Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Présentation] Alfa Romeo MiTo QV


CarFan

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

La voiture étant toujours sous garantie, je préfère la faire suivre par un concessionaire Alfa...

Pour la vidange, ça peut attendre, la dernière remonte à 24.000 kms et 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant toujours sous garantie, je préfère la faire suivre par un concessionaire Alfa...

Pour la vidange, ça peut attendre, la dernière remonte à 24.000 kms et 4 mois.

24000km en 4 mois timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif

 

sinon je passe enfin la mrs au led :D :D :D

5$ les 10 :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update... presque 35.000 kms... mais je ne l'ai pas vue depuis 3 mois... :(

J'ai quitté la France en Septembre, direction Singapour et j'ai donc ramené la MiTo au Maroc. Elle m'attend sagement dans le garage familial. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update... presque 35.000 kms... mais je ne l'ai pas vue depuis 3 mois... :(

J'ai quitté la France en Septembre, direction Singapour et j'ai donc ramené la MiTo au Maroc. Elle m'attend sagement dans le garage familial. J'ai hâte !

ben tient je suis justement en train de regarder un reportage dans 66min :D :D :D :D

 

 

bon ben t as bien roulé avec :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier petit dilemme depuis que je l'ai...

J'ai repéré une belle 208 GTI de 2014 sur un site... et qui serait potentiellement à ma portée si je revends pas trop mal ma MiTo. L'ayant bien achetée je pense pouvoir ne pas perdre grand chose dessus et donc pouvoir m'offrir la GTI.

 

Mais... j'adore ma QV, et je trouve qu'elle est bien plus classe que la Peugeot. Mais les 200cv et le chassis de la GTI m'attirent, sans compter le potentiel moteur après une simple reprog (230cv)... Gros dilemme.

Je me donne 2 jours pour réfléchir... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'pense que tu devrais profiter de tes vacances :o

 

Sinon va essayer la 208 et fais toi ton propre avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carfan, j ai vendu ma mito qv ( enfin a ma femme...) pour une 208 gti. Si tu t attends à passer un cap niveau sensation, tu seras déçu. La mito est bien plus pêchue, avec une bonne sonorité bien rageuse. La Gti se conduit comme un diesel, tout au couple. Les montées en régimes sont très linéaires, la sonorité est quelconque et les vitesses très longues.

Après pour le reste, c 'est sur que y a pas photo, meilleur chassis, meilleur confort, petit volant. Si c'était à refaire, j me prendrais la By Peugeot Sport qui pour le coup est bien plus sportive.

En tout cas, quand je reconduit la QV, j ai bien plus envie de monter dans les tours même si la 208 est plus efficace.

J envisage une reprog pour la gti, apparemment ca la transfigure. Je changerais aussi la ligne.

 

Enfin bon pour dire, reflechis bien suivant ce que tu cherches, la fiesta st peut aussi être une bonne alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci beaucoup pour le retour d'info ! J'ai reconduit ma MiTo pendant mes vacances et ça m'a encore moins donné envie de la vendre, le projet est donc au minimum reporté de quelques mois.

 

J'en ai aussi profité pour faire faire la vidange des 35.000 km (je fais la vidange tous les 10.000 pour ma part). Parmi les Alfistes, connaissez-vous un site pour acheter filtres, bougies, huile et consommables pour la QV ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles...

 

Je commence à penser sérieusement à m'en séparer. Le seul souci est que je ne sais pas dans quel pays je vais m'installer dans les tout prochains mois et que selon je vais racheter une caisse ou non.

Là je regarde particulièrement les Série 1 Coupé et les 3 Coupé (E92) en essence avec un L6 si possible... mais je suis ouvert à d'autres propositions comme une A5 2.0 TFSI ou carrément sur des trucs plus petits... en gros le cahier des charges, c'est une belle ligne, bon équipement et un moteur essence d'au moins 170cv.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l"embarras du choix: en citadines ( y en a pas mal des bien mais avec une ligne classe) : ds3 performance, 208 BPS, mini S

J'ai pas trouvé d'equivalent au multi air 170 en dessous de 200 cv sauf peut être la fiesta st mais la ligne est plus typée que belle..

en compact, tu as la giulietta qv, belle ligne, bon agrement, la A3 en 200tfsi, la 3O8 gt et gti , la ds4 200, la leon 180 ou cupra, la TT 200 ou V6, classe A .la liste s'allonge si tu veux du sport....

