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Mito

les mito de 2008/09 voir 2010 vieillissent-elles bien ?


Invité §dam601lO

Messages recommandés

Invité §dam601lO

Quid des mito de 2008/9 voir 2010.

 

Quelle est sa résistance au temps? La tenue de la.peinture, des équipements? Des plastiques?

Pbs électrique, électronique?

Quid du CT.

 

Ect.

 

Vos avis?

 

Et joyeux Noël.

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  • Réponses 56
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Invité §dam150iJ

La mienne 2010. Une 78ch.

 

Finition bas de gamme.

Plastique dur.

Boutons de commande qui font cheap.

 

Aucun soucis sur le fonctionnement du véhicule. Mais je viens de l'acheter occasion. Et elle est garantie.

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Invité §dam601lO

J'ai lu que la finition de la Mi.To n'était pas top. Si il y a d'autres avis constructifs de propriétaire de ce véhicule. Je prends.

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Il y a le cuir du siège conducteur qui se coupe à un endroit.

La finition est bas de gamme mais mon ancienne a 60 000 km n'avait aucun rossignol.

Le rouge est fragile et toutes les couleurs prennent des impacts de gravillon au niveau du Pc avant et des ailes arrières.

Cela reste une voiture très attachante.

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Invité §Bas880qV

La mienne de 2010 va bien, le cuir est impeccable, un petit soucis électro mais c'est passé. Les plastiques font bas de gamme surtout les habillages de portières mais rien ne bouge ou ne craque ou vibre ^^.

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Invité §dam601lO

Les plastiques sont sensibles aux rayures?

J'ai entendu dire que les tissus se tâche facilement et qu'il pouvait avoir des infiltration d'eau.

Et niveau réception radio?

 

Pour les rossignol c'est vrai qu'il semble en avoir bien moins sur les dernières alfa.

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Invité §Sta841gj

Les plastiques sont sensibles aux rayures?

J'ai entendu dire que les tissus se tâche facilement et qu'il pouvait avoir des infiltration d'eau.

Et niveau réception radio?

 

Pour les rossignol c'est vrai qu'il semble en avoir bien moins sur les dernières alfa.

 

Les rossignols ont disparu depuis la 145, donc depuis plus de 15 ans :o

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Invité §fan026bs

La mienne avait~27k km , m.e.c 07/09 de mémoire

 

Seul défauts que je lui reproche , c'est la penture fragile , notamment surtout aux ailes arrière . Tu peut presque rien y faire , sauf mettre une protection (moche et j'aime pas ) .

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Comment la Mito vieillit?

 

Comme toute Alfa qui se mérite pardi, bouffée par la rouille à 60 000 km. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Nan sérieux :D , pour une voiture tant critiquée la mienne tenait bien dans le temps et les km.

 

Les plus gros défauts sont la peinture très très fragile (encore plus jusqu'en 2010) qui subit énormément les petits impacts, surtout sur l'avant et les ailes arrières.

 

Il y a aussi le siège conducteur en cuir qui se déchire facilement sur l'assise, le moindre soucis qui coute cher, le délai de la ditri du tjet assez court. ;)

 

Mais c'est une auto très attachante qui durera bien dans le temps à condition d'en prendre soin comme il se doit. :D

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La mienne avait~27k km , m.e.c 07/09 de mémoire

 

Seul défauts que je lui reproche , c'est la penture fragile , notamment surtout aux ailes arrière . Tu peut presque rien y faire , sauf mettre une protection (moche et j'aime pas ) .

 

 

En sachant qu'alfa acceptait une prise en charge sous garantie de la peinture et qu'il existe des protections transparentes comme sur les 159 et Brera.

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Invité §dam150iJ

Les plastiques sont sensibles aux rayures?

J'ai entendu dire que les tissus se tâche facilement et qu'il pouvait avoir des infiltration d'eau.

Et niveau réception radio?

 

Pour les rossignol c'est vrai qu'il semble en avoir bien moins sur les dernières alfa.

 

 

Pas de rossignol ni d'infiltration d'eau.

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Invité §Mat473dU

J'ai une 1.3 JTDM de 2009 et elle est plutôt bien conservée, il y a certes les problèmes qui ne sont plus à présenter comme la peinture qui se barre sur les ailes arrières (surtout sur le noir Etna :( ) ou l'insonorisation mais dans la globalité la voiture vieillie bien, les plastique ne bouge pas mais les sièges tissus fatigue un peu (détendu) pour même pas 65 000 bornes.

