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147

Avarie Système après changement embrayage


Captainsam

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Bonjour, j'ai un soucis avec mon alfa 147.

J'ai fait changé l’embrayage récemment et j'ai un soucis avec un temoin.

 

En repartant du garage, j'avais pas de puissance du tout (comme si la vanne EGR était encrassée), mais je me suis dis que comme la voiture avait pas tourné depuis 1 mois, elle était juste un peu encrassée.

J'ai donc continué à rouler, mais au bout d'un certain moment => Avarie système de controle gestion moteur.

Je suis passé au garage pour faire effacer l'erreur, on m'a dit que ça arrivait par moment lorsque la batterie était déchargée.

Donc on a effacé le code erreur, puis je suis reparti (toujours pas de puissance).

 

Au bout de 10 minutes de trajet, encore le même témoin.

 

Le garage m'a dit de rouler pour voir si ça continuait à le faire, et je viens de faire 500km, toujours pas de puissance et toujours le témoin.

 

Avant qu'elle aille au garage pour l'embrayage, je n'avais pas de témoin du tout, et maintenant si.

On m'a dit que ça pouvait venir de plusieurs trucs :

 

-Batterie fatigué

-L'un des capteurs moteur à mal été branché après que l'embrayage ait été changé

-La voiture est encrassée. (Mais j'aurais eu le problème avant ?)

 

Ça pourrait venir de quoi ? Parce que j'ai fait l'aller Beauvais / Nantes en roulant tranquillou sur l'autoroute, mais j'aimerais bien résoudre le soucis pour le retour, peut etre que c'est un capteur qui est mal branché ou autre..

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Invité §div041lP

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on te passe la valise et t'efface les erreurs sans te les dire!!! On efface pas des erreurs sans les regarder!

Commence par changer de garage et prends un qui te dira que ton voyant moteur est allumé pour telle ou telle raison!

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Je suis tombé sur un petit jeune, il m'a dit qu'il avait effacé les erreurs pour faire ressortir que les plus importantes. (Du coup je dois repasser un coup de valise, mais le garage ne me la refacture pas :) ).

Passage de la valise obligatoire ? Ou je peux connaitre le code erreur par une suite de manipulations

 

EDIT : J'ai aussi vu que depuis que j'ai le témoin, l'aiguille du compte tour tremble 3 à 4 secondes avant de se mettre à zéro pour démarrer..

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Juste un petit UP.

 

Mysterieusement, le témoin a disparu tout seul (j'ai juste remis le plein d'essence sans plus).

Mais je n'ai toujours pas de puissance.

 

Je suis retourné passer un coup de valise de diag -> Erreur P0236 - Problème de suralimentation.

Si ça peut en aider quelques uns.

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Invité §syv072Gg

salut

juste pour info ta payer combien pour l'embrayage, et le volant moteur a été changer avec ?

merci

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Juste un petit UP.

 

Mysterieusement, le témoin a disparu tout seul (j'ai juste remis le plein d'essence sans plus).

Mais je n'ai toujours pas de puissance.

 

Je suis retourné passer un coup de valise de diag -> Erreur P0236 - Problème de suralimentation.

Si ça peut en aider quelques uns.

 

rien a voir avec l'embrayage apparement ,plutot une sonde déffectueuse !!

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Invité §reg637PB

Capteur de pression d'admission ou régulateur depression certainement.

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salut

juste pour info ta payer combien pour l'embrayage, et le volant moteur a été changer avec ?

merci

Salut, j'en ai eu pour 700€ de pièces environ embrayage et volant moteur (Ainsi que la fourchette), et montage effectué par un ami mécano..

rien a voir avec l'embrayage apparement ,plutot une sonde déffectueuse !!

D'après ce que le garage qui m'a passé le diag, ça viendrait de ça ou du turbo qui a cramé..

Capteur de pression d'admission ou régulateur depression certainement.

.. Mais après avoir appelé mon mécano, il m'a dit que ça venait d'une dépression.

 

Je repasse chez le mecano ce soir, il va y jeter un coup d'oeil.

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Invité §reg637PB

 

.. Mais après avoir appelé mon mécano, il m'a dit que ça venait d'une dépression.

 

 

Oui, c'est bien ça, capteur de pression d'admission ou régulateur depression (voire, durite de depression sur le turbo)

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