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[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV


Invité §exa718bR

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Invité §Num807kH

Rhooo c'est étonnant q'ils t'aient refoulé ! franchement ça me laisse pantois, parce que par exemple, souvent, a ce rasso y a une 206 hdi tunée en 206 rc, et elle n'ai pas refoulé...

 

 

Il y a 3 ans, une connaissance d'un forum citroen (du temps où j'avais ma xsara vts 2L 16s) s'était fait refouler avec sa magnifique AX gt carbu pour le même motif ! arf, il aurait du emmener faire un tour le gars de l'entrée dans son ax, et toi de même dans ta 145, il aurait vu si ce n'est pas sportif !

 

Venant de vieux de la vieille du club Alpine (si c'est toujours eux qui organisent ce rasso) ça m'étonne quand même tant de méconnaissance sur ces modèles déjà ancien !

 

Laprochaine fois tu viens avec UN golf sdi tunée façon W16 et hop c'est bon tu seras sur de rentrer, des jantes de 24 pouces qi brillent ça fait son effet !

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Invité §exa718bR

La prochaine fois, c'est la semaine pro. Y a un rasso sur la journée du 27/04, pour les sportives toutes marques et époques avec pour thème les 30ans de la 205 gti à Saint Galmier (42). S'il fait beau, ça peut être sympa cette petite journée.

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Invité §exa718bR

Salut comer.

Non, j'ai juste pas pu exposer, cette fois, la 145.

Je m'en suis mis plein les yeux avec toutes les belles autos et affuté la langue en discutant avec des passionnés. Sinon je remarque, à chaque fois, qu'Alfa est très peu présent à ce rasso, les alfistes seraient ils du genre frileux à montrer leurs autos ?

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Invité §com127mI

Pour moi dire que cette auto n'est pas sportive au regard de ce que proposait la concurrence des compactes sportives à l'époque dans le meme segment est une ineptie car un twin spark 155 chevaux enterrait ses concurrents de meme cylindrée et même puissance (niveau caractère et agrément)

 

Après il y avait des autos comme la clip Williams un peu plus performante mais avec une caisse plus légère à tirer et pas la même sonorité...et surtout pas la même catégorie.

 

Heureux en tout cas que tu ais pu voir de belles autos.

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Invité §exa718bR

Aujourd'hui, je suis allé faire la vidange de ma 145 et en chemin, j'ai passé le des 150000km :fier: .

24.jpgSinon, matinée entretien de miss Quadrifoglio. Vidange moteur, vérifications diverses (niveau boite, ligne échappement, circuit freinage, etc) quand l'auto était sur le pont.

Bilan: tout est OK sauf la ligne après cata assez rouillée, le flexible ARD (chassis) un peu craquelé et ma légère fuite d'huile moteur toujours là.

Aucune trace de rouille sur le chassis :buzz: .

Maintenant, y a plus qu'a rouler avec la 10W60 pour voir s'il faudra changer plus que distribution, pompe à eau ;) .

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Invité §exa718bR

Merci Sprinteur.

Je regarderai demain si c'est précisé sur le carnet de l'auto ;) .

Si c'est à faire, dans tous les cas, cela attendra que je change la partie de la ligne d'échappement fatiguée :spamafote: .

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Invité §exa718bR

Après vérif, aucune trace de sonde lambda à changer.

De toutes façons, les entretiens sont programmés tous les 20000km (ou 12mois).

Rien de prévu, de ce fait, au cap des 150000km.

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Invité §exa718bR

Hier soir, j'ai roulé de nuit et pendant ce trajet, l'éclairage du compteur kilométrique a rendu l'âme :pfff: .

 

Quelqu'un du forum aurait il déjà démonté la partie compteur / compte tour du tableau de bord ?

Je préfèrerais avoir des conseils avant de me lancer plutôt que de la démonter à l'aveuglette :fouyaya: .

 

En tous cas, ça m'a décidé à acheter la revue technique de ma 145. Avec un peu de chance, les petits caprices de ma belle auront leurs solutions dedans :mouais: .

