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Mito

sur consommation de ma MITO 120 que je viens d'acquérir!help!


Invité §Fan627JA

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Invité §Fan627JA

Bonjour;

j'ai acheté une MITO 120 CV distinctive de octobre 2009 hier, et j'avoue que quand je l'ai essayé je n'ai pas vérifié le compteur, car on discutait d'autres choses, pendant le trajet du retour (environ une heure); (après la signature d'achat), j'ai découvert avec horreur le compteur qui s'affolait et montait à une consommation excessive avec des variations constantes en moyenne 24 l aux 100!!! Je voyaais la jauge descendre!!! (je conduis normalement , j'ai juste poussé une pointe à 160 sur l'autoroute et encore elle en demandait plus!! J'ai cru constaté que plus j'accélérais moins elle consommait...en 6ème à 160 je consommais moins (elle descendait à environ 9l/100!!!

et arrivée chez moi, je vérifie et constate conso moyenne : 14,4l/100!!

Que se passe t'il avec cette voiture? (superbe voiture que j'ai eu à un prix en dessous de la cote sur la centrale plus des pneux 17 pouces x4)

J'ai réellement besoin de vos conseils, merci

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  • Réponses 45
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Invité §Fan627JA

Quelqu un peut il me répondre svp? Cette voiture a peut être un vice caché ? Dans ce cas,je peux agir rapidement, elle est de octobre 2010, et na que 75000 km, le système DNA reste sur N en permanence mais je ne pense pas que cela joue a ce point pour une telle consommation! J attends vos conseils avec impatience..merci

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Invité §fla162lY

Il m'était déjà arrivé un truc similaire avec une vieille Lancia, normalement 8l/100 puis 15l/100 voir 20l/100 en ville !!!

 

j'ai changé les bougies et tout est redevenu normal, un truc à la con mais bon, ça présente au moins l'avantage de ne coûter presque rien.

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déjà il faudrait savoir si c'est le moteur jtd ou le tjet ensuite il faut regarder la conso sur un grande distance pour identifier un probleme. et les jantes de 17" augmentes la conso par rapport a des jantes 16".

a+

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Invité §Alf585Nb

Tu serais resté sur l' idée de l' ODB qui indique des consommations folles je t' aurai bien dit d' aller vérifier que le réglage des consos soit bien "L/100kms" et non pas en "KMS/L". C' est une fonction que certaines voitures ont et des fois c' est trompeur.

Mais si tu dis que tu vois la jauge descendre à vue d' oeil, là c' est un problème mécanique.

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Invité §Alf585Nb

Ahh merde oui j' avais pas vu, mais en fait t' indique pas si c' est un JTD ou un TJET? Si c' est l' essence, y' aurait rien de très surprenant si tu pousses un peu. ;)

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Invité §Fan627JA

Merci pour les infos, c'est sympa, me sentait un peu "seule"!^^

Modèle diesel JTDM

Alfa Exo sur le compteur apparaît bien : L/kms....donc ce serait l'explication! quelle idée de mettre un compteur aussi flippant!!

J'avoue que je me suis complètement affolée en voyant la cavalcade des chiffres..

Mon plein était à un cran en dessous du plein quand j'ai pris la route , j'ai vu la jauge descendre jusqu'au cran suivant ; et je n'avais pas l'habitude de voir descendre la jaune sur ma Renault Mégane... maintenant, c'est peut-être un petit réservoir?

La meilleure solution en effet, faire le plein complet et vérifier la conso en fonction du km réel effectué..

par contre , il m'a donné 4 roues en 17' en plus, mais la voiture porte des 16', en plus , il a acheté la voiture en avril 2014 pour la revendre en juin...et à environ 2000€ de moins que la cote sur la centrale...

d'où mon questionnement...

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Invité §iro550sr

Il a acheté la voiture avec le probleme du coup il l a revendu dans la foulée.

 

Tu as plus qu'a faire pareil ou chercher l origine du probleme.

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Invité §Fan627JA

Euhhh.. je l'aime bien cette voiture , elle a une bonne bouille, je vais déjà vérifier sur un plein, je serai fixée...

sinon, on verra si pb de bougie, ou filtres encrassés..peut-être

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Alfa Exo sur le compteur apparaît bien : L/kms....donc ce serait l'explication! quelle idée de mettre un compteur aussi flippant!!

