Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

chaine de distribution sur 2.2 JTS


Invité §ral222lp

Messages recommandés

Invité §ral222lp

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a eu un problème sur la chaine de distribution.

Je vous explique le problème.

Suite a un défaut récurant sur le voyant moteur allumé par intermitance , je fait passer la valise , résultat ,défaut sur arbre a came échappement et le mécano me dit que les maillons de la chaine son détendus ,d'ou cliquettis (il me dit que c'est un problème connu chez alfa) .il me conseil de changer la chaine (900€ ttc).

Je vais envoyer un courrier a alfa pour une prise en charge.

je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali187ew

Je suis curieux de connaitre la fin de cette histoire... et j'espère surtout ne pas avoir le même problème que toi un jour.

 

En tout cas bon courage et tient nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222lp

Bonjour suite au courrier envoyer a fiat, ceux ci mon répondu que le véhicule n'avais pas été entretenu dans le réseau et que en conséquence il ne prenais pas en charge la réparation.

Mais que je devais quand même faire un devis en concession fiat car mon garagiste ne faisait pas parti du réseau et qu'il verrais se qu'il pouvais me proposer, en me disant clairement qu'il ne prendrais pas la totalité des réparations a leur charge.

Devis fais dans une concession et résultat des courses, même diagnostic que mon mécano a savoir problème de chaine ( décalée ou bien un patin ou le galet) et un devis de 1500€ (900€ chez mon mécano avec les pièces d'origines)

Le chef d'atelier a fait une demande de prise en charge par fiat et on lui aurais dit que la garantie ne s'appliquais pas au véhicule de plus de 5 ans et qu'il ne voulais pas ouvrir de dossier de prise en charge.

Je vais réécrire a fiat en leur demandant une prise en charge car le concessionnaire est près a faire un geste commercial.

Si pas de prise en charge par le service client je ne sais pas si je la ferais bien réparée chez eux.

En plus le chef d'atelier ma fortement déconseiller de pendre ma voiture et il a marquer sur le devis qu'il y avais ""un gros risque de décalage de la chaine et case moteur".

Je lui est fais peur en lui disant que je la prenais se week-end et que j'aimerais bien que la chaine casse car cela ne serais plus la même chanson avec expert et avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ,de toutes façon il vaux mieux éviter de casser le moteur ,et meme si le concessionnaire fait un geste commercial ,

il ne baissera pas le prix de 600€ .....situation délicate !!!

quand ma distribution à lacher à 80 000km ils n'ont rien voulu savoir ,le véhicule n'avais pas été vendu par le réseau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mouai... Encore une belle preuve que le groupe fiat ne met jamais la main au porte monnaie et qu'il se dédouane de tout de toute façon...

Une chaine est sensée durer autan que la voiture, surtout aujourd'hui où les galets hydrauliques sont là pour maintenir la tension. Qu'une chaine se détende, c'est tout à fait normal. En revanche, qu'elle se détende en 80 000 km, là ça ne l'est absolument pas.

La chine n'étant pas une pièce d'usure, le fait que l'auto n'ai pas été entretenue dans le réseau ne doit pas avoir d'incidence sur sa durée de vie prématurément écourtée. Ca sent en tout cas pas très bon cette histoire.

As-tu une assistance juridique ? Si oui, c'est le moment de la dégainer je crois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222lp

Bonjour petite rectification les 1 500 € sont avec changement d'un capteur radar de recul.

Changement de chaine a 1 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal regardé et énormément de moteurs avec chaine de distri ont des problèmes.

Finalement, une courroie à changer, ce n'est pas si mal.

Le THP de PSA a ce problème,

Le TSI de VW a ce problème,

Le V8 Jaguar des XK et XJ du début 2000 avait ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'ai pas mal regardé et énormément de moteurs avec chaine de distri ont des problèmes.

Finalement, une courroie à changer, ce n'est pas si mal.

Le THP de PSA a ce problème,

Le TSI de VW a ce problème,

Le V8 Jaguar des XK et XJ du début 2000 avait ce problème...

La plupart de ces problèmes ont été résolus soit par rappel, soit en sav et définitivement réglés en usine pour les commandés...

De plus en plus de constructeurs reviennent aujourd'hui à la chaine de distribution bien plus sécurisée qu'avant (tendeurs hydrauliques permettant une tension constante)... Reste quelque cas particuliers où la chaine fait des misères, mais ça reste toute de même relativement rare je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

La plupart de ces problèmes ont été résolus soit par rappel, soit en sav et définitivement réglés en usine pour les commandés...

De plus en plus de constructeurs reviennent aujourd'hui à la chaine de distribution bien plus sécurisée qu'avant (tendeurs hydrauliques permettant une tension constante)... Reste quelque cas particuliers où la chaine fait des misères, mais ça reste toute de même relativement rare je pense...

 

 

Pas si rare que ça en fait, il suffit d'aller sur le forum BMW pour voir le nombre de proprio ayant des soucis avec les chaines de distribution et leur SAV n'est pas forcement meilleur que celui d'Alfa :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

BM, ça je ne sais pas en effet, je ne m'intéresse pas trop à cette marque. Mais pour PSA et VAG, c'est résolu pratiquement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Pas si rare que ça en fait, il suffit d'aller sur le forum BMW pour voir le nombre de proprio ayant des soucis avec les chaines de distribution et leur SAV n'est pas forcement meilleur que celui d'Alfa :pfff:

 

 

Il faut arrêter de vous baser sur les forums pour vous faire une idée sur la fiabilité et la qualité du SAV d'une marque. BMW / PSA ont fabriqué presque 1 000 000 de moteurs THP.