Après, si tu pars sur de la berline, effectivement, en premium, t'as du bm, solide et v6 vifs en essence. Tout dépend de ton budget.

Mais franchement, c'est dur de trouver une digne remplacante a la mito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam615eo

Bonjour, voilà même si il n'y a plus d'activité sur ce topic depuis un an j'aimerais savoir si cette Mito fait toujours son petit effet ? Et si les sensations au volant sont toujours aussi bonne ? Et si depuis ce topic vous aviez remarqué des pannes récurrentes en gros es ce que ce moteur est aussi fiable que sa réputation ? J'hésite entre ça et une megane coupe tce 180, certe moins sportive mais plus polyvalente (la gt reste un poil chère en occasion). Merci à tous (Montpellier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso la mito qv a une cote d'amour incroyable.

Elle a les défauts de ses qualités. Ses jantes de 18 sont magnifiques mais son confort est du coup spartiate. Elle est très fiable si bien entretenu.

Perso, un seul souci, les coupelles d'amortissement , pour 200e. Si tu prend un exemplaire bien suivi, tu n auras pas de souci. Les sensations sont là, la voiture est basse et le moteur bien vif. Le chassis est pas mal, pas piegeur mais pas joueur. C'est un rail dans les virages.

La megane 180, c'est sympa, mais pas du tout le même créneau.

Ca consomme pas mal et le chassis est plus confortable que sensationnel. Pour moi, ce serait tout vu.

Si tu trouve une mito crème avec pano et gps, elle est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam615eo

Pour les coupelles si c'est que ça, ça va. Sur une voiture à 7500/8500, 200 de plus ou de moins.. Tfacon jdemanderai le carnet d'entretiens avant de me déplacer. Tu me conseilles de les changer directement avant que ça casse pour éviter tout problème ? Par contre on se remet en question tout les jours car j'me considère comme quelqu'un qui s'y connaît en bagnole et BAM j'apprends que c'est du 18' ! Alors que je pensais que c'était du 17' ... Je vois vraiment pas l'intérêt du 18' certe esthétique mais en 17' ça aurait était aussi bien ! même par rapport aux performances on doit y perdre nan ? C'est des dimensions bâtarde genre 300e le pneu ou ça va quand même ? Par contre j'suis d'accord elles sont magnifiques. Concernant le confort certe la megane est plus polyvalente à ce sujet mais en ce moment j'ai une mini Cooper 115i de 2006 (tres bonne caisse au passage 1050kg) que j'ai rabaissé et passé en 17' donc j'suis habitué au bout de boit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la peine de les changer. Tu les changes uniquement si elles font du bruit mais indolore sur la route . Quand tu testes la voiture, sois attentif en braquant les roues d'un coté et de l'autre, si t entends un bruit, c'est que c'est ça. En te plongeant dans le forum de la qv, tu devrais trouvé des vidéos qui te montrent le bruit.

Tu as le choix entre 17 et 18 mais les 18 sont bien plus belles, je trouve.

Les 17 sont les classiques alfa. Ca doit pas changer grand chose en perf.

Pas de taille bâtarde en pneu, compte 250 e le train avec les pneus d'origine soit pirelli p-zero qui sont plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam615eo

Ça roule (mouhahaha), merci ! 250 les deux ?! Bah ça va si c'est ça c'est pas chère je trouve (tout est relatif bien sûr). Ouai mais celle avec les suspensions fait rajouté une énorme billet =/ bah écoute j'y pense vraiment de plus en plus je pense que je vais me laissé tenter, ça fait bientôt 6 mois que je cherche, en tant que passionné ça le dérange pas de prendre mon temps pour éliminer petit à petit certaine voiture, il y avait à la base une dizaine de candidate, il en reste plus que 3-4 (corsa opc, megane coupe tce 180, fiesta St 150 et la MQV). La corsa j'ai peur que le 3/4 des gens qui y connaissent rien en bagnole vont croire que c'est du tuning et même si je m'en fou un peu du regard des gens ça me ferai chier vu le prix de la bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule (mouhahaha), merci ! 250 les deux ?! Bah ça va si c'est ça c'est pas chère je trouve (tout est relatif bien sûr). Ouai mais celle avec les suspensions fait rajouté une énorme billet =/ bah écoute j'y pense vraiment de plus en plus je pense que je vais me laissé tenter, ça fait bientôt 6 mois que je cherche, en tant que passionné ça le dérange pas de prendre mon temps pour éliminer petit à petit certaine voiture, il y avait à la base une dizaine de candidate, il en reste plus que 3-4 (corsa opc, megane coupe tce 180, fiesta St 150 et la MQV). La corsa j'ai peur que le 3/4 des gens qui y connaissent rien en bagnole vont croire que c'est du tuning et même si je m'en fou un peu du regard des gens ça me ferai chier vu le prix de la bagnole

