Invité §enz437ZO 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Hello, Ce soir ma 166 a décidé de me faire une Alfisterie ! J'ai l'ampoule droite de mon feux stop qui reste allumée, même contact éteint. Je l'ai démontée, mis un peu de WD'40 sur les contacteurs mais rien. Je ne sais pas quoi de quoi cela peut venir. Si ça avait été tous les feux stop, j'aurais dit le contacteur de la pédale de frein, mais là ? Du coup j'ai du retirer l'ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Salut Enzo Bizarre en effet ... As tu vérifié le fusible qui gère ce feu stop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Non, je t'avoue que non ! Je pensais qu'il y avait qu'un seul fusible pour les 3 feux stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Et non, j'en suis quasi sûr Les affectations sont assez bizarres pour les fusibles. Le mieux serait de changer celui qui contrôle ton feu défectueux, pour le prix que ça coûte. Et si ce n'est pas ça alors je passe la main aux autres car je suis loin d'être expert en électricité :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Je viens de regarder, le fusible est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 L'as tu changé contre un autre de même ampérage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 euh non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Faut essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 J'ai essayé, ça ne change rien ! J'ai échangé le porte ampoule avec le côté gauche, idem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 J'ai peut-être une piste, on me parle du boitier d'éclairage vert qui se trouve sous le volant à côté du boitier fusibles ! Je viens de téléphoner à Alfa, il ne fournisse plus cette pièce (le contraire m'aurait étonné) Socaro en a plus et idem pour stock-it automobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 J'espère que d'autres personnes pourront t'aider car là je suis largué :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 salut Enzo , sur les 156 il y a des problèmes avec le compte-tour il te signale les ampoules grillés mais de temps en temps se met en court jus !!!! c'est peut-être par là qu'il faut chercher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Je ne comprends pas trop ? faudrait que je regarde au niveau de mon compteur ? J'ai bien le témoin d'ampoule défectueuse qui s'allume et qui s éteint quelques secondes après mais je pense que c'est normal j'ai une ampoule de feu de position avant qui est grillé depuis belle lurette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armoirique 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Et bien, je pense pouvoir confirmer le problème au niveau du boitier de gestion de l'éclairage vert. En effet, sur la 166, tout l’éclairage est géré par une centrale, qu'il s'agisse le l’intérieur comme de l'extérieur. Donc, cette centrale verte, placée à gauche du volant, sous le tableau de bord est défectueuse. Le plus difficile étant désormais d'en trouver une qui soit opérationnelle dans sa totalité. Par exemple, j'en ai une mais le stop gauche ne fonctionne pas. Je te souhaite donc du plaisir dans tes recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 j'ai entendu parler d'une boite sur le net qui répare tous les boitiers électronique des voitures modernes les cdi d'allumage les boitiers de gestion moteur et ça coute bien moins cher que du neuf !!!! regarde là ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jut044fU 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Je confirme pour le boitier vert, j en avais entendu parler sur un forum anglais... Pour ma part, j ai une veilleuse arriere gauche qui ne s eclaire que quand je commande l ouverture du coffre, et je dois laisser le commutateur veilleuses / codes sur la position 1 quand je ferme la voiture, sans quoi les feux s allument tout seuls parfois (surtout quand il fait tres froid) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Merci pour vos réponses Je garde ton adresse sous le coude phiphi C'est le premier bug que ma 166 me fait depuis 2008, fallait bien que ça arrive un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtv431FH 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Oui soit le fameux boîtier vert ou juste un problème dans le feux , si mes souvenirs sont bon c'est un éclairage par led avec un circuit ? Change le block du feu et je suis presque sur que ton problème sera résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jut044fU 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 gtvced71>> j ai pas encore essayé ca, j ai d autres frais plus importants ! (pneus avant HS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Oui soit le fameux boîtier vert ou juste un problème dans le feux , si mes souvenirs sont bon c'est un éclairage par led avec un circuit ? Change le block du feu et je suis presque sur que ton problème sera résolu ! ? C'est un porte ampoule avec ampoule de ce qu'il y a de plus classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Hello, C'était bien le body computer (boitier vert) qui déconnait. J'en ai trouvé un à la casse pour 30e (au lieux des 237e chez Alfa) tout remarche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jut044fU 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Mon mecano Alfa m expliquait que sur les 166, les radiateurs de chauffage avaient tendance a fuir avec le temps, ce qui donnait une odeur un peu sucrée quand on utilise la clim; et surtout du liquide arrive a couler sur ce fameux boitier vert, occasionnant parfois des soucis d oxydation, donc de fonctionnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jut044fU 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Sinon quelqu un a t il deja changé un des soufflets de cardan coté roue ? Systeme classique, ou grosse galère si je veux le faire moi-meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jut044fU 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bon j ai tenté de le changer, mais j ai meme pas reussi a démonter l etrier de frein! Je suis allé demander a nortoto, ils font pas Alfa parcequ'il "faut demonter la moitié du train avant"(sic) pour un soufflet, et mon mecano Alfa est en vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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