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147

Demande d'avis Alfa 147 1.6 TS


Invité §tit143VG

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Invité §tit143VG

Bonjour les Alfistes !

 

Je recherche une voiture pas chère et à ma grande surprise j'ai pu trouver quelques 147 dans mes critères ! Maintenant, valent-elles le coup ? Je viens à vous pour me renseigner un peu.

 

Donc en phase 1 de 2001, avec pour moteur le 1.6 TSpark 105ch pour l'une et 1.6 16v Twin Spark pour l'autre ce qui, je pense, correspond à l'1.6 TS 105 non ?

 

Leur finition, je n'en sais rien du tout, pas connaisseur chez Alfa et ils ne le précisent pas..

 

Je vais décrire la première :

 

Alfa Roméo 147 1.6 16v Twin Spark, Août 2001, 135.000 kms, 3 portes.

 

Vitres électriques, ABS, airbags, clim électronique (auto ?), jantes alu' 15", disques et plaquettes arrières neufs, distri' faite à 90.000 kms, conso' de 8L/100kms selon lui.

 

1.400€ à débattre. L'état est difficile à dire car les photos sont de nuit :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis la seconde :

Alfa Roméo 147 1.6 Tspark 105ch, Juillet 2001, 171.000 kms, 3 portes.

 

Distri' faites en mars 2013, ainsi que la culasse, soupapes, alternateur et filtre à huile. Pneus de moins d'un an.

 

Bosse sur l'aile mais pas visible sur la photo, c'est de l'autre coté, je ne peux voir l'ampleur des dégâts.

 

1.500€ .

 

Pour les options il ne dit rien, mais la photo de l'intérieur laisse paraître une clim manuelle

 

 

 

 

 

 

 

J'aimerais avoir vos avis sur ses deux annonces, sont-elles valables ? Sont-elles dans les prix ? Puis-je négocier ? La quelle est la mieux ? Je trouve la rouge plus sympa..

 

Et j'aimerais aussi avoir vos avis sur la fiabilité de ce modèle, de ce moteur etc..

 

Merci par avance :oui:

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Invité §Jno755QN

Salut :)

 

Niveau fiabilité c'est bon, petit souci électronique sur certaine. Attention à l'entretiens et surtout à la distribution.

Le moteur en 105cv n'avance pas trop sur le papier ( http://www.zeperfs.com/duel2661-320.htm ). Niveau finition, les modèles que tu présentes n'ont pas l'air haut de gamme.

 

Après il faut l'avis de possesseur :o

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Invité §tit143VG

Les annonces ne sont plus trop d'actualité mais la question pour l'avis l'est toujours ^^

 

Pour la distri' j'ai cru comprendre cela par d'autres topic FA. Finition, j'ai trouvé mieux mais bon, à voir :p

 

Coté perf' , c'est pas un foudre de guerre mais ça peut être sympa :bah:

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Salut :)

 

Niveau fiabilité c'est bon, petit souci électronique sur certaine. Attention à l'entretiens et surtout à la distribution.

Le moteur en 105cv n'avance pas trop sur le papier ( http://www.zeperfs.com/duel2661-320.htm ). Niveau finition, les modèles que tu présentes n'ont pas l'air haut de gamme.

 

Après il faut l'avis de possesseur :o

 

 

:fier:

 

Les annonces ne sont plus trop d'actualité mais la question pour l'avis l'est toujours ^^

 

Pour la distri' j'ai cru comprendre cela par d'autres topic FA. Finition, j'ai trouvé mieux mais bon, à voir :p

 

Coté perf' , c'est pas un foudre de guerre mais ça peut être sympa :bah:

 

 

 

Le 120 est quand même préférable, de plus il est beaucoup plus diffusé que le 105 :sol:

Comme l'a dit Jason, le plus important est la distribution, après il me semble qu'il y'a aussi une faiblesse au niveau du variateur de phase (repérable facilement car la voiture

fait un bruit de diesel quand elle est froide), mais bon c'est pas très grave touSSa :)

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Moi, j'avais une 147 1.6 en 105 enfin, je l'ai toujours mais je roule moins avec, mais j'ai du faire 20.000 en 2 ans, mais pas mal de long trajet, & j'ai jamais eu un soucis avec, ce moteur est connu pour être fiable, les chevaux suffisent très bien, pour doubler etc.. Bon par contre, sur autoroute la 6 manque un peu mais bon. Je devais la vendre mais si je n'y arrive pas, je la garderais pour des petits trajets, car ça me fait chier dés fois de sortir ma GTA pour des petits trajets de merde.

