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[Présentation] Mon alfa GT


Invité §cha531vI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cha531vI

Non pas de géométrie ça date du week end dernier ^^ c'était prévu de faire les deux cotés dans la journée mais il y a eu quelques soucis au démontage et remontage ce qui fait qu'on a mis 8h à faire un côté !

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Invité §cha531vI

Hello les gars ! Bon on a (enfin) changé les triangles du deuxième côté mais toujours ce tremblement... J'ose même plus la prendre avec les enfants dès qu'on a de la route à faire tellement ça vibre... Peut-être la barre stab' non ?

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Ton tremblement tu l'as en permanence ou seulement quand tu accélères :??:

 

Edit : Je viens seulement de voir ton post plus haut, principalement en accélérant, tu devrais peut être vérifier l'état de tes cardans ;)

 

Vérifier l'état des supports moteur et du support de boite aussi ;)

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Invité §cha531vI

Seulement quand j'accélère, une fois la vitesse stabilisée ou en décélération elle ne tremble plus... On m'a parlé du "tripode" (je crois) du cardan je ne sais pas du tout ce que sais ni si ça se détaille du cardan... Je vais faire vérifier les supports aussi

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Invité §cha531vI

Salut ^^

Voiture réparé c'était bien le tripode du cardan et du coup j'ai changé le cardant complet...

Ça fait du bien de retrouver sa voiture car ces dernier mois je ne pouvais plus beaucoup conduire

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Invité §cha531vI

Salut tout le monde ^^

des petites news J'ai enfin trouvé une portière passagée pas trop cher et en excellente état plus qu'à trouver du temps pour poncer et la peindre de la bonne couleur ^^

Sinon après avoir changé, cardan et triangle et barre stab la gt fait toujours un "clong" à petite vitesse (inférieur à 100) à la moindre déformation... Je pense aux suspensions (reste plus que ça et le train avant sera neuf) ça ne sera pas du luxe de les changer à plus de 185 000...

 

Sinon petite question, est ce quelqu'un à déjà eu des retours sur des soucis d'huile sur giulietta 140cv (jtdm)

mon papa en acheté une il y a 1 an en concession alfa qui on fait la révision complète de la voiture pour l'achat

sauf qu'il y a 2 semaines sur l'autoroute le moteur broute et se coupe, impossible à redémarrer... bref remorquage et la voiture part dans un petit garage (l'assurance ne voulant pas faire rapatrier la voiture)

résultat moteur serré plus d'huile... Il n'y a pas eu de voyant, pas de fumée (je suivait mon papounet depuis plusieurs heures), pas de perte d'huile sur l'autoroute ni dans le moteur (on pourrait y manger dessus...) la date et le km de la prochaine révision pas dépassée... l'huile à simplement "disparue"

 

Quelqu'un a déjà entendu des cas similaire ?

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J'ai déjà lu sur un forum Italien que le 2.0 jtdm consommait énormément d'huile jusque 30 -35.000 km.

Et certains membres se sont plaints également qu'il n'y a pas eu de témoins allumé sur le TDB.

COmbien de km a la voiture de ton père?

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Invité §cha531vI

Je leur demanderais tout à l'heure mais je pense dans les 150 0000

 

Édit : elle vient d'avoir 160 000

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Invité §cha531vI

Petite nouvelle de la giulietta de mon papounet ^^

Un expert est passé et a ordonné à alfa de démonter le moteur... ils ont commencé cette semaine avec la présence de mon père, de l'expert, du vendeur et d'un représentant alfa France (l'expert à fait un dossier contre alfa France et le vendeur prestige auto 45) !

La valise ne dit aucun soucis et au moins 2L d'huile sans le moteur (l'ancien garage avait dit plus une seule goutte...)

Distri ok

Turbo ok

Vilebrequin ok aussi

En mettant une caméra ils ont vu que le cylindre 3 était hs

 

Ils se sont arrêté là pour cette semaine... la suite la semaine prochaine

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Invité §cha531vI

Nouvelle de la giulietta...

 

Moteur HS une soupape c'est sectionnée en deux

Limaille dans le turbo (alors qu'ils avaient dit qu'il était ok...) et dans le fap...

 

15000€ de réparation !

 

Le service juridique voit avec alfa france pour une prise en charge partielle car ils ont vu avec la valise que la voiture n'a jamais été violenté, pas une seule fois en régime et ce n'est pas normal que la.soupape ce sectionne comme ça sans même être tordue

 

Voilà plus qu'à attendre et prendre une décision...

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Invité §cha531vI

Après 2 mois d'attente enfin une réponse d'alfa france ! Ils prennent le moteur en charge une bonne nouvelle pour mes parents

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Invité §cha531vI

Décevant... enfin pas la voiture en elle même mais au téléphone ils m'avaient dit un essaie de 30 min et au final c'était 3 min sur route ouverte et je suis malheureusement tombé derrière un véhicule qui n'avançait et que j'ai pu doubler qu'à la fin donc pas grand chose à raconter... sinon la voiture est juste magnifique ! J'ai eu l'occasion aussi de monter dans la 180ch (si je ne me trompe pas) en finition lusso bleu intérieur beige elle était juste parfaite voilà le peu que je peux dire

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Invité §cha531vI

J'ai l'habitude, presque quotidienne, de conduire l'audi A4 3.0 240ch de chéri qui marche déjà très fort mais la lusso m'a beaucoup surprise sur les sensations... chéri l'a essayé et pour lui, comme pour moi, elle pousse plus que son audi

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Invité §cha531vI

Après le changement des logos de la 159 de chéri, c'est au tour de ceux de la GT !

