Invité §Lud824Ng 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Bonsoir a tous, Donc après avoir éplucher plusieurs topic a ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème!!! Il y a quelques jours ma voiture ma détecter un défaut ( Avarie contrôle système moteur ) comme j'ai pu le voir sa peut signifier plusieurs panne, donc j'ai décidé de la passer a la valise, première erreur bougie d'allumage défectueuse donc, ne sachant pas quand les bougies on était changé j'ai décidé de changer les 8 pour être tranquille, MAIS car il en faut toujours un, en démontant les bougies je me suis aperçu que les 2 bougies du cylindre numéro 1 baigner dans l'huile, et depuis la voiture déconne toujours autant . Voila les symptômes de la voiture : - ralentit instable - moteur qui tremble au ralentit - moteur qui tremble a bas régime - et plus aucune puissance et aussi j'ai remarquer qu'elle sent fort l'essence.. Si quelqu’un aurait des pistes pour m'éclairer ? C'est une Alfa Roméo 147 1.6 16V twin spark 105Cv PS: la valise a était repasser une 2eme fois pour supprimer le défaut mais celui-ci revient toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 bonjour , visiblement tu as un problème d'allumage !! c'est quoi le défaut à la valise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud824Ng 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Bonsoir, le défaut à la valise étais problème allumage cylindre 1 Aujourd'hui j'ai tester toute les bougies une à une tout fonctionne très bien sauf au niveau du cylindre 1 il y a moins d’étincelles par rapport au autres cylindres. on a inverser les bobines d'allumage du cylindre 1 et 2 mais c'est toujours au niveau du cylindre 1 que sa pose problème On a aussi tester les injecteurs l'essence arrive bien et on les a inverser aussi et aucun problème par contre sur le cylindre 2.3 et 4 quand on débranche les bobines d'allumage le moteur broute ( prés a caler) mais quand on débranche la bobine du cylindre 1 rien ne se passe le moteur tourne normalement et même en inversant les bobine sa reste sur le cylindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano740Zo 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Bonsoir, le défaut à la valise étais problème allumage cylindre 1 Aujourd'hui j'ai tester toute les bougies une à une tout fonctionne très bien sauf au niveau du cylindre 1 il y a moins d’étincelles par rapport au autres cylindres. on a inverser les bobines d'allumage du cylindre 1 et 2 mais c'est toujours au niveau du cylindre 1 que sa pose problème On a aussi tester les injecteurs l'essence arrive bien et on les a inverser aussi et aucun problème par contre sur le cylindre 2.3 et 4 quand on débranche les bobines d'allumage le moteur broute ( prés a caler) mais quand on débranche la bobine du cylindre 1 rien ne se passe le moteur tourne normalement et même en inversant les bobine sa reste sur le cylindre 1 Bonjour j'ai le même souci que toi à tu trouvais une solution et où vient le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HK1274ow 27 avril 2018 Signaler Partager 27 avril 2018 Salut, le débat remonte en 2014:)) J’ai un souci actuellement justement de ****« avarie système moteur »**** Avec perte de puissance et fumée noir une fois le moteur éteint et redémarre plus rien ça repart. j’ai une Alfa 147 1.9 jtdm 120 de 2009 avec 156 000 km. J’ai nettoyer le debimetre depuis quelques jours j’ai fais une teste hier pour l’instant rien a signalé, Au passage à la valise j’ai eu comme erreur P0091 ( régulateur de pression ) [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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