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Mito

les mito de 2008/09 voir 2010 vieillissent-elles bien ?


Invité §dam601lO

Messages recommandés

Invité §Ins256If

InstantsCar, combien de km vas tu faire par an ?

 

Attention à ne pas raisonner que sur le jtd, les essences des Mito sont très sobres !

 

 

Alors par an je fais entre 10 000 et 15 000 ..

 

Et je ne sais pas mais je me dis que si je tire un peu dessus, avec une essence ça va vraiment me le faire ressentir (niveau conso) alors qu'avec un diesel je vais peut être moins voir une différence de conso non? Qu'en pensez vous?

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Invité §dje702Kh

 

Alors par an je fais entre 10 000 et 15 000 ..

 

Et je ne sais pas mais je me dis que si je tire un peu dessus, avec une essence ça va vraiment me le faire ressentir (niveau conso) alors qu'avec un diesel je vais peut être moins voir une différence de conso non? Qu'en pensez vous?

 

 

Pour info, je fais du 8L/100 avec 50%ville 50%autoroute, et je roule assez dynamique. j'ai déjà fais 6,5 avec du 100% autoroute a 110kmh (alpes maritime).

 

Avec moins 15000km/an, prend une essence les moteurs sont super fiable et pas trop cher en entretien, je fais beaucoup de chose moi même, et ce n'est pas le même plaisir.

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Invité §Ins256If

 

Pour info, je fais du 8L/100 avec 50%ville 50%autoroute, et je roule assez dynamique. j'ai déjà fais 6,5 avec du 100% autoroute a 110kmh (alpes maritime).

 

Avec moins 15000km/an, prend une essence les moteurs sont super fiable et pas trop cher en entretien, je fais beaucoup de chose moi même, et ce n'est pas le même plaisir.

 

 

Tu parle pour une essence ou mazout ?

 

8L c'est pas tellement ce que j'ai envie de faire ^^ étant étudiant, je vais me ruiner si le coût d'entretient est si chère que ça et la conso à 8L ou plus

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Invité §dje702Kh

En essence bien sur, 8L en diesel il faut rouler comme un cochon ;) regarde ma signature j'ai une 1.4 Tjet

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Invité §Pio183iv

Il ne faut pas oublier que le diesel va augmenter de 4 centime a partir du premier janvier.

De plus, le cout d'entretien d'un diesel est plus élevé.

En conduisant "un peu écologiquement" j'arrive a passer sous les 7L/100Km en faisant de la route de montagne et de l'autoroute.

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Invité §mm7456ls

Oui puis bon pour 15000km par an entre 8 ou 7l/100km ca doit faire a tout casser 15 euro par mois d'écart par rapport au reste de l'entretien anuelle (vidange, frein pneu assurance etc....) c'ets pas ca qui va te changer le budget de rouler en Mito.

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Invité §Ins256If

Je suis à 7,2 en conso moyenne avec ma T-Jet.

 

Pour gagner 1,5 litres au 100, tu vas payer 2000 euros de plus et les emmerdes qui vont aller avec.

 

 

 

Du coup, il vaut mieux que je me penche sur une essence alors? :/

 

(Bon soit une Mito soit l'Ibiza 1.6L tdi 90ch) :non: laquelle?

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Du coup, il vaut mieux que je me penche sur une essence alors? :/

 

 

 

 

Vu ton kilométrage, à mon avis la question ne se pose même pas mais tu fais comme tu veux.

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Invité §Ins256If

InstantsCar, combien de km vas tu faire par an ?

 

Attention à ne pas raisonner que sur le jtd, les essences des Mito sont très sobres !

 

 

Maintenant la question c'est une Seat Ibiza ou une Alfa Roméo Mito ?! :??: dur dur

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Invité §ram785AJ

Salut tout le monde , je recherche une digne remplacante de ma mini cooper de 2007 , l alfa romeo mito mattire grandement , je me demandais si ils avaient fait des progres niveau peinture ces dernieres annees? ( je comptes en prendre une de min (2011-2012) ? A quoi faut il faire attention en achetant une mito ? Y a til des pieces qui doivent absolument etre remplacee a un certain moment , ? Courroie etc ? ?

