Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Restauration] Alfa Romeo Sprint de 1984


sprinteur

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Yes Pat' ;)

 

J'ai déjà un bon stock de pièces pour Sprint donc comme je ne compte pas en garder des tonnes (surtout les pièces qui ne me serviront pas comme l'intérieur par exemple) je vais en revendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, voilà les photos :D

Bon, il n'y en a pas beaucoup car la batterie de l'APN était à plat ...

 

15673458320_d6f40e04e7_b.jpg

Alfa Sprint (1) by Sprinteur, on Flickr

 

15241152583_d84433cd56_b.jpg

Alfa Sprint (2) by Sprinteur, on Flickr

 

15675038907_380ee1f9b9_b.jpg

Alfa Sprint (3) by Sprinteur, on Flickr

 

Les ailes avant ne sont pas montées mais je les ai; en fait il ne manque que la face avant (calandre + phares) mais ce n'est pas trop grave puisque j'en ai en rabe.

 

Au niveau corrosion, hormis un renfort sous l'aile avant gauche qui est croustillé et une boursouflure au dessus du pare-brise il n'y a rien d'autre.

 

L'intérieur est sale mais je pense qu'avec un bon nettoyage il peut retrouver de sa superbe.

 

15834997696_1ed3af1961_b.jpg

Alfa Sprint (4) by Sprinteur, on Flickr

 

Comme vous avez pu voir il s'agit d'une QV avec son intérieur spécifique; ce que je trouve bizarre par contre c'est que les contreportes sont celles du modèle normal (intérieur en laine noir et blanc). Est ce que les portières ont été remplacées ? Aucune idée ... :voyons:

 

Sinon il s'agit d'une 1300 de 1984 qui a déjà été restaurée il y a une dizaine d'années et qui a été pas trop mal conservée depuis ;)

 

D'autres photos suivront dans les prochains jours quand j'aurai 5 mns pour les faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est très saine en carrosserie :oui:

 

Le moteur, lui, est en mauvais état par contre. Il est complètement sec à l'intérieur et le bout de la jauge à huile est rouillé, ce n'est pas de bonne augure.

En tout cas il sera remplacé par un 1700 qui est en bien meilleur état.

 

15862260615_5529a1fb39_b.jpg

Alfa Sprint (5) by Sprinteur, on Flickr

 

Voici la partie rouillée; on ne le voit pas très bien sur la photo mais elle est perforée à un endroit.

 

15242560583_b2e0e4ed6c_b.jpg

Alfa Sprint (6) by Sprinteur, on Flickr

 

Dans le coffre, quelques éléments du puzzle ... :D

 

15676450987_c0219195b4_b.jpg

Alfa Sprint (7) by Sprinteur, on Flickr

 

Sur la banquette arrière il y a les garnitures qui vont sous les vitres arrières

 

15862228235_70a482b9f7_b.jpg

Alfa Sprint (8) by Sprinteur, on Flickr

 

Les garnitures de portes, complètement dépareillées de la sellerie comme dit plus haut.

Je crois qu'il y a peu de Sprint qui ont échappées aux découpages barbares pour les HP ...

 

15860248441_5831b65073_b.jpg

Alfa Sprint (9) by Sprinteur, on Flickr

 

Le tableau de bord a l'air en bon état, manque juste le compte-tours

 

15676233709_1512806d09_b.jpg

Alfa Sprint (10) by Sprinteur, on Flickr

 

Enfin les roues en 13"; outre les dimensions je n'aime pas le dessin de ces jantes ... deux raisons qui font que ces roues seront revendues ou stockées ...

 

15862251295_9f8fa847b9_b.jpg

Alfa Sprint (11) by Sprinteur, on Flickr

 

Voilà pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

:coucou: Olivier,

 

Alfa et restauration. Voilà un sujet un sujet intéressant ;)

 

Je vais suivre ça avec intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des photos!!! :D

 

Ce qui me fait halluciner, c'est le caisson sous la baie de pare-brise, il mange la moitié de la baie moteur, ça donne des airs de voiturette... :p

 

Et oui, il est plutôt surprenant ce compartiment quand on n'est pas habitué aux Alfa :D

Etant donné que le boxer est un moteur "plat" il est placé bas et donc on ne voit de prime abord que la boîte à air.

:coucou: Olivier,

 

Alfa et restauration. Voilà un sujet un sujet intéressant ;)

 

Je vais suivre ça avec intérêt...

Merci Patrick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ah ben quand même!

 

Tu va quand même la mettre a poil celle la, même si elle a déjà ete restaurée je ne serais pas surpris que tu trouves d'autre nids à merde comme celui de l'avant gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas le marron Valentino, je m'en étais aperçu le jour où j'ai récupéré une pub de Sud Val'; le marron Val' est plus clair et métallisé alors que la mienne est couleur chocolat, et vernie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...