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Mito

MiTo QV pour circuit


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Bonjour à tous,

 

Voilà, le mois prochain je remplace ma 147 jtd 150cv reprogrammee 178cv.

 

Je m'oriantais sur un Brera en V6 ou même le 2.2 185cv mais la semaine dernière j'ai eu la chance d'aller sur circuit avec mon beau frère. Passionné d'auto, je pensais que le circuit était exclusivement réservé aux vrais pilotes et pas aux pilotes du dimanche. Ayant pu tester sa Megane 3 RS je suis tombé amoureux de la sensation de tirer la bourre avec des voitures de monsieur tout le monde sans pour autant serrer les fesses de peur de se faire flasher.

 

Vous allez me dire, une Megane RS n'a rien a voir avec une mito mais premièrement elle ne fait pas parti de mes critères et en parallèle je fais 80km/jours et le circuit serait une fois par mois maxi.

 

Dans mon budget (15000€) la mito semble être un bon compromis niveau puissance et châssis tout en prenant en compte la conso qui paraît raisonnable. Les options aussi (xénon, cuir, to, BOSE)

 

Pour résumer, la QV pourrait elle me procurer un minimum de plaisir sur circuit sachant que je compte y retourner avec ma mustang mais vraiment pas typée circuit, ça risque d'être folklo et ne pas me plaire autant qu'avec une petite sportive..

 

Mis à part la mito, dans ces critères, puis-je trouver mieux ? Le clio 3RS et 207rc ne me branchent pas donc ça limite..

 

Merci à tous pour vos réponses. Février approche et je ne tiens plus en place, je change d'avis toutes les semaines..

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Ça dépend dans quelle optique tu veux pister ?! ;)

 

Si tu cherches D'ABORD un daily confortable, optionné, etc ... mais qui peut aller aussi sur piste pour te faire plaisir.

Ou si tu cherches d'abord une sportive affutée piste, mais qui peut aussi rouler au quotidien ?

 

 

Ton niveau de pilotage a l'air d'être débutant si tu dis que tu ne connaissais pas l'existence de ces journées.

Mais si tu y vas une fois par mois, c'est déjà énorme (moi j'y allais 3-4 fois / an MAXI avec le GTV !!) et tu vas très vite progresser et trouver les limites de ton auto

Et à mon avis tu vas très vite te lasser d'une auto avec trop de compromis...

 

 

En pistarde pas chère, dans ce segment avec pas grand chose à mettre dessus pour pister tranquille, pour moi y'a pas photo : c'est CLIO RS ! ;)

 

 

Sinon tu prends un daily pas trop cher, et une Saxo VTS upgradée piste si c'est pour un usage régulier, c'est encore mieux !!

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Invité §mm7456ls

Oui allér une ou deux fois par an avec une Mito Qv d'origine s'amuser sur circuit lors des journée ouverte ok, mais 1 fois par mois avec ca me parait optimiste elle va souffrir et tu vas surtout vite t'ennuyer je pense.

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Ça dépend dans quelle optique tu veux pister ?! ;) Si tu cherches D'ABORD un daily confortable, optionné, etc ... mais qui peut aller aussi sur piste pour te faire plaisir. Ou si tu cherches d'abord une sportive affutée piste, mais qui peut aussi rouler au quotidien ? Ton niveau de pilotage a l'air d'être débutant si tu dis que tu ne connaissais pas l'existence de ces journées. Mais si tu y vas une fois par mois, c'est déjà énorme (moi j'y allais 3-4 fois / an MAXI avec le GTV !!) et tu vas très vite progresser et trouver les limites de ton auto Et à mon avis tu vas très vite te lasser d'une auto avec trop de compromis... En pistarde pas chère, dans ce segment avec pas grand chose à mettre dessus pour pister tranquille, pour moi y'a pas photo : c'est CLIO RS ! ;) Sinon tu prends un daily pas trop cher, et une Saxo VTS upgradée piste si c'est pour un usage régulier, c'est encore mieux !!