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Invité §Num807kH

j'ai une revue technique de 146 si ça peut te dépanner, elle traine en compagnie d'une revue technique d'alfa 33 sur la plage arrière de ma 33

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Invité §alf534Cn

salut ba quand j'ai eu la mienne j'ai eu le même soucis l’éclairage compteur ne marchai pas (ampoule grillé) est ses très facile a démonter faut juste prendre son temps est par-contre il tient avec des clips qui tienne très bien! est pour la rta j'ai celle pour la notre si tu a besoin n'esite pas a demander se qu'il te faut est des que possible je te scan sa :jap:

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Invité §exa718bR

Nouveau caprice. ma 145 chauffe. quand je roule, tout va bien mais des que je suis arrete, la temperature monte anormalement. on dirait que le ventilo se declenche plus tard que normalement. auriez vous des idees sur le souci ?

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Invité §com127mI

Calorstat, pompe à eau qui fuit, manque de LDR?

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Invité §exa718bR

Aucune perte de ldr. je pense changer la sonde de temperaure. faut aussi que je vois du cote des relais du ventilo. je ne pense pas que la pompe a eau soit en cause car meme en tirant sur le moteur,tout est normal, aucune augmentation de temperature. c est juste a l arret genre bouchon ou plusieurs feux de suite qu elle chauffe anormalement.

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Invité §com127mI

Et calottât en position fermée? J'avais eu le cas sur mon ex selespeed mais en position ouverte

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Invité §exa718bR

Problème de chauffe suite et fin (enfin je l'espère :fouyaya: )

Sonde de température indisponible sur stock (Alfa, feu vert, piston) vers chez moi :mad: , du coup, je l'ai commandé par le net. Ce ne sera pas plus rapide mais moins onéreux ;) .

Dès réception (en principe le 14) je vais la monter et vérifier que tout est redevenu normal coté température de fonctionnement. La sonde doit déclencher le ventilo à 95° et le coupe à 90°, d'après se que j'ai lu sur son descriptif. Cela correspond à ce que je voyais avant mon problème de chauffe.

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Invité §exa718bR

manocontact.jpg

Voilà, pièce reçue aujourd'hui, avec un jour de retard, et montage dans la foulée. C'est d'ailleurs on ne peut plus simple pour la monter. On débranche la fiche, on dévisse la pièce défectueuse et on revisse au plus vite la neuve pour éviter au LDF de trop couler, on rebranche la fiche et c'est fini ;) .

J'ai bien évidement été rouler pour être sûre que tout soit redevenu normal pour le déclenchement du ventilo. Tout est OK, le ventilo se déclenche bien, à nouveau, comme il devrait .

Je peux donc vous annoncer officiellement, problème résolu :veedub:

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Invité §exa718bR

:hello: comer, elle va pas mal. Elle va moins rouler car j'ai, enfin, retrouvé du boulot et en plus à moins de 10mn à pied de mon domicile. Cela dit, son compteur affiche quasi 152300km, maintenant. Lundi, elle a fait un AR Villefranche / Saône - Lons le Saunier en bien moins de temps que donne via Michelin, sans faiblir.

 

:jap:

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Invité §com127mI

Heureux que tu ais retrouvé du taf comme ça tu pourras entretenir ta belle au petits oignons :)

Je vois que tu te fais plaisir avec en tout cas

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Invité §exa718bR

Surprise du jour: pédale d'embrayage qui reste bloquée au plancher :fou: . Je me suis amusé pour sortir l'auto de son garage et la porter chez mon ptit garagiste :mouais: .

J'ai laissé une trace de LDF tout le long du trajet, au moins pour trouver ce qui fuit, le garagiste n'aura pas de mal :lol: . Je lui ai demandé de regarder d'où vient la petite fuite d'huile en même temps pour en connaître l'origine exacte. S'il faut vidanger pour réparer, cela attendra la prochaine vidange car je veux pas jeter de la 10w60 qui à rouler à peine 1500km (oui, je sais je suis un peu rapiat :rougit: )

Plus qu'attendre le diagnostic et opérer ma passoire :spamafote: .

