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147

HELP recherche desesperement 147 GTA


Invité §Mat576Wo
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Invité §Mat576Wo

Bonjour a tous!

 

Je crée ce tropic en détresse ^^: cela fait 6 mois que je cherche partout une 147 GTA afin de remplacer ma 147 jtd 120 TI, mais mes critères me font défaut je pense:

 

couleur: blanc nuvola, bleue daytona ou rouge Rosso

 

Boite manuelle de préférence

 

Année 2004 mini ou antérieur avec des updrades (barre stab, feu xénon et Q2 si possible)

 

Moins de 70mkm

 

1ère main de préférence (surtout si pas équipe du Q2 ou boite selespeed)

 

Voiture d origine France & carnet d entretien + facture a l appuis (évident)

 

Et pour faire le chiant, je n aime pas celles qui ont l option jantes 18'' a bâton (même si il y en a pas beaucoup)

 

Budget de 15k€ en fonction de la voiture

 

J'avais contacté un membre du forum (business27) pour une gta Rosso mais c était une selespeed 3ème main avec jantes 18'' ...

 

Actuellement je suis en contact avec Fumy pour sa nuvola selespeed, mais il n a plus l air trop sur de vouloir la vendre!

 

Il y a beaucoup de gta a vendre sur lbc & lacentrale, mais beaucoup trop n'ont pas l air clean, ou sont la depuis 4mois, installation GPL & tunning man....

 

Tout conseil, remarque, aide, voir proposition sont les bienvenus!

 

Merci d avance a tous.

 

Alfistement comme on dit !!!

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Invité §Alf575BX

Tu es assez exigeant donc il faudra y mettre le prix ou bien faire l'impasse sur certains points (les premières mains, ça n'existe presque plus)

 

Je connais bien celle de business, elle est top. Si ces JA 18 ne te plaisent pas, ne t'en fais pas, elles se revendent comme des petits pains, tant elles sont rares ... et donc chères !

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Invité §wr1241EK

Tu es un peu trop exigeant même si ce n'est pas impossible.

 

Il ne faut pas oublier que les GTA sont des voitures qui vont sur leur dix ans.

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Invité §Alf575BX

Et qu'il n'y en a eu 462 en France. Si on retire celles détruites et ajoute celles qui ont été importées, cela donnne +/- 500 autos, cela limite forcement le choix :D

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Invité §fla162lY

Exigences assez restrictives, juste en trouver une en Rosso/Bianco Nuvola/Blu Daytona et clean c'est déjà un miracle :D

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Invité §Alf575BX

Moi perso, les critères de jantes / couleurs, je fais passer cela en dernier. Je préfère avant tout une auto saine et bien suivie. Car autant changer des jantes c'est facile, autant remettre à niveau une auto, c'est très dure et couteux.

Si je m'étais borné à mes critères (rouge, ...) je crois que je n'aurai toujours pas de GTA :D

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Surtout les deux dernière car des Rosso il y en a quand même quelques unes. Après le 1ére main d'une c'est extrêmement rare et de deux si les proprios d'avant en ont tous pris soin, qu'il y en ai un ou 4 ça ne rend pas l'auto plus/moins en bon état, idem pour la provenance.

 

Je pense que la couleur + boite manu + entretient avec facture c'est déjà très bien. Le budget est bon mais il faudra payer les uppgrades ;)

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Invité §wr1241EK

Pour la couleur ,je pense que la plus rare est le bleu daytona déja que le bleu cosmo est rare mais là c'est pire.

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Invité §Mat576Wo

Oui je sais que je suis très exigent, mais cette voiture est un coup de cœur, que je veux garder longtemps en collection/ plaisir du week-end et participer a des rassemblements si possible!

 

La première main est très rare j en suis conscient: il y en avait qu une seul sur le boncoin rouge Rosso boite meca et malheureusement j étais le deuxième a appeler! Mais je vous rassure je ne m arrête pas a cela

 

Ce qui compte le plus évidement c est que l auto soit saine, d une des couleurs que je souhaite et -70mkm si possible.

 

Apres c est vrai que j ai de grosses appréhensions sur le selespeed donc vos avis sont les bienvenus

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Invité §Mat576Wo

Pour le bleu cosmo très belle couleur mais je voudrais changer car c est la couleur de ma 147 actuelle ;-)

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Invité §Mat576Wo

Et acheter une voiture a remettre en état je ne préfère pas m' aventurer pour avoir vu mon père retaper 2 ds (19 & 21) et une golf 1 gti petit feux: au final tu explose toujours le budget estimé & je suis pas manuel :-/

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Invité §jul378nA

Oui je sais que je suis très exigent, mais cette voiture est un coup de cœur, que je veux garder longtemps en collection/ plaisir du week-end et participer a des rassemblements si possible!

