Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

HELP recherche desesperement 147 GTA


Invité §Mat576Wo
 Partager

Messages recommandés

C'est une excellente auto en daily, un bien meilleur choix qu'une 159. Dèja je la trouve magnifique et très décalée, mais ça reste subjectif. Ensuite les prix sont ridicules car effectivement très peu recherchées. Et surtout son énorme avantage est l’espace intérieur, absolument bluffant pour une compacte, les sièges arrières sont immenses. Le coffre est vraiment grand lui aussi.

 

Le seul bémol est l'encrassement de l'EGR sur les 1.9, mais les 1.6 plus récents doivent être épargnés.

 

J'ai été vraiment ravi de la mienne, les finitions intérieurs et la qualité perçue est bien au dessus des modèles Alfa de même époque.

 

Pour un daily entre 159 et Delta je conseillerai clairement la Lancia, plus agréable, moins cher, plus pratique, et beaucoup plus légère et donc économe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat576Wo

Ok psycho merci de ton retour!

je vois dans ta signature que tu as la version 1.9d, c'est donc le modèle en bi turbal 190ch ? quelle finition ? Celle que je vise est une platino (finition intermédiaire)

Pas de retours sur la boite robotisée selectronic ?

Sur le forum lancia de FA, j'ai eu un retour d'un proprio qui dit avoir un mauvais maintien des sieges dans les virages, et une sensation de flottement (peut être suspensions vraiment tres souples) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod801Sh

on a tout entendu sur le selespeed.

Perso je ne m'y risquerais pas.

Et puis ça reste une italienne. Italienne et boite "auto" les préjugés ont la vie dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Une italienne boite auto ou non, si elle est bien entretenue correctement, et pas brusquée n'a rien à envier en terme de fiabilité à certaines marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok psycho merci de ton retour!

je vois dans ta signature que tu as la version 1.9d, c'est donc le modèle en bi turbal 190ch ? quelle finition ? Celle que je vise est une platino (finition intermédiaire)

Pas de retours sur la boite robotisée selectronic ?

Sur le forum lancia de FA, j'ai eu un retour d'un proprio qui dit avoir un mauvais maintien des sieges dans les virages, et une sensation de flottement (peut être suspensions vraiment tres souples) ?

 

 

Celle que j'ai eu était une Di Lusso, un intérieur vraiment superbe pour cet catégorie d'auto. Il s'agissait bien du 1.9 dopé par un second petit turbo. Pour la boite auto, certains membres de la section Lancia la possède et je n'ai jamais lu de retours négatifs dessus. Le TBi associé a cette boite et apparemment très agréable.

 

Les suspensions sont effectivement très très souples, elles sont très confortables mais par contre la tenue de route est à des années lumières de celle de la 159. Mais ce n'est pas du tout sa vocation, aucune sportivité, que du confort / de l'espace / de la volupté.

Les sièges pour rouler pépère ils sont très bien et moelleux, après oui pour rouler fort très certainement qu'ils ne maintiennent pas mais de toute façon vu le châssis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 156 en 2.4 :o

 

Ce moteur sait rester très sobre sur la 156 (contrairement à la 159) et consomme à peine un litre de plus que le 1.9 JTD, l'entretien sera identique si tu le fais toi même :)

 

Puis l'assurance, prend une 150 ch (phase 1 ou 2) et hop, je trouve les phases 1 plus belles perso :sol:

 

Bon par contre, en sortant d'une 306, tu vas bien perdre en habilité (si tu ne transportes pas de passager à l'arrière ça ira) et un peu en comportement :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod801Sh

Plutôt d'accord pour la 156

la 2.4 est sobre puissante et agréable. Pour pallier le pb d'habitabilité, le sw est un bon et beau compromis.

Cuir obligatoire, et la sono bose est top.

Pareil les phases 1 sont plus jolies je trouve.

Super auto en tt cas. Rien que la différence de bruit vaut le coup. Le 1.9 a un bruit pas rassurant, le 2.4 respire la puissance.

Pas moins de 150 ch en tt cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Je ne dis pas le contraire que le 2.4 dans une 156 est super, mais pour le bruit et les sensations j'ai la 147 GTA.... Je veux simplement une voiture plus confortable, plus habitable, et mieux adapté pour les longs trajets & vacances que ma 306 de 1999 ou la punto de ma copine....donc pas besoin d'un 2.4l, un 1.9l me suffit et sera moins couteux en assurance et entretien (je parle pas de conso car elle va faire a peine 25mkm/ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après, j'ai un peu honte de dire ça, mais si tu veux une voiture confortable, habitable et idéale pour les longs trajets, je ne connais pas ton budget

mais les Laguna 3 ne valent rien, on en trouve à moins de 6 000 €, et c'est archi fiable, bon par contre, c'est moche, mais ça on le sait :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Ce sont les Laguna 2 jusqu'en 2005 une vraie hécatombe, comme la plupart des Renault sur la période 2002--->2005, par contre à partir de 2006 elles sont devenues très fiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 comme les 3 ont des décotes de fou :w:

 

Par contre les dernières Renault (dont la Laguna 3) sont archi fiable, certains magazine citent même la marque comme la plus fiable du moment, devant Volvo, Honda et compagnie :o

 

Malheureusement pour eux ils traînent toujours leur réputation de merde, principalement à cause des gros problèmes rencontrés au début des années 2000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Exact Renault paie cher sa fiabilité catastrophique du début des années 2000, par contre à partir de 2006/2008 elles sont devenues très fiables : Laguna, Mégane... la Twingo II était une des citadines les plus fiables du marché.

