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GTV / GTV Spider

Quelle marque amortisseurs avants pour gtv v6


Invité §Fla645PZ

Messages recommandés

Invité §Fla645PZ

Bonjour,

 

Je cherche la meilleure qualite d amortisseurs pour mon alfa gtv v6 3.0. C est pour le train avant, je precise bien car Bilstein on oublie, ainsi que Kayaba. Reste selon moi que Koni sport jaune, sans tomber dans du filete. Quel est votre avis sur le sujet? Et aussi je recherche le tuyau d admission d air coude en accordeon qui est dechire. le prix chez Alfa: 150 euros car ils vendent tout l ensemble... Merci a vous!

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Invité §thi143EK

Bonjour,

Je viens d'équiper mon GTV de 4 Koni. Resultat des courses, un comportement métamorphosé. Le train avant est devenu beaucoup plus précis, incisif. Le roulis est mieux maitrisé. Le confort en laissant les koni sur le réglage d'origine n'est absolument pas affecté, au contraire. Le GTV tape beaucoup moins sur les cassis et divers dos d'anes et même ma femme l'a remarqué. Je suis en ressorts d'origines.

Pour moi c'est vraiment une bonne option. En revanche je pense qu'il faut équiper tout le véhicule afin de garder un équilibre entre l'avant et l'arrière.

Après si tu veux encore gagner en comportement il faut durcir l'avant puisque c'est là que tout le poids se concentre. C'est un principe de base: durcir là ou est le poids.

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Invité §lau414lD

Bonjour,

 

Je cherche la meilleure qualite d amortisseurs pour mon alfa gtv v6 3.0. C est pour le train avant, je precise bien car Bilstein on oublie, ainsi que Kayaba. Reste selon moi que Koni sport jaune, sans tomber dans du filete. Quel est votre avis sur le sujet? Et aussi je recherche le tuyau d admission d air coude en accordeon qui est dechire. le prix chez Alfa: 150 euros car ils vendent tout l ensemble... Merci a vous!

 

 

salut , pourquoi bilstein ne serait pas de qualité pour le train avant ? :??:

kayaba et bilstein ne sont pas des produits equivalents , du moins je pense que bilstein est bien supérieur

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Pour avoir eu les Koni sport avec ressorts Novitec et en 18' ... je déconseille complètement !! alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Tape cul au possible, détente beaucoup trop souple en comparaison, du coup ça sautille sur route bosselée !! Insupportable !

Même réglés au plus souple, la détente reste trop souple en comparaison de la compression

Vraiment des amortos mal réglés !

 

En comparaison, j'ai eu les B6, et la c'est du régal !

Le soucis c'est que ça existe plus pour GTV ...

 

Les Koni FSD ont l'air d'être équivalent aux B6, et si tu les trouves, je partirais la dessus perso !

 

 

Bon après pour avoir tester les Koni en 17' et en 18', je pense qu'en 16' c'est vivable.

En 17' ça commence à être limite ... en 18' c'est insupportable !!

 

:jap:

 

 

 

Pour la durite accordéon ils t'ont donné le prix chez Alfa ? Car elle n'est plus fabriquée donc ...

Autolusso en fabrique une en silicone qui remplace l'origine ;)

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Invité §lau414lD

toxiMaTT ; que penses tu des KW ? sur les berlines sportives pack complet :)

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Invité §lau414lD

Quelle berline? 156 ?

 

Moi j'ai jamais testé, mais les KW V2 sont assez plébiscités par les proprios de GTA :jap:

 

 

salut toxy :) pour une quattroporte V génération j'ai envie de monter ça ? qu'en penses tu sans poluer le post de notre camarade

il y a 3 modeles différents qu'en penses tu ?

 

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=maserati+m139++asorber+kw&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmaserati+m139++absorber+kw&_nkw=maserati+m139++absorber+kw&_sacat=0

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Invité §Fla645PZ

Merci a vous pour vos reponses. Je disais pas en Bilstein ou Kayaba car je savais qu ils ne faisaient pas pour le train avant. Donc il vaudrait mieux voir pour des KW alors mais ou en trouver a bon prix et quel est le cout? Sinon les Koni sport pour du 16 pouces ca ne va pas aller? Et enfin est ce complique a changer soi meme pour le train avant, quelle est la procedure? Merci.

