Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

Pièces détachées & accessoires pour 4C ?


screensmoke

Messages recommandés

Hello

 

Étant un peu nouveau chez alfa, je me demandais si il y avait des fournisseurs de pièces / accessoires performance reconnu et si ils avaient déjà prévu ou sorti un catalogue pour la 4C.

 

Au cas ou vous auriez vu passer quelquechose ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Oui il n'y a pas de raison qu'une gamme d'accessoires ne voit pas le jour !

Harnais, upgrade freins, reprog, ... Si ca fait comme lotus ok va etre gaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

415cv alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif la vache ça commence a faire du rendement spécifique, sans upgrade de cylindrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai pour les pistards y'aura très vite des upgrades coté sièges / harnais / volant je pense

 

Une gamme de jantes light ce serait pas mal aussi

 

 

 

415ch ça va commencer à envoyer du lourd la !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Sur un si petit moteur? Va falloir changer pas mal de pieces et niveau fiabilite...a voir. A mon avis, ca va pas etre donne. La question que l on peut etre amene a se poser est la suivante: pourquoi investir autant d argent pour obtenir une voiture tres performante alors qu une autre moins chere et plus dediee au circuit du style lotus ou gt2 ou gt3 sera plis adaptee? Mise a part la passion pour la marque je vois pas trop. Et puis pour moi, mais ca n engage que moi, je trouve ca dommage de la denaturer ainsi(c est pas une simple gta) pour la transformer en bete de circuit. Moi si j en avais une, surtout une LE, je la garderais nature mise a part les echappements. Ce n est que mon avis, et je respecte tout a fait le point de vue des personnes qui vont les upgrader, pas de soucis. Je me pose cette question parce que c est le fait de passer de 240 a 415cv qui m interpelle. Mais cela dit c est tres interessant de connaitre les modifs qui vont etre effectuees dessus, et il va y en avoir... 415 cv faut les encaisser, les passer au sol, les freiner, les refroidir, les alimenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

415cv dans une auto de ce poids c'est débile je trouve. Ca pose pas mal de question sur la fiabilité du moteur, est-ce que le reste suivra (trains roulants, transmission, freins...pilote...).

 

Bref, une 4C d'abord ça s'apprivoise et ensuite, on peut aller chercher dans les 50cv en plus mais il faut rester raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Salut Jack, je crois qu on s est compris ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu t'es un peu au courant des prix d'une GT2 / GT3 pour dire que c'est moins cher qu'une 4C ...? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Une 4C c'est fait pour pister, je vois pas en quoi changer les sièges et monter des harnais dénature l'auto ... Surtout que c'est totalement réversible !

Bref, chacun sa vision des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

300cv serait mieux adapté surtout qu'Alfa dit que la base moteur a ete prevu pour cela.

Au dela c'est dangeureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300ch c'est le minimum ! :ange:

 

Faut voir combien les internes peuvent supporter ... mais ça on va vite le savoir je pense ! :p

Après tout ce qui est échangeur, injecteurs, etc (la base d'une prépa turbo) ça se change facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Ils font des moteurs de plus en plus petits pour des questions de rendement(downsizing) et d emissions de CO2(qu ils disent...) et paradoxalement, ils les boostent de plus en plus! Je trouve ca vraiment dommage car pour moi un moteur plein de chevaux doit avoir un minimum de cylindree pour etre un minimum fiable. Les Porsche ou autres qui peuvent aller sur circuit n ont pas de simples 2.0 turbocompresses! Tout est question de moyen a la base et d investissement financier. En gros, il y en a qui prennent des 205 gti, en extrapolant un peu, et qui leur font sortir des puissances de porsche! Mais a quel prix! Alors certes ils ne l ont pas paye chere, bien que la prepa et le temps passe ne soit pas negligable mais au final ils finissent par le payer, il n y a qu a voir le prix final des voitures tunning, parfois plus de 35000 euros en comptant toutes les pieces qu ils ont mis dedans. Pour 35000 euros ils auraient eu quoi? Pas mal de bonnes voitures. Apres ils y a certes, le plaisir de la transformer, de lui apporter un plus, des upgrades interessantes mais il ne faut pas tout confondre... Bref, tout ca pour dire qu on fait des moteurs de plus en plus petits, plus fragiles et turbocompresses au plus haut point pour leur faire sortir des chevaux, c est regrettable mais meme en formule 1 on y arrive! De plus, un 2.0 turbo qui sort plus de 400 cv, a mon avis, on doit exploser les normes anti pollutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Euh Toxy, j ai dit, faut lire uneu aussi, une 4c LE avec modifs pour arriver a 415 cv par rapport a une gt2 ou gt3! Pas en neuf, bien sur mais pas avec 100000 km non plus... Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Et je ne parle pas de changer les sieges ou autres peripheriques...on parle de changer faire passer un 1.750 turbo de 240 a 415cv...soyons serieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Une gt3 en occase avec quelques milliers de km n est pas un soucis niveau fiabilite, a mon avis. Une 4c de 415 cv ne verra jamais les 40 ou 50000 km, contrairement a une gt3... Pour moi, c est un peu demesure et pas raisonnable, mais je ne suis pas un ingenieur en preparation moteur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

400cv sur une LiR...bon...faut être quand même un sacré foutu pilote pour pouvoir en tirer partie :ange:

 

Le big problème pour moi c'est la boite, la TCT peut actuellement encaisser 350 Nm soit le couple actuel de la 4C...bon il faudra qu'Alfa upgrade obligatoirement la boite pour voir plus loin

 

Pour une version plus radicale, je pense plutôt à un allègement, des réglages course, une nouvelle suspension genre Nitron, JRZ, Ohlins... plutôt que lui mettre XX chevaux de +

 

Les émissions de CO2, Mercedes sort 180cv/l sur sa Classe A AMG donc la pollution je pense pas que ce soit un problème... par contre la fiabilité ça c'est autre chose...

