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Mito

[Présentation] Alfa Romeo MiTo QV


CarFan

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

clair que ça incite pas a rouler a 160 sur autoroute, au risque d'y laisser les oreilles :x

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Invité §hul556eR

Belle caisse que voilà, on attend tes remarques au fur et à mesure de ton utilisation

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Invité §hul556eR

Sont vachement beaux les compteurs tu peux nous faire une photo plus globale du tableau de bord de cette version?

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Invité §89f660tS

Magnifique cette QV et en première voiture c'est top ! :love:

 

3200trs/min rien de déconnant avec la M3 e92 il me semble qu'à peut

de chose près c'était la même chose.

 

Tu es d'où au Maroc ?

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Invité §89f660tS

Je serais peut-être sur Lyon d'ici 1 ans pour les études aussi si je ne

suis pas pris avant à Troyes, Dijon ou en IDF ;)

 

En tout cas encore chapeau, comme première voiture c'est le top ;)

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Merci Faris :D

 

Et maintenant, un petit CR sur mes impressions à son volant !

C'est bien moi qui ai écrit le paragraphe suivant... qui sera publié sur mon blog sur l'automobile, blog que je suis en train de créer :jap:

 

Moteur:

 

La petite bête est motorisée par un bloc 4 cylindres turbo Multiair de 1400cc, développant 170cv et 250Nm.

Associé à la MiTo, accusant, à vide, moins d’une tonne deux sur la balance et au tempérament joueur, cela fait des étincelles !

La boîte six assez courte aidant, cela assure des accélérations très franches, et des reprises canon qui en surprennent plus d’un, particulièrement quand on sélectionne le mode Dynamic.

 

En effet, la MiTo, comme la Giulietta, est équipée du DNA Alfa Romeo, proposant ainsi 3 modes de conduite : Normal (N), Dynamic (D) ou AllWeather (A).

On ne s’y attend pas forcément, mais passer d’un mode à l’autre transforme radicalement la voiture. En passant de N à D, les temps de réponse de l’accélérateur sont quasiment supprimés, la montée en régime est plus rapide, la voiture est plus vive. De plus, la direction est durcie, ce qui améliore la précision de conduite.

 

De plus, la sonorité offerte par ce moteur est plutôt flatteuse, avec un bourdonnement agréable, des déclenchements de dump valve flatteurs, et une sonorité rageuse pour une si petite cylindrée.

 

Seul (très) petite ombre au tableau, la zone rouge intervient à 6000 tr/min, mais la présence du turbo fait que ce moteur doit être conduit sur le couple. Lors d’une conduite très sportive, il ne sert à rien de dépasser les 5500 tr/min.

 

Au chapitre consommation, la petite bête a un appétit raisonnable. S’il est utopique d’atteindre les valeurs annoncées par constructeur, en 100% ville il faut s’attendre à du 8.5 l/100 km, sur route stabilisée à du 6l/100 km et sur autoroute à du 7-8l/100 km, la faute à la boîte 6 courte.

Si c’est moins bien que sur le 1.4 TSI 160cv de la VW Scirocco (celle ci dispose d’une DSG 7…), cela reste acceptable et même raisonnable rapporté aux performances.

 

Au niveau tenue de route, la MiTo, équipée ici de l’amortissement piloté électroniquement, présente un tempérament ludique. Si elle n’égale pas l’efficacité d’une Clio 3 RS, elle est plaisante à mener, y compris quand on hausse le ton.

Sur les courbes rapides, on la sent sur un rail. Quand on rentre trop vite sur des courbes serrées, elle présente une tendance au survirage, ce qui est surprenant pour une traction, mais je ne boude pas mon plaisir, c’est plaisant, même si étonnant les premières fois.

 

:D

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Invité §.De163pQ

Ouais pas mal cette Mito, ça doit être plaisant de pouvoir s'offrir et conduire une petite voiture aussi charmante à ton âge !

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Invité §Ale350Ng

Très jolie ta Mito ! Très jolies photos également. ;)

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Invité §de 345ZI

Sont vachement beaux les compteurs tu peux nous faire une photo plus globale du tableau de bord de cette version?

 

 

+1 je les trouve aussi très élégants

 

 

Merci Faris :D

 

Et maintenant, un petit CR sur mes impressions à son volant !

C'est bien moi qui ai écrit le paragraphe suivant... qui sera publié sur mon blog sur l'automobile, blog que je suis en train de créer :jap:

 

Moteur:

 

La petite bête est motorisée par un bloc 4 cylindres turbo Multiair de 1400cc, développant 170cv et 250Nm.

Associé à la MiTo, accusant, à vide, moins d’une tonne deux sur la balance et au tempérament joueur, cela fait des étincelles !

