Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Ma nouvelle Giulietta QV TCT 240ch


Invité §alf616fy

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Non, c'est sûr il y a la seat cupra à 280ch et la golf R à 300ch (bcp plus chère) , mais je ne cherche pas non plus à jouer à qui l'a la plus longue ;)

Le mix de confort et sportivité de la QV me convient parfaitement ; un bon complément de la 159swQ4 qu'il me reste chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mix826Wb

L'Alfa a un charme, une élégance latine que les autres n'ont pas.

De plus avec le U-Connect et le full cuir...magnifique !!

Et puis pour ceux qui recherchent du démentiel : Novitec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sûr il y a la seat cupra à 280ch et la golf R à 300ch (bcp plus chère) , mais je ne cherche pas non plus à jouer à qui l'a la plus longue ;)

 

Non c'est sur mais l'avantage des T4 double embrayage et plus ou moins qu'à défaut de proposer un moteur à sensation, ils sont censées justement envoyer la gomme comme il faut. La Golf 6 R marche quand même très bien en Dsg. Lorsque j'avais essayé la QV en boite méca je trouvais qu'il n'y avait aucun des deux éléments; pas de sensation et pas de poussée impressionnante. Apparemment ça semble être amélioré dans la QV ph.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Non c'est sur mais l'avantage des T4 double embrayage et plus ou moins qu'à défaut de proposer un moteur à sensation, ils sont censées justement envoyer la gomme comme il faut. La Golf 6 R marche quand même très bien en Dsg. Lorsque j'avais essayé la QV en boite méca je trouvais qu'il n'y avait aucun des deux éléments; pas de sensation et pas de poussée impressionnante. Apparemment ça semble être amélioré dans la QV ph.2 :)

 

 

Le défaut des boîtes double embrayage est leur poids...

Là où Alfa a bien joué c'est d'avoir allégé le poids...du moteur !!

Résultat l'ensemble moteur boîte n'affiche pas une grosse différence.

Giulietta QV phase 2 offre plus de répondant bien que la motricité parfois est mise à mal.

On est plus au temps de 147 mais pas au niveau des Focus par exemple.

Alors cette QV2, voiture de tout les jours typée sport ou...

Cuore sportivo "made in Milano" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour le peu que j'ai pu constater à date (400 km), elle est parfaite pour une utilisation quotidienne : confortable sportive... Mais vite rageuse quand on monte dans les tours... Dans quelques mois je vous en dirai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour e ben elle est tres jolie en blanc a mon gout c la plus belle couleur pour une voiture les mariees sont souvent en blanc !! et jaime aussi ce volant a meplat tres pratique ? pour passer dun conducteur a un autre de tailles diferentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Perso je suis pas fan de ces volants à méplat...

OK à regarder oui mais en conduite rapide sur routes sinueuses.

Je suis du siècle dernier, chez moi un volant c'est rond.

A quand le joystick ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La forme du volant ne m'a pas gêné sur piste en tout cas. Il faudrait demander à un vrai pilote son avis pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Comme dit plus haut, le méplat c'est pour faciliter l'accès...

Souvent certains novices "tapent" le genou dans le volant en s'installant.

On m'a appris la façon de faire dans une Morgan, ya pire pour apprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le roadster classique, l'Aéro 8 n'existait pas encore à l'époque.

Quelle version je ne m'en rappelle plus c'était il y a fort longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Personne d'autre dans ce forum en a une ?

La semaine dernière sous la défense à Paris il y avait un gars avec une giulietta QV ph2 identique à la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Bon alors, après 1mois d'utilisation, ça donne quoi?

Toujours aussi satisfait du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

D mieux en mieux oui, j'approche des 1000km et ça se délie progressivement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le moteur et la boîte sont le point fort de cette alfa. Le châssis léger est bon aussi mais on s'amuse moins qu'avec les 4 roues motrices Q4. L'intérieur est vraiment très sport mais moins richement fini que dans les 159ph2. Bref c'est top... Mais j'attends la Giulia sportwagon Q4 TCT ou ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le son évolue? J ai cru lire qu il se bonifiait avec le temps...

 

 

 

Toujours aussi rageur... Ça peut encore s'améliorer ? Wow :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Oui c est ce que j ai lu, qu avec le temps il avait de plus en plus de caractère!l échappement est déjà mieux travailler que sur les phase 1 donc c est un plus!

 

Pour le raga, il y a un mec du forum qui a une ph1 Rosso 8c et qui a fait installer un diffuseur sport + duplex (novitec ou raga je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Novitec c'est intéressant j'aime bien leur kit moi...

Dommage qu'aucun garage ne le propose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En parlant consommation, pour les premiers 1000km l'ordi de bord annonce 8L/100km... Avec les températures froides et la pluie j'ai souvent roulé tranquillement avec le manettino en N mais quand même c'est surprenant, je m'attendais à 10L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En général avec une boîte auto moderne tu consommés moins !

En effet la gestion moteur est mieux gérée donc le + stable possible.

Après oui le mieux est de calculer suivant le trajet...

Sachant que les turbo essences ont rattrapé leur retard par rapport

Aux turbo diesels qui eux n'ont plus grand rien en leur faveur pour qui roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Trajet surtout A86, A13, périphérique et ville sans trop de bouchons ... Disons 2/3 tranquilles en N car météo pourrie et pas de pneus hiver (que ma 159Q4 est équipée) et 1/3 en D énergique.

Pas fait de calcul réel encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je ne suis pas fan des peintures mat ou des pare-chocs plastiques, voilà aussi pourquoi j'avais attendu les QV de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui série limitée Launch Edition je présume...

 

 

Je ne retrouvais plus le nom, mais c'est bien celle-ci. :)

 

 

Je ne suis pas fan des peintures mat ou des pare-chocs plastiques, voilà aussi pourquoi j'avais attendu les QV de série.

 

 

Idem, trop difficile à entretenir, pas trop fan, du moins sur un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...