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156

Toxy en Niponne


ToxyMaTT

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Invité §jul378nA

Elle est magnifiqje cette Lotus en vert. Par contre la plaque reste sur le capot devant??? Ca casse le style pour le coup. Niveau fiab, il donne quoi ce moteur 165?

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  • Réponses 1,8K
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La plaque c'est un autocollant, ça se change :p

 

Le VVC160 est fiable, après ça reste un rover avec ses faiblesses (connues)

Avec une boite courte (à voir laquelle laquelle ils ont monté) ça doit commencer à être sympa !

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Quelques news de PSR automotive (le garage qui a effectué le swap et la transfo en UK)

 

Hi, The car was my car...

 

Unfortunately this has been resold a few times and the guy that export this to France seems to have been a lier (this might not be the current owner)

 

It was not a 160vvc when I had it, it was a 140vvc.

 

It is not scandal, its a trumph motorcycle colour

 

Gearbox was no a close ratio box, but it also was not a standard box.... There are several types and this one is in the middle.

 

Only reason for changing the engine was because the vvc gave a bit more power. I had a head gasket go on the old engine so took the opportunity to swap to this.

 

I don't know who is selling but he was making out to be me!!! I am not selling the car.

I have not seen the car for about a year. I do miss it though

 

Paul

 

 

Elle a donc déjà eu plusieurs proprios en France (au moins 2)

 

Donc c'était l'auto du boss, et ce n'est pas un VVC160 mais un 140 (de 111S surement)

Ce n'est pas non plus une boite courte, il me dit que c'est une intermédiaire, donc à mon avis pas la courte de 111S, mais celle de rover, avec les rapports racourcis, mais la 5e longue (Jack me comprendra :ange: )

 

Ah et la peinture n'est pas un scandal green mais un vert Triumph. C'est bien ce que j'pensais en voyant la différence de teinte sur la lame avant, c'est une peinture nacré (superbe d'ailleurs, pour l'avoir déja vu sur une Triumph d'un collègue)

 

 

 

Bref, pas mal de zones d'ombres à éclaircir avec le vendeur actuel ...

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Invité §Alf575BX

"the guy that export this to France seems to have been a lier" tout est dit ! :D

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Invité §Alf575BX

Vaut mieux quand même être un minimum sûr dans ce genre d'achat sinon t'as pas fini d'être emmerdé avec l'auto :(

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Bon sinon pour en revenir à nos moutons et à la 156 ...

 

En attendant la réception de mon kit bixenon lenticulaire, j'ai commencé le boulot sur ma 2e paire de phares !

 

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/Toxy%20-%20156%20SW/20140125_140106_zpsad100a3d.jpg

 

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/Toxy%20-%20156%20SW/20140125_141557_zps0e805e7a.jpg

 

 

 

 

La ça sèche ...

 

Et bizarrement, comme vous pouvez le voir sur les photos, ils ne sont pas identiques au niveau du cligno !

 

L'un est solidaire de la partie à peindre en noir, l'autre non ...

Pourtant ce sont deux phares d'origine ...

 

 

Du coup j'ai aussi peint le fond, en espérant que ce soit pas trop foncé et qu'on distingue le cligno quand même !

 

 

Je vais aussi passer un coup de polish sur les glaces, car elles sont assez ternes ...

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Ce qui me fait flipper c'est le swap, ... avec passage d'un moteur 120ch à un VVC et donc la modif du faisceau qui va avec ...

 

Le reste je m'en tape

 

 

Mais il reste pas mal de zones d'ombre

Le swap moteur ok, le moteur d'origine avait un soucis, et vu qu'un VVC ça vaut rien je peux comprendre ... d'autant qu'en UK ils s'en tapent (c'est moins vrai chez nous par contre...)

Par contre, l'auto a été transformée et swappée au printemps 2012 et ... revendue dans la foulée !

Et je sais pas encore combien de proprios elle a eu en France

Donc wait and see

 

Sur g111 ils sont plutôt sceptiques sur le passé de l'auto aussi

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Le swap en lui même me dérange pas tant que ça ...

De toute façon la moindre modif sur une auto est interdite, donc je suis pas à ça prêt ...

 

Après faut réussir à retracer l'historique de l'auto, et surtout savoir si le swap est fiable !! :jap:

Un swap rover>rover est logiquement moins source d'emmerdes qu'un swap Honda ou autre ... mais faut voir comment le faisceau a été modifié.

Car chez les anglais y'a de tout ...

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On est dans les prix pour une belle S1 120ch RHD

 

Après c'est sur que vu la transfo carrosserie + le swap VVC c'est pas cher !

Mais peut être que justement ça fait peur...?

La clientèle n'est pas la même entre quelqu'un qui cherche une S1 stock ou pas loin, et ça ...

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Pour en revenir à la 156, je reçois normalement (enfin...) mon kit xénon demain

 

Du coup je me suis penché sur l'install' des ballast.

L'avantage sur les 156, on est pas obligé de percer les caches derrière peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/Toxy%20-%20156%20SW/850My156DIY_01_zps25d49d23.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/Toxy%20-%20156%20SW/850My156DIY_03a_zpsc1960861.jpg

 

 

 

 

Et je vais voir si je cache les ballast sous les phares ou pas :

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/Toxy%20-%20156%20SW/156HID005_zpsfc6e72d0.jpg

 

C'est complètement invisible ... mais du coup si y'a un ballast qui lache, ça veut dire dépose du pare choc pour enlever le phare

Donc à voir ...

 

Et vous inquiétez pas, je ferais un tuto pour l'intégration des lentilles ;)

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Le tuto sera fait t'inquiètes Steph', même si ça doit pas être bien différent des tutos qui existent déjà sur d'autres marques ;)

 

Lien ... je pense pas que j'ferais de la pub la ou j'ai commandé vu comment ça s'est passé ! bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

(d'ailleurs merci à vava54 d'avoir bien gérer le truc sinon j'attendrais encore je pense...)

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