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Toxy en Niponne


ToxyMaTT

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Oui c'est pas encore trop attaqué. Mais bon elle a déjà été repeinte donc j'imagine que les ailes ont été refaites ... Et tu vois qu'un cab dehors même en faisant gaffe bah ça aime pas tant que ça l'eau ... l'eau qui stagne surtout

 

 

 

L'eau, le sel, la terre qui se fout un peu partout aussi, et le fait de rester en statique ça doit pas aimer non plus (enfin toi tu bouges pas mal),

et la rouille progresse plus vite qu'on le pense à mon avis :)

 

Tien la caisse que je viens d'acquérir, elle avait un CT vierge en 2013, elle a passé 3 ans et statique dehors sur l'herbe et voilà le résultat :cyp:

 

 

 

 

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Il faut éviter de mettre des conneries type Blackson aussi, ça empire le truc plus qu'autre chose :/

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Ah ouais c'est mega attaqué la en 3 ans !!

C'est quoi l'auto que tu viens d'acheter ?

 

Le sel j'essaye d'éviter au max, à Nancy elle sortait quasi pas l'hiver, mais bon même en nettoyant tu vois ça rouille !

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Sympa ça une Supra , c'est quoi comme moteur dans les MK3 ? C'est pas déjà le 2JZ ?

 

 

 

Non, c'est un 7MGTE, un 3.0 en ligne mais avec un seul turbo, les dernières MK3 sont sorties avec le 1JZ par contre (2.5 Bi Turbo) mais qu'au Japon :)

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Ça sort combien en 3L turbo ? Y'a pléthore de pièces pour upgrader j'imagine comme toute japonaise ? :D

 

 

 

 

238 ch, d'origine ils l'ont poussé jusqu'à 260 ou 270 ce moteur mais pas en Europe, oh oui si tu fouilles un peu tu trouves

des malades qui en sortent 700 ch :cyp:

 

Après sans forcer tu sors facilement 400 ch, c'est dingue l'équipement pour les années 80 par contre, Clim auto, vitres élec,

sièges chauffants à réglages élec, régulateur de vitesse, suspensions pilotés, ABS, lave phare, rétro élec etc,

bon tout ça c'est bien mais ça se paye sur la balance, d'ailleurs le compresseur de clim dégagera peut être si c'est vraiment si lourd que ça :w:

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Oui la RX7 c'est beaucoup plus orienté sport, rien qu'avec le moteur déjà ! Après c'est pas la même fiabilité :D

 

Les GTR j'ai toujours adoré la R34, je commence à bien kiffer les 32 et 33 mais les prix s'envolent !!! Par contre la 35 jamais accroché ...

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Petit tuning sur la mazda :D passage en mode US devant, la veilleuse sur les versions Europe est normalement complètement à droite, 2 ampoules séparées font veilleuse et cligno. La j'ai plus qu'une LED qui fait les 2 (blanc et orange)

Et j'en ai profité pour repasser en autocollant d'origine.

 

20171116_172915.jpg20180305_092721.jpg

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Je suis allé essayer un 916 spider ph2 12v cette semaine ... grosse envie de changer la mx5 et reprendre un 6 cylindres.

 

Au démarrage pas de doute ça sonne comme un Arese, et même d'origine ça sonne déjà bien :love:

 

Par contre en sortant de la mx5 la position de conduite du 916 est affreuse, on croirait être dans un monospace :D

 

C'est dommage je suis toujours autant amoureux du Arese mais la position de conduite je peux pas ... du coup j'oublie le 916 et on verra peut être pour une petite 156 GTA SW en familiale quand j'aurais des marmots :D

 

A moins que je craque sur autre chose d'ici la , en attendant je garde la mx5 !

Va falloir que je lui prévois une bonne révision avec changement de quelques joints pour solutionner des suintements de liquide avant le CT en octobre !

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Je suis allé essayer un 916 spider ph2 12v cette semaine ... grosse envie de changer la mx5 et reprendre un 6 cylindres.