 

 

Merci pour cette réponse bien complète.

 

Il est vrai que je n'avais jamais fait de piste mais pas mal d'expérience en Karting ayant fait de la compet´ plus jeune et le goût de la piste de part les jeux de simu et du tirage de bourre sur routes sinueuses.

J'exagère sûrement en disant une fois par mois en effet mais je pense y prendre vite goût donc je vois large !

 

Le confort m'importe peu, je suis jeune, pour partir en vacances je prends la mustang, tape cul, bruyante, pas confortable mais je me régale quand même malgré un mal de dos insoutenable au bout de 400 bornes, je m'en fiche.

 

C'est pour ça que je voudrais trouver le compromis parfait, un peu d'options pour apprécier et un bon châssis et comportement adapté piste.

 

J'avais pensé à prendre une caisse uniquement circuit, clio 2RS ou 306s16.. Mais j'ai envie de dire "bon aujourd'hui je prends ma caisse de tous les jours et je vais lui en mettre un peu dans le museau sur piste".

 

La Clio 3 me tente de part son comportement et sa puissance mais j'ai un pb avec les nouvelles françaises, après je ne dis pas.. La Megane RS est formidable mais hors budget pour moi..

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Oui allér une ou deux fois par an avec une Mito Qv d'origine s'amuser sur circuit lors des journée ouverte ok, mais 1 fois par mois avec ca me parait optimiste elle va souffrir et tu vas surtout vite t'ennuyer je pense.

 

 

Ouais je suis trop optimiste aussi sur le nombre de fois où j'irais sur circuit.

Le mito 170 bénéficierai d'une reprog jusqu'à 190cv, pas mal pour 1,2t et rigoler un peu, je prends vos avis en compte, j'ai pas envie de regretter sachant que l'usage premier est le Daily, le brera me tente mais sur circuit ça doit être lourd et pas très maniable, limite autant prendre la Ford..

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J'avais pensé à prendre une caisse uniquement circuit, clio 2RS ou 306s16.. Mais j'ai envie de dire "bon aujourd'hui je prends ma caisse de tous les jours et je vais lui en mettre un peu dans le museau sur piste".

 

Sauf que daily et caisse piste ça fait pas bon ménage ... trop de compromis !

Va falloir faire un choix ;)

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Sauf que daily et caisse piste ça fait pas bon ménage ... trop de compromis ! Va falloir faire un choix ;)

 

 

J'aime pas faire des choix.. Ça m'obsède ces derniers temps cette histoire de choix. J'étais à fond sur la Brera et mon expérience Piste m'a totalement fait changer d'avis. Une Golf V GTI serait peut être plus adaptée ? L'image que renvoie cette voiture me déplais mais je pense qu'elle peut satisfaire ma demande..

 

Je ne comprends pas pourquoi dans ces cas là les constructeurs font des voitures avec un caractère typé "racing" si elles souffrent une fois sur circuit..

 

Finalement je ne suis pas trop difficile, ma 147, ça fait 3 ans et je ne me suis toujours pas lassé de son comportement.. J'ai encore un bon mois pour réfléchir mais ça arrive vite et je suis assez impatient et indécis.

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Invité §fla162lY

Faire de la piste avec une Mito QV tu atteindras rapidement les limite du châssis, la Golf GTI est à la rue, châssis pas sportif, et XDS (DGL électronique) trop restrictif tu vas bouffer du freins à gogo.

 

Tu veux t'amuser prends une Clio RS Cup, le châssis est 2 crans au dessus de la Mito.

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Faire de la piste avec une Mito QV tu atteindras rapidement les limite du châssis, la Golf GTI est à la rue, châssis pas sportif, et XDS (DGL électronique) trop restrictif tu vas bouffer du freins à gogo. Tu veux t'amuser prends une Clio RS Cup, le châssis est 2 crans au dessus de la Mito.