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Invité §joj343XO

Il y a le cuir du siège conducteur qui se coupe à un endroit.

La finition est bas de gamme mais mon ancienne a 60 000 km n'avait aucun rossignol.

Le rouge est fragile et toutes les couleurs prennent des impacts de gravillon au niveau du Pc avant et des ailes arrières.

Cela reste une voiture très attachante.

 

J'ai une Alfa Mito depuis 2010 et un an après le cuir du siège conducteur s'est coupé!

Evidemment pas de garantie constructeur!!!!!

J'ai donc régler la facture!!!!!

Et la, c'est la boite de vitesse ( 55300 kms ) qui vient de lacher!!!!Facture 3800 euros!!!!!!!!

Je suis très déçue!!!!! Voiture que je ne recommande pas à acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §dje702Kh

MiTo de octobre 2008 donc une des toutes premières (1.4 tJet 155), elle démarre au quart de tour tous les matins (avec un jolie bruit ^^ ).

J'ai juste changer les roulements à 55000km ils étaient bon mais bruyants. Déjà dit mais peinture un peu fragile.

 

Sinon elle n'a jamais vu la couleur d'un garagiste, un chameau cette voiture. elle a 65000 maintenant

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Invité §spo816sV

Mito jtdm 90 ch 120000kms volant bi masse HS plus embrayage.

Mangeuse de pneux à l'avant malgré moult parallélisme. Et un jeu de triangles.

La peinture rouge change de couleur avec le temps mais de façon différente suivant les pieces carrosseries.

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Invité §fan026bs

J'ai une Alfa Mito depuis 2010 et un an après le cuir du siège conducteur s'est coupé!

Evidemment pas de garantie constructeur!!!!!

J'ai donc régler la facture!!!!!

Et la, c'est la boite de vitesse ( 55300 kms ) qui vient de lacher!!!!Facture 3800 euros!!!!!!!!

Je suis très déçue!!!!! Voiture que je ne recommande pas à acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour.

Pouvez vous nous fournir une photo du cuir , entretenez vous votre cuir?

Et pour la boite de vitesse , c'était sur quelle moteur , quelle sont vos trajet? Vos mode de conduite?

Merci.

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Invité §wr1241EK

le côté de l'assise n'est pas en cuir mais en skai comme au bon vieux temps!

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Invité §dje702Kh

70000km la semaine dernière, toujours aucun problème.

Je viens de faire la vidange, huile limpide comme neuve.

Par curiosité un amis Garagiste l'a mise sur le pont pour inspecter son état, résultat: RAS :)

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Invité §spo816sV

Bonjour à toutes et tous.

une Mito de 2009 du beau fils avec le 1.3 jtdm 90 ch et moteur dans le sac.

Donc je le change pour un de 95 ch .La voiture avait 90000 kms

Faut dire que le fiston au niveau meca entretient zéro utilisation ...un sagoin..

Je l'oblige à me donner la main en meca en lui expliquant tous les points à respecter pour meriter une alfa.Et vue le prix d'un moteur et le boulot pour en remonter un autre...

Je compte pas lui rachter un moteur dans six mois et recommencer.

Le volant bimasse etait HS.et limailles d'alumlnium dans l'huile.plus de compressions.

Son couillon de père lui a fait la vidange juste avant la panne ...12 litre d'huile dans le carter...quant au filtre à huile il ne devait même pas savoir ou il est.

Bien entendu c'est moi encore qui paye la facture et qui fait le mecano de la dernière chance pour lui sauver sa mito..

Sinon bonne caisse avec quelques rossignols plastique mais le reste tient bien dans le temps.

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Invité §dje702Kh

Bonjour à toutes et tous.

une Mito de 2009 du beau fils avec le 1.3 jtdm 90 ch et moteur dans le sac.

Donc je le change pour un de 95 ch .La voiture avait 90000 kms

Faut dire que le fiston au niveau meca entretient zéro utilisation ...un sagoin..

Je l'oblige à me donner la main en meca en lui expliquant tous les points à respecter pour meriter une alfa.Et vue le prix d'un moteur et le boulot pour en remonter un autre...

Je compte pas lui rachter un moteur dans six mois et recommencer.

Le volant bimasse etait HS.et limailles d'alumlnium dans l'huile.plus de compressions.

