Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

NOTRE ALFA 156 GTA


Invité §alf862rZ

Messages recommandés

Invité §alf862rZ

DSCN0084.jpgDSCN1050.jpg

 

156 GTA.jpg

 

alfa-gta-156-gta-big.jpg

 

ALFA 156 GTA ROUGE de 2004 avec maintenant +- 118000 km .

 

V6 .32 +- 280CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très belle, on peut en savoir plus ?

 

280cv, elle a quoi comme prépa dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf862rZ

MERCI

 

elle a été reprogramé pour avoir les 280cv sinon le reste c est original pot d echappement etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui alors je peux t'assurer qu'elle ne fait pas 280cv, les GTA d'origine font à peine 240cv et une reprog sur un atmosphérique sans prépa, c'est grand grand maxi 10cv de plus.

Certaines Alfa GTA ou autre V6 ici font dans ces puissances là et je peux te dire que les prépas sont très lourdes pour avoir ces chevaux (ligne complète revue, compressions moteur revues, admission directe, reprog finale, ...) :oui:

On a tous ce souci je te rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf862rZ

A MAIS LES gta LES PREMIERES QUI ONT éTéS PRODUITES ELLE AVAIENT 280CV UN GARAGISTE EN ITALIE NOUS L AVAIT DIS

 

et combien de km elle a la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Gros pipeau, ça n'existe pas ;)

 

Moi j'ai 75 000km et c'est aussi dans les premières et je peux te dire qu'elle ne sort pas 280cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

pour avoir des chevaux y'a pas de mystère une reproge c'est comme dit plus haut une 15ene de CV

sinon il faut déjà changer pas mal de chose aux sein même du moteur

Moteur Essence Atmosphérique:

1/

- Admission : (Filtre à air en remplacement de celui d’origine ou boite à air style BMC CDA).

- Echappement : ligne complète (collecteur + ligne/ligne et silencieux + marmite finale).

 

Ces modifications sont souvent effectuées dans un premier temps. De gain nul ou négligeable, il n’est pas intéressant de les faire sauf si le seul but recherché est un bruit qualifié de « sportif ».

 

2/

-Arbres à cames : le remplacement de ou des arbres à cames d’origine peut à terme augmenter significativement la puissance du moteur atmo essence.

Dans de nombreux cas, le réglage des ACC doit être effectué à l’aide de poulies réglables.

Les ressorts de soupapes peuvent également devoir être remplacés.

Il est également, parfois indispensable, de changer le calculateur du véhicule ou du moins d’arriver à reprogrammer mes paramètres d’origine.

Afin que le gain ne soit optimum, une admission et un échappement complèteront cette modification.

Les gains sont en rapport avec le moteur modifié.

 

3/

- Papillons d’admission : cette modification est dans un certain jargon aussi appelée guillotine. Il s’agit en fait d’une rampe de papillons d’admission => un papillon par cylindre.

Les gains sont significatifs mais une fois de plus, une gestion revue ainsi qu’une boite d’admission sur mesure et un système d’échappement modifié aident à une optimisation correcte.

Cette modif peut bien sur être couplée au point 2/

 

4/

- Culasse retravaillée : on peut, dans une certaine mesure, gagner du couple en faisant retravailler sa culasse. Le rapport volumétrique changeant, le couple augmente. Cependant, il faut toutefois effectuer cette modif dans les limites du raisonnable, sinon, les soupapes rencontrent les pistons.

- Il est également possible de retravailler les conduits d’admission et d’échappement de la culasse afin de parfaire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Elle fait peut-être pas ses 280cv c'est certain, mais elle est très belle et de toute façon excellente à conduire, belle auto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

Tout a fais d'accord les chevaux on sans fout elle est très belle et moi elle me conviendrait parfaitement

pour moi la seule façon de gonfler ma 156 2.5 se serai de prendre la 156 3.2

mais bon pour le moment sa reste du domaine du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MAIS LES gta LES PREMIERES QUI ONT éTéS PRODUITES ELLE AVAIENT 280CV UN GARAGISTE EN ITALIE NOUS L AVAIT DIS

 

et combien de km elle a la tienne

 

 

Non mais sérieux, tu crois au père Noël ou pas ?

 

C'est pas par ce qu'un garagiste italien te l'a dit que c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim173eV

En effet juste une reprog pour passer de 240 chvx à 280 chvx ça m'étonnerai... Mais de toute façon elle est très belle. Exactement la configuration que je souhaite : 156 gta rouge avec le kilométrage qu'il faut. Feloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Oui alors je peux t'assurer qu'elle ne fait pas 280cv, les GTA d'origine font à peine 240cv et une reprog sur un atmosphérique sans prépa, c'est grand grand maxi 10cv de plus.