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Invité §Fla645PZ

Et pour le prix du tuyau d admission d air, chez Alfa c etait 230 euros car le resonateur est vendu avec. Ils m ont donc donne les coordonnees de Victor Parts car Alfa ne fait plus la piece. Chez Autolusso il me semble qu ils ne la font que pour 2 litres mais pas sur du tout.

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Invité §lau414lD

Merci a vous pour vos reponses. Je disais pas en Bilstein ou Kayaba car je savais qu ils ne faisaient pas pour le train avant.

 

tu sais ça d'ou ? :??:

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Invité §lau414lD

pour changer des amortisseurs tu dois être équipé , notamment de compresseur de ressort , ce n'est pas compliqué en soi , mais ça peut devenir difficile s'il y a de la corrosion et pour une première fois il faut s'armer de patience , une bonne masse peut être nécessaire , voir une disqueuse en cas de rouille sévère , penser à changer en pièces neuves , boulons écrous biellettes , un parallélisme est nécessaire ensuite

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Invité §Fla645PZ

Ok merci. Pour Bilstein et Kayaba essaie de trouver et tu vas voir... Bilstein ils ne font plus a priori et Kayaba non plus.

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Les réf' ne sont plus produites depuis un moment pour les 916 malheureusement ...

Pour les Koni STR-T je crois qu'ils ont aussi arrêté la prod' des avant ... décidément ... :non:

 

 

Pour le meilleur prix pour les koni sport, regardes chez Alfisti, ou chez Pourchier ;)

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Invité §Fla645PZ

Pourtant je suis alle sur leur site a Pourchier et ils proposent des B6 avant pour gtv v6 3.0! Il ne doit pas etre a jour alors? Je les appelle demain de toute facon mais sur leur site ils sont dispos en tot cas. Pour les Koni sport sur Koni shop ils sont a 357 euros livres. Ca me parait pas trop mal.

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Oui quasi beaucoup de sites les ont encore en ligne à la vente ... soit car ils ont pas mis à jour, soit car ils savent même pas que ça se fabrique plus (je pense pas que ça se vend tous les jours des amortos de GTV :ange: )

 

 

Mais je te garantie que y'a plus de stock nul part (à moins d'un gros coup de chance!!!) et que Bilstein ne les fabrique plus ;)

Déja à l'époque ou moi j'avais changé mes amortos (2009 ou 2010 je sais plus...) Pourchier n'avait déjà plus les B6, et on en trouvait déja plus nul part !

Moi j'avais eu la chance de trouver des B6 d'occas' ... du coup j'avais revendu mes koni sport :D

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Invité §Fla645PZ

Daccord ok. Bon alors tant pis je vais mettre les Koni Sport ca devrait aller plutot pas mal sur ma voiture car elle est en 16 pouces et ressorts d origine.

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Tu restes en ressorts d'origine? Alors oui les Koni sport en position souple ça devrait le faire sans problème !!! ;)

Moi c'est en 18' et rabaissé que je trouvais ça insupportable

 

Un avis sur le forum clubGTV916 :

 

A titre indicatif je viens de monter 4 KONI sport (les jaunes donc..) sur les ressorts origine. J'ai laissé volontairement le réglage au plus souple possible.

Tout d'abord le comportement de la voiture est transfiguré. Elle cogne beaucoup moins qu'avant. De plus le confort général ne c'est pas dégradé au contraire et même ma femme l'a remarqué!!! Les dos d'âne sont mieux absorbés qu'avec les origines, le roulis dans les virages a fortement diminué avec une précision du train avant accrue.

J'ai lu beaucoup d'avis sur les Koni jaune, plus ou moins bons, mais la surprise est bonne.

Je pense qu'il ne faut surtout pas chercher à durcir plus les amortisseurs. D'ailleurs il est indiqué sur la notice que le durcissement est fait pour compenser l'usure de l'amortisseur. Pour ceux qui veulent faire de la piste il sera très simple de durcir l'avant. Et c'est là l'essentiel car tout le poids étant sur le train avant, cela le rendra encore un peu plus incisif.

