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156

Alfa freine toute seule help!!!


Invité §mag082hf

Messages recommandés

Invité §mag082hf

Bonsoir à tous,

 

je me permet ré-animer une ancien sujet du forum de 2009 qui traitait d'un problème de freinage fantôme sur une Alfa 156:

 

"Mon Alfa Roméo freine toute seule!!!"

Il y avait des débats mais pas de réponse du principal intéressé!

Je reviens vers vous car malheureusement ce sujet est d'actualité pour moi...

J'apporte qq précisions:

Après avoir emmené mon Alfa 156 2,4 jtd 175 au garage pour une purge du système de freinage, en l'essayant sur la 4 voies le moteur s'est mis à s'emballer et je sentais qu'elle freinait...J'ai vérifié à basse vitesse et effectivement elle s'arrête au bout d'un moment.

C'est seulement par intermittence ça freine pendant 30 secondes et après plus rien...Puis ça recommence sur le trajet d'après, c'est souvent au bout de 2 min en début de trajet...

Elle est immobiliser au garage depuis 15 jours ou les mécanos ne savent pas ce qu'elle a et ils ont l'air pas mal occupés.

Je fais donc appel à vous, je prends toutes les suggestions car là, ils m'ont filé une twingo en dépannage, ce qui est sympa mais je pète un cable!!!

Merci d'avance!

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Invité §cha531vI

Tu fais quelques choses de spécial avant que ça te le fasse ? Parce que moi ça me le faisait sur ma 156 mais seulement quand je roulais avec remorque + phare... donc c'était un soucis dans le faisseau électrique je pense... pour toi c'est peut être quelques choses qui le déclenche aussi...

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Invité §mag082hf

Non rien de tout ça c'est arrivé phares allumés ou phares éteints...

 

Le garagiste me dit que les freins se débloquent quand on remonte la pédale manuellement...Il y aurait donc qq chose qui active les freins intempestivement...

 

Ils déclarent forfait à la fin de la semaine si ils ne trouvent pas... :q

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Invité §lau414lD

Bonsoir à tous,

 

je me permet ré-animer une ancien sujet du forum de 2009 qui traitait d'un problème de freinage fantôme sur une Alfa 156:

 

"Mon Alfa Roméo freine toute seule!!!"

Il y avait des débats mais pas de réponse du principal intéressé!

Je reviens vers vous car malheureusement ce sujet est d'actualité pour moi...

J'apporte qq précisions:

Après avoir emmené mon Alfa 156 2,4 jtd 175 au garage pour une purge du système de freinage, en l'essayant sur la 4 voies le moteur s'est mis à s'emballer et je sentais qu'elle freinait...J'ai vérifié à basse vitesse et effectivement elle s'arrête au bout d'un moment.

C'est seulement par intermittence ça freine pendant 30 secondes et après plus rien...Puis ça recommence sur le trajet d'après, c'est souvent au bout de 2 min en début de trajet...

Elle est immobiliser au garage depuis 15 jours ou les mécanos ne savent pas ce qu'elle a et ils ont l'air pas mal occupés.

Je fais donc appel à vous, je prends toutes les suggestions car là, ils m'ont filé une twingo en dépannage, ce qui est sympa mais je pète un cable!!!

Merci d'avance!

 

bonsoir , le problème est simple :??: la purge à été mal faite , elle se fait en x il faut absolument évacuer le liquide usagé , mettre le neuf , mais la purge demande un savoir faire ou à tout le moins de l'attention .

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Invité §lau414lD

Non rien de tout ça c'est arrivé phares allumés ou phares éteints...

 

Le garagiste me dit que les freins se débloquent quand on remonte la pédale manuellement...Il y aurait donc qq chose qui active les freins intempestivement...

 

Ils déclarent forfait à la fin de la semaine si ils ne trouvent pas... :q

 

pour répondre clairement à la question c'est un problème d'air qu'il y a dans le circuit de freinage , il ne doit pas y avoir d'air , il faut donc purger à nouveau et faire en sorte que l'air ne circule pas à nouveau dans le circuit ...mais ça je pense que le garage le sait ...maintenant avouer reconnaitre une erreur aussi grossière :non: ils se positionnent donc sur une anomalie acadabrantesque :ange:

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Invité §mag082hf

Salut,

Merci pour les précisions, ils l'ont refaite devant moi, pour le coup je les trouve honnêtes, je bosse avec eux depuis un moment, mais d'après toi il y aurait une façon de le faire particulière?

Si oui laquelle?

Eux, l'ont fait à deux avec pompage manuel (un mec reste à l'intérieur en appuyant sur la pédale)

Je dois les recontacter ce midi pour faire le point!

Que me conseille tu?

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Invité §lau414lD

Salut,

Merci pour les précisions, ils l'ont refaite devant moi, pour le coup je les trouve honnêtes, je bosse avec eux depuis un moment, mais d'après toi il y aurait une façon de le faire particulière?

Si oui laquelle?

Eux, l'ont fait à deux avec pompage manuel (un mec reste à l'intérieur en appuyant sur la pédale)

Je dois les recontacter ce midi pour faire le point!

Que me conseille tu?

 

 

il y a toujours une explication rationnelle à toute chose , tu indiques reprendre ce post puisque dans un précédent aucune reponse factuelle n'a été apportée ...ici la cause est indiquée à savoir de l'air dans le circuit , ce n'est pas d'après moi qu'il y aurait une façon de procéder mais selon la revue technique alfa roméo ...et en "général " peut être me trouveras tu pointilleux , c'est exprès pose toi les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses . selon la RTA il est indiqué page 66 : la purge doit s'effectuer à chaque récepteur dans un ordre spécifique le circuit de freinage étant organisé en x arrière droit avant gauche arrière gauche et avant droit ...pour le diesel il y a un controle du circuit d'assistance j'aurai bien illustré en photo puisque je dois changer tout le système de freinage , sur ma 156 , mais j'attends les pièces disques plaquettes liquide durite ...bon courage rien de grave

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Invité §mag082hf

J'ai récupéré ma 156, toujours avec le même problème...

La purge a été refaite dans le bon ordre...

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur...

Est-ce que l'air dans le système de freinage peut s'en aller avec le temps? (si c'est bien ça la cause...)

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Invité §mag082hf

Ma pédale de frein est dure et freine assez dur sur une course très courte donc d'après Mister Midas ça serait donc + un dysfonctionnement de l'assistance de freinage..?

Comment une purge pourrait-elle avoir une incidence la dessus?

Je suis sceptique (et très novice)

Merci pour toutes ces réponses Laurent, j'aimerais avoir un dernier avis sur la "pédale dure" avant de la remettre dans un garage...

 

Merci

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Invité §lau414lD

good evening :sol: si tu lis mon premier post sur mon alfa problème de carburation , tu verras que je n'y connaissais strictement rien , mais à force de lire

pleins de post ,lu des revues techniques j'ai appris beaucoup de choses et l'aide précieuse de certain intervenant , je pense que tu es même plus calé

que moi ...à mes débuts ...c'est sur que j'ai progressé ; donc ...wait end see ! chez alfa ayant pris mes pneus hivers bridgestone blizzak j'ai posé la question , en effet ce que je te disais l'air dans le circuit ...ou autre raison le maitre cylindre défectueux .

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Invité §g14856KE

Bonjour

As tu trouvé la solution car on me propose une 156 qui a le même problème .

Merci

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