Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

vibration sur alfa 159


Invité §DOM153CD

Messages recommandés

Invité §DOM153CD

Je possède une Alfa 159 2,4JTDM. J'en suis satisfait à part un bémol irritant, il y a une vibration à l'accélération. Quelqu'un connaît t-il se problème si oui comment l'a t-il résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dlu780Zs

sur les 159 il y a en fait une legere vibration dans son debut d'acceleration.

maintenant d'ou vien t'elle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si c'est un petit bruit de tapotement (clac-clac-clac) entre 2500 et 3000 trs environ lors de fortes accélérations, il y a des chances que ce soit le meme problème que sur la mienne: les cables de la commande de boite de vitesse qui vibrent à un certain régime et tapent contre quelque chose.

Sur la mienne, ça a été refixé et depuis, plus de bruit.

C'est un problème très connu.

Ca le faisait beaucoup en 3e sur la mienne, quand je poussais un peu plus le levier de vitesse, ce bruit changeait, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Je dois meme avoir le numéro de l'opération qu'ils ont fait pour résoudre le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfe128Ll

J'ai le même problème sur ma 159 1.9 JTD 150CV.

En troisième et en décélération uniquement, le levier de vitesse tremble. Dès que je ré-accelère, le phénomène disparait.

Bart, si tu pouvais retrouver le n° de l'intervention, cela m'aiderait.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Oui c'est connu comme soucis, demande a ton concessionnaire qu'il contacte alfa si il est pas au courant de la modif a apporté.

 

Pour le levier de vitesse qui tremble en décélération je l'ai aussi mais c'est tres leger et visiblement y a rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur823br

sur ma 159 JTD 200, j'ai aussi des vibrations:

 

- à l'accélération il y a un bruit de ventilateur qui n'est pas celui du souffle du turbo mais semble venir du tableau de bord,

 

- sur chaussées abîmées, il y a comme quelques chose qui cogne sous la voiture au niveau du siège passager.

 

 

Alfa m'a raconté que c'était ma banquette arrière qui n'était pas fixée.....Bien sût il n'y a aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus847zJ

En ce qui concerne le bruit du côté passager c´est la poignée de ta ceinture passager qui toutche le montant. C´est pour cela que tu entends ce bruit. Pas grand chose a faire ou bien mettre un peu de velcro.

 

Bien a toi

 

PS : ma 159 JtdM a 1 semaine et j´ai une infiltation au niveau arriere passager, en dessous du banc passager. Deja eu ce probleme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad735Ol

Je possède une Alfa 159 2,4JTDM. J'en suis satisfait à part un bémol irritant, il y a une vibration à l'accélération. Quelqu'un connaît t-il se problème si oui comment l'a t-il résolu.

 

²

 

J'ai aussi le problème sur ma 159 1.9 150CV. C'est à priori un problème de cartographie qui se produit juste au dessus de 2500 t/mn.

Mon alfa est d'Octobre 2006. Je l'ai rammené au garage un mois après pour ce problème. Ils m'ont dit que c'était connu et qu'il fallait passer en injection jesaispucombien.9 et qu'ils attendaient le CD d'alfa !

Un mois après rappel, ils ont reçu le CD. RDV et voiture immobilisée une journée pour la mise à jour. Le soir, j'apprends que rien n'a été fait car mon auto était déjà en .9 !!!

Peut-être avec le .10 qui sort mi-janvier 2007, mon bon monsieur !?!

 

Je viens d'appeler le garage, ils ont le nouveau cd et me cherchent un RDV !

 

Pfffff !!!! Alfa devient pire que Microsoft. Il faut toujours faire des mises à jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

J'avais une vibration sur ma 159 2.4 JTD boite manuelle uniquement à l'accélération et en 3ème et 4ème entre 2500 et 3000 tours et plus rien au delà !

 

Version de ma concession capteur de pollution qui vibrait. Sur ma Qtronic de novembre 2006 RAS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad216Gb

pour les vibrations

il faut faire changer la commande de bv

le probleme vient des tiges de commande .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic317nA

bonjour,

 

je rencontre le même problème avec mon alfa 159 2.4 jtdm entre 2500 et 3000 trs.

 

le garage a vérifié les tuyaux de climatisation mais le problème persiste.

 

Ils ont attaché à l'aide d'un riselan les câbles de la boite de vitesse mais le bruit persiste voir peut-etre plus fort.

 

Quelle est vraiment la modification a apporté pour faire cesser ce problème fort désagréable.

 

En revanche très belle auto mais un bruit irritant.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

bonjour,

 

je rencontre le même problème avec mon alfa 159 2.4 jtdm entre 2500 et 3000 trs.

 

le garage a vérifié les tuyaux de climatisation mais le problème persiste.

 

Ils ont attaché à l'aide d'un riselan les câbles de la boite de vitesse mais le bruit persiste voir peut-etre plus fort.

