Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Alfa Mito QV


pandanloeil

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage l'achat d'une Mito QV pour mon épouse qui fait 130km par jour. Pouvez vous me dire ce qu'il en est en terme de consommation, d'entretien et d'utilisation.

J'avoue être un peu effrayé par notoriété peu glorieuse d'alfa romeo.

La route est à 90% de la 4 voies, et j'hésite avec une clio rs ou une 207 rc...la mito est bien plus jolie...mais !!!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul436yd

Pas de problèmes particuliers avec cette auto, le 1400 de la QV est plutôt sympa, pas trop gourmand a vitesse stabilisée sur les grands axes...

Bien plus sympa qu'une 207rc (tu te doute qu'ici on aurai pas dit le contraire!), après en terme d'efficacité la clio rs3 reste bien devant, mais difficile de comparer un 2.0 atmo de 200cv avec un châssis affuté comme un scalpel a un 1400 turbo de 170cv, l'agrément de conduite est très différent

Pour le côté "exclusif", la version QV sbk, équipée des magnifiques bacquets carbone Sabelt, est vraiment sympa...

Quant a la "notoriété glorieuse" d'alfa, je pense qu'en 2013, il est temps de faire table rase du passé, les motorisations utilisées de puis un moment (différents JTD et JTD2) et plus récentes comme les TBi et autres MultiAir par le groupe Fiat/Alfa on largement fait leur preuve aussi bien en terme d'efficacité, de fiabilité que d'agrément de conduite et surclassent même certaines motorisations considérée (a tort?) comme des références (dci foireux, thp fragile, ...)

Après, un essai routier serai le bienvenu pour te faire ta propre opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

La mito QV est une excellente voiture, en même temps ici on prêche pour notre paroisse :)

 

Après ce sont 3 voitures bien différentes, ça dépend de ce que ton épouse recherche. Je suis d'accord avec Bullit GTA niveau efficacité la RS3 est loin devant, après person niveau design et intérieur c'est Mito sans hésiter.

 

De plus il y a le DNA qui est loin d'être un gadget, c'est vraiment sympa. Je suis inscrit sur le forum Alfa Mito et à ma connaissance sur le 1400 turbo il n'y a aucun soucis de fiabilité, c'est un moteur déjà connu et fiable; à respecter bien entendu surtout les temps de chauffe / arrêt.

 

Seul "soucis" sur les Mito, la petite barre de la calandre avant qui part facilement mais il me semble que ça a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec 130km par jour, un diesel ne serait quand même un peu plus économique ?

 

Sinon la QV est une bonne auto, mais en terme de sportivité, ce n'est pas une RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul436yd

Y a t-il possiblite d'augmenter la puissance de cette QV???? :??:

 

 

Oui, comme sur toutes les voitures recentes, bourées d'électronique, et qui plus est equipée d'un turbal... apres, il faut les upgrades qui vont bien au niveaux des trains roulants et du freinage, et ne pas avoir peur d'user prematurement embrayage/boite/...

L'interet? autant se tourner directement vers plus puissant a l'achat pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

Pas plus que ça au niveau puissance, j'ai regardé tu peux gagner 10ch et 40nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Bien sur qu'un diesel serai plus économique, j'ai envisagé une rcz hdi, mais Madame trouve que ca fait voiture de "mec", alors que la Mito...elle "so cute" vraiment trop trop belle ligne.

Je souhaite trouver le bon compromis, hors la Mito ne consomme pas tant que ça, "enfin sur le papier"...et la difference de budget au final n'est pas énorme, admettons 2l au 100 km soit 2,5l par jour, sur 4 jours, ca fait 10 litres par semaine à 30 centimes du litre, 3€ par semaine sur 40 semaines, ca fait 120€ ...bref même à 150 ou 200 € je trouve que la notion plaisir vaut largement ca non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Pas plus que ça au niveau puissance, j'ai regardé tu peux gagner 10ch et 40nm de couple.

 

 

Tu as 2 kits puissance en Italie :

 

- un kit Magneti Marelli : +31cv + amortisseurs sport + Freins brembo + Jantes 18 pouces + échappement

- un kit Marangoni : + 65cv + nouveau turbo + jantes en 18" + pneus Marangoni + nouvel échappement dont cata. + suspensions revue KW + freinage en 330mn 10 pistons ... (mais kit esthétique horrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Contrairement à certains qui postent, j'ai possédé les 3 voitures

 

Mito 155 TJet 05/2009

207 RC 01/2010

Clio RS Cup 04/2009

 

207 RC

 

La 207 est la mieux finie des trois, c'est également celle qui offre le meilleur compromis confort/dynamisme sur la route.