 

 

Merci pour les précisions !

 

Je viens à l'instant de voir un G5 GTI, j'étais garé à côté et elle n'a vraiment pas de gueule finalement.

 

Je vois que le clio reste supérieur.. Que penser d'un cooper S JCW ? Elle a les options que je cherche, xénon, TO.. Après niveau conso c'est autre chose je pense.. Et entretient chez BMW

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Invité §Alf575BX

Si tu veux faire de la piste la question ne se pose pas : clio rs.

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Si tu veux faire de la piste la question ne se pose pas : clio rs.

 

 

J'ai regardé sur le web. A la limite, la Gordini pourrait me plaire, mais ça reste une Clio.. Il faut que je l'essaye pour avoir un avis plus optimiste mais visiblement elle fait l'unanimité !

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Elle est magnifique en jaune.. Mais 20 000€ c'est trop, je compte remplacer ma mumu aussi donc je ne compte pas mettre plus de 15 000€. J'ai vu des Meg 3RS dans mon budget mais ça ne m'a pas l'air sérieux.. La seule qui correspond visiblement serait la Clio Gordini

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A 15 KE tu as de tres belle MRS2.

 

 

Oui j'ai vu ça. Mais depuis sa sortie, je n'ai jamais aimé ce modèle et d'une qualité médiocre à l'intérieur.

 

Je privilégie tout de même l'esthétique au détriment du côté "pure sportive" que peut avoir la Meg2 comparée à une mito QV par exemple. Surtout pour 22cv de plus qu'une clio plus légère et récente.

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Invité §mm7456ls

Oui enfin une Mito QV a beau etr eplsu legere elle est completement larguer par une MRS2.

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Oui enfin une Mito QV a beau etr eplsu legere elle est completement larguer par une MRS2.

 

 

Nan je me suis mal exprimé. Je disais que la Clio était plus légère et seulement 22cv de moins que la Megane 2 sachant qu'elle est plus récente, plus équipée et plus actuelle.

 

La mito visiblement reste hors compétition vis à vis de Renault Sport mais son look et ses équipements restent intéressants. Après c'est toujours le même problème de choix et de priorités.

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Invité §mm7456ls

Ah ok, une Mito QV est pas une sportive en tant que telle, elle rentre dans la categorie des GTA, S3 et Golf GTI entre autre.

 

Par rapport à tes criteres une MRS3 correspondrait bien sauf niveau budget.

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Ah ok, une Mito QV est pas une sportive en tant que telle, elle rentre dans la categorie des GTA, S3 et Golf GTI entre autre. Par rapport à tes criteres une MRS3 correspondrait bien sauf niveau budget.

 

 

Oui je vois. Ça marche bien, c'est drôle sur routes sinueuses mais sur circuit il le faut pas trop en demander.

Je vais voir si je dépasse ou pas mon budget de 5000 et me pencher sur un Megane RS.. Ou Cooper S JCW mais je n'ai aucune idée de cette auto. En tout cas la mito je pense la mettre de côté du coup

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Une CooperS JCW c'est aussi un très bon choix pour pister.

Je dirais moins radicale qu'une Clio RS ... mais plus adaptée à la piste qu'une Mito QV tout de même

 

Le top restant la Clio 3 RS ... mais pas en Gordini, qui est juste une version bourgeoise/bling bling ... et qui n'apporte rien de plus

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Une CooperS JCW c'est aussi un très bon choix pour pister. Je dirais moins radicale qu'une Clio RS ... mais plus adaptée à la piste qu'une Mito QV tout de même Le top restant la Clio 3 RS ... mais pas en Gordini, qui est juste une version bourgeoise/bling bling ... et qui n'apporte rien de plus

 

 

Je vais voir pour essayer les 2 parmis mes amis qui en possèdent.