 

Quelle est vraiment la modification a apporté pour faire cesser ce problème fort désagréable.

 

En revanche très belle auto mais un bruit irritant.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Si vous voulez une voiture qui claque pas les amis, fallait pas venir chez Alfa...

 

Vous étiez pas au courant ? Pour les alfistes, une Alfa qui claque pas n'en est pas une...

 

Pour parler sérieusement, il n'y a aucun soucis "technique" sur tous les cliquetis que vous avez remontés et ils n'en engendreront pas, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils disparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac373MK

bonjours je possède une alfa 159 sw jtdm 200ch, j ai eu le même problème de vibration au niveau des cables de commande de vitesse. Après modification du réglage par le concessionnaire, je retrouve de temps à autre la même vibration quand je pousse les rapports en 3ème et en 4ème, mais plus à 2500-3000 tours. J'ai aussi une petite vibration au tableau de bord coté conducteur dès que je prends des routes un peu accidentées, cela n'a peut-être rien à voir mais elle disparait quand il pleut... Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes et les a solutionnés, je veux bien des infos... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac373MK

Si c'est un petit bruit de tapotement (clac-clac-clac) entre 2500 et 3000 trs environ lors de fortes accélérations, il y a des chances que ce soit le meme problème que sur la mienne: les cables de la commande de boite de vitesse qui vibrent à un certain régime et tapent contre quelque chose.

Sur la mienne, ça a été refixé et depuis, plus de bruit.

C'est un problème très connu.

Ca le faisait beaucoup en 3e sur la mienne, quand je poussais un peu plus le levier de vitesse, ce bruit changeait, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Je dois meme avoir le numéro de l'opération qu'ils ont fait pour résoudre le pb.

 

 

 

Bonjour

j'aimerais savoir comment les cables de la commande de boite ont été refixés sur votre Alfa, car mon concessionnaire m'a dit qu'un réglage suffisait, et je retrouve la vibration plus haut dans les tours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

bonjours je possède une alfa 159 sw jtdm 200ch, j ai eu le même problème de vibration au niveau des cables de commande de vitesse. Après modification du réglage par le concessionnaire, je retrouve de temps à autre la même vibration quand je pousse les rapports en 3ème et en 4ème, mais plus à 2500-3000 tours. J'ai aussi une petite vibration au tableau de bord coté conducteur dès que je prends des routes un peu accidentées, cela n'a peut-être rien à voir mais elle disparait quand il pleut... Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes et les a solutionnés, je veux bien des infos... Merci !

 

Pour la petite vibration qui disparait quand il pleut, il s'agit surement des petites cales en plastique blanc qui servent à positionner le pare brise au montage et qui n'ont pas été retirées.

On les voit à la base du pare brise en ouvrant le capot, sous le cache noir des essuie glaces, près des charnières du capot.

Il suffit de les enlever (elles tiennent avec du scotch double face et ne servent à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bonjour

j'aimerais savoir comment les cables de la commande de boite ont été refixés sur votre Alfa, car mon concessionnaire m'a dit qu'un réglage suffisait, et je retrouve la vibration plus haut dans les tours.

Merci

 

Je n'ai plus de souci, mais je ne sais pas précisément ce qu'ils ont fait.

Ils ont démonté la moquette de la console centrale, près des pédales ...

C'est surement pour accéder aux cables.

En tous cas, je n'ai plus du tout de bruit dans cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo574YB

Bonjour,

 

Ce week end j ai cru entendre une vibration dans la colonne coté passager.

 

Ce bruit etait aussi très dépendant de l'état de la route.

 

Après avoir examiné la bête par le dessous, j ai remarqué une découpe dans la protection du passage de roue coté arrière droite avec un bout assez libre relativement long, rigide mais pouvant parfaitement bien vibrer.

IMG_4952.JPG.d008e3cbe785240c47f06fb740e80f98.JPG

N'ayant pas voulu couper de peur de faire une balaffre, j'ai fixé cette partie libre par une bande velcro, cette fixation j espère qu'elle va résister, car au premier test, c'est 100% efficace.

IMG_4947.JPG.ef9688e69ee8188c22c06311518603b1.JPG

lors de ma prochaine visite chez autostadium, je leur demanderai une reparation de pro.

 

a +++

 

Leo

 

Le courageux prend peur une fois l'action terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151cN

Slt à tous,

 

je rencontre tjs le même problème de vibrations entre 2500 et 3000 tours mais aucun garage m'a trouvé et surtout solutionné ce problène. Je suis déçu et j'ai presque envie de vendre cette voiture à cause ce ce problème persistant .

 

Avez-vous un N° d'intervention qui aurait solutionné vos problèmes ???

 

Merci pour vos réponses

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron142JW

mon alfa 159 110cv vibre aussi mais à bas régime, vers 1500 tours, 50km/h (je suis souvent dans les bouchons). c'est comme si le moteur coupais et se rallume (a plusieurs reprisesà.

