Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Présentation] Mon Alfa Romeo 4C Launch Edition #391


Invité §mm7456ls

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm7456ls

Et voila après plus de 200 litre de SP98 engloutit en 1 semaine, la miss et mon pompiste sont au repos.

Je suis repartit pour le TAF pour 3 semaine, suis en transit a Dubai.

 

Petit bilan après 1 semaine :

 

Niveau esthétique je ne vais pas m’étaler, ont frise le 20/20 tant extérieur que intérieur, je la sort meme le soir pour l’admirer de ma terrasse. Une œuvre d’art sur roue !!! Bien que ce soit très subjectif, mais bon les regards, tète tournée et pouce lever dans la rue confirme.

 

Coter utilisation j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait, le V8 est quand même un sacrée monument a mener quel que soit la vitesse, en boite mecanique ca doit être jouissif, même si le coup de gaz a chaque tomber de rapport de la boite cambio l’ai tout autant !

 

L’échappement crépite a chaque lachez de gaz un truc de fou, la monter jusque 8000trmin est carrément jouissive et envoutante, le son du Larini fini de vous mettre la banane jusqu’au oreille.

 

Le confort est plus que surprenant, les sieges juste parfait, le coffre trop petit malheureusement, je le pensais plus grands.

 

Coter châssis très bonne surprise aussi, l’arrière est joueur a souhait et très mobile mais bien river et sans surprise pour l’instant. Mon GS a été totalement re-regler et rabaisser part un spécialiste en Suisse, car apparemment les réglages usine sont pas très bon, du coup je ne sais pas n’ayant conduit que le miens comment c’est normalement. Mais bon d’après l’ancien proprio c’est le jour et la nuit niveau comportement.

 

Le freinage est lui par contre peut endurant, faut oublier les freinages tardif type 4C, après une dizaine ca sent le chauds et ca commence à tirer plus long… Au final pas trop gênant le plaisir venant plus du moteur et de la musique, puis bon ca freine quand meme, mais après plus de 2000 km en 4C les repère de freinage sont un peu fausser tellement est freinais fort et court.

 

Tous ca avec 4 vraie place, c’est le pieds, sur autouroute par contre c’est plutôt frustrant ont a envie de poussez le V8… la puissance meme en 6 eme est incroyable, ont a de grande monter sur les autouroutes par chez nous, je me régale a tomber la 4 et planter plein gaz, c’est totalement jouissif par la pousser et le son !!! Sans parler des tunnels……

 

A force de la conduire par contre je me dis qu’il faudra aller au bout du truc avant de mourir ou que Francois nous pique tous nos euros d’ici 2017… avec une cousine Rosso ou la le V8 doit prendre tous son envol, j’aurais pu financièrement assumer une 360 modena mais je prefere la F430 hors budget actuellent, puis par rapport a mon utilisation actuel le GS est le bon choix et c’est bien d’y aller step by step….

 

De toute façon après avoir roulé le V8 Ferrari, ca doit être dure de ce satisfaire d’autre chose. Ont verras dans 2-3 ans les F430 seront plus abordable. Pour l’instant le GS me comble totalement et je compte bien en profitez quelque temps avec madame et le fiston qui l’appel « la voiture de course a papa ».

 

 

Désolez pour le petit pavée et merci a ceux qui auront eux le courage de tous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est pas une épreuve mais un régal à lire aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Avec des critères comme ceux que tu avait, un budget identique, je pense vraiment que le GS est la meilleure auto pour ceux qui privilégie les sensations aux perfs.

 

Celui ci de par ses modfis et son combo pousse au maxi les qualités d'origine du modèle; tu as l'air par dessus d'y aller franco et de bien lui rentrer dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout de suite les grands mots :D

J'ai toujours la GTa même si je ne la sors plus beaucoup j'avoue. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce n'est pas l'envie qui me manquait mais plutôt faute de temps :/

J'ai tout loupé cette année : rassos, spa, spetacolo sporivo, ...