La boîte six assez courte aidant, cela assure des accélérations très franches, et des reprises canon qui en surprennent plus d’un, particulièrement quand on sélectionne le mode Dynamic.

 

En effet, la MiTo, comme la Giulietta, est équipée du DNA Alfa Romeo, proposant ainsi 3 modes de conduite : Normal (N), Dynamic (D) ou AllWeather (A).

On ne s’y attend pas forcément, mais passer d’un mode à l’autre transforme radicalement la voiture. En passant de N à D, les temps de réponse de l’accélérateur sont quasiment supprimés, la montée en régime est plus rapide, la voiture est plus vive. De plus, la direction est durcie, ce qui améliore la précision de conduite.

 

De plus, la sonorité offerte par ce moteur est plutôt flatteuse, avec un bourdonnement agréable, des déclenchements de dump valve flatteurs, et une sonorité rageuse pour une si petite cylindrée.

 

Seul (très) petite ombre au tableau, la zone rouge intervient à 6000 tr/min, mais la présence du turbo fait que ce moteur doit être conduit sur le couple. Lors d’une conduite très sportive, il ne sert à rien de dépasser les 5500 tr/min.

 

Au chapitre consommation, la petite bête a un appétit raisonnable. S’il est utopique d’atteindre les valeurs annoncées par constructeur, en 100% ville il faut s’attendre à du 8.5 l/100 km, sur route stabilisée à du 6l/100 km et sur autoroute à du 7-8l/100 km, la faute à la boîte 6 courte.

Si c’est moins bien que sur le 1.4 TSI 160cv de la VW Scirocco (celle ci dispose d’une DSG 7…), cela reste acceptable et même raisonnable rapporté aux performances.

 

Au niveau tenue de route, la MiTo, équipée ici de l’amortissement piloté électroniquement, présente un tempérament ludique. Si elle n’égale pas l’efficacité d’une Clio 3 RS, elle est plaisante à mener, y compris quand on hausse le ton.

Sur les courbes rapides, on la sent sur un rail. Quand on rentre trop vite sur des courbes serrées, elle présente une tendance au survirage, ce qui est surprenant pour une traction, mais je ne boude pas mon plaisir, c’est plaisant, même si étonnant les premières fois.

 

:D

 

 

Sympa ton compte rendu, ça donne envie d'avoir une Alfa :)

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Invité §Mat703NR

J'adore :) on se croisera peut être je sui de l'est lyonnais

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Merci :jap:

 

Je me suis posé des questions sur les possibles modifs que je pourrais apporter... mais franchement rien de spécial à faire dessus...

 

J'ai fait l'essentiel pour l'esthétique:

- LED Plaques & Intérieur

- Veilleuses bleutées

- Quelques stickers (QV sur compteur, plaque métallique dans vide-poches et MiTo en carbone entre les commandes de la clim)

 

J'ai pensé à un filtre à air sport, reprog et admission dynamique... mais je me pose (pour la reprog) des questions sur la fiabilité... Qu'en pensez-vous ?

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Invité §de 345ZI

 

J'ai pensé à un filtre à air sport, reprog et admission dynamique... mais je me pose (pour la reprog) des questions sur la fiabilité... Qu'en pensez-vous ?

 

 

Ca te titille aussi? :D

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Le 1.4 TB est déjà pas mal optimisé, semble-t-il, une simple reprog ne t'amènera guère plus de 10 ch supplémentaire (mais une quarantaine de Nm supplémentaire sur une grosse partie de la plage d'utilisation et ça c'est toujours appréciable).

 

Après pour avoir plus, il faudrait s'engager dans des frais assez importants comme ligne décata + échangeur plus imposant ( car je pense que la bride principale sera la T° de fct). Pour gagner combien au final avec une carto adapatée ?

 

Cela reste un 1.4l, il ne faut pas l'oublier, tu as d'origine déjà plus de 120 ch/l c'est déjà pas mal ! Et il faut voir les limites de la boîte qui encaisse tout ce couple etc ...

 

Si tu veux plus il te reste la Giulietta QV ... :D

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Mr Carfan a l'air d'adoré sa MiTo et je le comprends, elle est sublime.

 

Une reprog faite par un professionnel serait une bonne idée même si ce n'est que 10ch ( pour une voiture de ce poid c'est pas si mal )

Mais surtout les 40Nm de couple te donneront satisfaction.

Ca te changera la voiture.

 

Il a encore de la marge avec ses 120/L quand on voit la Classe A 45 AMG.

 

Comme dit Nono: " il faudrait s'engager dans des frais assez importants comme ligne décata + échangeur plus imposant ( car je pense que la bride principale sera la T° de fct). "

 

Ca serait le top.