 

Non justement, L/kms c'est l'affichage normal... si tu fais 14.4 litres il y a forcement un problème d'injection, d'admission d'air, ou autre :jap:

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Invité §Fan627JA

Non,je n'ai pas le pied lourd , c'est certain...je sais conduire.. Par contre je maintiens que Alfa Exo a raison , j'ai vérifié sur mon Ordinateur de Bord c'est indiqué Kms/ L ; ce qui explique aussi que plus je montais en puissance et en vitesse plus les chiffres du compteur baissaient et c'est très logique maintenant parce que plus on roule vite moins on fait de kms par litre consommé! Et inversement!

et donc 14,4kms/litre : en calculant sur la règle de 3 soit 100 divisé par 14,4 = 6,94l aux 100kms! soit une conso raisonnable pour de l'autoroute... j'ai comparé le compteur sur une autre voiture je confirme c'est bien une particularité que ce compteur kms/l

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Invité §Alf585Nb

C' est pas une particularité mais un réglage dans les menus. ;)

A gauche du volant, touches "menu", ensuite t' as un truc genre "unité de mesure" et ensuite "consommation", tu changes en L/100, déjà t' y verras plus clair. Je dis ça de tête mais il me semble qu' on y a accès sur Mito.

Comme tu l' as dit plus haut, tu fais le plein, tu mets le compteur à 0 et tu regardes quand il est vide. Si t' as fait 300 bornes effectivement inquiètes toi. :)

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Invité §Fan627JA

Summer88 dans la logique on est qd même plus sur Kms/L !!!! que L/km

Imagine qd mon compteur indiquait des chiffres compris entre 20 et 48... euh , cela fait beaucoup de litre consommés aux km!! ;-)

Alfa Exo , Merci encore! :-) il s'agit bien d'un réglage sur le menu à droite du volant ; tout est réglé! S'affiche maintenant en L/100 et avec des chiffres très raisonnables. Je vérifierai sur un plein,mais le problème me paraît résolu ....

En fait le vendeur ne m'a rien expliqué, et les notices sont toutes en Italien sans version française...et là , problème pour moi... Du coup s'il y a d'autres fonctionnalités à savoir sur ce modèle ALFA EXO ;je suis preneuse...

Par contre ,je trouve quand même qu'il manque beaucoup de gadget que je trouvais sur ma Mégane II comme un branchement pour ma clefs USB au minima....

L'accoudoir central est plutôt gênant rabattu car trop haut...et lorsque que l'on met quelque chose dans son boîtier, comme il tremble en conduisant , cela fait un bruit pas possible...

Pas mal le radar de recul, mais un peu de mal à m'habituer à ne pas voir l'avant de mon capot et évaluer les distances. et naturellement accrochages interdits pour la carrosserie puisque pas de pare-choc...

Dieu merci les femmes conduisent mieux et plus prudemment! :-) ce sont les assurances qui le disent!

On sent bien la différence en conduite Dynamique.. par contre au niveau conso,on doit aussi le sentir, je présume... et par temps de pluie y a t'il un réel intérêt à positionner sur le A?

Autre remarque, je la trouve un peu "légère" sur les départementales à 110 km , le moindre trou , bosse, elle bondit...pas trop "sécurisant" le train avant. Pour sur, ma Mégane tenait mieux la route...

Sur le CT est indiqué usure irrégulière des pneus AVD et ARD ? Problème de parallélisme?

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Invité §Alf585Nb

Résumons:

 

-Notice en italien donc 9 chances sur 10 qu' il s' agisse d' un retour de location italienne, là déjà pas cool.

 

-les prises Usb sont dispo sur Mito, juste que ton modèle n' en est pas équipé, comme certaines Megane je pense.

 

-concernant le confort/tenue de route. Là oui la Mégane doit être plus sûr parce que plus aseptisée. Par contre niveau tenue de route, à allure très soutenue je pense qu' une Mito n' a rien a enviée à une Mégane berline 5 portes (j' exclus les versions sport évidement)

 

-Usure irrégulière. Peut être pas grand chose, peut être des frais à prévoir. Si c' est un professionnel qui te l' as vendue par contre c' est bien moyen je trouve.

 

M'enfin bon, si déjà elle consomme moins c'est ça de gagner. ;)

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Invité §Fan627JA

Oui. Non vendue par un particulier.

Enfait, j'avais hésité entre celle ci et la Mégane 3 coupé sport -Bose...mais bon les tarifs n'étaient pas les mêmes, par contre j'aurais payé mon assurance moins chère.

J'ai été surprise par le mode Dynamique que je pense adopter ; les reprises sont beaucoup plus énergiques et on sent bien la différence!

Par contre quand positionner sur le A?