 

Pour la conso, pareil, moi je suis à peu près à 8L, en ville ça grimpe un peu, mais sur route après, ça se calme!

 

Enfin bref, moi je trouve que c'est une très bonne petite voiture.

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Invité §tit143VG

Renseigne moi un peu plus ta TS, on ne sait jamais :ange:

 

Sinon les deux annonces citées en 1° posts ne m'intéressent plus ;) , j'ai trouver de meilleures affaires ;)

 

Je pense me tourner vers le 120, après je veillerai effectivement au déphaseur car c'est une réparation assez couteuse :/

 

8.0L/100kms c'est correct, mais autant avoir le 120 :bah:

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Invité §alf832Ze

Bonsoir,

 

J ai eu une 147 1.6 TS 120. Alors c est une voiture sympa, très fiable le moteur. A part le fameux dephaseur et la courroie a faire tous les 60.000km rien a signaler.

Le 1.6 TS120 aime plus l huile 10W40 que 5W40.. Moteur avec un bruit sympa dans les tours, suffisant pour tous les jours... Mais je trouve quand même un moteur trop glouton niveau conso pour les perfs.. En hiver en ville tu fais facilement 10L. Sinon a 90km\h avec le regulateur ça tombe a 6L.. mais en mixte je te dit 8,5 a 9L..

J avais les jantes 17 et la couleur était le " azzuro nuvola ".. elle était vraiment belle.

Sinon les faiblesses sont les classiques triangles Sup, barre stab, dephaseur, courroie distrib avec durée courte et c est tout.

 

Alfistement

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Invité §tit143VG

Ok, merci de ton partage, et oui, c'est une jolie couleur :)

 

Des infos sur le 2.0 150 ?

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J'ai eu une 147 TS120, puis récemment une 146 TS112 (c'est le même moteur)

Ce moteur est vraiment agréable, et convient assez bien à la 147. Les soucis du 120 c'est le déphaseur qui peut lâcher, et qui produit ce bruit de diesel au ralenti au démarrage ... pas de soucis sur le 105, qui est le même moteur, le déphaseur ne joue qu'au dessus de 4000trs

 

Par contre c'est un moteur peu coupleux, et qui aime prendre des tours, dans un son sympa en plus !

Donc la conso s'en ressent !

 

 

Le 2.0L à coté est plus coupleux mais moins explosif dans les tours (comparé au 120)

Par contre tu peux tabler sur un bon litre, voire 1.5L de plus aux 100km !!

 

Clairement il manque une BV6 à ce moteur sur autoroute ...

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Renseigne moi un peu plus ta TS, on ne sait jamais :ange:

 

Sinon les deux annonces citées en 1° posts ne m'intéressent plus ;) , j'ai trouver de meilleures affaires ;)

 

Je pense me tourner vers le 120, après je veillerai effectivement au déphaseur car c'est une réparation assez couteuse :/

 

8.0L/100kms c'est correct, mais autant avoir le 120 :bah:

C'est un peu plus que tes prix sur tes 2 annonces la mienne, j'aimerai bien la vendre 3000-3500 max, mais si tu veux savoir, elle est noir avec l'intérieur en cuir rouge & pour les options bah, Clim bi-zone, Régulateur, DA, Vitres électriques etc.. 165.000 & entretien à jour

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Invité §tit143VG

Merci Toxy :jap: , c'est fou ce qu'ils sont gourmands ces moteurs ces moteurs :o

 

Sur le 105, il n'y a pas de déphaseur normalement, si ?

 

Donc le 120 est le meilleur rapport perf/conso c'est ça ?

 

Dommage pour la 6° absente :bah:

 

Okay Romain, je dirais dans les 3.000 la tienne :jap: , mon budget n'est pas fixe mais bon, je verrai en temps voulu ;)

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Invité §Alf575BX

Le 105cv n'a pas de variateur de phase.