 

La première main est très rare j en suis conscient: il y en avait qu une seul sur le boncoin rouge Rosso boite meca et malheureusement j étais le deuxième a appeler! Mais je vous rassure je ne m arrête pas a cela

 

Ce qui compte le plus évidement c est que l auto soit saine, d une des couleurs que je souhaite et -70mkm si possible.

 

Apres c est vrai que j ai de grosses appréhensions sur le selespeed donc vos avis sont les bienvenus

 

Le premier c'était moi :p Le vendeur est très sympathique. Par contre, je trouve son prix un tantinet élevé et il ne veut pas descendre sous 15k€. Bon point, la courroie et pompe à eau ont été faites fin 2011.

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Invité §jul378nA

Au fait Mathieu, à te lire, j'ai l'impression de me retrouver dans tout ce que tu dis. J'ai exactement les mêmes critères de recherche que toi ;-)

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Invité §Mat576Wo

Julo, si tu étais le premier tu l as donc achete? Car je devais venir la voir mais il m as dit qu elle était vendue? Tu es de Dijon si c est le cas?

 

Si c est ça bravo elle avait l aire très bien et 16k était correct

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Invité §Alf575BX

Vous avez les mêmes critères, ça va être dur de trouver une auto pour chacun :lol:

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Invité §wr1241EK

En ayant des critères aussi précis ,je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles sur le prix mais être plutôt prêt à mettre un certain prix.

 

Les beaux exemplaires vont se faire de plus en plus rare .

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Invité §jul378nA

Julo, si tu étais le premier tu l as donc achete? Car je devais venir la voir mais il m as dit qu elle était vendue? Tu es de Dijon si c est le cas?

 

Si c est ça bravo elle avait l aire très bien et 16k était correct

 

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de celle qui est actuellement en vente http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Tu dois certainement parler de la rosso qui était en vente il y a 2 mois. Une 1ere main de 46000 kms affichée à 16k€.

 

Je la pleure tous les soirs celle ci. Ce n'est malheureusement pas moi qui l'ai achetée :cry: Une offre comme celle ci, va falloir être trèèès patient pour en retrouver

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Invité §Mat576Wo

La Rosso était vers le puy en velay et c est un mec de Dijon qui l a acheté!

 

Je suis conscient qu il va falloir y mettre le prix & 16k€ me semble correct! Au dessus ça commence a être cher

 

Avez vous des avis sur le selespeed? La boite auto me tente bien mais c est la fiabilité qui m inquiète...

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Invité §jul378nA

Ecoute, je suis comme toi et j'ai essayé une selespeed début août. Je suis un fan de la boite méca et seule la dsg du groupe vw m'a convaincu.

La selespeed ne m'a pas laissé une super impression honnêtement.

A la montée des rapports, ça allait à peu près, en revanche pour les rétrogradages, à plusieurs reprises, j'ai du appuyer 2x sur le bouton pour que la vitesse descende.

A un moment, j'étais en 4, j'appuie une fois pour passer la 3, rien ne se passe. Je rappuie et c'est la 2 qui entre..... Heureusement que je n'étais pas haut dans les tours en 4.

Niveau fiabilité, je suis également septique. Il y a masse de selespeed en vente avec le groupe selespeed changé.

D'ailleurs, une question que je me pose qui s'adresse aux possesseurs de selespeed: lors d'un changement de vitesse, faut-il lacher l'accélérateur? Lors de mon essai, je relachais un peu, mais je ne sais pas trop comment il faut procéder.

Et puis lors d'un arrêt à un feu, faut-il repasser au point mort? Je suppose que si on reste sur une vitesse enclenchée, l'embrayage doit vite s'user non?

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Invité §Alf575BX

Moi j'ai pu l'essayer que ce soit sur TS / JTS / V6 (mon père en possède un) C'est pas trop mal. Toujours plus rapide qu'une BVM. Les gros soucis de fiabilité se situent avant 2003. Après oui, il y a un risque plus élevé que la bvm, mais à l'inverse je persiste à penser que l'embrayage use moins vite. Donc le jeu peut en valoir la chandelle.

