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156

rabaissement 156 V6 2,5


Invité §QUA722xy

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Invité §QUA722xy

Bonjour à tous,

 

Je compte remplacer mes amortisseurs coupelles triangle sup et en profiter pour la rabaisser.

 

A savoir que je veux par étape la faire un peu comme logitec a fait la sienne. Avoir le look du pack sport et passage en 17 donc

 

on va dire soft car qui plus est c'est mon auto quotidienne.

 

Mais je m'écarte du sujet, j'ai bien parcouru les infos ici notamment sur les combinés kw...mais je n'est le budget pour ceux là. :non:

 

Vu que mon envi est juste de rendre l'auto plus sympa look et conduite (roulis) je pensai au kit B4- eibach mais j'ai pu lire que le B4 était pas spécialement top pour çà.

 

ou alors le B6..(trop dur?)

 

Une dernière chose, est ce que l'auto touche vraiment tant que ça comme j'ai pu le lire? j'ai eu une pack sport (-25 ou -20 je crois) en 1,8 j'ai pas le souvenir d'avoir été embêté plus que çà a part faire gaffe au ralentisseurs. En général je fais attention comme tout Alfiste avec sa belle surtout que l'amortissement d'origine comme le savez est un peu juste.

 

Pour info j'ai eu une 145 quadri rouge de 98 pendant 9ans j'ai toujours été bluffer par sa sonorité d'origine bien typé sport chose qui manque à la 156 V6 du moins pour la mienne en cf3..mais là c'est un autre sujet bien éprouvé sur le forum.

 

Voilà, si certains d'entre vous on eu cette config merci de m'en faire part je prends! sachant que je pense les commander chez pourchier fin de semaine.

 

Merci

 

(Les photos de mon auto arriverons bientôt une fois propre, rabaissée.. depuis le temps..)

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Invité §QUA722xy

Salut,

 

 

voici deux photos prise vite fait suite au rabaissement de ma 156.

 

J'en mettrai d'autre plus tard.

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Invité §QUA722xy

JTD 1.9 16v pendant 1 an premier diesel je sortait de ma 145 QV le sans plomb me manquait.

 

Les deux Phase me plaise mais c'est vrai qu'en finition TI elle est vraiment sympa..

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Invité §QUA722xy

Désolé pour la qualité des photos..je suis novice pour ca!

DSCF2371.jpg

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Invité §QUA722xy

Pour ma V6 prochaine modif les bas de caisses.. :)

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Invité §QUA722xy

Oui,c'est pas mal on reste proche de l'origine un poil plus dur je pense, avec moins de mouvements de caisse. L'amélioration est nette grâce aux ressorts.

 

Apres je pense que que les B6 auraient été plus judicieux mais j'avais peur de la dureté et un peu plus onéreux aussi.. normal.

La prochaine fois..

 

Il me reste a changer un tirant arrière complètement mort..et je la passe en géométrie.

Et toi la tienne est d'origine? pack sport? je vois que tu as les bas de caisse sur ton avatar :)

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Invité §Rap215GS

Oui entièrement d'origine avec le pack sport mais j'envisage de mettre un kit B4 aussi pour améliorer la tenue de route.

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Tiens j'avais loupé ce topic !

 

Pour moi les B4 sont idéal pour un daily si on cherche pas absolument l'arme absolue en terme de châssis.

c'est le meilleur compromis pour garder un confort quasi similaire à l'origine.

 

Les B6 sont excellents et pas si tape cul que ça !! Ce sont les B8 qui sont durs comme du bois.

Mais les B6 sont aussi bien plus chers que les B4 ...

 

 

Pour les tirants j'en avais 2 HS et j'ai choisis du coup de passer les 4 bras en SBs strongflex au lieu de ne changer que les 2 malades par du "bas de gamme" acheté sur le net.

au final je suis sur que ça bougera plus ;)

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Invité §QUA722xy

Exact Toxy ça confirme que les B6 seraient encore mieux.

 

 

Ok raphal tu fait un bon choix mais si tu peux privilégie les B6 comme viens d'en parler Toxy.

 

Tu prends le kit avec les ressorts? tu sais que tu seras un peu plus bas qu' avec le P Sport..

 

Sinon gardes tes ressorts si ils sont pas HS et avec l'économie tu prends du B6 ;) enfin c'est juste un conseil :)

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Invité §QUA722xy

Merci pour le conseil Toxy. Tu les as trouvé ou?

 

C'est vrai que ça devient urgent métal contre métal à droite.. :pfff: et je pense qu'a gauche aussi ça fatigue aussi.

 

En fort appui en courbe ça flotte légé mais je le sens bien, très désagréable. la géométrie est à faire..

.

A savoir que j'ai aussi changé les biellettes à l'arrière et je viens de recevoir les silentbloc de barre stab arriere.(ils étaient pas mort mais bon..)

 

Je récapitule j'ai changé:

 

Kit eibach-B4

 

Les 4 coupelles (avant et arrière) +protections des amortisseurs

 

Triangles sup avant (inf déjà changés environ 35 Mkm idem les biellettes avant)

 

Silentblocs barre stab avant

 

Reste donc les 4 tirants et les silentblocs de la barre stab arrière + géometrie et j'oubliai les rotules de directions à vérifier on en fini plus !! :pfff:

 

C'est le prix à payer pour garder une auto en bonne condition.

Heureusement que j'ai une connaissance qui peut me faire ce genre de travaux.

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