 

 

Sympa les prétendantes ;)

moi j'aime bien la Corsa OPC, et perso tant qu'elle me plait à moi, les autres ... m'en fous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam615eo

Bah c'est ce que je me dis aussi mais bon, ça va me soûler d'entendre des réflexions genre "jcomprend pas les gens qui font du tuning" alors que s'en ai pas ^^ mais c'est vrai qu'elle me plaît bien et j'en ai essayé une, contrairement aux critiques la motricité et le châssis ne sont pas du tout degeu c'est juste un dosage à prendre, j'ai fais patiné les 5-10 première minute après ça allé.... sinon ya la mini Cooper s aussi (l'ancienne hein la 170 parcque le nid à emmerdes Thp non merci), mais roulant déjà en mini Cooper depuis plus de 2 ans ça me ferai chier de reprendre la même voiture avec juste le moteur différents (l'intérieur c'est exactement le même donc j'aurais aucun changement sous les yeux au volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, dans tes 4 prétendantes. la opc sera celle qui aura le moins bon chassis et sera la moins fiable. La fiesta, je l'ai pas testée mais parait que c'est franchement sympa, moteur atmo! La cooper s, ça doit être sympa mais un peu daté aussi. Bref restes sur mito , fiesta ou mégane. Perso, je prefère encore une fois la mito, ses sièges en cuir sont magnifiques et le moteur est rageur et sa sonorité est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam615eo

Bah la corsa j'avoue que je commence à trouver ça un peu chère pour ce que c'est mais franchement c'est la plus caractérielle de toute je trouve mais je suis paradoxal puisque d'un côté c'est aussi ce qui me gêne puisque ça fait tuning. Moi non plus j'ai jamais testé la fiesta mais le rapport qualité/prix est bien placé je trouve !! Le châssis à l'air excellent, mais justement le problème c'est que j'ai roulé en atmo toute ma vie (bon j'ai que 23ans mdr) parcque j'ai une préférence pour l'atmo surtout que ça se fait rare mais justement j'aimerais bien changé et avoir plus de couple à bas régime comme c'est en daily c'est toujours agréable et mine de rien plus économique. Ouai franchement le moteur de la Mito doit être top puisque ça a l'air de faire l'unanimitée ! pour les sièges apparament ça tient pas dans le temps =/ je suis surpris des retours de fiabilitée sur ce moteur, qui pour moi en sortant 124ch par litre serait un véritable nid à emmerdes, force est de constater que c'est pas le cas ! Dsl pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges de la mito ne bougent pas si bien entretenu, genre nourrit tous les 6 mois. Le cuir est d'excellente qualité et garde sa patine d'origine comparé à ma 208 gti ou le cuir était plus fin et marquait plus.

Je reviens sur la corsa opc, perso c'est vrai que esthétiquement elle fait sportive même si pas classe, mais c'est tout. Tu trouveras rapidement les limites de la caisse et si tu veux revendre, tu t'en feras un collier.

Pour ce qui est de moteur, un petit turbo vaillant, c'est très sympa au quotidien et plus économe. Après, si tu veux repartir sur de l'atmo, faudrait voir une clio 3rs, la dernière citadine atmo sportive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je me dis aussi mais bon, ça va me soûler d'entendre des réflexions genre "jcomprend pas les gens qui font du tuning" alors que s'en ai pas ^^ mais c'est vrai qu'elle me plaît bien et j'en ai essayé une, contrairement aux critiques la motricité et le châssis ne sont pas du tout degeu c'est juste un dosage à prendre, j'ai fais patiné les 5-10 première minute après ça allé.... sinon ya la mini Cooper s aussi (l'ancienne hein la 170 parcque le nid à emmerdes Thp non merci), mais roulant déjà en mini Cooper depuis plus de 2 ans ça me ferai chier de reprendre la même voiture avec juste le moteur différents (l'intérieur c'est exactement le même donc j'aurais aucun changement sous les yeux au volant).

 

 

Ouais enfin moi je t'avoues que ça me passerait vraiment au dessus ;)

Mais je peux comprendre ton point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...