 

Son moteur 1,6 THP 175 est un régal, ce moteur a remporté le classement du meilleur moteur de la catégorie 1,4 - 1,6, depuis 2007 sans interruption.

 

Son intérieur offre des vrais baquets avec un maintien de qualité.

 

Ses défauts, le problème de la chaine de distribution (loterie), la boite 5 vitesses avec un embrayage offrant un toucher désagréable.

 

Mito

 

La Mito, elle offre une ligne unique et décalée, on reconnait ses origines italiennes, une sellerie de qualité, les sièges n'offrent pas le maintien attendu. Les plastiques des portes et du tableau sont durs et désagréables au toucher.

 

Le 1,4 QV est fiable, consomme raisonnablement Il est extrêmement linéaire et agréable dans les relances.

 

La qualité de l'amortissement est son point faible. Ce défaut est corrigé avec l'option amortissement piloté ou par un remplacement des amortisseurs d'origine.

 

Clio 3 RS

 

De loin la plus radicale, surtout en version Cup. C'est celle qui offre le plus de plaisir sur la route.

 

Contrairement à ceux qui disent que la finition est mauvaise, une version Gordini toutes options offre un tableau de bord couturé, GPS, sellerie cuir de qualité. Avec le châssis Sport, elle est limite confortable.

 

Il y a eu des soucis avec des boites de vitesse dont la bague de 3ième s'usait anormalement et qui bloquait la boite. Coté moteur, il n'y a pas plus fiable si on entretient bien.

 

Usage : La clio n'est pas la meilleure voiture pour l'usage que tu vas en faire, le choix se fait entre la Peugeot et la Mito qui sont très proches.

 

C'est une affaire de gout, il faut laisser le choix à ton épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Geodemonia", merci pour ces précieuses informations, la 207 a un avantage non négligeable, nous avons un ami chef d'atelier chez Peugeot, mais par contre elle est donnée avec une consommation supérieure d environ 2l au 100 par rapport à la Mito !!!

Question ligne, y a pas photo la Mito est très jolie, mais c est vrai que les plastiques sont "à chier"....et sur la clio, la console centrale est carrément horrible, on dirait qu elle sort tout droit des années 75/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Bonsoir "Geodemonia", merci pour ces précieuses informations, la 207 a un avantage non négligeable, nous avons un ami chef d'atelier chez Peugeot, mais par contre elle est donnée avec une consommation supérieure d environ 2l au 100 par rapport à la Mito !!!

Question ligne, y a pas photo la Mito est très jolie, mais c est vrai que les plastiques sont "à chier"....et sur la clio, la console centrale est carrément horrible, on dirait qu elle sort tout droit des années 75/80

 

Je ne sais pas si les plastiques sont "à chier" (jugement purement subjectif) mais pour autant ils sont de bonne qualité. Quand on n'aime pas on peut aller voir chez la concurrence si c'est mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom865bM

je possede une mito debut 2010 personnellement j'ai 2 choses a lui reprocher c'est le rayon de braquage et la fragilité de la peinture... niveau conso pas facile de descendre a moins de 2L sur autoroute! :non: avec les pentes puis avec une voiture comme ça on est plus souvent sur la file degauche que celle de droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

je possede une mito debut 2010 personnellement j'ai 2 choses a lui reprocher c'est le rayon de braquage et la fragilité de la peinture... niveau conso pas facile de descendre a moins de 2L sur autoroute! :non: avec les pentes puis avec une voiture comme ça on est plus souvent sur la file degauche que celle de droite :D

oui effectivement ça doit être très dur radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom865bM

oui effectivement ça doit être très dur radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

oui bon on se comprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

je possede une mito debut 2010 personnellement j'ai 2 choses a lui reprocher c'est le rayon de braquage et la fragilité de la peinture... niveau conso pas facile de descendre a moins de 2L sur autoroute! :non: avec les pentes puis avec une voiture comme ça on est plus souvent sur la file degauche que celle de droite :D

 

J'en suis à ma 3e Alfa, j'ai conduit des 145, 156, 147, GTV, et la Mito qui est la 1re Alfa depuis longtemps qui a un rayon de braquage assez court (on ne peut vraiment pas dire que la Mito braque mal, ce qui était un défaut, mais aussi une qualité des Alfa car leur direction était très directe et précise). Pour les moins de 2L je n'y arrive pas non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...