Sinon aucun problème de roue qui cogne. Il faut dire que je suis encore en monte origine 16 pouces, même si ce n'est plus pour très longtemps, ayant reçu cette semaine 4 Teledials en 17 pouces!!! Reste à mettre des pneus dessus.........

 

:jap:

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Invité §lau414lD

Ok merci. Pour Bilstein et Kayaba essaie de trouver et tu vas voir... Bilstein ils ne font plus a priori et Kayaba non plus.

 

 

ok ton explication n'était pas claire , mais toxy à apporter une réponse précise , en fait pour ce modèle en particulier , j'ai équipé mon auto alfa 156 en bilstein B8 complet avant arrière et c'est top ! cependant à refaire je prendrai du B6 , bilstein est en gamme supérieur a kayaba , et KW supérieur ou égal à bilstein , mais sur les grosses propulsions , KW est bien supérieur mais souvent plus cher . une société au luxembourg fait du bilstein...si koni te va c'est pas plus mal ...le porte sous , à aussi son mot à dire :)

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KW ça existe qu'en filetés pour GTV, donc c'est pas le même prix que des amortos seuls ...

 

Et les B8 perso en utilisation route je déconseille, c'est vraiment plus tape cul comparé aux B6

Pourtant c'est censé être les mêmes amortos, mais à tige courte

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Invité §lau414lD

KW ça existe qu'en filetés pour GTV, donc c'est pas le même prix que des amortos seuls ...

 

Et les B8 perso en utilisation route je déconseille, c'est vraiment plus tape cul comparé aux B6

Pourtant c'est censé être les mêmes amortos, mais à tige courte

 

 

oui tu dis vrai je les ai tous testé du B4 B6 B8 avec du ressort eibach je voulais me faire une idée précise , et finalement le B6 est le meilleur , pour la route , oui il y a vraiment une différence c'est au niveau de la tige plus courte pour le B8

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Invité §Nic241Zv

interressant ces B6

 

Je crois qu'il est temps que je change mes amortisseurs. Tout à l'heure en descente avec freinage appuyé sur une route départementale j'ai senti un louvoiement assez important : la voiture est partie un peu vers la gauche un peu vers la droite. Drôle de sensation est plutôt pas très rassurante. Mes pneus sont très récents -2000km des Gareti/dongfeng... Du coup je sais pas si çà vient des pneus ou des amortisseurs ou des 2. Peut-être des pneus dont les flans ne sont pas assez rigides, des Bridgestone RE050A seraient les bienvenu. Mais bon, mes pneus étant neuf je remplacerai plutôt mes amortisseurs en priorité.

Dans mon CT il est marqué rippage excessif.

 

Vous pensez que ce louviement viendrait du parallélisme, des amorto, des pneus, des 3?

 

Je cherche un amortisseur plutôt sport, pas trop raide, je ne veux pas rabaisser. Vous conseillerez les B6 à l'unanimité?

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les B6 sont un bon compromis !

change tes amortos et fait réglé ton train avant ,tu ne reconnaitra plus ton gtv !

change ton liquide de frein aussi il doit etre claire presque transparent ,si il est jaune il est mort !

le lookeed se charge en eau en vieillissant et supporte moin bien la chaleur des freinages ,d'ou une voiture qui se "balade" quande tu freine !

tous ça avec des amortisseurs fatigués ...bref c'est n'importe quoi quand tu touche la pédale de frein !!! ;)

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Invité §Nic241Zv

merci pour les conseils, je vais regarder le liquide de frein

 

Sinon il faut partir sur quoi? RBF600? :ange:

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Invité §Fla645PZ

A mon avis, amortisseurs et pneus a changer, a priori car j ai pas vu ta voiture. Mais les pneus chinois laisse tomber ca te degrade a 80 pour cent la qualite de tenue de route de la voiture! Par si t as un gtv les bilstein B6 tu oublies car plus fabriques. Et pour le RBF 600 tres bien.

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