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Mito

Avis Mito 1.4 MPI 78 ch SBK


Invité §Tor137nj

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Invité §Tor137nj

Bonjour à tous.

 

Je viens ici pour vous demander conseil sur une alfa romeo mito que l'on souhaite acheter. Cette voiture sera pour remplacer notre alfa GT qui nous coûte trop chère d'entretien et qui est réellement une voiture porte poisse.

 

Dans une concession on nous à proposé une Alfa roméo Mito 1.4 MPI 78 ch SBK essence. On nous conseil une essence car on fait un peu moins de 20 000 Km par an, mais on est inquiet pour la sa consommation. Le vendeur nous a dis vaguement entre 5 et 6 litres ce que je trouve peu pour un essence (c'est ce que ma Rio gasoil consomme). On utilisera cette voiture pour allez au travail essentiellement. On trouve peu d'information sur cette voiture est nous n'arrivons pas a nous décidé car on change carrément de catégorie entre la mito et la GT. Dans l'absolue on cherche une petite voiture de tout les jours, agréable et relativement moins chère en entretient.

 

Pour vous est ce une bonne idée de prendre une mito ? ce modèle est-il fiable ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Alf585Nb

La conso est supérieur à 5 ou 6L dû au fait que 78ch c' est faiblard sur cette voiture.

Tu seras tjrs obligé d' y aller franchement sur l' accélérateur si tu veux un minimum de répondant donc la conso va avec.

Après si le but est d' acheter une belle voiture pour aller d' un point A à un point B oui pourquoi pas ce moteur qui à ma connaissance n' est pas sujet aux pannes et pas trop cher en entretien.

 

Demandes à l' essayer ;)

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Invité §Tor137nj

Merci de ta réponse :)

 

On y retourne demain, je pense que l'on va demander à l'essayer.

D'accord pour la conso, donc ça peux tourner vers du 7 litres voir plus ?

En faite la voiture n'est pas pour moi c'est pour ma mère qui ma traînée chez le concessionnaire car j'avais flairée le coup foireux pour la GT et vu que je suis pas allez elle l'a pris sur un coup de tête. :pfff: (bonjour la galère maintenant). J'avoue avoir peur pour le répondant en sachant qu'elle adore le punch de sa GT et qu'elle déteste conduire la mienne qui a aussi un petit moteur comme la mito et qui galère à l’accélération.

 

Le problème c'est que effectivement la GT fait seulement le point A au point B et vu qu'elle roule peu avec on à eu quelque frayeur niveau moteur. Bref c'est carrément pas une voiture pour ce genre de trajet et la mito est plus conseillée.

 

Pour toi qu'elle serai la puissance minimal pour que la mito soit avec un peu plus de punch sans tomber dans la version sport ?

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Invité §oli002RJ

Merci de ta réponse :)

 

On y retourne demain, je pense que l'on va demander à l'essayer.

D'accord pour la conso, donc ça peux tourner vers du 7 litres voir plus ?

En faite la voiture n'est pas pour moi c'est pour ma mère qui ma traînée chez le concessionnaire car j'avais flairée le coup foireux pour la GT et vu que je suis pas allez elle l'a pris sur un coup de tête. :pfff: (bonjour la galère maintenant). J'avoue avoir peur pour le répondant en sachant qu'elle adore le punch de sa GT et qu'elle déteste conduire la mienne qui a aussi un petit moteur comme la mito et qui galère à l’accélération.

 

Le problème c'est que effectivement la GT fait seulement le point A au point B et vu qu'elle roule peu avec on à eu quelque frayeur niveau moteur. Bref c'est carrément pas une voiture pour ce genre de trajet et la mito est plus conseillée.

 

Pour toi qu'elle serai la puissance minimal pour que la mito soit avec un peu plus de punch sans tomber dans la version sport ?

La puissance, c'est un grand mot.... Vu la faible utilisation, la version 78 cv devrait satisfaire surtout si c'est une utilisation hors autoroute. Cette version du moteur est une 8V donc un peu plus de punch a bas régime que la précédente version de 95cv ou il fallait monter dans les tours pour ressentir un semblent de puissance. Sinon, reste la version Twin air, plus chère, mais avec une sensation de poussée plus prononcée.

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Invité §Alf585Nb

La puissance, c'est un grand mot.... Vu la faible utilisation, la version 78 cv devrait satisfaire surtout si c'est une utilisation hors autoroute. Cette version du moteur est une 8V donc un peu plus de punch a bas régime que la précédente version de 95cv ou il fallait monter dans les tours pour ressentir un semblent de puissance. Sinon, reste la version Twin air, plus chère, mais avec une sensation de poussée plus prononcée.

 

 

Rien compris. :spamafote:

Y' a difficilement de rapport entre l' essence 78ch et le jtd 95ch (le moteurs essence depuis le lancement sont 70, 78, 105 TA, 105 MA, 120tjet, 135 MA, 155 tjet et 170 MA, j' ai pas souvenir d' un 95). De toute façon vu le faible kilométrage le diesel est à proscrire .

Personnellement je trouve que le 78ch n' a aucun punch, certes le Twin air est plus pêchu mais le bi-cylindre sur une Alfa je m' y ferai jamais. :cry:

 

Si maman veut du punch c' est minimum 120 tjet en occas ou 135 multiair, en dessous c' est le facteur économique qui prime et non les sensations. :D

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Je pencherai plus pour le 105cv, je la trouve pas mal puissante pour ce moteur, j'ai été étonné d'ailleurs.. Le son est agréable et pas de soucis majeurs à déclarer. La finition SBK je ne suis pas trop fan par contre.

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Invité §Tor137nj

Merci de vos réponse :)

 

On y est retourner, on l'a essayé, perso j'ai pas été super étonné par le moteur, j'ai un peu le même moteur dans la mienne et ça me gène en rien. Pour ma mère ça à été plus compliquée, mais je pense que au vu de vos réponses, elle va prendre celle proposée, surtout qu'elle va jamais faire d'autoroute et que c'est vraiment que pour allez d'un point A à un point B.

 

Perso moi non plus je suis pas, mais alors pas du tout fan de la finition SBK, mais bon ça gène pas plus que ça ma mère donc je la laisser gérer niveau gout :)

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Invité §oli002RJ

 

Rien compris. :spamafote:

Y' a difficilement de rapport entre l' essence 78ch et le jtd 95ch (le moteurs essence depuis le lancement sont 70, 78, 105 TA, 105 MA, 120tjet, 135 MA, 155 tjet et 170 MA, j' ai pas souvenir d' un 95). De toute façon vu le faible kilométrage le diesel est à proscrire .

Personnellement je trouve que le 78ch n' a aucun punch, certes le Twin air est plus pêchu mais le bi-cylindre sur une Alfa je m' y ferai jamais. :cry:

 

Si maman veut du punch c' est minimum 120 tjet en occas ou 135 multiair, en dessous c' est le facteur économique qui prime et non les sensations. :

 

Je compare l'ancien moteur 1.4 de 95 cv et le plus récent 1.4 de 78cv. Entretemps est apparu le 1.4 105 multiair, tous des moteurs essences, je ne cites pas de diesels, c'est pas très compliqué a comprendre...

La récente version de 78 cv semble plus faible mais un moteur 8V permet une utilisation en bas régime.

Si achat d'occasion le meilleur compromis reste la version 105 cv multiair. sinon la version 78 cv, neuve fera l'affaire.

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