 

Combien ont-ils rencontré le problème de relâchement de la chaine ? 1% 5% 10% 50% 99% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon il ne faut pas rêver une chaine s'use aussi surtout avec arbre à cames en tête et donc le remplacement sera inévitable un jour ou l'autre .

quand les distributions se faisait par chaine uniquement on les changeaient passer les 100 000km ....donc !!! pas de solution miracle non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, on les changeait car elles se détendaient (comme les chaines de moto par exemple). Aujourd'hui, une chaine installée dure bien plus longtemps grâce aux tendeurs hydrauliques qui la maintiennent tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

 

Il faut arrêter de vous baser sur les forums pour vous faire une idée sur la fiabilité et la qualité du SAV d'une marque. BMW / PSA ont fabriqué presque 1 000 000 de moteurs THP.

 

Combien ont-ils rencontré le problème de relâchement de la chaine ? 1% 5% 10% 50% 99% ?

 

 

Je ne fie pas spécialement aux retours sur les forums car on vient plus souvent sur un forum pour se plaindre que pour dire du bien. Mais les problèmes de chaines qui cassent sur les moteurs N47 et N57 (diesel) sont connus et ce ne sont pas des cas isolés, après savoir si c'est 1%, 5 ou 50% je ne sais pas. C'est même remonté jusqu'à 60 millions de consommateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222lp

Bonjour je ne suis pas mécano mais je pense que la chaine par elle même n'ais pas en cause mais plutôt les accessoires autour(tendeurs patin et consor)

Est-ce-qu'il faut ne faudrais pas changer que les "accessoires"et non pas la chaine.

Cela reviendrais pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222lp

J'étais au courant pour les moteur PSA sur leur problemes de chaine et c'est pour cette raison que je n'ais pas choisi un modele PSA(RCZ).

Je ne pensais pas que alfa y étais sujet.

je ne regrette pas du tout mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222lp

Bonjour suite du feuilleton.

Aujourd'hui j'ai eu un appel de fiat France relation client qui m'a dit ne pas faire de geste commercial car je ne possédais pas les factures (réseau).

Comme je suis le troisième propriétaire la voiture n'a pas toujours été entretenu par le réseau.

D'ou le prétexte pour ne pas ouvrir de prise en charge.

La réponse a été ferme.

Je la ferais quand même réparer par le conséssionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san240yo

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai eu le même soucis (à 1er vue) sur ma 159 2.2JTS (2006, 87000km).

Je m'explique: il y a environ 1 an, lors d'un redémarrage à chaud (rien d'exceptionnel) j'ai eu le voyant + défaut "faire contrôler le moteur". Il est resté allumé jusqu'à une visite chez mon petit agent alfa sur lyon qui a annulé le défaut. 1 semaine après rebelote, à nouveau le voyant. Autre passage à la valise pour annulé le defaut dans une grande concession, et le gars me dit: "sur ces moteurs, c'est le volant moteur qui lâche, prévoyez vite le changement!, ou alors c'est la chaine de distrib à changer". OK je vois à qui j'ai affaire, et devant un diag aussi pourri, je lâche 80Euros et récupère vite ma voiture.

Bref je roule avec mon défaut sans constater de problème particulier. Au printemps de cette année, je fais réviser l'auto et mon petit garagiste alfa se penche sur le problème. Il hésite entre la chaine qui se décale et un problème sur les capteurs de position des arbres à cames. Après changement de ces pièces, bingo plus de défaut! et le moteur je trouve à retrouver de la souplesse à bas régime.

Moralité: tentez de faire changer les capteurs de position des arbres à cames (qui renvoyaient de mauvaises infos) et surtout fuyez les grandes concessions!!!

Rally42: le moteur fonctionne normalement??

La prochaine fois je vous parle des ennuis de chauffage et direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san240yo

Salut,

 

Ton petit agent Alfa, c'est MG Auto ?

Non c'est le Garage MINASI à Lyon, des vrais comme on en fait plus vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222lp

Bonjour il est vrai que le moteur ronronne parfaitement.

Le mécano m'avais parler des capteurs(200e environ TTC) .

Je croix que je vais lui en parler et on avisera.

D'après le concessionnaire cela serai bien la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

J'ai discuté samedi matin avec Busson (garage à Sannois 95)..

Il m'a appris que le JTS a ce problème bien connu : la chaine, avec le temps, s'étire, le galet tendeur n'arrive plus à rattraper le "jeu" et du coup il y a un décalage au niveau des poulies d'arbre à came.

Donc pas le choix ... faut changer la chaine.

C'est dommage qu'alfa n'ait pas faire une meilleure selection de la chaine à la conception du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222lp

je viens de regarder sur le net et le garage n'est pas trop loin (60km).

vous en étes content.

Vous me le recommanderier car la concession autovista de st Etienne n'a pas bonne réputation.

Je téléphonnerais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...