Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Ma nouvelle Giulietta QV TCT 240ch


Invité §alf616fy

Messages recommandés

Invité §alf616fy

La remplaçante de la giulietta sera propulsion et ça a été dit par Wester, le numéro 2 de FCA le mois dernier.

Ceci dit je suis fan des Q4 et moi aussi je vais attendre la 952/Giulia Q4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pao415to

 

Personnellement je ne suis pas adepte des propulsions...

L'Italie est un pays de montagnes et c'est pas le top en hiver.

Giulietta propulsion ? Pour entendre qu'elle copie la BMW Serie 1 ?

Par contre qu'Alfa propose une QV Q4 là oui :love:

Avec répartition 50/50 voire 60/40 OK.

Audi balance du Quattro pour pallier au manque de rigueur des chassis VW.

Et question motricité on pose du 18 ou 19 pouces pour coller à la route.

Ma déception au volant d'une Ibiza Sport TDI...

J'en regretterai presque ma Honda Civic EP3 avec son chassis incroyable !

Alfa va sortir Giulia en propulsion et je trouve ça dommage moi...

 

 

Meme la prochaine BMW série 1 sera en traction associée au Xdrive c'est dire la révolution ... pour la QV c'est ce que je pense aussi avec de la répartition jusqu'à 10/90 - 90/10 comme la S1 , quand on connait le comportement sulfureux de la "petite " Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je ne suis pas adepte des propulsions...

L'Italie est un pays de montagnes et c'est pas le top en hiver.

Giulietta propulsion ? Pour entendre qu'elle copie la BMW Serie 1 ?

Par contre qu'Alfa propose une QV Q4 là oui :love:

Avec répartition 50/50 voire 60/40 OK.

Audi balance du Quattro pour pallier au manque de rigueur des chassis VW.

Et question motricité on pose du 18 ou 19 pouces pour coller à la route.

Ma déception au volant d'une Ibiza Sport TDI...

J'en regretterai presque ma Honda Civic EP3 avec son chassis incroyable !

Alfa va sortir Giulia en propulsion et je trouve ça dommage moi...

 

 

C'est pas faux, mais tu sais les propulsions de nos jours n'ont plus rien à voir avec une e30 qui demandait de la maîtrise, avec toutes les aides électroniques, à moins de taper dans la version sportive qui assurera une certaine permission, le rester de la gamme se comportera presque comme une traction.

 

Bon par contre en déconnectant tout c'est plus pareil et la ça devient jouissif. :rs:

 

Et oui, la mode est aux énormes jantes avec de gros pneus pour la pose et épater la gallerie, mais bonjour après le confort et la facture en changeant les pneus.

Quand je vois ma Mito en pneus de 205 de large pour seulement 135 chevaux, wtf quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme la prochaine BMW série 1 sera en traction associée au Xdrive c'est dire la révolution ... pour la QV c'est ce que je pense aussi avec de la répartition jusqu'à 10/90 - 90/10 comme la S1 , quand on connait le comportement sulfureux de la "petite " Audi

 

 

Et oui, la fin d'un mythe, la dernière compacte propulsion, c'est triste... :cry:

 

Mais bon, ça fait longtemps que BMW vend son âme au diable et n'a plus rien à voir avec tout ce qui avait fait sa réputation, maintenant seul le logocompte, le reste à disparu, le pire de la branlette revient à la dernière M3 qui est le plus gros fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

C'est pas faux, mais tu sais les propulsions de nos jours n'ont plus rien à voir avec une e30 qui demandait de la maîtrise, avec toutes les aides électroniques, à moins de taper dans la version sportive qui assurera une certaine permission, le rester de la gamme se comportera presque comme une traction.

 

Bon par contre en déconnectant tout c'est plus pareil et la ça devient jouissif. :rs:

 

Et oui, la mode est aux énormes jantes avec de gros pneus pour la pose et épater la gallerie, mais bonjour après le confort et la facture en changeant les pneus.

Quand je vois ma Mito en pneus de 205 de large pour seulement 135 chevaux, wtf quoi !!

 

 

Même avec une propulsion moderne, dans une côte enneigée voire descente sinueuse...

C'est moins "sportif" en traction et je sais de quoi je parle !

Tout dépend d'où on est et de sa conduite non ?

Pour les grosses jantes et les "chassis sport" c'est bien bon pour changer des triangles des rotules etc etc

Bref c'est bling bling et ça remplit les tiroirs caisses des garages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour jouer j'ai eu une 75 twin spark ...

Ceci dit quand on goûte aux 4RM à tendance sportive on a du mal à profiter à 100% des simples tractions... Et je parle de mon cas avec ma 159Q4 et ma Giulietta QV.

210ch et 1750kg contre 240ch et 1400kg ça devrait être limite pas comparable, et pourtant il y a le Q4 qui fait la différence. Pas d'inquiétude , j'adore ma giulietta, mais j'ai hâte de voir ce que la 952/Giulia en Q4 pourra donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

4 roues motrices c'est sûr c'est top si c'est bien conçu.

Question sensation c'est pas comparable ça arrache bien +

J'espère aussi et normalement oui la Giulia Q4 devrait exister

Puisqu'elle est basée sur la Maserati Ghibli elle aussi dispo en Q4.

