Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Présentation] Alfa Romeo MiTo QV


CarFan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je crée ce topic afin de vous présenter ma première voiture, une Alfa Romeo MiTo QV.

J'ai 21 ans, je suis inscrit sur FA depuis 8 ans déjà, je peux vous dire que j'attends ce moment depuis un bon bout de temps :lol:

Avant la MiTo je roulais avec les véhicules de mes parents (voir signature) dont vous trouverez des photos sur mes différents topics :o

 

Tout d'abord, pourquoi la MiTo ?

 

La réponse est très simple, déjà parce que j'ai toujours adoré Alfa. Dans ma famille, j'en ai vu passer pas mal, mais malheureusement jamais à la maison pour une raison ou une autre.

Ensuite quand la MiTo est sortie j'ai tout de suite aimé, sans parler de la version QV :p

 

Avant de prendre la MiTo, j'ai cherché chaussure à mon pied pendant pas mal de temps (en années), à la recherche de la perle rare. Je cherchais une voiture qui fasse jeune, assez performante, bien équipée et pas trop trop kilométrée.

 

Du coup j'ai regardé:

- Les MiTo (vous l'avez compris :o )

- Les 147 (rien en essence sauf la GTA :ange: )

- Clio RS (éliminée car consomme trop, vignette élevée (Maroc), trop de guezs aussi :lol: )

- BMW E46 (trop vieille et beaucoup de guezs aussi :non: )

- Volvo C30 (moteurs essence nuls hors T5)

- ... (Et y'en a beaucoup, j'ai quasiment fait le tour des citadines/compactes/berlines :lol::o )

 

Finalement, en mars je regarde les annonces comme d'habitude et là je tombe sur une MiTo QV, peu kilométrée, en état neuf, super bien équipée, et surtout à très bon prix :ange:

A vrai dire, je n'aurais jamais pensé tomber sur une QV (plutôt des MA 135 ou TB 155) dans mon budget, du coup dès que j'ai vu l'annonce, mon sang n'a fait qu'un tour :sol::love:

Elle date d'Octobre 2013, 18.000 kms, voici quelques infos supplémentaires:

DESCRIPTION :

 

Marque : Alfa Romeo

 

Modèle / Pack : MiTo Quadrifoglio Verde

 

Couleur : Noir Etna

 

Moteur : 1.4 Multiair 170cv - BVM 6

 

Jantes : QV 18'

 

 

Options concession :

- Feux Bi-xénon

- Baquets Sabelt

- Freins Brembo

- Suspensions Pilotées SDC

- Sono BOSE

 

 

En plus :

- Porte-clés QV en cuir blanc

- Pack LED intérieur complet

- LED Veilleuses

- LED Navettes de plaques

 

Reçue le : 28 Mars 2014

 

 

PHOTOS :

Nouvelles photos - Été 2014

 

10525598_10204513208540947_6763320048122995535_n.jpg10443549_10204406152904623_7591292971397070906_n.jpg10525757_10204513214181088_4065275550893005977_n.jpg10502172_10204513156219639_4607627564793729767_n.jpg10500537_10204513157979683_2282547479566709430_n.jpg10555055_10203399095771721_1488523129_n.jpg10394638_10204513149819479_8483734076852723946_n.jpg10313311_10204513164579848_4111309573142341832_n.jpg10513278_10204513167179913_4372773227511810908_n.jpg10489702_10152503133064836_90240807254412553_n.jpg10487287_10152503133289836_2365683406567680465_n.jpg10384103_10203090091586418_8977199057799469500_n.jpg1902721_10203090091226409_1690436756705309970_n.jpg

 

 

IMG_1619.jpg

 

Photos Printemps 2014

IMG_1542.JPG

 

IMG_1543.jpg

IMG_1544.jpg

IMG_1548.jpg

IMG_1551.jpg

IMG_1528.JPG

IMG_1589.JPG

IMG_1569.JPG

IMG_1599.jpg

IMG_1600.JPG

IMG_1602.JPG

IMG_1604.JPG

IMG_1607.jpg

 

 

Je suis désolé pour la qualité d'image, ça a été pris avec un iPhone, et ça s'est dégradé à l'upload.

Je trouverai un autre moyen de les uploader :lol:

 

A vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §de 345ZI

Sympa cette petite Mito. Bonne route avec :)

 

3ème volviste qui poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Elle est splendide cette voiture. Clairement celle qui a le plus de charme et de gueule sur ce segment. Dommage qu'Alfa n'ait pas proposé de motorisation plus costaud.