 

Mais dans la tête des gens Renault = pas fiable donc décote de fou, finalement pas si différent d'Alfa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

oui surement pour la laguna 3 que c'est une bonne voiture, mais j'accroche pas du tout au design intérieur & extérieur.

Psychologiquement j'ai du mal à mettre 5-6k€ dans une Renault sans charme ^^

Quand on a gouté à l'italienne, difficile d’être attiré par autre chose...hormis quelques BMW pour ma part.

J'avais regardé les 320d e46, car moulin hyper fiable, mais apparemment ce qui va autour est loin d’être irréprochable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Une 320d est une bonne voiture, j'en ai une ph.2, 0 à 217000km sans soucis à part un débitmètre, après oui il y a eu des soucis de clapets de papillon, turbo, silentbloc fragiles aussi (encore que ça c'est pas bien grave non plus), il vaut mieux éviter les Ph.1, sinon les diesel du début des années 2000 c'est pas génial niveau fiabilité quelque soit la marque.

 

Sinon une 156 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Oui je suis d'accord.

De toute façon je vais essayer d'aller voir une delta chez Fiat ce weekend pour mieux me rendre compte, car on en voit pas souvent, mais clairement mes recherches s'orientent vers:

 

156 sw 1.9jtd ph2 ou 3 (126ch de préférence)

159 sw 1.9jtd 150

Delta 1.6ljtd 120

320d e46

 

Budget: 6500 grand max si la voiture est parfaite, mais je préférerais mettre moins de 6k€

 

Vu le kilométrage que je peux faire, un essence pourrait très bien aller, mais c'est mission impossible de trouver des berlines essence, et exit la 156 avec le TS & ses pb de distri, je connais pas les JTS/MPI et ca court pas les rues , les serie 3 sont assez rares en 318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Hello tout le monde et desole de l inactivité ces derniers temps mais à fond dans le boulot donc pas trop de temps :-/

 

Petit soucis mineur sur la Gta, avec le beau temps que nous avons eu, pas eu le temps de sortir l italienne et elle a plus de jus....

Je vais la démarrer demain ac des pinces mais savez vous s il y a un risque au niveau du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Ok merci de ta réponse, et c est vrai que c est sûrement pas bon mais n ayant pas de garage chez moi la voiture est chez ma mere dc pas évident de la faire tourner fréquemment :-/ et les beaux jours commencent donc la j ai envie de la sortir mais avec toute la flotte qu on a eu avant ça motive moins ^^

 

Sinon pour le calculateur c était une Gta celle de ton pote? On m a mis en garde sur les pb de calculateurs quand la batterie est à plat, mais principalement sur les Diesel récents , mais ca impacterais pas les voitures plus anciennes==> des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Bon. Voiture démarre ac un booster de batterie impeccable! J ai roulé 1h30 avec histoire de recharger un peu, je la reprend vendredi pour aller au taff on verra si elle a encore du jus ;-)

Je vais acheter un c-tek pour éviter d avoir ce probleme lorsque je l'utilise pas!

Par contre faut que je remette le code autoradio ^^

Merci pour vos réponses en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Je viens de regarder sur lbc les Gta et il y a pas d offre sur une Gta de 2004 mini en boîte meca c est un truc de fou...ceux qui cherchent doivent encore plus désespérer que moi à l époque ^^

Les beaux modèles partent sûrement vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Oui malgré le prix les beau modèles doivent partir vite, voir sans annonce parfois!

 

Sinon suite à la batterie à plat j ai donc redémarre la voiture ac un booster de batterie et elle démarre tjr nickel

 

Par contre plus d autoradio, et quand je met le code de l autoradio cela ne marche toujours pas: cable met "wait" puis au bout d un temps me redemande le code

 

Soit le code blaupunkt que j ai n est pas le bon, soit autre chose mais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que quand les prix sont correctes comme celle d'ARO elles ne font vraiment pas long feu.

 

Après il ne faut pas pousser sur les prices, celle de Clermont (ex Niçoise) est vraiment trop cher pour du stock. Après l'état est vraiment bluffant !

 

Combien de kms à la tienne Mathieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

La mienne a 72mkm psycho

 

Pas d accord avec toi par contre, pour moi une voiture d origine vaut toujours plus qu'une modifiée! Hormis le Q2 qui peut faciliter une vente sinon je pense que c est plutôt l'effet inverse sur ce genre de voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

La mienne a 72mkm psycho

 

Pas d accord avec toi par contre, pour moi une voiture d origine vaut toujours plus qu'une modifiée! Hormis le Q2 qui peut faciliter une vente sinon je pense que c est plutôt l'effet inverse sur ce genre de voiture!

 

 

Ton analyse est bonne mais je pense que l'age de la personne peux jouer aussi... :p

un gars comme moi préfère tous d'origine ou alors avec le minimum de modif,(Q2,frein)... ;)

 

Les plus jeunes préféreront un peu plus de modif,(rabaissement,ligne,d'échappement ect...) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

 

Ton analyse est bonne mais je pense que l'age de la personne peux jouer aussi... :p

un gars comme moi préfère tous d'origine ou alors avec le minimum de modif,(Q2,frein)... ;)

 

Les plus jeunes préféreront un peu plus de modif,(rabaissement,ligne,d'échappement ect...) :o

 

 

J'ai 27 ans & je préfère l'origine ^^

Je pense que cela dépend plus de l'utilisation qu'on en fait au final

Vu que je ne recherche pas les perfs, un 3.2v6 de 250ch me suffit amplement d'origine sans avoir à optimiser chassis/moteurs etc...

Après dans ma recherche, je me suis imposé un modèle de 2004 mini pour avoir d'origine les disques 330, xénons etc...

Pour les modifications, si demain je change l’échappement, je garde l'origine pour le remettre en etat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...