Patience jusqu'en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Pour espérer produire une intégrale qui rejoint ou surpasse les références actuelles , l'usine doit partir d'une page blanche ( répartition des masses , etc.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est ce qu'ils ont fait pour la ghibli et c'est ce qu'ils sont en train de faire pour la 952/Giulia et sa variante suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

c'est la perpétuelle course à l'armement .. et ça ne s'arretera probablement pas demain ! tout çà face au mur " infranchissable " des limitations de vitesse .. Accrochés comme des sangsues à un dogme , on est tellement stupide que l'on perd toutes notions de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je suis d'accord que 250ch suffisent pour une compacte et 300ch pour une familiale ... Au delà c'est bon que pour les circuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar715wd

moi c'est ma voiture de reve ce que tu as la alors je t'en prie fait lui un bisou de la part d'un de ces fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712Js

Du carburant premium pour faire durer le moteur, mais 6000 tours en rodage. N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oh un sympathique troll de passage...

Profitons pour parler un peu de ma giulietta...

4500km, moteur bien délié , un pur plaisir. Ça me rappelle les bons turbo essence des années 90 (delta, Dedra et thema turbo entre autres).

Aucun bruit de mobilier et aucun bug au Uconnect. D'ailleurs je ne saurais plus m'en passer de ce Uconnect...

En zone d'opportunité : malgré le Q2 quelques patinages parfois au démarrage - alors que bizarrement en exécutant la procédure launch control c'est parfait, 0-100kmh en 6sec sans le moindre patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo473Gt

Salut à toi et merci pour tes retours que je lis avec intérêt. Venant de commander la mienne on aura peut-être l'occasion de se rencontrer dans un bouchon Parisien en Octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Salut ! Avec plaisir. Tu l'as commandée de quelle couleur ?

J'oubliais de mentionner ces superbes jantes 18"... J'en ai déjà un peu rayé deux... Zut c'est difficile avec ces trottoirs parisiens... Pourtant jusqu'à présent je n'avais jamais abimé aucune jante sur ma bonne douzaine d'ex alfa et celles de ma 159 sont comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo473Gt

Ma préférence allait au gris magnésio mat que j'ai pu voir en vrai mais finalement elle sera rouge (le rouge Alfa Classique pas le 8C) car n'étant pas particulièrement adepte du lavage à la main c'était pas fait pour moi :)

J'ai pris les mêmes jantes que toi mais en Dark Chrome. Pour le reste j'ai pris le pack Lusso c'est tout (pas de GPS ou autre)

 

Je suis un peu comme toi, j'avais ce même design de jante sur ma 147 (mais en 17") et elles sont toujours en bonne état. Va falloir que je fasse gaffe ....

 

J'ai vu plus haut que tu mettais du 98 en essence, sur ma 147 (et les autres) j'ai toujours mis du 95 sans trop faire gaffe. Penses-tu que la différence est réelle ? Et si tu mets du 98 mais que de temps en temps du mets du 95 (faute de trouver du 98) est-ce un problème selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'aime le rouge alfa, je l'ai eu sur une 159 selespeed berline qui me manque parfois ! Ça reste LA couleur des alfa, bon choix !

 

Oui fais très attention aux grosses jantes... Moi qui suis un peu maniaque ça me chagrine les rayures et mini chocs... Il va falloir que je m'en occupe quand j'aurai le temps.

 

Quant à l'essence, aucun souci pour la 95. Je préfère la 98 car elle nettoie un peu plus le moteur (ou ça l'encrasse moins) mais ce n'est en rien une obligation. Il paraît que ça consomme moins mais je n'en ai pas la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo473Gt

Le rouge alfa c'est ce que j'ai sur ma 147 et il a globalement bien vieilli (la mienne va avoir 14 ans quand même et aucun pépin notable au passage, j'ai adoré cette voiture à tout point de vu).

Par contre à Paris le rouge tourne au gris en 2 semaines tellement c'est pollué bien qu'elle dorme au garage, impossible de la garder propre mais bon ...

 

J'ai renvoyé le bon de commande signé ce matin, y a plus qu'à attendre (3 à 4 mois de délai annoncé ça va être long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je l'avais commandée début septembre 2014 et je l'ai reçue mi novembre. Avec un peu de chance tu l'auras avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Vu la fermeture des usines italiennes en aout, ce sera difficile de faire moins de 3 mois.

 

Pas avant mi novembre en tous cas, la commander maintenant, au niveau prod, c'est quasi equivalent que de la commander début septembre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo473Gt

Elle est entrée dans mon garage hier soir :p donc oui fallait bien compter 3 mois dans mon cas.

J'ai fait 500 bornes avec pour la ramener en roulant très cool et c'est vraiment une voiture agréable.

Je ne suis pourtant pas complètement ravi dans le sens où j'ai déjà des bruits parasites de vibration des plastiques dans la portière arrière droite .... ça commence fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pas de chance... faut trouver ce qui vibre.

 

Je suis à un an pile avec ma Giulietta QV et c'est toujours un plaisir.

J'alterne avec un jeep cherokee 200ch diesel et forcément quand je veux m'amuser en conduite sportive...

 

Premier entretien fait, 300 euro à Paris/boulogne. Un peu cher, mais très bien fait et bon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...