Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Toxy en Niponne


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques photos des dernières modifs

 

Lame OEM Mazda pour remplacer ma GarageVary que j'avais explosé cet été

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161130_100444_zpsqsj4gntq.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161130_100417_zpsaskqd0hm.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161130_100610_zpsf3z3trdc.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161130_100826_zpshegdwasi.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161130_101031_zpsy0dtrjqv.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161130_101014_zpsk2gsjxfa.jpg

 

 

 

 

Un "cooling panel" maison, c'est une petite plaque qui vient boucher le trou entre le radiateur et le pare choc. C'est censé diriger le flux d'air uniquement sur le radiateur et améliorer le refroidissement. On verra si ça s'avère bénéfique cet été, vu que j'avais un peu chauffé à Chenevières en aout dernier.

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161115_211722_zpscvfwlvog.jpg

 

 

 

 

BAR OEM de NBFL c'est pas cher et plus résistante que nombre de BAR aftermarket ... et on distingue le répartiteur de frein Wilwood

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161201_145647_zpsvwy7zyaj.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/20161201_145546_zps4crqke6t.jpg

 

 

 

 

Reste la BAR arrière OEM à trouver et installer et je serais paré pour la saison circuit 2017 !! cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discret, efficace, et pas trop cher !

 

J'ai abandonné l'idée du rebuild de mon haut moteur uniquement aussi. Car vu les retours sur le forum mx5france, le soucis de consommation d'huile ne vient pas que des joints de queue de soupape mais aussi du bas moteur ... Vu que y'en a plusieurs qui avaient le même soucis que moi, et qui ont toujours le soucis après.

Je vais donc pas m'amuser à déposer ma culasse pour rien, surtout que cette conso d'huile n'est pas dérangeante ni dangereuse pour le moteur tant que je surveille mon niveau sur piste !

 

On verra plus tard, si je garde l'auto ou si ça évolue, pour racheter un moteur ... quitte à devoir sortir le moteur pour s'occuper des internes, autant le faire bien et en profiter pour une belle prépa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

5L/1000 km ! Je suis battu à plate couture :ouin:

 

En mettant un peu plus visqueux ça change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170115-153449-20170115114630.jpg

 

170115-153538-20170115114610.jpg

 

 

Petite balade topdown ce matin pour aller à deux rassos différents. Et c'est sur le 2e (réservé Alfa), que je rencontre un Alfiste passé lui aussi à la mx5 :D

 

C'est marrant aussi comme les membres du club GTV916 se souviennent de mon GTV quand je me suis présenté comme "Toxymatt" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa !

 

Tiens moi hier je suis allé essayer une ND (en 1.5). La commande de boite est géniale, le châssis semble sympa même si au vue des conditions, j'ai pas vraiment joué à l'idiot. Intérieur sympa, bon feeling général. Le 1.5 est un poil creux mais se réveille entre 4 et 7. Le 2.0 doit être mieux sur ce plan avec le coffre sup du moteur (200Nm au lieu de 150). En soul red, elle est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ND est vraiment sympa coté châssis, j'avais adoré et retrouvé un peu les sensations de ma NA quand je l'avais essayé. Moins tape cul et bruyant forcément car d'origine comparé à la mienne, mais la position de conduite reste la même avec tout qui tombe idéalement sous la main ! Et on sent qu'ils ont fait un gros effort sur le poids comparé à la NC !

 

J'avais essayé le 2.0L, très coupleux oui, surtout à coté de mon 1.6L des années 1990, multisoupape ultra creux sous les 4000trs !!

De l'avis de tous, le 1.5L a besoin d'être cravaché et est plus à l'aise dans les tours. Tout dépend ce qu'on recherche en sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je n'ai aucune proposition sérieuse pour la M3. Le marché n'est pas porteur non plus.

Après, mon choix premier est celui d'un cab 2 places et le budget est un critère important car j'ai d'autres projets à court terme - hors auto - qui vont me demander des capitaux.

 

Faisant le constat que les porsche boxster 981 (ou exige roadster V6) ne sont pas dans mon budget, ça sera très vraisemblablement un 4 pattes. On ne peut pas tout avoir. J'aime bcp la ND, c'est pas nouveau. J'aime bcp les lotus, c'est pas un scoop non plus. Et l'une comme l'autre (je parle de l'elise) ont leurs avantages et inconvénients;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement différent (d'un point de vue moteur et budget) mais je trouve que c'est un bon choix également.

J'aimerais bien essayer une MX5 un de ces jours quand même, j'ai toujours bien aimé sans pour autant m'installer derrière le volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une grosse louche de CV à ma mx5 pour concurrencer une élise (compressée). Par contre commande de boite vraiment au top , très bien équipée, intérieur qualitatif et agréable. Et en version 2.0 avec les bibi et le dgl les sorties circuit s'envisagent. Plaisir au rdv à mon avis à défaut de tomber des chronos (pas prévu pour ca). Et la fiabilité légendaire des mx5.