 

Squazza :)

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J'ai pensé à un filtre à air sport, reprog et admission dynamique... mais je me pose (pour la reprog) des questions sur la fiabilité... Qu'en pensez-vous ?

 

 

Ca te titille aussi? :D

 

 

On en veut toujours plus :o:ange: . Mais ce n'est pas pour tout de suite de toute façon.

Le 1.4 TB est déjà pas mal optimisé, semble-t-il, une simple reprog ne t'amènera guère plus de 10 ch supplémentaire (mais une quarantaine de Nm supplémentaire sur une grosse partie de la plage d'utilisation et ça c'est toujours appréciable).

 

Après pour avoir plus, il faudrait s'engager dans des frais assez importants comme ligne décata + échangeur plus imposant ( car je pense que la bride principale sera la T° de fct). Pour gagner combien au final avec une carto adapatée ?

 

Cela reste un 1.4l, il ne faut pas l'oublier, tu as d'origine déjà plus de 120 ch/l c'est déjà pas mal ! Et il faut voir les limites de la boîte qui encaisse tout ce couple etc ...

 

Si tu veux plus il te reste la Giulietta QV ... :D

 

 

Effectivement, le 1.4 est déjà bien poussé :D

Si je fais quelque chose, ce sera reprog et admission... après les modifications sont lourdes :D

Mr Carfan a l'air d'adoré sa MiTo et je le comprends, elle est sublime.

 

Une reprog faite par un professionnel serait une bonne idée même si ce n'est que 10ch ( pour une voiture de ce poid c'est pas si mal )

Mais surtout les 40Nm de couple te donneront satisfaction.

Ca te changera la voiture.

 

Il a encore de la marge avec ses 120/L quand on voit la Classe A 45 AMG.

 

Comme dit Nono: " il faudrait s'engager dans des frais assez importants comme ligne décata + échangeur plus imposant ( car je pense que la bride principale sera la T° de fct). "

 

Ca serait le top.

 

Squazza :)

 

 

Merci pour ton avis Squazza !

Pour info, j'ai fait un DA contre la Scirocco TSI 160 DSG7 modifiée d'un pote: reprog stage 2, ligne complète, admission et d'autres trucs, et bah je n'étais pas ridicule du tout :D

Il a été surpris :ange: , surtout que la sienne doit être autour de 210cv maintenant :lol:

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Bon bah près de 25.000 km au compteur et toujours un bonheur :sol:

 

J'ai fait une semaine avec près de 2000 km, finalement elle est confortable sur les longs trajets autoroutiers.

J'adore cruiser autour de 160 km/h, enfin quand je peux :cry::ange:

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Bon bah près de 25.000 km au compteur et toujours un bonheur :sol:

 

J'ai fait une semaine avec près de 2000 km, finalement elle est confortable sur les longs trajets autoroutiers.

J'adore cruiser autour de 160 km/h, enfin quand je peux :cry::ange:

 

 

Il y a quoi comme équipement pour contrôler la vitesse au Maroc ? :o

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Contrairement à ce qu'on peut penser... tout l'attirail français... en plus évolué carrément.

Ca s'explique par le fait que la grande répression s'est mise en place récemment (fin 2010).

 

Donc: radars automatiques, tronçons, feux rouges, radars mobiles avec photo.

Comme en France donc, à la différence près que tous les automobilistes disposent d'un site internet mis à jour très très fréquemment, sur lequel ils peuvent consulter toutes leurs infractions et voir les photos correspondantes aux flashs...

 

Donc plutôt avancés dans ce domaine, même si la corruption existe toujours (mais beaucoup moins qu'avant).

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Invité §dje702Kh

Je confirme pour aller régulièrement au Maroc, je conduis super prudemment. Beaucoup de radar et de barrage routier. Et les flics sont parfois assez sévère, même si en tant que français nous ne somme pas à la même enseigne que les locaux.

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Invité §89f660tS

Un paquet de cigarette et/ou 50dh et ça passe...enfin pas tout l'temps non plus ! :W

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Invité §de 345ZI

Un paquet de cigarette et/ou 50dh et ça passe...enfin pas tout l'temps non plus ! :W

 

 

Cela dépend de la marque de cigarette? :lol:

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Je confirme pour aller régulièrement au Maroc, je conduis super prudemment. Beaucoup de radar et de barrage routier. Et les flics sont parfois assez sévère, même si en tant que français nous ne somme pas à la même enseigne que les locaux.

 

 

:jap:

 

Un paquet de cigarette et/ou 50dh et ça passe...enfin pas tout l'temps non plus ! :W

 

 

Franchement ça ne passe plus. Et je ne parle même pas de gros excès.

Belle MiTo et merci pour ces photos :)

 

 

De rien :sol:

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