Invité §ALA477AG 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Salut à tous et à toutes, Je n' en suis pas à ma première Alfa mais la gamme actuelle me laisse de marbre... Je possède une Alfa 156 1.8 Twin Spark en parfait état mais j' ai envie de changement. La seule Alfa qui me tente est la GT 3.2 V6, et oui, le V6 Arese un pur moteur qui chante et qui a une puissance et du couple. Modifications envisagées: ressorts courts Eibach -30mm, monte pneumatique un peu plus généreuse sur jantes d' origine 18", filtre à air BMC, décata, échappement duplex et boitier Novitec GP1 indispensable à mon avis http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Motor-Airfilters/Novitec-GP1::6627.html Ce petit boitier est fabuleux pour retrouver le répondant comme sur une ancienne, le moteur répond directement à la pression exercée sur l' accélérateur, c' est magique J' aimerai bien savoir quels sont les points sensibles à vérifier sur une GT V6. Alfistement, http://imageshack.com/a/img537/6760/SBvXmP.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Dommage pour l'idée du boitier, franchement, tu risque gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Peux-tu développer stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Tout le monde sait que les boitiers sont pas bon pour les moteurs, sa donne trop de puissance d'un seul coup. Une reprog c'est fais de face proportionnel. A moin que tu change de caisse régulièrement et tant pis pour le prochain propriétaire. Et puis tu risque en cas de crash, si tu y pense pas ou tu es dans un sale état, tu enleve pas ce truc . Tu payera toute ta vie Déjà ce moteur par rapport au tient c'est énorme, soit pas trop gourmand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Effectivement ce boitier GP1 (même si fait par Novitec) tiens plus du gadget que de la réel amélioration. Le Arese reprend déjà très bien d'origine et une reprog n'est à envisager que si des modifications sont apportées sur la ligne en amont du cata ou sur le moteur. Les ressorts bon choix, c'est ce que j'ai sur le miens et associé au B6 j'en suis satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra171gp 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 tu voulais dire B8 ? @ alain 147, je connais un GT avec déjà qq améliorations listées, à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Oui B8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 [h2]Product information "Novitec GP1"[/h2]Type of certificate no certificate required Novitec GP1 additional module for a more direct response of your Alfa's or Fiat's engine. Only suitable for gas with electric accelerator pedal. Just plug it in, no soldering required, even a layman can mount and dismount the auxiliary control unit. Functions and Results Modern vehicles are frequently equipped with an electronic accelerator pedal which signals the pedal position as an electronic impulse to the engine control unit. The ECM then directly controls the throttle and the quantity of fuel which is injeceted. In order to meet the increasingly stringent emission limits and to realize low fuel consumption for the standard tests by the manufacturers, they always use the "sluggish" characteristics programme. No matter how the driver steps on the accelerator, he/she will never be able to circumvent the manufacturers "damping" programming. This is where the Novitec GP1 comes into play. It optimizes the accelerator pedal signal so that the engine control unit is forced to conform to another control function. By means of this optimization that "dampening effect" will vanish and the GP1 achieves a more direct and faster response. The car now reacts more lively and is a lot more fun to drive, and even feels as if it has more power. However the GP1 is not an engine tuning, the operation is comparable with the DNA switch (Alfa) and the Sport button (Fiat). Even if it does feel like an increase in engine performance, the GP1 will not raise the engine's power output. Nethertheless, the GP1 can be used in combination with the Novitec Powerjet 3 (for TB / TBi engines) and Powerrail 5 (for JTD engines) - they harmonize perfectly with the GP1. Since there is no increase in engine performance the GP1 is free from registration and does not need any certificates. By means of a small switch that is best positioned in the region around the steering column, you can select one of three possible levels.LED glows white: no optimization - serial statusLED glows green: by 40 % faster responseLED glows red: by 75 % faster response When you start the car, the middle level is automatically activated. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Oui j'avais lu ce qu'il y a de "marqué" sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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