Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Présentation] Mon Alfa Romeo 4C Launch Edition #391


Invité §mm7456ls

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Quelque new sur mes recherches,

 

La XKR a ete rayez de la liste suite à un essais la semaine derniere d'une XKR de 510cv, grosse deception niveau conduite et moteur. Dommage car l'auto a une sacrée gueule et prestance.

 

J'ai put aussi essayez une QP en boite ZF, pour l'instant ca reste mon coup de coeur, pourtant ce n'etait qu'une 4.2 mais j'ai adorez, l'agilitéz, les perf et le plaisir de conduite par rapport au gabarit en plus que surprenant!

 

Je reste donc a la recherche active d'un belle 4.7S mais dans mon budget de 50KE le choix est pas pletorique.

 

 

Samedi matin rendez vous chez Ford annecy pour essayez la derniere Mustang fastback en V8 boite manu, car j'adore le look, et elle rentre dans tous mes criteres, prix, confort, 4 place. A voir ce que ca donne niveau conduite et plaisir a bords. Et surtout voir l'auto en vraie car jsute vu en photo.

 

Me resteras à essayez une granturismo 4.2 et j'aurrais fait le tours, car j'ai ete tres surprit des perf et sensation au volant de la QP 4.2 et de la boite ZF 6, donc a voir ce que ca donne sur une granturismo, meme si j'accroche pas trop a cette colone centrale du TDB, l'auto est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm7456ls

Moi le premier surtout que j'ai fait 1200km pour allez le voir et l'essayez!

 

Pour faire court :

 

Moteur lineaire comme un I !

Bruit moteur à l'interieur vraiment minime !

Touchez de route et sensation au volant inexistant!

 

En resumez parfait pour faire 600km d'auto bahn à 240 mais niveau palsir et sensation c'est pas ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Alors la niveau sensation par rapport a la jag sans soucis!

 

Et la nouvelle must n a rien a voir avec les ancienne, multi bras arriere, brembo 6 piston 380 mm devant, differenciel arrierre... etc c est plus comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Passer d'une Maserati à une Ford... tu m'étonneras toujours :D

 

 

Par contre c'est claire que niveau finiton et qualitée des platic c'est digne d'une ford Ka voir pire par endroit!

 

C'est à l'opposée d'une Maset c'est certain. Idem cotez moteur, que du couple en dessous de 4000, et la puisance arrive d'un coup passez 4000. Mais par rapport au v8 ferrari c'est un peut l'age de pierre du V8 :p !!

 

Mais bon l'essentiel pour moi est le plaisir procurez visuellement et au volant et l'ambiance dégagez a bords, et la mission remplit de mon point vu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Ar88 : oui elle devra is arrivez fin de semaine!

 

 

Cool :p

le forum alfa va parler d'autre chose que de Lotus :D

une Amerloc avec un bourlingue qui glougloutte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une caisse hyper attachante, bourrée de défauts mais avec un charme US décalé (gros V8 assez rustique, solide mais pas raffiné...). Et c'est une affaire si on raisonne en prix par cheval vapeur ! Moi perso, l'intérieur c'est pas le plus important; l'ai cru comprendre que les trains roulants avaient vachement évolué. 420cv donc même si c'est lourd, ça doit avancer un minimum.

 

L'interrogation que j'aurais avec de genre de voiture c'est surtout les rapports de boite. Souvent sur ces ricaines, ce sont des boites archi mega trop longues.

 

En général, c'est très fiable (les ricains rigolent pas trop avec ça). Vaut mieux car si tu vas chez le Ford du coin, ils vont surement de jeter des cailloux.

 

J'aime bien la gueule et l'allure qui rappelle vraiment les fastback des années 68-70.

 

Tu la prends neuve avec le malus à t'infuser ?

 

Si c'est le cas, t'as intérêt à la garder un peu sinon à la revente ça va piquer un peu. Pour moi c'est une auto à acheter en 1ère main avec quelques milliers de bornes pour passer la 1ère grosse vague de décote;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui bien resumez des defaut c'est claire qu'il y en a!!!

 

Mais le chassis est surpemenant pour une americaine, il sont passez au multi bras arriere (miracle...) + differentiel donc deja ca change des ancienne version.

 

Niveau frein Brembo 6 piston de 380mm devant sur l'essais que j'ai fait ca a l'air de bien fonctionner aussi!

 

La boite manu est bien ( C'est une Getrag) sauf la 6 super longue a utiliser juste sur autouroute je pense!!

 

Mais 1-2-3-4-5 très bien!! Debattement hyper court et mega super ferme, embrayage idem, faut pas des petit bras et des petite jambe !!

 

 

Si non j'ai prit neuf avec les 8000 effectivement... car les occas sont plus chere que les neuves a cause du delais de 8 mois.... Et au moin j'ai a config que je veut!!

 

Il ont ouvert ce qu'il apelle des "Ford Store" pour gerez les Mustang, que 4 concession en region rhones alpes. Celle de grenoble ou je la prends est tip top des passionner! Mon deja branchez pour montez un echappement dessus!

 

Mais c'est claire que celle d'annecy ou je sis allez au debut j'ai eut un peut peurt, il te vendais ca comme une ford KA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Hâte de voir la config de ta Mustang, c'est une voiture attachante et piquante je trouve (surtout quand on monte à l'intérieur ça pique les yeux 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Niveau config elle a rien de particulier, la copie conforme de celle la: Red racing, jante noir:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6944912015FordMustangGTPhotos31628x417.jpg

 

:love: :love: :love:

 

Normalement livraison Lundi :sol: !!!

