tu me dire si ça justifie que le débimètre n'est pas en cause ? :jap:

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pour le débimètre ,je ne pense pas qu'il soit en cause tu aurais de la puissance au dessus de 3000 tr/mn mais tu aurais des difficultés à démarrer !!!

la sonde de turbo peut etre propre mais HS ..... il faudrait passer un coup de valise pour etre sur !

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Invité §MIK861Ki

Pour Taijifab.

Je n'ai jamais démonté moi-même donc je ne peux pas te répondre.

C'est juste mon historique de remise à niveau efficace de mon 2,4 JTD par Alfa. Et 30 000 km après la cavalerie est toujours en forme!

+1 pour regarder du côté de la sonde turbo et de la géométrie variable du turbo.

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Invité §MIK861Ki

Lu sur un forum, nettoyer la connexion de la sonde pression turbo avec du produit contact. Des fois ça suffit.

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Invité §Bib213DJ

Bonjour, je viens d'acheter une alfa 156 sw 1.9 jtd de 2006. J'avais tjs roulé en VW et me retrouve aussi avec le problème de chauffe. L'aiguille reste au niveau des 50°C également. J'ai téléphoné à une casse pour une pièce et lui ai demandé également pour le thermostat. Il m'a répondu que c'était un gros défaut de la 156 que dès qu'il commence à faire froid, moins de 5°C, la température ne monte pas plus et que ça ne sert à rien de le changer. Il m'a conseillé de mettre un carton ou un plastique sur la calandre du bas et que ça irait mieux.

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Invité §Mix826Wb

Oui en effet ça chauffe lentement mais...

Si tu roules depuis une heure et que ça ne chauffe pas c'est que c'est grippé.

Le coup de la protection à l'avant c'est surtout si tu ne roules pas beaucoup.

En effet, comme ça, le moteur va chauffer plus.

Par contre sur un long trajet, bien penser à l'enlever !!

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Invité §MIK861Ki

Ca c'est des âneries. Un calorstat ça se change et ça marche: je suis à 88° en quelques km depuis que je l'ai fait changer.

Un moteur qui n'est pas à température s'encrasse plus.

Je ne sais pas si c'est facile à changer sur le 1,9. Sur le 2,4 le meccano s'est bien embêté et je n'ai pas regretté de l'avoir fait faire.

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Invité §Mix826Wb

J'ai le même 2.4L que ta 156 et c'est mon 2ème calorstat !

Celui d'origine, l'aiguille ne montait plus du tout...

Là ça va mais ça chauffe lentement sauf si tu roules à 3000tr direct.

Pas bien bon pour la mécanique !!

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