Et je suis parti pour louper une sortie sur le Bugatti, à Abbeville, ...

J'avais encore un petit espoir pour le Bugatti mais les impôts en ont eu raison ...

Année de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Voila ce qui arrive quand ont roule en zusuqui . :non:

 

Dit toi que 2015 seras meilleur :jap: !! Sauf pour les impots j'ai bien peurt helas.

 

 

Si non pourquoi vouloir virer mon topic dans la section Maserati, je suis bien avce les alfiste ici moi!!! Puis bon la 4c est autant une Maserati qu'une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vu ce que ca me coute les Suz je pense que je pouvais faire difficilement mieux. Revision à 0€ par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'envie qui me manquait mais plutôt faute de temps :/

J'ai tout loupé cette année : rassos, spa, spetacolo sporivo, ...

Et je suis parti pour louper une sortie sur le Bugatti, à Abbeville, ...

J'avais encore un petit espoir pour le Bugatti mais les impôts en ont eu raison ...

Année de merde ...

ha ben oui y a des année comme ça !!! je connais . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Peut être qu'on s'y croisera en 2015 :oui:

 

Faudra faire un topic à ce sujet :jap:

Sans soucis, sauf si météo pourrie !

 

N'hésites surtout pas à venir me voir, la seule 360 avec les gros freins BREMBO de Challenge à l'avant et sièges carbones noirs cavallino rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pareil pour moi, selon le temps :p

 

Si j'y vais c'est avec la voiture gris tdi que j'ai en avatar :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ok, je regarderai la fumée noire du mazout alors !

 

Normalement, on essaie toujours d'aller dans la cour arrière du château.. Mais d'ici là, on aura encore contact, j'espère, car je vient rarement par ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:ddr:

 

J'essaierai de faire un topic le moment venu ;)

 

 

 

Désolé pour la pollution du post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila après plus de 200 litre de SP98 engloutit en 1 semaine, la miss et mon pompiste sont au repos.

Je suis repartit pour le TAF pour 3 semaine, suis en transit a Dubai.

 

Petit bilan après 1 semaine :

 

Niveau esthétique je ne vais pas m’étaler, ont frise le 20/20 tant extérieur que intérieur, je la sort meme le soir pour l’admirer de ma terrasse. Une œuvre d’art sur roue !!! Bien que ce soit très subjectif, mais bon les regards, tète tournée et pouce lever dans la rue confirme.

 

Coter utilisation j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait, le V8 est quand même un sacrée monument a mener quel que soit la vitesse, en boite mecanique ca doit être jouissif, même si le coup de gaz a chaque tomber de rapport de la boite cambio l’ai tout autant !

 

L’échappement crépite a chaque lachez de gaz un truc de fou, la monter jusque 8000trmin est carrément jouissive et envoutante, le son du Larini fini de vous mettre la banane jusqu’au oreille.

 

Le confort est plus que surprenant, les sieges juste parfait, le coffre trop petit malheureusement, je le pensais plus grands.

 

Coter châssis très bonne surprise aussi, l’arrière est joueur a souhait et très mobile mais bien river et sans surprise pour l’instant. Mon GS a été totalement re-regler et rabaisser part un spécialiste en Suisse, car apparemment les réglages usine sont pas très bon, du coup je ne sais pas n’ayant conduit que le miens comment c’est normalement. Mais bon d’après l’ancien proprio c’est le jour et la nuit niveau comportement.

 

Le freinage est lui par contre peut endurant, faut oublier les freinages tardif type 4C, après une dizaine ca sent le chauds et ca commence à tirer plus long… Au final pas trop gênant le plaisir venant plus du moteur et de la musique, puis bon ca freine quand meme, mais après plus de 2000 km en 4C les repère de freinage sont un peu fausser tellement est freinais fort et court.