Certaines Alfa GTA ou autre V6 ici font dans ces puissances là et je peux te dire que les prépas sont très lourdes pour avoir ces chevaux (ligne complète revue, compressions moteur revues, admission directe, reprog finale, ...) :oui:

On a tous ce souci je te rassure ;)

 

 

 

Tout à fait ... la mienne est de Juin 2002, donc dans les toutes premières ... et elle fait pas du tout 280CV ... pipeau pour flatter l'égo d'un possesseur de GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Du coup, j'en profite pour rebondir. A ceux qui ont fait passer le 3.2 sur un banc, il sort combien à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

207000 pourquoi ?

Si tu crois qu'avec les km, la puissance baisse ... je préfère te dire tout de suite que certains qui connaissent ma voiture te diront qu'elle a une sacré santé.

Pas plus tard qu'hier, un gus en Seat Ibiza Cupra reprog a voulu jouer ... il s'en est mordu les doigts.

Et je vais pas répéter l'épisode avec la 147GTA de Jack ... la sienne 100000 de moins que la mienne à l'époque cote cote, il me dépassait cm par cm ...

La mienne se bonifie avec le temps ...

 

Elle est visible sur youtube chez Digiservices, reprog 256CV, alors les 40CV de plus après une reprog sans autre modif, ben comme les autres je dirais ... c'est de la poudre aux yeux pour flatter l'égo du client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimes bien le ressortir cet épisode.

 

Le moteur, je te le rappelle à tout hasard, avait 3000km à cette époque. Autant dire qu'il était très loin d'être libéré. Je referme la parenthèse.

 

Un moteur maintenu en bonne santé, bien entretenu et bien mené, marchera fort longtemps. Après, on sait qu'il y a bien des disparités sur ces moteurs, notamment la façon dont est calée la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Mouais, à part que c'est pas moi qui y ait fait allusion la dernière fois, mais bon, c'est pas grave.

Perso je suis pas la pour dire si une GTA est mieux qu'une autre ... juste pour dire que c'est un peu gros de balancer que les premières GTA faisaientt 280CV sortie d'usine.

Et que, d'autre part, quand un moteur est entretenu comme il se doit (respect des préco), il peut faire des bornes sans problème et sans perdre en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Mouais, à part que c'est pas moi qui y ait fait allusion la dernière fois, mais bon, c'est pas grave.

Perso je suis pas la pour dire si une GTA est mieux qu'une autre ... juste pour dire que c'est un peu gros de balancer que les premières GTA faisaientt 280CV sortie d'usine.

Et que, d'autre part, quand un moteur est entretenu comme il se doit (respect des préco), il peut faire des bornes sans problème et sans perdre en efficacité.

CQFD. Merci José ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

bataille de tranchée?

très belle auto ça c'est une certitude au moins.tu peux etre fiere!

je le serais en tout cas.

dommage qu on ai pas vu cela sur nos 159!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

La mienne qui était une des premières de fin Aout 2002 de mémoire, à sortie 240ch, elle avait 98 000km. Faut pas se leurrer c'est déjà largement suffisant pour la motricité, c'est comme une connaissance en ///M3 E46 qui persiste à me dire que le bouton sport le faisait passé de 343 à plus de 400ch... :lol:

 

L'avantage de ces Arèse c'est qu'ils sont très expressifs, c'est vrai que tout ceux qui ont foutu leurs fesses dans la voiture avait la sensation d'avoir plus de puissance que les 250ch annoncés. Or il n'en n'est rien, je faisait légèrement mieux que le ///M 3.0l de mon voisin que je soupçonnais (le bloc) d'être en mauvaise santé...

 

 

Moi je dis seulement, qu'importe le mensonge, pourvu qu'on ait l'ivresse. :love:

 

D'ailleurs, je craquerais bien dans quelques mois pour une rosso SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ta connaissance à du confondre avec la M5 ou au démarrage tu as 400cv, un petit bouton et tu passes à 507, le bouton sport de la M3 t'offre un meilleur remplissage, tu as une meilleure réponse à la pédale mais ça s'arrête là, aucun gain de puissance, tu as l'impression d'avoir un petit gain mais ce n'est pas le cas.

 

Par contre sur certains moteurs turbo, en cas de reprog. tu peux faire re-paramétrer la touche sport pour qu'en mode normal tu sois stock et quand tu appuies sur la touche sport tu est en full, carto. à la carte c'est top !

 

 

 

 

Le Arese est un fort sympathique moteur déjà d'origine hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...