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GTV / GTV Spider

Probleme ralenti + raté, broutage, GTV 3.2 V6


Invité §Wiz081yB

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Invité §Wiz081yB

Bonjour à tous, voila mon petit soucis. J'ai donc une GTV de 2003 (3.2 V6 ) avec comme config, collecteurs sans cata, front pipes EL, decata ( Alfaholics avec les 2 emplacements pour les lambda's après cata ), intermédiaire, puis 2*70 ragazzon sans silencieux.

Quel bruit !!!!!

Seulement le soucis, qui est apparu au bout d'un moment, demarage a froid difficile meme avec 6 bougies neuves ( iridium ), raté , broutage, coupure d'injection etc, entre 2000 et 3000 trs, ralenti tres instable a la limite de caler ( mais pour le moment elle ne cale pas ), PAR CONTRE, au delà de 3000 trs, aucuns soucis ! voyant moteur evidement allumé. j'ai donc démonter et nettoyer toute l'admission (plenum , filtre a air etc ) rampes et injecteurs, 6 bougies neuves iridium ( les autres étaient HS ). Toujours le soucis. J'ai donc acheté 2 détrompeurs de sonde pour les 2 après cata, toujours le meme soucis ( j'ai évidement fais un reset ECU ), IDEM, passage à la valise au garage a coté de chez moi, reset ECU , le témoin moteur s'éteint mais toujours le soucis !! d'après la valise les infos des lambdas sont faussées.. ( meme avec les détrompeurs . . est ce efficace ? )

Quelqu'un a t'il eu le soucis ?

Des solutions ??

J'ai mesuré les résistances des 4 sondes, OK ! est ce que les 2 lambdas apres cata se sont encrasser completement et envois des infos completement bidons ?

 

Suite à ca, j'ai donc commandé et reçu 2 sondes lambdas neuves ( apres cata ) montage ok demarage ok, mais toujours le meme probleme. Alors la grand mystere si ça vient pas des lambdas.

J'ai donc cherché du coté du débimetre. Lorsque j'ai demarré, le ralenti est instable, ça ratatouille, j'ai debranché le débimetre, le ralenti s'est stabilisé plus de ratés. j'ai été faire un tour, plus de raté lorsque je maintiens la vitesse, etc.

Par contre en arrivant devant la maison, gros manque de puissance, ralenti tres tres bas, mais bon vu que le débimetre est débranché...

Du coup, débimetre commandé, reçu, monté, reset ECU, tous les défauts effacés, MAIS, toujours le meme soucis au ralenti ( la voiture ne cale jamais par contre ).

je vais faire un tour avec, tjrs des ratés etc etc, mais pied au plancher , pas de soucis. Retour au garage, diag valise :

- raté allumage cylindre 4, 5 et 6 ( code défaut P0304, P0305 et P0306 )

- Lambda Amont 1 : P0130

- Lambda Amont 2 : P0150

- Allumages Echoues : P0300

Effacement des codes défauts, on laisse tourner au ralenti, bien pendant 5 minutes à peu pres, puis a nouveau caffouillage

Diag valise :

Plus de raté d'allumage par contre à nouveau Lambda Amont 1 ( P0130 ) et Lambda Amont 2 ( P0150 )

De plus on a regardé les valeurs en direct, sur l'avance a l'allumage on a des variations trop elevées, on passe de 0° à 200 °, puis de 3 ° à 181 °.

 

Petit rappel, bougies iridium neuves, lambda apres cata nuef ( les 2 ) débimetre neuf.

 

Des avis ??

 

Alfistement !!!!

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Invité §Fla645PZ

Bonjour,

 

A mon avis le soucis vient t du fait que tu as supprimé TOUS LES catalyseurs donc du coup les sondes le détecte et tu as donc une anomalie moteur. Tout décatalyser ne se fait pas comme ça c 'est beaucoup plus complexe, en tout cas pour un CF3. Voilà mon avis.

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Invité §Wiz081yB

Bonjour,

 

A mon avis le soucis vient t du fait que tu as supprimé TOUS LES catalyseurs donc du coup les sondes le détecte et tu as donc une anomalie moteur. Tout décatalyser ne se fait pas comme ça c 'est beaucoup plus complexe, en tout cas pour un CF3. Voilà mon avis.

 

Bonjour, merci pour ton avis. lorsqu'on a supprimé le bordel de catalyseurs, pas de voyants, ralenti ok pas de pertes de puissances etc etc.

ça a commencé 600 km apres a peu pres, voyant moteur qui reste fixe, passage valise, effacement voyant, puis j'ai roulé sans soucis.

Puis un matin ça a comemncé à mal démarrer, j'ai donc changé les bougies, mais meme comme ça ça avait du mal...