Mais dans ton cas, à 21às, c'est déjà un sacré beau cadeau ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :jap:

 

Oui les sièges sont vraiment sympathiques, très bon maintien et confortables pour des baquets... en même temps à 2600€ l'option, il ont intérêt à être sympa :ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La E46 c'était tout un mythe à ce niveau entre les vitres manuelles, les poignées de porte extérieures plastique noir, le radio K7, ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est certain mais regarde à l'époque la 156 sortait et on avait droit de séries aux VE, poignées alu, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une qui réalise ses idées et l'autre qui a des idées sur tout mais surtout des idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

C'est bien dommage :jap:

 

Je suis devenu accro au mode Dynamic sur la MiTo, ça change complètement la voiture, c'est impressionnant :ange:

 

 

Vraiment flagrant comme différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui honnêtement, c'est flagrant.

Au niveau du temps de réponse à l'accélération déjà, il suffit d'effleurer la pédale très rapidement pour que ça accélère, et puis ça accélère vraiment plus fort. Y'a aussi la direction qui se durcit beaucoup, et devient plus précise je trouve :jap:

 

En bref, le mode D donne envie d'arsouiller :D

 

J'aimerais bien faire un comparatif vidéo des 2 modes, mais je sais pas si ça va se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Oui honnêtement, c'est flagrant.

Au niveau du temps de réponse à l'accélération déjà, il suffit d'effleurer la pédale très rapidement pour que ça accélère, et puis ça accélère vraiment plus fort. Y'a aussi la direction qui se durcit beaucoup, et devient plus précise je trouve :jap:

 

En bref, le mode D donne envie d'arsouiller :D

 

J'aimerais bien faire un comparatif vidéo des 2 modes, mais je sais pas si ça va se voir.

 

 

Tu m'étonnes, pour l'arsouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Si, mais c'est chiant de l'enlever à chaque démarrage :q :p

 

@Sprinteur: Merci :D

 

 

Il n'y aurait pas moyen d'annihiler la fonction en passant chez ton CC, pour qu'il supprime la fonction via la valise? Sur certaines voitures cela peut se faire, je ne sais pas concernant la Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fil rouge pour le S&S ? :D:ange:

 

Roro, merci :jap:

Pour les sièges, franchement je m'attendais à pire... là ça passe surtout sur autoroute. Mais quelle position et quel maintien :love:

 

Pour le TO et le GPS, c'est les deux seules options qui manquent je pense... j'envisage d'installer un 2DIN d'origine :D

Et pour le TO, eh bah c'est mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fil rouge pour le S&S ? :D:ange:

 

Roro, merci :jap:

Pour les sièges, franchement je m'attendais à pire... là ça passe surtout sur autoroute. Mais quelle position et quel maintien :love:

 

Pour le TO et le GPS, c'est les deux seules options qui manquent je pense... j'envisage d'installer un 2DIN d'origine :D

Et pour le TO, eh bah c'est mort :o

 

Pour le TO ça se fait en seconde monte pour environ 1500€ :ddr: , et avec le même toit que chez vag s'il-te-plait. seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Pour les sièges je préfère le look de mes recaro. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TO ça se fait en seconde monte pour environ 1500€ :ddr: , et avec le même toit que chez vag s'il-te-plait. seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Pour les sièges je préfère le look de mes recaro. :p

 

 

J'avais un devis à 750 euros pour un TO webasto sur mon ancienne Mito QV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :jap:

 

Sinon, ma QV vient de franchir les 20.000 kms, et se porte toujours très bien.

Au Maroc, cette voiture est rare et attire des regards interrogateurs, les jantes, les xénons, les trèfles et le son y sont pour beaucoup :D

 

Je me suis carrément fait suivre (coller) par un kékos en Seat Leon TDI qui voulait savoir si j'avais quelque chose sous le capot.

Après coup de 2-3-4 en mode D, il a eu sa réponse :D

 

Seul bémol je trouve, la sixième trop courte qui fait qu'on se retrouve à 3200 trs/min à 130 km/h, donc pas mal de bruit et conso assez élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3-4 en D il n'étais même plus visible dans le rétro là ... :D

T'es pas joueur, moi j'aurais fait juste 2 ou 3 histoire de lui montrer, et après s'il insiste ... :D

 

Sur les BVM 5 essence c'est généralement 4000 trs à 130. 3200 trs est pas déconnant pour une voiture à vocation sportive. C'est sûr qu'en comparaison de la V70 où je suis (enfin j'étais !) à 2500 trs ...

 

Mais bon tu peux pas avoir le sport (les reprises canon quoi) et la conso basse tout à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...