Mon choix ce porte sur soit la 1.6 jtdm 120 cv. Soit la esence en 135 chevaux

 

 

Merci davance et passer un bon week end

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Bonsoir Ramses,

 

Effectivement, la peinture est fragile, et il ne me semble pas que y ai d'évolution a ce niveau là. Pas de choses particulieres à signaler si ce n est quelques soucis de directions sur certaines, a controler quand tu testes la voiture, bruits suspects. Sinon c'est du tout bon, je ne connais pas le jtdm, le multiair, c'est du bonheur, surtout en 170.

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Fiat Alfa (direction assistee electrique) meme combat.....c'est un truc qui pend au nez meme si la voiture est entretenue....

Pour le reste, mis a part la peinture fragile, ce sont des voitures fiables........bon apres ayant fait une vidange sur celle de mon beauf' qui etait persuadé comme tout le monde, que tous les 30 000 kms c'est bien, je deconseille fortement de suivre les preco constructeur, et de faire avec l'huile max 15 000kms, parce qu'au vu de la tronche de l'huile et des recyclage de vap' d'huile, surtout pr un moteur turbo compressé, faut vraiment pas jouer avec ça....ce n'est pas pr moins de 4l d'huile de bonne qualité, qu'il faut chipoter....

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Invité §joj343XO

Salut tout le monde , je recherche une digne remplacante de ma mini cooper de 2007 , l alfa romeo mito mattire grandement , je me demandais si ils avaient fait des progres niveau peinture ces dernieres annees? ( je comptes en prendre une de min (2011-2012) ? A quoi faut il faire attention en achetant une mito ? Y a til des pieces qui doivent absolument etre remplacee a un certain moment , ? Courroie etc ? ?

Mon choix ce porte sur soit la 1.6 jtdm 120 cv. Soit la esence en 135 chevaux

 

 

Merci davance et passer un bon week end

 

Bonsoir,

 

Je ne recommanderais à personne d'acheter une Mito; très très déçue par cette voiture. Je l'ai acheté neuve en février 2010. Un an après le cuir du siège chauffeur s'est coupé, 250 euros. A 55000 kms changement boite de vitesse et embrayage pour 3800 euros. Alfa n'a pas voulu reconnaitre un vice cachée de la boite. J'ai demandé la traçabilité de la boite par l'intermédiaire de mon concessionnaire mais Alfa a refusé. Différence de couleur entre la tôle et les plastiques, la peinture qui ne tient pas, pleins de petits éclats.....je vous souhaite d'être plus chanceux!

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Invité §Tso065hZ

Bonsoir,

 

Je ne recommanderais à personne d'acheter une Mito; très très déçue par cette voiture. Je l'ai acheté neuve en février 2010. Un an après le cuir du siège chauffeur s'est coupé, 250 euros. A 55000 kms changement boite de vitesse et embrayage pour 3800 euros. Alfa n'a pas voulu reconnaitre un vice cachée de la boite. J'ai demandé la traçabilité de la boite par l'intermédiaire de mon concessionnaire mais Alfa a refusé. Différence de couleur entre la tôle et les plastiques, la peinture qui ne tient pas, pleins de petits éclats.....je vous souhaite d'être plus chanceux!

 

 

Punaise c'est rassurant ton avis, je suis en train de chercher une mito, j'ai déjà un budget juste, alors une réparation à 3800e... Bon faut se dire que ça doit arriver que sur quelques modèles. C'était un modèle de 2009 ?