Puis le ralenti pas de soucis, mais des ratés en roulant entre 2000 et 3000. Puis apres ça a été le ralenti qui a commencé a faire des siennes.

Donc j'ai acheté des detrompeurs pour les lambdas, du coup passage a la valise et plus d'erreurs concernant celles de derrieres ( elles sont neuves et avec detrompeurs )

Maintenant c'est celle de devant qu'il me ressort en défaut ( P0130 et P0150 )

Il me semble que notre Cher Toxy avait decata aussi ( je crois qu'on a la meme config ) et je ne sais pas si il a eu des soucis comme ça.

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Invité §Fla645PZ

Oui c'est normal que les soucis n'apparaissent pas de suite après la suppression des catalyseurs car à mon avis la gestion enregistre tous les paramètres et par la suite si rien ne change elle envoie un message d'erreur. Toxymatt n'a pas eu ce soucis car c'est un CF2 il me semble et donc il n'a pas autant de précatas, de sondes lambdas... Un CF1, CF2 est moins contraignant à décatalyser mais cela reste quand même complexe si on veut décatalyser "électroniquement" aussi car les sondes jouent sur la gestion qui joue sur la richesse par la suite...

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Invité §Wiz081yB

Oui c'est normal que les soucis n'apparaissent pas de suite après la suppression des catalyseurs car à mon avis la gestion enregistre tous les paramètres et par la suite si rien ne change elle envoie un message d'erreur. Toxymatt n'a pas eu ce soucis car c'est un CF2 il me semble et donc il n'a pas autant de précatas, de sondes lambdas... Un CF1, CF2 est moins contraignant à décatalyser mais cela reste quand même complexe si on veut décatalyser "électroniquement" aussi car les sondes jouent sur la gestion qui joue sur la richesse par la suite...

Evidement j'ai pensé à effectuer une reprog de la gestion pour prendre en compte tous ces nouveaux parametres.

Aussi, lorsque j'ai fais l'essai sans débimetre, pas de soucis plus de ratés etc.

Hier la valise donne P0130 et P0150 les 2 lambdas de regulation . j'ai commandé ça ce matin, des que je reçois on va pouvoir tester et passer a la valise voir ce que ça raconte.

Ce qu'il faudrait voir aussi , c'est les infos en temps réel des sondes , etc pour voir si on est vraiment hors tolérance.

 

Je te tiens au courant.

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Invité §Wiz081yB

Evidement j'ai pensé à effectuer une reprog de la gestion pour prendre en compte tous ces nouveaux parametres.

Aussi, lorsque j'ai fais l'essai sans débimetre, pas de soucis plus de ratés etc.

Hier la valise donne P0130 et P0150 les 2 lambdas de regulation . j'ai commandé ça ce matin, des que je reçois on va pouvoir tester et passer a la valise voir ce que ça raconte.

Ce qu'il faudrait voir aussi , c'est les infos en temps réel des sondes , etc pour voir si on est vraiment hors tolérance.

 

Je te tiens au courant.

 

Hello, j'ai un peu avancé sur l'affaire, j'ai démonté aujourd'hui une des 2 sondes avant cata pour voir un peu son état. Le bout de la sonde est blanc, un peu rosé.

D'apres ce que j'ai pu lire, cela résulte d'additif dans le carburant ( il est vrai que j'avais mis du mecacyl, est ce ça qui a foutu la sonde Hs ? ) ou d'huile brulé dans la chambre de combustion.

Aussi j'ai comparé les sondes apres cata que j'avais changé, elles étaient plutot noircie, alors que celle la avant cata est blanchatre, rosé.

Mon niveau d'huile n'a cependant pas baissé énormement, cela reste correct pour leV6 alfa.

 

Voila Voila. A bientot pour la suite !

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Invité §Wiz081yB

Hello, j'ai un peu avancé sur l'affaire, j'ai démonté aujourd'hui une des 2 sondes avant cata pour voir un peu son état. Le bout de la sonde est blanc, un peu rosé.

D'apres ce que j'ai pu lire, cela résulte d'additif dans le carburant ( il est vrai que j'avais mis du mecacyl, est ce ça qui a foutu la sonde Hs ? ) ou d'huile brulé dans la chambre de combustion.

Aussi j'ai comparé les sondes apres cata que j'avais changé, elles étaient plutot noircie, alors que celle la avant cata est blanchatre, rosé.

Mon niveau d'huile n'a cependant pas baissé énormement, cela reste correct pour leV6 alfa.

 

Voila Voila. A bientot pour la suite !

Le bonjour à tous,

hé bien sondes lambdas ammont reçues. montage ok. Le ralenti est à nouveau stable, plus de raté d'allumage aléatoire, broutages etc.

