Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Problème turbo alfa romeo brera 2.4jtd


Invité §mar137he

Messages recommandés

Invité §mar137he

Bonjour a tous ami alfiste, voilà je viens vers vous car ma petite brera es malade :(

J'ai un problème au niveau du turbo.. Je vous explique ce qu'il ce passe :

 

Donc dans un premier temps je démarre la voiture, tout vas bien, le moteur tourne correctement, Pas de sifflement ou autre.

Mon problème ce situ a l’accélération, j'ai une énorme perte de puissance, mon turbo ne s'enclenche pas..Il commence a s'enclenche a 3500 voir 4000tr, et encore il n'envoi pas la pression qu'il devrait.. On monte a 0.7 bars pas plus :(

J'ai un 2.4 atmo jusqu'a 3500tr...

 

Voilà j'ai besoin de vos lumière car je suis un peut perdu.. Je ne sais pas m'orianter vers quoi comme panne.

 

Je n'ai aucun voyant moteur allumé, rien du tout.

 

Un mécano ma dit que c’était le turbo.. Un autre que ca pouvais etre la wesgate, autre mecano (capteur de pression de turbo) Passé a la valise.

 

J'ai besoin de vos lumière.. Sur certain sujet j'a pu voir que cela pouvais venir de la vanne EGR.

 

Merci a tous d'avance pour votre aide les ami ;)

 

PS: certain on pu me voir a l’aérogare de cergy a la première de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la vanne egr ,ton moteur a du mal à démarrer et la puissance viens au dessus de 3000tr ,le ralenti est instable aussi !

le capteur de turbo déclenche le voyant moteur ,j'ai eu le cas ...

les turbos sur brera sont asser solide normalement mais la géométrie variable peut se bloquer !! a vérifie en actionnant à la main la biellette au milieu du turbo ,elle doit etre souple .

après vérifie tes durites de turbo si elle ne sont pas trop molle ou percés !

quand un turbo est mort ton moteur fume bleu !!!

voilà quelques pistes !!! ;)

j'espère que sa pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Bonjour ami alfiste ;)

 

Il démarre bien, mais le moteur es instable et j'ai des vibration vers 1700-2000tr.. Je pense que les vibration vienne du faite que le turbo veux ce lancé mais il ne part pas..

Mais comme dit, j'ai pas toute la pression.

 

J'ai eu le voyant moteur qui c'est allumé, la voiture a été passé au diag ce matin très tot (ami mecano chez speedy) Il ma dit que sur la valise y avait marque capteur de pression turbo, il ma enlevé le voyant, et je suis reparti et ne c'est pas rallumé. Le voyant c'est quand même allumé 2 jours après que j'ai commencé a avoir un problème..

 

Il faux démonter le turbo pour vérifier cette biellette de la geo variable du turbo ?

Je vais vérifier toute les durite, demain elle vas sur pont, et on vas demonter la vanne EGR, et filtre a aire, et durite de filtre a air.

 

Je n'ai aucune fumé, rien du tout..

 

Quand tu as eu le problème de capteur de pression de turbo, quel était les symptôme ??

 

Merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Bonjour a vous, alors je vous donne des nouvelle.. Pas très bonne on vas dire.

 

Donc j'ai commencé par démonter mon capteur de pression de turbo, il était totalement encrassé !! Donc j'ai netoyer,et remis en place.. Aucun changement malheureusement..

Donc aujourd’hui 'ai fas le chois de démonter ma vanne EGR et on papillon swirl, il me semble que c'est ça, la papillon avant le vanne EGR, donc démontage, on nettoie, et remonte, tout ce passe très bien... La voiture demarre, avec un peut de mal, mais j'ai pu lire que c’était normal.

Et la !!! Mon voyant moteur s'allume... Et voiture qui ce bloque a 2000tr pas possible de monter au dessus..

J'ai tout rebrancher comme il fallais au niveau Electronique... Je comprend pas trop..

 

Donc j'ai bien besoin de votre aide ami alfiste... Merci d'avance a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Je suis allé en faire avant de demonter la vanne egr et la papillion.. Voila le resultat, voila pourquoi j'ai démonter le papillion, car apparemment c'est lui qui pose problème :

 

 

1522335_10152467946191684_3747413043188291673_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Je vais toute redémontrer et tout remonter pour voir si j'ai tout bien fais.. On verra, je te tien au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig277qN

salut désoler je ne fais pas partie du forum je cherche pour une autre panne que la tienne mais j'ai eu le meme cas que toi sur ma 147 , la valise me donner le meme diagnostique que toi j'ai changer le capteur de pression mais c'étais toujour pareil . c'est ta vanne egr qui est hs a toi de voir sois tu la change et les enmerde peuvent reppartir de plus belle sois tu la bouche ( c'est ce que j'ai fais) et sa fais 60000 que je fais depuis et je ne suis plus du tout enmerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...