Le 120cv consomme comme le 105cv. C'est une bonne auto mais à 1500€, c'est quand même peu, ça cache sans doute des choses (gros frais à faire, ...)

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Invité §tit143VG

Ok, c'est bien ce qui me semblait.

 

Pour la conso', autant prendre le 120...

 

Et oui, le budget va être agrandit :jap:

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J'ai eu pendant un an et quasi 20'000 kilomètres, en 1.6 TS 120 Distinctive: que du bon ! Vraiment très agréable à rouler :bien:

 

Pour les faiblesses, comme les copains: variateur de phase/distrib en carton/train avant qui couine/conso et rayon de braquage de camion.

 

Privilégie un modèle avec son carnet et les factures d'entretien.

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Invité §tit143VG

Okay, oui le carnet d'entretien avec factures est primordial :jap:

 

De grosses différence à part le look entre phase 1 et 2 ?

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bonjour,

 

la mienne a 288 000 kms et globalement elle est très fiable

pour les défauts, c'est comme les copains: variateur de phase, durée de la courroie

 

pour la conso c'est vraiment selon le style de conduite: 7.5L en conduite normale est atteignable, par contre si on fait beaucoup de ville en hiver on arrive facile à 12

 

par contre, pour le train avant, je n'ai pour l'instant changé que 2 triangles et les autres sont encore d'origine

l'embrayage a été changé à 250 000 kms et moteur / boite sont d'origine

 

si tu peux trouver un modèle dont tu connais l'historique, normalement même à 150 000 kms il reste de la marge avant qu'elle parte à la casse

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Okay, oui le carnet d'entretien avec factures est primordial :jap:

 

De grosses différence à part le look entre phase 1 et 2 ?

 

 

 

 

C'est pas évident de le voir à l'œil mais la phase 2 est plus grande, c'est le coffre qui profite le plus de cet agrandissement il me semble, même s'il reste petit :)

Sinon rien de particulier il me semble, ah si les phases 2 ont est des suspensions plus souples et sont un peu moins raides :jap:

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Invité §Tie722Xl

J'ai roulé en 147 (phase 2) TS 120ch en finition TI pendant plus de trois ans.

Très bonne voiture, jamais de pannes.

bonne finition générale moteur vivant mais un peu gourmand (meilleurs compromis entre le 105 et le 150ch)

 

Par contre, une distribution a faire tous les 60000km ou 3 ans

et un train avant qui commençait à couiner (silent blocks) lorsque je l'ai vendu avec pas loin de 100.000km

 

Elle faisait également un bruit de diesel au démarrage, j'ai fait une vidange + Mecacyl bleue et hop c'était bon. Mais en effet le déphaseur ou variateur de phase est sensible à l'huile et peut lâcher (son remplacement n'est pas obligé)

 

Quelques bruits de mobiliers aussi mais bon , elle était tellement dure (chassis sport et jantes 17)que ca ne m'étonnait pas.

 

Bref très content de mon expérience pour une première Alfa puisque contrairement à mes précédentes voitures qui m'avaient lâché au bord d'une route, celle ci ne m'a jamais laissé tomber.

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Invité §tit143VG

Merci de ton avis :)

 

Toujours ce train avant qui revient... C'est seulement les silents blocs ou il peut y avoir autre chose ? (dans la généralité)

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Le problème de train avant est commun à toute cette génération = 147/156/GT

C'est uniquement les silent blocs des triangles et de la barre stab' qui posent soucis

Une fois passés en strongflex, ou autres SB polyuréthane, t'es tranquille ;)

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Invité §tit143VG

Le problème de train avant est commun à toute cette génération = 147/156/GT

C'est uniquement les silent blocs des triangles et de la barre stab' qui posent soucis

Une fois passés en strongflex, ou autres SB polyuréthane, t'es tranquille ;)

 

 

Ok, comme pour l'arrière sur les Laguna II ;) mais sur certaines annonces ils parlaient de train avant entièrement changé, ça faisait flipper :D

 

J'avais déjà vu ce topic, merci Kimi ;)

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Train avant entièrement changé ça doit pas être commun quand même :o

Après il y'a aussi l'inverse, nous sur notre 156 on a jamais changé de silentbloc ou truc du genre, et pourtant elle faisait en majorité de la route de campagne en mauvais état :jap:

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