 

Bref c'est loin d'être une escroquerie à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le même concept, une mx5 c'est utilisable sans soucis en daily, et tu passe pas au garage tous les 3 mois ...

 

Après si c'est un jouet pour pister y'a mieux c'est sur ! ;)

Même si une mx5 turbo ça commence à être très très fun, peut être moins efficace qu'une Elise, mais plus fiable (mais bon on s'éloigne du stock) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parler fiabilité ça m'a porté la poisse. Mon pont est explosé, j'entendais des petits bruits depuis quelques jours et hier c'est carrément des gros cognements qui augmentent avec le régime moteur. Du coup j'ai du louer une caisse en attendant car forcément ça arrive alors que l'Alfa est encore à Nancy (et en panne aussi d'ailleurs ... sûrement les bougies de prechauffage)

 

Je m'y attendais un peu c'est un soucis connu des premières MX5, résolu ensuite avec l'apparition d'un pont renforcé (couronne en 7' au lieu de 6' sur le mien...)

Vu l'utilisation que j'avais de ma MX5 à faire un peu de piste et quelques travers sur petites routes, je savais que je devrais un jour y passer. C'est l'occasion de monter un pont renforcé avec Torsen...

 

Normalement j'ai trouvé un Torsen de mk2, donc je serais plus emmerdé côté fiabilité.

Par contre je vais surement m'acheter un scooter 125cm3 plus tôt que prévu, ça économisera la mx5 d'une part et je gagnerais pas mal de temps sur mes trajets maison/boulot ...

 

Le début d'année 2017 coûte cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

A parler fiabilité ça m'a porté la poisse. Mon pont est explosé, j'entendais des petits bruits depuis quelques jours et hier c'est carrément des gros cognements qui augmentent avec le régime moteur. Du coup j'ai du louer une caisse en attendant car forcément ça arrive alors que l'Alfa est encore à Nancy (et en panne aussi d'ailleurs ... sûrement les bougies de prechauffage)

 

Je m'y attendais un peu c'est un soucis connu des premières MX5, résolu ensuite avec l'apparition d'un pont renforcé (couronne en 7' au lieu de 6' sur le mien...)

Vu l'utilisation que j'avais de ma MX5 à faire un peu de piste et quelques travers sur petites routes, je savais que je devrais un jour y passer. C'est l'occasion de monter un pont renforcé avec Torsen...

 

Normalement j'ai trouvé un Torsen de mk2, donc je serais plus emmerdé côté fiabilité.

Par contre je vais surement m'acheter un scooter 125cm3 plus tôt que prévu, ça économisera la mx5 d'une part et je gagnerais pas mal de temps sur mes trajets maison/boulot ...

 

Le début d'année 2017 coûte cher !

 

 

Tu n'as pas de bol ,Matthieu.. :non:

Tu ne peux pas prendre le métro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse centre colomiers c'est compliqué en métro ... y'aurait bien le bus mais je suis en horaires décalés donc c'est mort.

 

Je loue une caisse pendant 2 semaines ça me coûte pas trop cher avec Drivy. J'espère que je vais recevoir le pont rapidement maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes l'hiver ici (quand y'en a un) dure au maxi 2 mois et il pleut rarement ... Donc vu la circu le scooter c'est l'idéal !

Au moins la mx5 sera l'auto weekend plaisir ou me servira très peu en daily ... merde ça sent les upgrades ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Bah écoutes l'hiver ici (quand y'en a un) dure au maxi 2 mois et il pleut rarement ... Donc vu la circu le scooter c'est l'idéal !

Au moins la mx5 sera l'auto weekend plaisir ou me servira très peu en daily ... merde ça sent les upgrades ça :D

L'hiver,c'est en ce moment ,maxi -4°le matin et +5° dans la journée

et la neige ,pour le moment rien,et c'est tant mieux car les Toulousains ne savent pas conduire sur la neige.... :D

 

Sur que le scooter,ça sera l'idéal... :p en faisant attention,vu comme ils roulent tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put* cest clair qu'ils savent pas rouler ici. Entre ceux qui ont la tête dans la lune et ceux qui forcent à tout prix pour gagner 4mètres ...

 

Pour la neige comme tu dis heureusement qu'on la voit pas trop, déjà que sous la pluie c'est folklo ! :D

Enfin je dis ça mais à Nancy c'était pareil ... On voyait la neige tous les hivers mais tous les ans t'avait l'impression que les gens reapprenaient la conduite sur la neige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

mince,il suffit de parler de neige et voila qu'elle tombe... :pfff:

 

Enfin,rien de bien méchant pour le moment,quelques flocons ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

mince,il suffit de parler de neige et voila qu'elle tombe... :pfff:

 

Enfin,rien de bien méchant pour le moment,quelques flocons ... :o

 

 

C'était juste pour faire peur aux Toulousains,rien, juste quelques flocons.. :D

Maintenant grand soleil.. titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...