 

Au démarrage pas de doute ça sonne comme un Arese, et même d'origine ça sonne déjà bien :love:

 

Par contre en sortant de la mx5 la position de conduite du 916 est affreuse, on croirait être dans un monospace :D

 

C'est dommage je suis toujours autant amoureux du Arese mais la position de conduite je peux pas ... du coup j'oublie le 916 et on verra peut être pour une petite 156 GTA SW en familiale quand j'aurais des marmots :D

 

A moins que je craque sur autre chose d'ici la , en attendant je garde la mx5 !

Va falloir que je lui prévois une bonne révision avec changement de quelques joints pour solutionner des suintements de liquide avant le CT en octobre !

 

 

 

Et niveau châssis la GTV doit quand même être un peu mou par rapport à la MX5 non, bon le pire ça doit être de repasser sur une traction :/

 

Sinon c'est sûr que le moteur est unique.

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Après plus d'un mois sans conduire (je m'étais fracturé l'épaule), j'ai enfin le droit de virer mon écharpe et donc de reconduire !! Ca va faire du bien :D

 

 

Sinon petite photo du parking à la maison, maintenant que la 147 est vendue , ça a de la gueule :love:

 

 

 

FB_IMG_1536945169791.jpg

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Après plus d'un mois sans conduire (je m'étais fracturé l'épaule), j'ai enfin le droit de virer mon écharpe et donc de reconduire !! Ca va faire du bien :D

 

 

Sinon petite photo du parking à la maison, maintenant que la 147 est vendue , ça a de la gueule :love:

 

 

 

FB_IMG_1536945169791.jpg

 

 

Effectivement, c'est pas moche :D

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CT de la mx5 passée avec succès ! A part un peu de rouille de surface dessous et le châssis un peu frotté vu qu'elle est posée, rien à signaler.

 

Le contrôleur me disait qu'elle était super propre pour une auto de bientôt 30 ans, ça fait plaisir 

 

Maintenant va falloir que je me motive à la vendre ... J'ai envie de passer à autre chose mais en fait je le garderais bien mon petit cab' ... dilemme :D

 

 

D'ailleurs samedi on va essayer la mazda 3 en boîte auto, j'adore cette auto et comme j'ai envie d'une boîte auto sur ma prochaine...

 

La 156 GTA selespeed m'attire toujours autant... ca pourrait le faire si je gardais le 2 roues à côté mais comme on est pas encore posé côté habitation je sais pas si c'est très raisonnable (toujours pas de garage et si jamais ça doit devenir mon daily ça va piquer la conso dans les bouchons ! )

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Y'a pas grand chose sur la 3. En essence un 2L atmo de 165ch ou 120ch en version bridée. Avec une reprog on monte vers les 180ch sur les 2 :D

Mais Mazda ne fait plus de version mps ...

 

Après pour rouler en daily avec une petite boîte auto ce serait parfait. La 3 est super bien équipée en plus et ce que j'aime c'est qu'on en croise pas tant que ça.

 

Pour la GTA oui en daily si je l'utilise tous les jours c'est pas une bonne idée vu les trajets que je fais malheureusement :(

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Ça doit être cool le 2.0 atmo, ça doit être la seule ou l'une des seules marques à distribuer des compactes atmo en 2018,

et la prochaine version promet avec le nouveau moteur Skyactive X :oui:

 

En tous cas c'est un bon choix je trouve, on en voit peu et elles sont vraiment belles, même en finition intérieur

ils ont fait de gros efforts depuis quelques temps :oui:

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D'ailleurs ça se passe comment maintenant pour importer une auto ? Vu que c'est la 1e immat en France on paye la taxe carbone comme sur une neuve ?

 

 

La date de 1ère MeS est toujours la référence.

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1ère immat en France. Quand tu as un malus, c'est différent, il faut prendre l'année du malus et appliquer une décote de 10% par an.

 

Mais pas de malus C02 sur les GTA et en plus la CG est à 50% car plus de 10ans

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