 

Pour l'interieur qui pique , pour avoir louer des Must des generations precendente au Us ok ca piquait un peut et encore faut toujours ramenez ca au prix de vente, mais est tu montez dans les 2015 pour dire ca? Car ok c'est pas la finition allemande mais de la à dire que ca pique???

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/141930bild210201024x0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose de mieux en neuf pour ce prix. Vraiment une offre décalée mais intéressante. Je suis pas acheteur de ce type de produit mais je comprends qu'on le soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Tout est relatif mm73. Il est très bien cet intérieur, juste de moins bonne qualité que les concurrents en général s'tout 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Pour l'instant plus que satisfait de mon achat!!!

 

Deja 1600 km avalez en 1 semaine [:1600 s] !!!

 

Ma ligne Borla s + x pipe arrive normalement demain a la maison, vivement le montage [:xila] !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Alors pour resumer apres plus de 1600km sur tout type de route:

 

Les points fort:

 

-Le look exterieur et interieur (Subjectif mais bon si je l'ai achetez c'est qu'elle me plait!!). Et la tres bone image du vehicule, les tete se retourne, pouce levez, gens qui me demande de ce prendre en photo devant.... la Mustang a bonne presse ont va dire et vehicule une tres bonne image.

 

-Le V8 5.0 qui a deux visage, sous 4000tr/min tout en couple et passer 4000 c'est le coup de pieds au fesse a chaque rapport engagez!

 

-La boite manuel absolument terrible, levier tres court, doit faire 10cm maxi de haut et tres tres ferme, faut presque tapez dedans pour passez le rapport, ca ajoute au cotez brut et sport de la conduite. L'etagement de 1 à 5 est nickel presque trop court meme vu la puissance du v8, la 6 on oublie elle est tres tres tres longue pour cruiser a moin de 2000/tr/m sur autoroute. Faut juste sans rappelez et ne surtout pas la passer en mode grosse acceleration!

 

- Le confort de roulage et toute les option moderne a bords qui se mélange au cotez plus " hold school" du V8 et de l'ambiance! L'ecran tactile 8 pouce est tres beau et enormement d'info. Toute les temperature peuvent etre affichez : huile, eau, air admission, tete de cylindre etc...... tu peut enregistrez ton meilleur 0-100 / 0 à 200 / 400m DA / meilleur freinage de 100 à 0 etc etc c'est plutot sympa!!!

8 couleur d'ambiance, seuil de porte, compteur etc..... sympa.

 

- La sono 12 HP + caisson dans le coffre!!! Superbe rendu sonore!!!!!

 

- La conso: sur 1600 km moins de 14 de moyenne!

 

- Le kif de roulez en mustang et d'avoir un 5.0 atmo sous le pieds, ceux qui ont deja essayez comprendront!!!!

 

- L'ajustement des mode de conduite , 3 niveau de direction, reponse accelerateur, esp, anti-patinage, mode piste etc..

 

-Le freinage : puissant et a prioris endurant!!

 

- Les performances!! Ca marche et ca tiens bien mieux la route que ce que j'esperais!!!

 

 

 

Les points faible:

 

- En sortant d'un GS et d'une 4C, la rigueur du chassis et de l'amortissement est en retrait, principalement sur route accidentez.

 

- Le glouglou du V8 est tres present lors des accelration dans l'habitacle mais par contre le son à l'echappement est tres soft pour un V8 de 5.0!!! Ca va etre largement corrigez, montage lundi matin d'une ligne borla avec x pipe..... :love: :love: :love:

 

- Ca reste une "ford" meme si c'est une mustang fabriquez au Us, c'est pas le meme sentiment et emotion que de conduire un Trident et son V8 ferrari!

 

-Quelque plastic interieur vraiment cheap, mais finallement ca change pas grands chose au plaisir, il ont l'air solide et aucun bruit parasite c'est deja ca.

 

 

Voila mes impression.

 

Pas eut le temp de faire de belle photo, voici celel de la remise des clef:

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG2487.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG2488.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG2490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je suis pas persuader que Ford soit plus fiable que les marques Italienne, un moteur Maserati ou Ferrari normalement entretenue qui casse c'est tres rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce compte rendu précis et qui colle relativement à l'idée que je m'en faisais, une super caisse avec un moteur en adéquation avec son look et à un prix canon.

 

Je pense que c'est au final un bon choix, surtout pour quelqu'un qui change souvent, c'était à essayer.

Toujours très étonné de ton retour sur l'XKR-S par contre mais n'ayant pas essayé je ne le connais évidement pas.

 

Mention plus à la conso, car en faisant 20L/+ avec le GS, et 14L avec celle ci j'imagine que l'on peut faire aisément 10L/100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

C'etait une XKR 510 que j'ai essayez, pas une S 550cv qui doit etre bien mieux niveau touchez de route et sensation je pense.

 

Pour la Mustang, en 6eme sur autorotute callez a 140 je suis à 8.5 de moyenne.

 

 

Et sur un allez/retour a Antibes ce week end en fessant aussi de laville, monaco et petite route autours de nice, sur les 1100 km j'ai fait moinq de 12 de moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Super ce CR mm 73. Et comme d'hab, j'adhère totalement à ton choix :D . Félicitations elle est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Merci, oui bien sure.

 

Montage de la ligne borla S + x pipe ce matin!!

 

 

Le paradis est pas loin!!! En un mot j'hesitait entre la S et la Racing j'ai bien fait de prendre la S!

 

C'est un truc de fou, j'ai mit pleine charge en 3 dans un tunnel, c'etait ambiance fin du monde! !!!!!!!!!!! Son fou ces ricain quand meme.....

 

 

reste a vair entendre ca amadame ce soir en arrivant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...