Mais mon concessionaire me dis que c'est normal. Il dis que c'est le cut-off de l'injection qui fais ca, parce que je suis trop bas en regime.

j'aimerais savoir si quelqun a déjà eu ce probleme?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413WA

SALUT A TOUS

je suis kaiser de la Tunisie et j'ai eu un probleme de vibration avec ma voiture alfa 159

c simple il suffit de soulever le joint qui se trouve autour de la pare brise et verser de l'eau pour enlever la poussiere et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413WA

ATTENTION IL FAUT PAS DECOLER LE JOINT SEULEMENT LE SOULEVER EVEC UNE PALETTE EN PLASTIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151cN

Non c'est pas possible que ce soit ça la vibration. elle est trop importante.

C'est une plaisanterie ton histoire de joint de pare brise !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe758LK

mon pere a eu le cas d'une vibration dans le tableau de bord de sa 159 , il s'averé qu'il y a une bar de renfort deriere le tableau qui est trop séré , apres l avoir deséré plus de vibration, au paravent la conséssion avait meme changer la durite de gasoil , le support de filtre a gasoil ainsi ke le filtre en vain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Bonjour

 

J'ai pris pocession de ma 159 115 CV ce weekend et j'ai la vibration au tableau de bord côté conducteur.

Avez-vous une petite photo de l'endroit à vérifier (calles)

 

 

Merci

herve.vincent@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184iI

bonjour,

je viens d'avoir un problème avec la mienne (jtdm150ch) crémaille et pompe de direction assistée hs à 78000km et toujours sous garantie car elle a 22mois.si d'autres utilisateurs ont euent le même soucis?

aussi non absolument rien depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151cN

Bonjour, et bien bon courage pour la vibration car mon garage n'a tjs rien trouvé comme solution, en revanche je suis preneur de solution fiable.

 

Bonne soirée

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste177rL

Moi qui voulais acheter la TI, en lisant tout ca je pense que je vais rester chez BM et ne plus c'est une propulsion.

A quant une Alfa abordable avec els roues ar. qui poussent????

Déjà quant la 156 est sortie j'avais le même soucis et rien n'avait été trouvé.

Bon courage......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv848vP

- Pour la vibration à l'accélération en 3-4-5-6 entre 2500 et 4500 tr min, il s'agit des cables de boîte de vitesse qui sont un peu trop long et mon concessionnaire a installé des cables plus courts conformément à une note d'intervention interne d'ALFA

- Pour une vibration sous les essuies glace, il y a effectivement le pb du capteur de pollution qui vibre

- il y a aussi le pb des cales en plastique blanc sur le pare brise qu'on peut enlever

- si la clim fait du bruit asservi au régime moteur, il y a un clapet-sonde-valve qui coince et avec le changement de la pièce c'est OK

- il arrive que la banquette arrière soit mal fixée et vibre

- il arrive que la ceinture passager heurte les montants

- il arrive que l'airbag passager voit une de ses 4 fixations se desserrer et c'est accessible difficilement par la boite à gant démontée

- il arrive que les feutrines des passages de roue fassent de bruit et il faut les refixer

- il arrive que les baguettes de porte au niveau des rétros fassent des bruits d'air ( à redresser)

- il arrive que la direction assistée fasse du bruit car deux joints de direction sont techniquement à changer, et sur certaines voitures les liquides et le bocal sont à changer suite à une erreur en usine . D'ailleurs par temps froid température négative, la courroie et la pompe de direction peuvent faire un bruit métallique très important qui disparait au bout de quelques secondes à 1 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moi qui voulais acheter la TI, en lisant tout ca je pense que je vais rester chez BM et ne plus c'est une propulsion.

A quant une Alfa abordable avec els roues ar. qui poussent????

Déjà quant la 156 est sortie j'avais le même soucis et rien n'avait été trouvé.

Bon courage......

 

 

 

Pour le moment, les Alfa restent abordablent comparées aux BM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv848vP

Je croyais ne pas trouver les solutions de toutes les vibrations, mais en fait si ça y est c'est réglé. .. Au moins pour l'instant.

 

Je suis désormais très satisfait de ma 159 jtd 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184iI

voiture très fiable en comparaison à d'autres marques .Une crémaillère sous garantie pour seule et unique panne.

Le rapport prix, qualité , finition et équipement et excellent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, c'est un peu au dessus de la moyenne, mais une crémailère à des kilomètrages faibles, pas normal. Enfin bon, si la garantie ne rechigne pas, c'est déjà une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv848vP

J'ai toujours le bruit métallique par température négative au niveau de la courroie d'accessoires et/ou de la pompe de direction.

 

Si vous savez ce que c'est merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv674bH

LOL , crémaillére de direction cassé 66 000 KM , alfa 159 jtdm 150 ch quelqu un a eu ce souci erci de Bien vouloir me contacter 06 79 52 83 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...