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166

166 2.4 JTD ne demarre plus


Invité §Fan107UY

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Invité §Fan107UY

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 166 2.4 JTD de 2000 avec 184000 Km au compteur.

En début de semaine celle-ci m'a lâchée, témoin moteur rouge allumé en continu d'un coup en roulant.

Pas de perte de puissance, accélération normale (pas de trou), étant arrivé à destination j'ai coupé le contact.

Et là plus rien!! Elle ne démarre plus.

Voiture rapatriée à la maison sur plateau et début d'analyse.

Test avec Multiecuscan qui m'annonce préchauffage faible et rien d'autre donc achat et changement bougies (ça c'est fait).

- Vérification fonctionnement pompe de gavage => OK

- Pression carburant en sortie de pompe injection => OK

- Electrovanne => OK

- pression carburant aux injecteurs => OK

- Vérification vanne EGR => ok, elle est neuve.

- Contrôle de la courroie sur la pompe, pas de rupture et elle tourne.

Malgré le changement des bougies, vérification des points cités ci-dessus, la belle ne veux tjrs pas démarrer.

Je crains de devoir l'amener chez Alfa, mais venant déjà de me payer un embrayage neuf et la douloureuse qui va avec, j'aimerai pouvoir la remettre sur pied par moi-même.

Si quelqu'un a quelques idées à me soumettre, je suis preneur.

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bonjour ,

ben comme ça ,vu ce que tu as déja controlé je dirait le capteur de pmh ,mais normallement ça se voit avec multiecuscan!

de toutes façon si tu as du carburant et de la bougie ,ça ne peut etre qu'un capteur ,et en général le capteur de point mort haut donne bien se genre de panne !!! ;)

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Invité §Fan107UY

Bonjour Phiphi156,

 

Merci de ta réponse, je vais chercher de ce côté.

je suis dans l'attente de la revue technique afin de ne plus travailler à taton!! a tout hasard serait tu ou il se trouve?

J'ai pu lire sur d'autres forum que certains se trouve près du démarreur, serait-ce le cas?

Je vais y jeter un œil en attendant, encore merci pour l'info.

A+

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Invité §Fan107UY

Merci pour ta recherche et la photo, il ne reste qu' me glisser sous la voiture et tester le capteur.

si HS je le commanderai.

Te tiendrai au courant si me belle rugie de nouveau.

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Invité §Fan107UY

Salut,

je viens juste de démonter le PMH et contrôle à l'ohmmètre pour vérifier.

résultat = 0 sur l'afficheur du metrix et lors que je le mets en contact avec une partie métallique celui-ci se mets en vrac.

Je ne suis pas sûr du résultat mais il me semble pas conforme.

Par mesure de précaution je vais faire le changement.

Le temps de le commander et de le remonter et bien évidemment je t'informe :) .

A+

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Invité §Fan107UY

Salut Phiphi156,

 

Me voilà de retour après une attente d'une commande passée chez dromauto' qui tourne en litige car pas de pièces et pas de réponse de leur part!!!

Pièce achetée chez Auto distrib et remise sur la voiture et malgré quelques cierges brulés à Lourdes, la belle reste sans voix :??: .

je vais chercher du côté boitier électronique, si présence alimentation des injecteurs si contrôle metrix possible.

Sinon après ça...

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Invité §Fan107UY

Salut,

 

Voilà le résultat avec Multiecuscan:

Error => P1320 - Cam/crank signal synchronisation

 

The RPM/TDC and camshaft position signals are out of sync.

 

Je te passe les possibilités énoncés car la liste est un peu longue;

Il diagnostique bien évidemment le capteur PMH, mais celui-ci étant changé cela ne peut-être lui.

 

Lors du changement d'embrayage Alfa avait évoqué un éventuel changement du volant moteur qui pouvait être endommagé.

Maintenant je me dis que celui-ci à peut-être perdu une dent et que cela m'empêcherai de démarrer, perte du PMH!

Je vais passer chez Alfa avec l'impression écran du diag et j'aviserai à ce moment.

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Invité §Fan107UY

je l'ai trouvé!! bon là ou il se trouve et si c'est bien lui qui est HS une séance au garage me parait judicieuse.

en tout cas merci de ton aide :) .

Je te tiens au jus

A+

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Invité §WIM008dN

Bonjour!

 

Même souci sur un 156 2.4JTD de 2000: témoins de pression d'huile et d'injection allumés, plus de contact, diag "défaut de synchro

des capteurs tours et phase".... mais les 2 ont été changés, et rebelote...

 

Merci de bien vouloir donner le résultat rencontré (finalement, c'était quoi?), car je songe à réformer ma belle...

 

cdlt

WimKrazy

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Invité §lar331yt

Un grand merci à phiphi 156

grâce à tes conseils sur le pmh j'ai pu faire réparer ma 166 bonne continuation

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Invité §Ano254PD

Bonjour!

 

Même souci sur un 156 2.4JTD de 2000: témoins de pression d'huile et d'injection allumés, plus de contact, diag "défaut de synchro

des capteurs tours et phase".... mais les 2 ont été changés, et rebelote...

 

Merci de bien vouloir donner le résultat rencontré (finalement, c'était quoi?), car je songe à réformer ma belle...

 

cdlt

WimKrazy

 

Bonjour j'ai le même soucis sur ma 156 2.4 jtd la valise m'affiche le même code 1320 c'est pas le capteur pmh je viens de le changer elle a démarré au star pilote en l'injectant dans l'admission mais elle ne démarre plus depuis quelques jours le test de retour d'injection à été fait aussi je suis désespéré merci pour vos réponses .

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Invité §Ano471LS

Un grand merci à phiphi 156

grâce à tes conseils sur le pmh j'ai pu faire réparer ma 166 bonne continuation

 

Bonjour je possède une alfa 166 2.4l 2000 elle roulait bien et d’un coup plus rien elle ne veut plus rien savoir sa pourrais venir du capteur pmh sous le démarreur ? Merci de me dépanner sa serais vraiment très simpa

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