 

Je me souviens qu'il y a quelques années sur une prépa. de Giulietta QV, Marangoni avait procédé à un changement de turbo pour sortir + de 280cv du bloc...turbo différent sur la 4C Vs. la Giulietta ?

 

 

Enfin bien beau d'upgrade la voiture, faudrait aussi voir à upgrade le pilote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Oui mais Mercedes l a prevu d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ah mais je dis pas le contraire, enfin on parle de quoi là ? une prépa. (non homologuée ?)donc à la limite l'émission de CO2...

 

Par contre la fiabilité...personne ne peut dire pour le moment ce que ça donnera sur le long terme un rendement spécifique pareil

 

Mais 400cv dans une LiR avec un couple énorme, 450/500/550 Nm ?, à mon sens tu perds quand même pas mal en homogénéité, surement une fusée, mais à piloter ça doit être hard quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Remarque avec on pourra faire des 400 m DA! Pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla645PZ

Par contre, comme je l ai dit, je comprends tout a fait que l on veuille upgrader sa voiture afin de la rendre top, mais il y a qd meme une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pour concurrencer une Mustang c'est super :D

 

Non sérieusement pour faire une 4C plus hard, pour moi c'est plus judicieux de travailler sur le poids et le chassis plutôt que partir dans la course à l'armement.

 

du light, du chassis, pas trop trop de puissance, un cout d'utilisation restreint pour une utilisation piste ça fait très bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

tu peux upgrader ta voiture dans tous les sens à un moment donné c'est le pilote qu'il faut upgrader :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

Bon qui a trouver qq chose à changer sur les 4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Moi je veux juste un bel échappement, j'aime vraiment pas les sorties d'origines... Un akra avec embout en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

Moi je veux juste un bel échappement, j'aime vraiment pas les sorties d'origines... Un akra avec embout en carbone.

 

salut je viens de racrocher avec un fabricant d'echappemnt il vont voire si il onbt qq chose pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

reponse de pogea

 

Bonjour,

 

Notre kit aérodynamique est déjà en production. Nous n'utilisons que de la fibre en carbone.

Tous les points de montage restent d'origine. Donc pas besoin de modifications au niveau de la carrosserie.

Je peux vous faire une offre exclusive pour ce kit avec une réduction de 25% pour raison de pub.

Le montage et la peinture seront fait au sein de notre établissement, vue que nous avons beaucoup d'expériences au niveau de la fibre en carbone. La livraison de pièces peintes n'est malheureusement pas possible.

Nous sommes également au mesure d'offrir des modifications de puissances.

On est au mesure de faire les cartographies sur votre propre boitier ou sur un clone de votre boitier pour garder la garantie d'usine sur votre véhicule. Ou bien même de faire une cartographie sur mesure avec des modifications sur l'échappement avec changement de catalyseur.

Notre système d'échappement dispose d'un clapet commandé pneumatiquement et sera prêt pour la vente dés fin de la semaine. La livraison est possible. Les sorties d'échappement ne sont désormais plus gauche et droite mais au milieu. Cela implique un changement de la jupe arrière, ce que nous pouvons proposer avec notre kit aérodynamique.

Si vous vous intéressez pour un de nos produits, n'hésitez pas de nous contacter et de nous communiquer vos suggestions ou quelles des ces options vous imaginez de réaliser avec nous.

Nous serions très heureux de pouvoir travailler avec vous et nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Merci d'avance et meilleurs salutations.

 

 

Mit freundlichen Grüßen,

Best Regards,

Eduard Pogea

POGEA RACING GmbH

Automotive Intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gars de Pogea fait sa pub sur pas mal de forums ;)

 

Pour suivre l'avancement de leu boulot il suffit de rgarder leur facebook ou instagram

 

https://www.facebook.com/pogea.racing

 

http://instagram.com/pogearacing#

 

10151284_668297966558478_5011678051893771703_n.jpg

10171785_666993483355593_3115563212852544023_n.jpg

 

10150690_665774196810855_6076143765649169542_n.jpg

 

http://photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-frc/1515214_611838658909436_877523060_n.jpg

 

Perso, je suis pas super fan :( peut etre pour la reprog moteur, mais le kit tunning, bof :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

pour ma part je suis en pour parler avec eux pour la jupe arriere et l'echapement pour pas denature la 4c le reste a mon gout c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Moi j'ai pas encore ma voiture, mais le reprog sur mesure et l'échappement ça me tentera certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...