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147

probléme fumer noir et banche sur 1.9 jtd 140


Invité §nic848Fx

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Invité §nic848Fx

bonjour tout le monde

je viens d’acheter une 147 jtd 140 ch

année 2003 avec 148000 kms

l’ancien propriétaire a fait changer son turbo suite a casse de celui si,

puis emballement du moteur mais elle fume toujours noir a l’accélération et blanc au ralentit

malgré les réparation effectuer par le garage

donc nouvelle révision fait par mes soins

 

turbo garette neuf

vanne egr fonctionne et nettoyer

durite supérieur et inférieur nettoyer et contrôler (ok)

échangeur air air nettoyer ( il y avez de l'huile dedans super le garagiste)

filtre et boite a air (ok)

 

mais comme je vous le disais elle fume toujours noir quand j’accélère , quand elle reste en régime stable on va dire 3000 tours pas de fumer !

mais au ralentit elle fume un petit peut blanc

 

j'ai remarquer que quand je débrancher le tuyaux du reniflard d'huile celui qui va jusqu’à la boite a air une fumer blanche sort de ce tuyaux

normale ou pas ?

 

je ne pourrais pas vous dire si il y a un manque de puissance ou pas car c'est mon premier jtd 140

mais pour moi sa marche pas mieux que mon ancien jtd 115

 

vous avez une petite idée sur le soucis ,??

 

merci pour vos réponse

('http://www.alfa147-france.net/forum/images/smiles/au_revoir.gif')

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Invité §nic848Fx

ps ; pas de message d’erreur sur l'ordinateur de bord ni de code défaut a la valise

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Invité §nic848Fx

Egr supprimé par des plaques mais bizarres pas de défaut a l'ordinateur de bord normale ?

plus de fumé blanche ! C'est deja sa !!

mais toujours cette epaise fumer noir quand j'accélère et une consommation de carburant très excessive

Jai fait 200 kms avec les 3/4 du plein !!!!!!

J'avais pas la conduite la plus économique car on m'avez préconisé de tiré dedans au ca ou se serait des résidus d'huile dans le pot qui brule

Mais toujours le même souci

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Invité §nic848Fx

Merci pour c'est info je pense l'amener au garage pour un diag il peuvent voir si c'est le débitmètres ou un otre capteur qui déconne ? Car j'ai aussi essayer de débrancher le débitmètre et l'ordinateur de bord na pas afficher de défaut

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Invité §nic848Fx

Non juste débrancher et accélérer pour voir si y avez un changement mais toujours pareil grosse fumé et elle accélérer moins bien

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Invité §nic848Fx

bonjour jais effectuer un diag

voici le rapport ...

mais je ne c'est pas par quoi commencer

pourriez m'aidez ???

merci

 

Screenshot_2014-09-29-12-01-51.png

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Invité §nic848Fx

Personne n'aurais une idée par quoi je peux commencer ?

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Invité §reg637PB

Le débitmètre et la vanne egr sont étroitement liés. Les deux éléments sont pointés sur ton soft (smartphone ?).

Pour info, c'est pas parce qu'une vanne est bouchée qu'elle n'est pas hs. Si tu as un PC, préfères utiliser Fait Ecu scan à ton appli smartphone. FES te permet de tester le fonctionnement de ta vanne EGR.

Sinon, tu as un code erreur lié à l'éléctrovanne de contrôle de pression du turbo. Vérifie la durite entre le régulateur de pression et la capsule de de pression qu contrôle la géo variable du turbo. Ta perte de puissance peut venir de là.

Pour la fumée noire, y a pas à tortiller du museau pour hier droit, c'est un problème d'admission certainement, qui provoque une mauvaise combustion du gasoil et provoque cette fumée. Donc déboite tes deux durites d'admission (supérieur et inférieure), nettoie les bien et pinces les à plusieurs endroits de façon à détecter une fissure ou micro fissure, comme c'est arrivé à pratiquement tout le monde qui a possédé une 147, une 156 ou une GT diesel... C'est classique une durite d'admission fissurée ou percée...

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Invité §nic848Fx

Bonjour tout le monde !!

Je viens de faire contrôler ma 147 chez un dieseliste pour faire un diagnostic (mauvaise idée)

Verdict un injecteur qui envoyer trop de gazole ... donc hs

Mon soucis maintenant c'est que se super dieseliste après avoir trouvé la panne me donne sont devis (un peux plus de 1000 euros )

Sur le devis il veut me changer se fameux injecteur puis rectification des 4 siege dinjecteur car il a demonter les 4 pour les controler !!!

puis le débitmètre les 4 bougie de préchauffage ect

Donc je luis dit non je ne veux pas la faire réparé par son garage car trop chère pour moi

Il me répond ba donner moi les 330 euros du contrôle des injecteur et recherche de panne

Prenez un plateau et venez chercher votre voiture car il ne veux pas remonter mais injecteur sur ma voiture

Je l'ai amener en roulant et je doit la remorqué pour repartir et payer 330 euros

Ma question maintenant et si je trouve un injecteur de la même référence que selui qui était monté dessus

Je suis obligé de repassé par la case garage pour le codage ???

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Bonjour tout le monde !!

Je viens de faire contrôler ma 147 chez un dieseliste pour faire un diagnostic (mauvaise idée)

Verdict un injecteur qui envoyer trop de gazole ... donc hs

Mon soucis maintenant c'est que se super dieseliste après avoir trouvé la panne me donne sont devis (un peux plus de 1000 euros )

Sur le devis il veut me changer se fameux injecteur puis rectification des 4 siege dinjecteur car il a demonter les 4 pour les controler !!!

puis le débitmètre les 4 bougie de préchauffage ect

Donc je luis dit non je ne veux pas la faire réparé par son garage car trop chère pour moi

Il me répond ba donner moi les 330 euros du contrôle des injecteur et recherche de panne

Prenez un plateau et venez chercher votre voiture car il ne veux pas remonter mais injecteur sur ma voiture

Je l'ai amener en roulant et je doit la remorqué pour repartir et payer 330 euros

Ma question maintenant et si je trouve un injecteur de la même référence que selui qui était monté dessus

Je suis obligé de repassé par la case garage pour le codage ???

C'est lequel d'injecteur qu'il t'as dégagé ?

T'es tombé sur un bon cas social parce qu'il était pas nécessaire de sortir les 4 injecteurs pour savoir s'il y en avait un ou plusieurs d'H.S.

 

La valise Fiat suffisait.....

 

Quand à ton histoire d'injecteur, il faut obligatoirement la valise pour déclarer le code IMA de chaque injecteur au calculateur histoire que ta gestion du ralenti ne soit pas foireuse.

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