Autre question peut-on passer de N à D en pleine conduite? Je n'ai pas oser essayer, je ne le fais qu'au point mort...

Merci pour vos conseils à tous, ce site est très utile!

Bon dimanche ensoleillé!!

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Invité §kek211jv

tu peux passer de N à D jusqu'a 110km/h

 

le A sert dans les mauvaises conditions, (neiges, fortes pluies ect ect)

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Invité §oli002RJ

Résumons:

 

-Notice en italien donc 9 chances sur 10 qu' il s' agisse d' un retour de location italienne, là déjà pas cool.

 

-les prises Usb sont dispo sur Mito, juste que ton modèle n' en est pas équipé, comme certaines Megane je pense.

 

-concernant le confort/tenue de route. Là oui la Mégane doit être plus sûr parce que plus aseptisée. Par contre niveau tenue de route, à allure très soutenue je pense qu' une Mito n' a rien a enviée à une Mégane berline 5 portes (j' exclus les versions sport évidement)

 

-Usure irrégulière. Peut être pas grand chose, peut être des frais à prévoir. Si c' est un professionnel qui te l' as vendue par contre c' est bien moyen je trouve.

 

M'enfin bon, si déjà elle consomme moins c'est ça de gagner. ;)

 

En Italie, la référence c'est km/l.

Pas sur pour le retour de location, en générale les ex rent a car ont beaucoup moins de KM.

Le diesel n'a pas trop la cote en Italie et cette version est difficile a vendre au jeunes permis en poche, trop de CV.

Il doit y avoir un carnet d'entretien, on en saura un peu plus sur son historique.

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Invité §Fan627JA

Merci kekehgt etOlivier156 ;

 

Donc comme en D elle est beaucoup plus nerveuse qu'en N je présume qu'en A c'est l'inverse, mais ça n'a rien à voir avec une meilleure tenue de route en cas de mauvais temps...

 

Pas de carnet d'entretien dans la voiture ; j'ai acheté à un particulier qui l'a acheté en avril "au garage"....Il nem'a pas fourni sa facture d'achat...

Peut-être y a t'il eu plusieurs mains...sur ce volant...

Néanmoins, sauf ma frayeur sur la conso, j'en suis satisfaite , surtout pour son look et son allure sportive ; par contre, au niveau confort; aussi bien confort sur la route(un vrai tape cul) que confort des options ( gadgets utiles et divers qu'on devrait trouver systématiquement sur ce type de véhicule (et non pas en options); je préfère de loin la Mégane 3 coupé...y a pas photo...Même au niveau rangement la boîte à gant est ridicule , pas de coffres sous les tapis que je trouvais sur ma voiture la mégane 2 ; la roue de secours est une galette ; et je trouve que les plastiques sur les portières font "clincan" mais pas top ,ils auraient dû y mettre le même matériaux que sur la lunette avant qui est assez "classe" , cependant démesurément large par rapport à l'étroitesse de la boîte à gant...j'aime le côté fonctionnel et pratique pour l'intérieur d'une voiture... mais pour l'instant je la garde!... juste pour son allure et sa nervosité en D...il n'y a pas que les hommes qui aiment "se la péter" en voiture!^^

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Invité §oli002RJ

Le A du DNA est utile en cas de pluie, neige, verglas. Les assistans a la conduite sont plus "alerte".

Le D en effet, la conduite est un peu plus nerveuse grace a l'overboost, la direction est plus dure et le freinage est renforcé (lorsque'on lache les gaz, les etriers de freins se rapprochent automatiquement pour diminuer le temps de freinage.

La version 120 cv en diesel permet de se faire plaisir dans cette Mito. Comaprer une Alfa a une Renault niveau intérieur, ca ira toujours dans le sens de Renault pour l'ergonimie/ espaces de rangements, etc....

Fait attention à tes points sur le permis si tu vis dans l'hexagone. :lol:

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Invité §Fan627JA

Merci Olivier, c'est bon à savoir..

Oui je vis dans l'hexagone , malheureusement là où le A me sera le plus utile!:-(

Bon pour l'instant juste moins un point, mais j'avoue comme beaucoup que pour moins 50 c'est 70 ; 90 c'est 110 et 130.....

Peu de gens respectent les vitesses, et si on est verbalisé , c'est une question de roulette, cela tombe sur toi ou non...C'est une "machine à fric" de l'Etat , c'est tout ; il y a les bons et les mauvais conducteurs, les plus dangereux restent ceux qui conduisent en état d'ébriété...