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Invité §exa718bR

145 réparé: c'était le récepteur d'embrayage qui avait rendu l'âme :cry: . Garagiste sympa qui m'a remis en forme ma passoire dans la journée d'hier. J'ai pu me rendre à l'apéro annuel de la société RPM ou j'était convié grâce à lui :bounce: .

Là bas, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Que de la belle mécanique, Porsche diverses, Ferrari, Aston Martin, Bmw M4, M3, Lotus et beaucoup d'autres bolides mais tous éclipsés par La reine Mc Laren MP4-12C spyder :love: .

Du coup, ma courte nuit fut bercée de v12, v8 biturbo et par le chant de ces sirènes :hehe:

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Invité §ita620kk

belle 145 QV :love:

j'ai eu le meme moteur sur une 155. une bombe :)

as tu changer ton debitmetre depuis?

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Invité §exa718bR

belle 145 QV :love:

j'ai eu le meme moteur sur une 155. une bombe :)

as tu changer ton debitmetre depuis?

 

 

Merci, italoto.

Non toujours pas et pourtant je n'ai plus qu'a le monter car j'ai le modèle Bosch dans la bonne référence qui n'attend plus qu'a être mis en place (ainsi que l'anti brouillard AVD, le clignotant AVD et une pompe de lave glace neuve). Des problèmes dans ma famille proche en ont décidé autrement :cry: et la 145 attendra encore un peu pour le montage de tout ça.

Je mettrais des news après changement du débitmètre pour informer s'il y a un changement par rapport à celui en place.

Sinon, je suis retourné au rasso d'Ambérieux d'Azergues et comme ma voiture, je cite "n'est pas une sportive", je n'ai pas pu l'exposer. Ce n'est pas grave du tout (sauf, par contre, la grossièreté du gars de l'entrée quand on ose demander des explications à son refus) j'ai quand même vu de belles autos (beaucoup d'anciennes, cette fois).

 

:jap:

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Invité §exa718bR

Aujourd'hui, plein de courage, je me suis attaqué au montage de pièces sur ma 145.

En premier, le débitmètre. Surprise, j'ai pas le bon :??: . C'est la référence qui correspond à l'auto mais le branchement au connecteur n'est pas possible car le nombre de broches ne correspond pas. Du coup, je suis retourné ou je l'ai acheté et il me l'a échangé contre le même que le mien. La référence correspond à une 147 2.0 ts ou une 156 2.0 ts mais pas du tout à une 145. Les mystères de la fabrication des Alfa ont encore frappé. Enfin bref, il est monté et ça marche mieux, il me semble (pour le peu que j'ai roulé depuis le changement).

En second, pompe de lave glace neuve posée. Bilan, c'est pareil qu'avant, le jet dépasse à peine les essuies glace. Le problème vient donc d'ailleurs. Faudra trouver son origine.

En troisième, changement du clignotant droit. Super simple à poser, au moins ça me change des précédentes pièces.

Et pour finir, changement de l'anti brouillard droit. Rien de difficile la non plus mais le fendue est toujours en place car une vis est grippée à mort et de plus toute arrondie. la clé 6 alen tourne sans prendre. J'en avais marre de me faire c...r pour rien donc je me repencherai sur le problème une autre fois ;) .

Bilan du jour: pas mal de temps perdu pour cause d'ineptie chez Alfa :q et certains défauts (problèmes) ne sont toujours pas résolus :cry: .

 

Suite au prochain numéro.

 

:jap:

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Invité §exa718bR

Hier soir, achat de deux pneus neufs pour mettre à l'avant en remplacement de mon train de BCT (plus savonnette que pneu sous la pluie :pfff: ) posé par l'ancien proprio pour la vente.