On verra demain matin pour le démarrage à froid, mais pour le moment probleme résolu.

Donc 4 sondes lambdas et un débimetre.

De plus, j'ai parlé avec un collegue qui a une 156 GTA, qui a utilisé du Mecacyl "vert" pour carburant et hyper lubrifiant, lui aussi ça lui a cramé des lambdas . . . coincidence ? A voir !

En tout cas, les 2 sondes amont étaient bien blanche.

 

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant par la suite si probleme . . LOL :)

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Invité §Alf575BX

Tu n'aurais pas fait reprogrammer ta voiture ??

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Invité §Wiz081yB

Tu n'aurais pas fait reprogrammer ta voiture ??

Non du tout, pas de reprogrammation. j'ai juste supprimer tous les cata, front pipes EL installées, et 2*70 a l'arriere.

 

Pourquoi ?

 

Je pense sincerement que ce fichu mecacyl m'a tué les sondes lambdas. Pour le moment, pas de soucis. Hier aprem test en ville doucement, pas de soucis.

Hier soir j'ai été rouler un peu plus vite en montagne, pas de soucis non plus.

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Invité §bla765cF

Tes sondes lambdas amonts étaient mortes, c est clair !!!

 

Pourquoi avoir remplacé les sondes avales ????

 

As tu fais un relevé lambdas en roulant ?

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Invité §Alf575BX

ça pourrait être issu d'un mauvais mélange je pensais ;)

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Invité §Wiz081yB

Tes sondes lambdas amonts étaient mortes, c est clair !!!

 

Pourquoi avoir remplacé les sondes avales ????

 

As tu fais un relevé lambdas en roulant ?

J'ai remplacé les sondes apres cata car le diag donnait aussi un défaut sur ces 2 sondes et j'avais une résistance de 250 Ohm a peu pres donc bcp trop elevé, du coup en mettant les neuves, plus de défaut sur celles la.

Idem pour l'amont, défaut mais résistance ok.

Aujourd'hui j'ai été essayé à nouveau, pas de raté, ralenti ok, j'attends le prochain épisode

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Invité §Wiz081yB

ça pourrait être issu d'un mauvais mélange je pensais ;)

 

Oui tu as aussi surement raison, car ces saloperies de sondes donnaient tout et n'importe quoi comme infos, aussi j'ai plus cette avance monstrueuse à l'allumage. d'apres le diag en direct live, je passais de 3 ° d'avance à 200 ° au ralenti, donc c'etait le bordel complet.

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Invité §jos184mj

J'ai eu le problème suite a décata centrale uniquement ... tous les 500km, ca me faisait une erreur.

Du coup installation de cellfix, effacement des parametres autoadaptatifs et plus de problèmes ...

 

Mais sinon pourquoi ne pas avoir affiché les tensions des sondes sur le logiciel, on voit directement le signale envoyé au calculateur.

Il faut aussi afficher la courbe des correction d'injections.

 

En plus quand on a une info comme quoi ce sont les lambdas qui délires, pourquoi aller changer autre chose ?

Strange, mais bon ...

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Invité §Wiz081yB

J'ai eu le problème suite a décata centrale uniquement ... tous les 500km, ca me faisait une erreur.

Du coup installation de cellfix, effacement des parametres autoadaptatifs et plus de problèmes ...

 

Mais sinon pourquoi ne pas avoir affiché les tensions des sondes sur le logiciel, on voit directement le signale envoyé au calculateur.

Il faut aussi afficher la courbe des correction d'injections.

 

En plus quand on a une info comme quoi ce sont les lambdas qui délires, pourquoi aller changer autre chose ?

Strange, mais bon ...

J'avais pas que les lambdas malheuresement, j'ai surement zappé de le marqué dans mon explication, j'avais aussi le débimetre. maintenant tout est neuf.

j'ai aussi installé des cellfix, pour le moment pas d'erreur, mais ça reviendra peut etre un jour . .

Au niveau des tensions, c'etait variable mais autours de 470 mV, est ce correct ?

Par contre il me mettait les sondes en défaut . .

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Invité §jos184mj

La tension nominale des sondes lambda est autour des 0.9V ...

perso avant de changer les miennes à 200000km, elles étaient à 0.75V ... donc les tiennent avaient vraiment un gros problème effectivement.

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Invité §Wiz081yB

La tension nominale des sondes lambda est autour des 0.9V ...

perso avant de changer les miennes à 200000km, elles étaient à 0.75V ... donc les tiennent avaient vraiment un gros problème effectivement.

 

Mais je pense que le Mecacyl est responsable de la détérioration des sondes !

Bcp de personnes ont eu des soucis avec les lambdas suite au mecacyl...

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