Invité §Alf337Qy 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Bonjour, Je précise que j'ai effectué sur ce forum (et d'autres) les recherches nécessaires, mais mon souci n'étant jamais strictement le même que ceux décrits, je me permets de poster. Mon ALFA: 147 1.9 jtd de 2004, 167 000 kilomètres, achetée d'occasion récemment. Ce que je sais de son passé: rien. Je l'ai achetée à vil prix, mais en contrepartie sans garantie ni CT Ce que j'ai fait dessus: filtre gasoil, filtre huile, vidange CT: OK, fait il y a une semaine: aucun point de contre-visite, aucune remarque mécanique dans les points annexes Le problème: (depuis l'achat) - Démarrage que je trouve un poil poussif (met deux bonnes secondes, on entend le lancement moteur à mon avis de novice une demie seconde de trop, mais je ne suis pas sûr d'être dans le vrai, c'est ma première alfa et mon premier moteur de ce type) - Une fois démarrée, tremblement et vibration: cela se ressent dans le volant (visuellement ça ne dépasse pas les 2mm de vibration), cela se voit en regardant le moteur qui bouge un peu, cela s'entend surtout par un bruit assez fort. Je précise que le tremblement est tout à fait régulier (j'estime qu'on ressent la main posée sur le volant 4 battements par seconde). - je n'ai aucun souci de passage de vitesses - je n'ai aucunement l'impression de perdre de la puissance (même si encore une fois je n'ai pas vu comment elle fonctionnait sans le tremblement): reprise excellente, je l'ai poussée gentiment à 160 sur autorute pendant quelques secondes sans souci - Je pensais que le tremblement disparaissait en roulant. Il s'estompe très nettement, mais je pense le percevoir de façon atténuée dans ma main qui tient le volant - j'ai remarqué hier, première fois où je roulais de nuit, qu'aux premières accélérations (de neutre à 1 et de 1 à 2, je faisait un petit nuage de fumée plutôt clair et non continu. Je n'ai constaté ce phénomène qu'hier (le moteur était chaud, et il faisait chaud dehors) - J'ai écouté sous la voiture, je n'ai rien entendu de suspect dans la cloche d'embrayage - Deux amis qui bricolent un peu on tous deux dit en entendant mon moteur qu'il faisait quand même un bruit de tracteur (de bonne qualité ), et qu'on pourrait penser que mon moteur tourne sur trois cylindres au premier abord Donc: - tremblement atténué fortement mais pas disparu en roulant - pas de problème de passage de vitesse (je ne pense donc pas qu'il s'agisse du volant moteur) - vibration du moteur visible au ralenti, et qui s'entend nettement - vibration régulière. Il me semble, sans le jurer que les vibrations sont moins fortes après que le moteur ait chauffé - Pas de perte de puissance semble-t-il - Visuellement (mais je ne suis pas du tout expert) les supports moteur semblent ok - précision: j'ai déclipsé reclipsé les connexions injecteurs, puis suis allé chez un diagnostiqueur. Au premier diag, il a vu un problème sur les injecteurs. Il pense que le déclipsage reclipsage peut justifier l'appartion de l'erreur. Il efface le défaut, refait un diag: il n'y a alors plus d'erreur. Je vais repasser dans quelques jours voir si c'est réapparu. J'ai aussi un message "eau dans filtre à gasoil" depuis l'achat, mais le filtre a été changé depuis, et il parait que ce probleme est courant sur jtd 1.9. Voilà, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible, je suis curieux d'avoir vos avis éclairés! En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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