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Bonsoir,

 

Je ne recommanderais à personne d'acheter une Mito; très très déçue par cette voiture. Je l'ai acheté neuve en février 2010. Un an après le cuir du siège chauffeur s'est coupé, 250 euros. A 55000 kms changement boite de vitesse et embrayage pour 3800 euros. Alfa n'a pas voulu reconnaitre un vice cachée de la boite. J'ai demandé la traçabilité de la boite par l'intermédiaire de mon concessionnaire mais Alfa a refusé. Différence de couleur entre la tôle et les plastiques, la peinture qui ne tient pas, pleins de petits éclats.....je vous souhaite d'être plus chanceux!

 

 

Le coup du cuir qui se déchire sur l'assise est malheureusement un des défauts des premières MiTo, mais ça a été corrigé sur les restylage de rentrée 2010. ;)

 

Par contre la boite c'est n'importe quoi, à ta place j'aurais saisi les défenses de consommateurs et refusé de payer le moindre centime !

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Invité §fra473nY

Bonjour, la mienne est de 2008 c'est une 1.6 jtdm 120 cv je l'ai acheté d'occasion en Août dernier et elle a vraiment très bien vieilli !! J'ai eu quelques petits soucis que j'ai réglé tout seul ( mauvais contact sur papillon motorise le lendemain de son achat, alfa voulait me le changer(+ de 450€) alors je me suis penché dessus et j'ai tout démonte , nettoyé les contact et nickel!! ensuite un code erreur sur le capteur de pression du fap !! la aussi je devais passer chez alfa mais en regardant de plus prêt une durite était déchirée (3€ et ça repart!!) et en dernier un problème qui aurai pu me coûter cher et attention!! qui a l'air d'etre connu sur les mito, il s'agit du refroidisseur de vanne egr dans lequel passe le liquide de refroidissement qui s'est fissuré , et du coup je suis monté dans le rouge!!!!! C'est encore moi qui est cherché la fuite et qui a remplacé ce boitier !!) Voila les seules choses qui pourraient avoir un rapport avec le vieillissement de ma mito!! Mais pour tout le reste elle est presque comme neuve!!

Donc que du bon pour moi.

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Invité §mic105jb

Fiat Alfa (direction assistee electrique) meme combat.....c'est un truc qui pend au nez meme si la voiture est entretenue....

Pour le reste, mis a part la peinture fragile, ce sont des voitures fiables........bon apres ayant fait une vidange sur celle de mon beauf' qui etait persuadé comme tout le monde, que tous les 30 000 kms c'est bien, je deconseille fortement de suivre les preco constructeur, et de faire avec l'huile max 15 000kms, parce qu'au vu de la tronche de l'huile et des recyclage de vap' d'huile, surtout pr un moteur turbo compressé, faut vraiment pas jouer avec ça....ce n'est pas pr moins de 4l d'huile de bonne qualité, qu'il faut chipoter....

 

 

+1

 

Faire une vidange tout les 10 à 15000 km n'est pas un luxe sur le T-Jet ou le MultiAir . D'ailleurs ma concession m'a conseillé de rapprocher les vidanges , 30000km c'est trop .

 

Le T-Jet et MultiAir utilisent de la 5w40 ACEA C3 (c'est la qualification Fiat 9.55535-S2) , sur oscaro il y a de la Petronas Syntium 3000AV 5w40 à environ 30€ le bidon de 4L . Pas de qualification Fiat sur cette huile car c'est la Petronas Selenia qui est l'huile officielle du groupe Fiat , mais les caractéristiques sont identiques . https://www.oscaro.com/huile-m [...] -p#sb21206

 

Sinon , c'est vrai que ces direction assistée électrique sont un vrai casse-tête chez Fiat , une maladie qui dure depuis la Punto 2 qui date de 1999 . Incompréhensible qu'ils n'ont pas éradiquer ce problème depuis le temps :sic:

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On est d'accord, les precos c'est juste pr avoir de quoi lire, apres les suivre a la lettre, c'est tjrs et souvent, tres fantaisiste....moi je lui ai mis de la mobil 1 en 5w40, et depuis, il a avoué ne plus reconnaître sa voiture (tu m'étonnes avec la boue qu'il y avait)....

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