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Invité §iro550sr

La route c est pas un circuit, je disais ca aussi, puis un jour tu vois un bon accident qui te calme ou alors tu es dans l accident.

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Invité §Fan627JA

Bonjour IROX, je sors d'un accident un arbre et deux tonneaux ; voiture morte et moi : un petit bobo au pouce...

Je me suis endormie en volant en rentrant d'une course de vélo (100 km en boucles ) la nuit...

En dehors de ça je n'ai jamais eu d'accident et je pense que les limitations de vitesse sont aléatoires , il y a juste la nécessité de connaître son véhicule et surtout ANTICIPER sur les éventuelles situations dangereuses en regardant bien plus loin que ce que nous avons l'habitude de regarder de façon à ralentir quand il le faut... j'ai une conduite très prudente et je respecte les stop, cédez le passage, feux rouges et oranges, passages piétons et pas d'alcool au volant...Si tu enlèves tous les accidents liés à ces non respect, le chiffre des accidents de la route baisse énormément...

Belle journée sous le soleil encore...il était temps...

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Invité §Fan627JA

J'ai apprivoisé ma MITO!^^Par contre je ne roule qu'en D ; beaucoup plus réactive , j'ai fait un plein de carbu hier (45l) ; c'est vraiment un petit réservoir! Je vais pouvoir vérifier sa conso par rapport à ma conduite

J'aime vraiment beaucoup son allure...par contre la carrosserie noire brillante est très salissante , sympa les chromes un peu partout (poignée , tour de phares..etc..) besoin d'un entretien régulier tout ça pour rester "clean"

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Invité §Fan627JA

Bonjour; les notices sont en italien ;en m'intéressant aux fonctions de l'auto radio , suis tombée sur une fonction CD ou MP3 ; mais je ne vois vraiment pas où l'on peut brancher un MP3 ici ...quelqu'un connaît-t'il la réponse?

Merci

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Invité §oli002RJ

J'ai apprivoisé ma MITO!^^Par contre je ne roule qu'en D ; beaucoup plus réactive , j'ai fait un plein de carbu hier (45l) ; c'est vraiment un petit réservoir! Je vais pouvoir vérifier sa conso par rapport à ma conduite

J'aime vraiment beaucoup son allure...par contre la carrosserie noire brillante est très salissante , sympa les chromes un peu partout (poignée , tour de phares..etc..) besoin d'un entretien régulier tout ça pour rester "clean"

 

En D en ville c'est pas génial..

Si c'est le noir avec paillettes rouge, je te déconseille le car wash

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Invité §Fan627JA

Bonjour,

à l'heure actuelle suis toujours entrain de tester ma conso, conduite en D , mais j'habite à la campagne Olivier...

Mon cadran indique en conso moyenne 5,5 l/100 , cela reste raisonnable; dans mon coin beaucoup de départementales et peu de circulation.. ma carrosserie et noire brillante mais pas de paillettes rouges, mais c'est vrai que le moindre coup se voit !!! (pas de car wash)

Par contre dans la vieille ville où je bosse (donc 2 aller retour jour) ce sont des pavés et là , c'est clairement un vrai "tape-cul" ma mito ...donne même l'impression que les amortisseurs, la suspension , bref l'ensemble finira par lâcher...

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Invité §Fan627JA

Bonjour!

Qui peut avoir la gentillesse de m'expliquer où se trouve le branchement MP3/AUX s'il existe (notice voiture en italien) et quand je tape sur MENU ou AUDIO , le cadran indique CD/MP3/AUX (pour choisir certainement) mais en fait,je ne vois qu'un lecteur DVD, est-ce que c'est une option mais que c'est tout de même indiqué CD/MP3/AUX où caché quelque part il y a bien possibilité d'insérer un lecteur MP3 ou une CLEF USB...?

Je ne comprends pas...

Merci

PS : toujours sur le même plein, concernant ma conso carbu.. A suivre..

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Invité §oli002RJ

Pas sur a 100% mais je crois que le slot USB est dans la boite a gants.

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Invité §oli002RJ

J'ai confondu avec la Giulietta.

Punaise alors il est voyant ce slot USB! :D

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Invité §Fan627JA

Coucou!! Oui ,il m'a l'air bien voyant sur ce lien...sauf que je ne l'ai pas...donc , ce doit être une option...j'irai jeter un oeil dans la boîte à gant..

Merci

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Invité §dje702Kh

Salut, oui c'est une option. Si je ne dit pas de bêtise ca fait parti du Blue & Me

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