 

Avant

 

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Et arrière

 

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Invité §cha531vI

:hello: à tous !

Je viens de changer sur la gt soufflet de cardan, triangles supp et silent bloc de barre stab (presque la routine quoi :D ) et en la démarrant elle m'affiche problème vdc avec un voyant en triangle ! Quelqu'un a déjà t il eu ce message ? Je pense que je suis bonne pour un coup de valise...

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Invité §MIK861Ki

Bonjour, pas vécu mais vu sur Google:

Problème d'abs/capteur position volant.

Au mieux: Une connexion à mal été remontée lors du changement du soufflet. /vérifier connexions, un coup de nettoyant contact

Au pire: Boitier ABS hs

Voilà, si c'est un garage qui a fait les travaux, retour garage!

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Invité §cha531vI

Bonjour, non ce n'est pas un garage (au grand désespoir de mon ami mécano qui déteste la mécanique alfa :D ) j'ai lu aussi que ça pouvait venir de la batterie qui est faible, j'en ai une en stock neuve donc je vais déjà la changer et il faudrait par la même occasion que je change mes.cosses qui sont oxydées et ne se serre plus très bien

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Bonne question, peut être sur internet ?

 

En tous cas je te déconseille les cosses qu'on trouve dans les Norauto, Leclerc etc, de la vrai merde leur truc,

ça se desserre en peu de temps et ça fait plus contact :/

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Invité §cha531vI

Bon j'ai roulé un peu avec la gt ce midi le défaut s'allume quand j'arrive en butée de braquage... passage à la valise (universelle) le capteur d'angle de braquage ressort en défaut

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Invité §cha531vI

Vu que la colonne de direction a été démonté fait peut être le réinitialiser... j'ai trouvé une procédure je vais tenter... ça ne coûte rien d'essayer

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Invité §3lp558QL

Bonjour,

Ca m'intéresse car après changements des triangles inf et sup sur la 147, même chose qui c'est produit chez moi

Ces 2 satanés voyants sont apparus

Après passage à la valise : defaut capteur ABS avant gauche

J'ai fait remplacé ce capteur et 1 semaine après les défauts étaient à nouveau là

 

Sur un autre forum on m'a dit peut être que c'est le roulement qui contient un capteur ABS aussi et qu'il s'est peut être abimé lors de la dépose remonte de la roue. J'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder depuis

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Invité §cha531vI

Je n'ai pas le voyant abs d'allumer seulement le problème vdc... la manip n'a pas marché mais faut que j'attende le mois prochain (si je ne trouve pas avant) pour l'emmener chez alfa...

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Invité §cha531vI

Bah pas que apparemment... puisque la valise m'indique juste un problème sur le capteur d'angle de braquage et l'abs fonctionne bien... Après je n'avais pas trop le temps donc je l'ai passé vite fait je vais refaire un diag plus poussé ce week end.

Je n'ai aucun symptômes à part ce voyant qui s'allume quand je braque, surtout à gauche

Je vous tiendrais au courant début de semaine pro après un passage plus poussé à la valise.

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Invité §cha531vI

La gt a été chez alfa cette semaine... c'était juste une remise à zéro du capteur d'angle de braquage à faire... le volant avait bougé de 2 millimètres à gauche...

 

Elle vient de passer la barre des 200.000 km !

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Invité §cha531vI

Oui très précise... le volant me paraissait pourtant bien droit à moi mais pas à la voiture :D

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Invité §cha531vI

Salut tout le monde ! :)

 

Après avoir changé les triangles et les suspensions avant cet été la gt est redevenu un vrai plaisir à rouler et surtout sans couinement ou un "clong" ça fait du bien ! Elle arrive à 210.000km, démarre au quart et marche toujours aussi bien :D

 

Seul petit soucis à l'horizon le voyant moteur c'est allumé, bien sûr un dimanche, en vacances à 400 bornes de chez moi sinon c'est pas drôle :D mais aucun autre symptômes...

Passage à la valise dans.une.concession renault (pas de place dans les petits garages aux alentours et pas de concession alfa à moins d'1h de route...)

Résultat : problème de masse sur le débitmètre apparemment (il ne m'a pas fourni la fiche de diag donc je n'ai pas le.code défaut) mais aucune perte de puissance, ils prennent les valeurs d'air, elles sont bonnes... on efface le défaut et on repart...

Le voyant se rallumera seulement 48h plus tard sans aucune perte de puissance non plus...

 

Je n'ai pas encore eu le.temps de m'y pencher dessus mais je pense qu'il va falloir que je le.change il doit être entrain de me prévenir qu'il va bientôt tomber en panne :p

 

Prochaine étape la distri (j'ai dépassé les km c'est pas bien...) et l'embrayage qui montre quelques signes de faiblesse...

 

Des avis sur le passage du bi masse en mono masse ?

 

Bonne fin de week end à tous !

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Ils ont nettoyé le débimètre ? Faut être précautionneux car c'est fragile.

 

Moi je resterais sur un bi masse, j'ai changé le mien sur ma 147 en Juin, j'ai trouvé le kit embrayage + volant moteur

pour moins de 300 € sur internet, exactement le même que d'origine (marque et référence), en passant sur un monomasse

tes cardans vont s'en prendre plus dans les dents et s'user plus rapidement, et tu vas avoir un comportement plus brutal dans certains cas,

voir des vibrations.

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