 

Tous ca avec 4 vraie place, c’est le pieds, sur autouroute par contre c’est plutôt frustrant ont a envie de poussez le V8… la puissance meme en 6 eme est incroyable, ont a de grande monter sur les autouroutes par chez nous, je me régale a tomber la 4 et planter plein gaz, c’est totalement jouissif par la pousser et le son !!! Sans parler des tunnels……

 

A force de la conduire par contre je me dis qu’il faudra aller au bout du truc avant de mourir ou que Francois nous pique tous nos euros d’ici 2017… avec une cousine Rosso ou la le V8 doit prendre tous son envol, j’aurais pu financièrement assumer une 360 modena mais je prefere la F430 hors budget actuellent, puis par rapport a mon utilisation actuel le GS est le bon choix et c’est bien d’y aller step by step….

 

De toute façon après avoir roulé le V8 Ferrari, ca doit être dure de ce satisfaire d’autre chose. Ont verras dans 2-3 ans les F430 seront plus abordable. Pour l’instant le GS me comble totalement et je compte bien en profitez quelque temps avec madame et le fiston qui l’appel « la voiture de course a papa ».

 

 

Désolez pour le petit pavée et merci a ceux qui auront eux le courage de tous lire !

Salut, vraiment splendide ta GranSport. Le son doit être un vrai régal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Rahh temps pourris, privee de V8 depuis 2 jours.....

 

J ai bientot fait autant de km qu avec ma 4c.... la 159 deviens vraiment la voiture optionnel et le gs mon daily! C est trop dure de resister avec un telle moteur dans son garage.. seul la pluie m aide a resister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui j essais de participer comme je peut au renfloument des caisses de l etat.

 

L essence et le mazout sont au plus bas depuis bien longtemps, hier le mazout a 1.21 et le sp98 a 1.49 part chez nous, ca faisait un bail qu ont a pas vu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Bon après 14 ans de permis et l'achat de ma premiere Alfa 155 TS 1.8, je me dit que je vais envoyer une demande de cadeau au groupe Fiat, car la Gransport est notre 15 ème du groupe en 14 ans, outre le fait d'etre masso ca meriterais je sais pas moi une 500 abarth en cadeau!

 

Dans l'ordre:

 

Alfa 155 1.8 TS

Alfa 166 Ph1 2,5 V6

Alfa 147 GTA

Alfa 156 SW 2.4 175cv

Alfa Mito Tjet 155cv

Alfa 166 Ph2 2.4 175cv

Alfa 156 GTA

Alfa 156 SW 110cv

Fiat Idea 1.3 jtd 90cv -> Oui je sais.... mais c'était un acte solidaire Fiat allait mal à cette époque ..... et mes finaces aussi surtout....

Alfa GTV916 3.c

Alfa 156 115cv

Alfa 4C LE

Lancia Voyager 2.8 Platinium

Alfa 159 SW 210cv

Maserati Gransport

 

Next : 500 Abarth offert par Marchionne !

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Fais le total en € du prix neuf de ces autos, ça va commencer à faire une belle part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Neuf j'ai acheter que celle la :

 

Alfa 156 SW 2.4 175cv

Alfa Mito Tjet 155cv

Alfa 147 GTA

Alfa 4C LE

 

Mais si je vais un calcul vite fait avec les occass ca fait du 316000 euro depenser et 170 000 en revente.

 

Soit environ 150 000 depenser en 14 ans, mais si je desuis la valeur des 3 actuelles ca fait une perte seche au jour d'aujourd'hui de 54000 euro.

 

Soit 3900 euro par ans, vu comme ca je trouve que je m'en sort bien finallement !!

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

pas mal en effet en nombre lol

 

après si tu retires les 4 neuves (ou 3, car la 4C ne doit pas participer), la perte sèche doit être bien plus faible ?

m'enfin... pour du 4 roues, on sait tous que bcp d'€ passent à la trappe...

sans compter certains upgrades aussi parfois !

 

mais le plaisir n'a pas de prix nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...