Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Quel version de JTD alfa 147


Invité §lol425SK

Messages recommandés

Invité §lol425SK

Bonsoir j'ouvre ce sujet car j'ai un petit problème , j'ai décider d'acheter une Alfa 147 JTD dans un garage , plutôt un marchand auto , il s'agit d'un modèle immatriculer le 12/02/2008 , le vendeur annonce un JTD 115 alors que normalement le JTD 115 a était arrêter fin 2005 remplacer ensuite par le JTDM 120 . Sur le hayon elle est signé jtdM , donc je dirais 120 ch mais lorsque l'on regarde avec l'immatriculation sur internet et la puissance de la carte grise ( 85 kw ) il s'agit d'un modèle 115 ch . Chez Alfa il m'annonce un JTDM 120 mais la personne ne peut pas imprimer la fiche car réserve uniquement au réseau Alfa , l'assurance m'annonce également un JTDM 120 . Est ce qu'avec le type mine et le numéro de série et le code moteur quelqu'un pourrait me confirmer le moteur ? , ou peut etre une voiture étrangère en Belgique il existe le JTDM 115 ch par exemple , sinon on peut le voir avec les référence du calculateur mais il est ou ?

 

Type mine : 937BXV1A35

 

2.1 : MAL5402J7651

 

Moteur : 937A7000 d’après Yakarouler et aprés mes recherche ca donne un JTDM 116

J'ai essayer EPER mais ca me donne une erreur sur le numéro de chassis

 

J'ai aussi le numéro de série mais vaut mieux peut être pas le mettre en ligne :??: , si quelqu'un pouvait me confirmer la version pour que je fasse modifier la puissance sur la carte grise si d’ailleurs c'est possible avant de faire la nouvelle carte grise .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

http://www.moteurbelgique.com/ [...] -jtdm.html

 

d’après ce site c'est un JTDM 115 de Belgique , je serais pas étonner qui fasse en réel la même puissance que le 120 , quand j'aurais la voiture je ferais une lecture de l'eprom pour voir les différences par rapport au 120 . Et aprés avoir regarder les petites annonces de 147 JTDM effectivement on trouve pas mal de version 115 JTDM chez nos amis BELGE un peu comme les 140 ch en France qui sont un 136 en Belgique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour alors bilan , la 147 avec le JTDM 115 existe belle en Belgique il permet de baisser la taxe de circulation de quasiment par 2 par rapport au 120 est d'ailleurs on le trouve en sélection sur Yakarouler , pour les autres site de piéces auto ca donne un JTD 115 donc ce n'est pas bon :pfff: , il faut sélectionner JTDM 115 16v alors qu'il est en 8 v :lol: . Pour info les références des calculateurs sont les mêmes entre le JTDM 115 et 120 par contre la version du logiciel n'est pas la même , par contre la programmation est identiques entre le 115 et le 120 ( même carto couple etc ) . Donc aucun soucis a ce faire les JTDM 115 sont réellement identique au JTDM 120 a noter que c'est aussi la même chose pour les Alfa 159 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour alors bilan , la 147 avec le JTDM 115 existe belle en Belgique il permet de baisser la taxe de circulation de quasiment par 2 par rapport au 120 est d'ailleurs on le trouve en sélection sur Yakarouler , pour les autres site de piéces auto ca donne un JTD 115 donc ce n'est pas bon :pfff: , il faut sélectionner JTDM 115 16v alors qu'il est en 8 v :lol: . Pour info les références des calculateurs sont les mêmes entre le JTDM 115 et 120 par contre la version du logiciel n'est pas la même , par contre la programmation est identiques entre le 115 et le 120 ( même carto couple etc ) . Donc aucun soucis a ce faire les JTDM 115 sont réellement identique au JTDM 120 a noter que c'est aussi la même chose pour les Alfa 159 :)

 

 

Lien EPER valide

 

 

 

http://aspnetsrl.com:7080/navi [...] INDOW_ID=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la passer au banc pour se rendre compte après, là ça reste des chiffres. Comme tu dis, le 136 et le 140 sont identiques en tout point.

Par fois c'est aussi pour la puissance fiscale, ça te permet de gagner 1cv. sur ma 406 coupé qui était un import faisait 14cv alors que de base elle en fait 16cv suite aux rapports de boite qui étaient différent apparemment.

 

Enfin bref, aucun soucis pour la puissance de ta 147 ! C'est quoi comme finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir le fichier du calculateur est identique lorsque je le compare au 120 donc 115 JTDM = 120 JTDM c'est aussi identique pour l'Alfa 159 . En tous cas venant d'une Léon TDI 110 je dois dire que je suis surpris par les performance de ce Multijet , plus creux sous 1500 trs comparer au TDI mais arriver a 2000 trs il marche vraiment bien avec un bon coup de pied au cul :D , ne s’essouffle pas dans les tours pour un diesel , et la consommation je m'attendais a pire je suis a 6 litres de moyenne avec moitié de ville est la clim en permanence avec une conduite pas économique car il faut bien voir ce qu'elle vaut :lol: , sur route et autoroute il ne consomme pas grand chose :) . C'est une finition Distinctive , avec en plus le cuir et le radar de recul . Par contre pas de VDC ce qui est tonnant car ça fait longtemps qu'il est de série mais bon :??: .

 

Est j'ai un bruit du a la plage arrière du coffre qui vibre et cogne lorsque la route est en mauvaise état :q , il va falloir que je m'occupe de ça :ange:

 

Quelques photos tant qu'a faire :love:

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_42088420140716113041.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_22939620140716113102.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_89572220140716113110.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_33600620140716113127.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_95251620140716113249.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_89170620140716113242.jpg

 

Le petit moteur JTDM , d'ailleurs drôlement bizarre l'emplacement du calculateur caler contre le longeron et la distribution au niveau du vase d'expansion :??: .

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_31310520140716114709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...