Son couillon de père lui a fait la vidange juste avant la panne ...12 litre d'huile dans le carter...quant au filtre à huile il ne devait même pas savoir ou il est.

Bien entendu c'est moi encore qui paye la facture et qui fait le mecano de la dernière chance pour lui sauver sa mito..

Sinon bonne caisse avec quelques rossignols plastique mais le reste tient bien dans le temps.

 

C'est pas une vidange ça ^^ un remplissage plutôt, je me souviendrai toujours d'un pote à qui il manquait de l'huile, je lui dit fait vite ton niveau et bien il l'a fait mais à ras bord...

il est pas aller loin.

 

Prend le en stage le petit, la mécanique ça te sert toute la vie.

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J'ai eu une mito de 2008 jusqu'à 70000 km. Seuls problèmes à signaler:

 

- rossignols apparus vers 50000km

 

- peinture noire etna horriblement fragile

 

 

 

a part ça voiture très attachante

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Invité §spo816sV

Pour le stage du fiston ...il est avec moi depuis trois jour le nouveau moteur est pret à regagner sa mito avec quelques transformations maison reste a adapter les boitier de préchauffage de 12 volts en 4.3 volts pas les memes bougies

Comme je dis toujours pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :D

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Invité §Pio183iv

Bonjours a tous

j'ai une 1L4 T-jet 155ch de 2008 en finition distinctive totalisant 130 000 km et comme annoncé plus haut la peinture se fait la malle.

J'ai aussi une patte de fixation de l'échappement qui rouille.

Pour le reste c'est que du bonheur.

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Bonjours a tous

j'ai une 1L4 T-jet 155ch de 2008 en finition distinctive totalisant 130 000 km et comme annoncé plus haut la peinture se fait la malle.

J'ai aussi une patte de fixation de l'échappement qui rouille.

Pour le reste c'est que du bonheur.

 

 

Quelle couleur ?

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Invité §Ins256If

Bonjour,

je suis jeune permis (19ans) et pour l'acquisition de ma prochaine voiture je ne sais que choisir, j'étais partis sur une Seat Ibiza 90ch mais la Mito d'Alfa me plaît bien :ange: ..

 

Mais en voyant tous vos post je me dis "oulaaalaa je ne sais pas si c'est un bon choix"..

 

Je cherche un véhicule qui ne consomme pas des masses aufaite :lol: tant qu'à faire

 

(je prendrais un 90ch donc 1.3L)

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Invité §Pio183iv

Pour répondre a ta question PK5 elle est rouge alfa.

Instantcar je n’ai que 2 ans de permis et pourtant je roule bien en Mito qui plus est fait 9 chevaux fiscaux.

Je la trouve assez économique par rapport à d'autres voitures mais ce n'est que mon ressenti.

C'est plus au niveau de l'assurance ou j'ai péché a trouver qqch de raisonnablement économiques et qui m'assure plutôt bien.

Après, j'ai préféré le plaisir de conduire. chacun ses choix.

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Invité §Ins256If

Pour répondre a ta question PK5 elle est rouge alfa.

Instantcar je n’ai que 2 ans de permis et pourtant je roule bien en Mito qui plus est fait 9 chevaux fiscaux.

Je la trouve assez économique par rapport à d'autres voitures mais ce n'est que mon ressenti.

C'est plus au niveau de l'assurance ou j'ai péché a trouver qqch de raisonnablement économiques et qui m'assure plutôt bien.

Après, j'ai préféré le plaisir de conduire. chacun ses choix.

 

 

Mes parents me limitent à 90ch (ou 95ch pour la version 1.3L 95ch -> plus récente), niveau assurance, ça ne pose pas de problème ^^

 

Je fais actuellement un BTS Assurance (pratique) :lol:

Pour être plus sérieux, je m'assure avec un contrat plutôt SUPER BIEN chez Axa grâce à mes parents donc c'est pas trop un soucis (c'est comme s'ils assuraient une voiture pour eux, elle est à leur nom, c'est eux qui paye mais c'est bibi qui conduit :sol: ) et pour les 1.3L 95ch ça consomme une moyenne de 4L -> 5L voire 6L donc trèèèès bien ! :)

Pour en revenir à nos moutons, sur certains topic, les avis étaient plutôt défavorables à la Mito donc là.... j'ai pris peur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais j'ai un peu fouillé et suis tombé sur un site avec pas mal d'avis qui m'ont redonné le sourire ! :ange:

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