Petit truc sympa aussi : la remise des gaz automatique. C'est un peu frime mais tellement bon ^^

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Invité §Alf575BX

A un moment, j'étais en 4, j'appuie une fois pour passer la 3, rien ne se passe. Je rappuie et c'est la 2 qui entre..... Heureusement que je n'étais pas haut dans les tours en 4.

 

Il devait avoir un souci, car toutes les Selespeed que j'ai essayé obéissaient quand je demandais à descendre une vitesse ;)

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Invité §Mat576Wo

Le mec de chez alfa m a aussi conseillé une boite manuelle! Et il m a aussi dit qu il ne montaient pas le Q2 ou Qualife (j habite saintes en Charente maritime)

 

J attend la réponse de Fumy pour Sa voirure qui a l air magnifique et correspond a tous mes critères, sauf le selespeed (& pas q2) connaissez vous sa voiture?

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Invité §Alf575BX

C'est naze de dire qu'il ne monte pas de Q2, cela se pose comme un différentiel classique ! Cela veut donc dire que si tu pètes un différentiel sur un JTD et le remplace par un classique, il ne le fait pas non plus ? J'en doute. Certains garages sont partis en guerre contre le montage du Q2 au prétexte que c'est différent alors qu'il n'en est rien.

 

Vu où tu habites, il y Barteau à La Roche sur Yon qui le fait et ce sont de vrais pros eux !

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Invité §Mat576Wo

Je suis d accord, mais j ai demande au responsable atelier une première fois et au mécano une deuxième fois!pas plus d information apart non on fait pas

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Invité §Alf575BX

Ils sont vraiment bornés ...

Tant pis pour eux.

Moi j'étais monté à l'époque sur Orléans pour monter le Q2, je devais être dans les premières GTA à le posséder car à l'époque c'était la seule concession à bien vouloir les poser. :)

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Invité §jos184mj

Même chez STCA (95) ils le font ... pfff ... super les garages Alfa... ils sont doués.

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Invité §jul378nA

Idem vers chez moi. J'ai appelé 2 concess (sur boulogne billancourt et sur paris 17) et c'est niet. Mention spéciale à Paris 17 qui m'a sorti que le q2 est électronique et qu'en aucun cas il ne se montait sur une 147. Je n'avais même pas envie de discuter.....

Mathieu, j'étais en discussion avec kumi il y a quelques semaines. Je en connais pas en détail sa voiture, mais de ce qu'il m'a décrit, ça semble pas mal du tout. Et puis en blanc quoi :love

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Invité §jos184mj

Perso je donne ma GTA en entretien chez Busson seulement .. dans le 95, à Sannois.

Vas y de ma part.

Le coût horaire est plus bas qu'en concession et ils sont vraiment pro et soigneux.

Entre autres ils connaissent le V6 Arese sur le bout des doigts.

 

J'ai laissé tombé le réseau mal formé, les charlatans faux-c..s qui ne visent que ton portefeuille tout en te lissant dans le sens du poils, même si ils sont pas d'accords avec ce que tu leur fais faire comme modif (ceux la ils trouveront toujours que c'est bien devant toi, mais derrière ils diront que c'est de la merde).

Tout ça, ça existe, il faut juste ouvrir les yeux.

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Invité §jos184mj

Idem vers chez moi. J'ai appelé 2 concess (sur boulogne billancourt et sur paris 17) et c'est niet. Mention spéciale à Paris 17 qui m'a sorti que le q2 est électronique et qu'en aucun cas il ne se montait sur une 147. Je n'avais même pas envie de discuter.....

Mathieu, j'étais en discussion avec kumi il y a quelques semaines. Je en connais pas en détail sa voiture, mais de ce qu'il m'a décrit, ça semble pas mal du tout. Et puis en blanc quoi :love

Déjà ils t'ont pas demandé si une GTA c'est un diesel ... ca arrive malheureusement. (par exemple le gus qui est aux pièces détachées à la concession de Beauvais dpt 60)

Sinon le Q2 elec, c'est pour les nouvelles générations, donc ils ont pas du être formé sur les anciens modeles. Super la formation du SAV Alfa, ca fait que confirmer.

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Invité §Mat576Wo

J avou que si j avais une gta, je chercherai plus le bon garagiste, expérimenté, que de me reposer sur des diagnostiqueurs alfa devant leurs fiches tarifaire...

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