 

Je dis Gordini car c'est la seule finition que j'ai trouvé en ph2 mais à vrai dire peu importe qu'il y ai des bandes blanches ou non, je la préfère limite sans rien. Toute noire ou toute blanche je la trouve assez jolie pour une Renault. Il faut que je vois aussi par rapport aux problèmes récurrents de cette voiture car je n'ai pas trop confiance en Renault.

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Invité §joe072cg

Je m'inscruste :hello:

 

Pourquoi pas une civic type R ? Très fiable, moteur rageur, châssis efficace et tout le confort nécessaire ;)

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Invité §joe072cg

Car il veut quand meme une auto esthetique.

 

 

:o

Mais c'est jolie je trouve :bah:

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:o Mais c'est jolie je trouve :bah:

 

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé à une Jap!

Bon après niveau design elle est assez Space je l'avoue mais au moins elle ne court pas les rues et on m'en a dit que du bien (de la type s).

 

Elle est dans mes tarifs et mes critères, je suis un peu rebuté par son esthétisme mais dans une bonne config elle serait susceptible de me plaire.

 

Merci pour toutes ses propositions de voitures, ça m'aide et ça m'oriente, c'est ce que je cherchais en postant ici :) :)

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Invité §joe072cg

Pas de soucis :)

 

Et une propulsion ça te plairais pas ?

 

Je pense que la bonne école pour faire de la piste et "apprendre" davantage serait une bonne mamie qui glisse :ddr:

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Pas de soucis :) Et une propulsion ça te plairais pas ? Je pense que la bonne école pour faire de la piste et "apprendre" davantage serait une bonne mamie qui glisse :ddr:

 

 

La mustang m'a bien appris les rouages de la propulsion sauvage ! Mais si, je suis ouvert à tout ! Propulsion, traction, 4RM, même une roue motrice si ça me plais ! Ah nan mince, ça s'appelle une moto ça..

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Invité §joe072cg

La mustang m'a bien appris les rouages de la propulsion sauvage ! Mais si, je suis ouvert à tout ! Propulsion, traction, 4RM, même une roue motrice si ça me plais ! Ah nan mince, ça s'appelle une moto ça..

 

 

:ddr:

 

Alors une mamie pas cher ça te botterai ?

 

Genre chez bmw pour 3k€ tu peux te faire plaisir : e30, e36, e34... :rs:

 

Ou Mercedes il y en a une géniale la 190 2.3 16s :love: tous mes oncles en ont eu une :D c'est une machine à drift et ce serait top pour ton utilisation je pense :sol:

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C'est vrai que les typeR c'est LA pistarde par excellence !! En parlant de ça, en voila une toute prête pour la piste : => http://m.anibis.ch/fr/automobi [...] 46964.aspx

 

 

Ohlala, ça doit être tellement agréable ce genre de caisse sur piste.. Si elle avait été homologuée elle m'aurais vraiment tenté, en plus comme je disais elle a la config qui fait qu'elle me plait avec les jantes dorées etc

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:ddr: Alors une mamie pas cher ça te botterai ? Genre chez bmw pour 3k€ tu peux te faire plaisir : e30, e36, e34... :rs: Ou Mercedes il y en a une géniale la 190 2.3 16s :love: tous mes oncles en ont eu une :D c'est une machine à drift et ce serait top pour ton utilisation je pense :sol:

 

 

Je préfère quand même un 325i ou ci E90 quitté avoir une allemande qui chasse ! Au moins elle a les options qui font que je l'apprécierai aussi en daily !

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Invité §joe072cg

Je préfère quand même un 325i ou ci E90 quitté avoir une allemande qui chasse ! Au moins elle a les options qui font que je l'apprécierai aussi en daily !

 

 

Trop lourd pour la piste, faudrait revoir beaucoup de choses :( les freins pour commencer, les suspensions, les silent bloc et un autobloquant (le diff c'est ce qui donnera le + de plaisir dans ces nouvelles générations d'allemande)

 

Et une Porsche boxster y as tu pensé ? En Allemagne je suis sûr qu'on peut en trouver dans ton budget ;)

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