Pour moi qui roule assez dynamique mais a passé l'âge de prendre les virages sur deux roues sur le sec, je recherche plutôt un pneu qui m'apporte un plus sous la pluie.

je lorgnai donc sur les nouveaux Uniroyal Rainsport 3, qui d'après ce que j'ai pu lire sur eux, sont super sur le mouillé. Ma dimension 195/55/15 V n'est pas spécialement hors de prix mais comme, il n'y avait pas d'urgence (mes BCT n'ont pas 10Mkm), j'avais décidé de les acheter quand je les trouverai en dessous de 70€ pièce. Leur prix moyen selon les sites de ventes en ligne tourne autour de 72-75€. Hier soir, je les ai vu à 68,79€ donc banco, j'ai dégainé la CB.

13159.jpgDesign :love: , reste à voir s'ils tiennent leurs belles promesses.

 

Je posterai mes impressions quand j'aurai roulé suffisamment pour avoir une idée valable sur eux.

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Invité §A R847gF

Hier soir, achat de deux pneus neufs pour mettre à l'avant en remplacement de mon train de BCT (plus savonnette que pneu sous la pluie :pfff: ) posé par l'ancien proprio pour la vente.

Pour moi qui roule assez dynamique mais a passé l'âge de prendre les virages sur deux roues sur le sec, je recherche plutôt un pneu qui m'apporte un plus sous la pluie.

je lorgnai donc sur les nouveaux Uniroyal Rainsport 3, qui d'après ce que j'ai pu lire sur eux, sont super sur le mouillé. Ma dimension 195/55/15 V n'est pas spécialement hors de prix mais comme, il n'y avait pas d'urgence (mes BCT n'ont pas 10Mkm), j'avais décidé de les acheter quand je les trouverai en dessous de 70€ pièce. Leur prix moyen selon les sites de ventes en ligne tourne autour de 72-75€. Hier soir, je les ai vu à 68,79€ donc banco, j'ai dégainé la CB.

13159.jpgDesign :love: , reste à voir s'ils tiennent leurs belles promesses.

 

Je posterai mes impressions quand j'aurai roulé suffisamment pour avoir une idée valable sur eux.

 

 

 

et sur route sèche ,ils en disent quoi??????

car les ancien uniroyal ,c'étaient pas le top....... :non:

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Invité §exa718bR

Il n'est certainement pas le meilleur sur le sec mais un pneu excellent par temps de pluie peut il l'être ? Sincèrement, je ne le pense pas.

Comme je l'ai déjà dis, je ne recherche pas un semi slick sinon j'aurais acheté des Nankang NS2R à peine plus couteux.

De toute façon, il ne sera pas inférieur à un BCT sur le sec donc je vais être mieux dans toutes les conditions ;) .

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Invité §exa718bR

Aujourd'hui, petite gâterie pour ma 145: un jeu de tapis sur mesure.

Je les ai trouvé sur le bon coin, ils sont neuf (réellement), couleur noire avec une bordure rouge et le logo Alfa sur celui conducteur :love: .

Cela donne un coup de peps à mon intérieur qui d'origine ne respire pas la gaieté pour une italienne.

Des ampoules LED smd (plafonnier, liseuse, coffre) ont remplacé celles d'origine pour avoir un éclairage plus intense (mon garage est très sombre) et actuel.

En bref, je m'amuse à changer des trucs insignifiants pour le plaisir :p .

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Invité §Num807kH

Coucou exalfiste !

 

Juste pour te dire que la semaine dernière, j'ai croisé dans villefranche une Alfa romeo 4C blanche !!! la première que je vois rouler sur voie publique !

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Invité §exa718bR

En ce moment, je cherche à améliorer l'éclairage de mon auto. les phares sont en double h1.

J'hésite entre deux modèles d'ampoule:

- Osram cool blue intense

Je connais les Osram pour les avoir montées sur une de mes précédentes voitures. Elles améliorent (un peu) l'éclairage mais augmentent pas mal le contraste donc le confort de vision nocturne.

- Piaa hyper +

Ces ampoules (4000k) d'origine japonaise prétendent avoir un éclairage équivalent à une ampoule 110w mais sont bien des 55w donc homologuées. Par contre, elles sont plus couteuses que les Osram d'environ 50%. Sur le papier, c'est le must. Pour vérifier ça, j'aimerai avoir des avis éclairés :p sur ces méga ampoules.

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