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HELP recherche desesperement 147 GTA


Invité §Mat576Wo
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Invité §bus235oM

Il faut l'essayer et ne pas avoir de tel préjugé. Je ne rentrerai pas dans le débat réalisé mainte et mainte fois mais cette boite a aussi de nombreux avantages ;) Aprés, vous faites comme vous voulez.

 

Et pour infos, en tous cas, ce n'est pas la boite selespeed la première raison que ma GTA soit encore chez moi

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Invité §Mat576Wo

C est pas le fonctionnement de la boite qui me fait peur, c est le côté fiabilité!c est uniquement pour ça que je cherche en priorité une boite meca!

Si elle n est pas vendue, c est donc que tu as une part d hésitation a la laisser partir??? Du moins pas a n importe qui...

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Invité §Alf575BX

Il faut qu'elle tombe en de bonnes mains.

Y'a pas de raison de tomber en rade, les dernières selespeed sont plus fiables quand même.

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Invité §bla147II

Le Q2 annule le problème non ? Je dis ça dans le sens ou celle ci est magnifique de 2006 peut kilométrée.... Donc je suis conscient que c'est un billet supplémentaire le Q2 mais c'est un gage de tranquillité pour une voiture quasi neuve...53 000 kms !!! Enfin c'est mon raisonnement personnel !!!

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Invité §Mat576Wo

Annule le pb de casse du différentiel mais augmente pas la fiabilité d une boite robotise?

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Invité §jos184mj

Il y a de la contradiction par ici ...

 

Le Q2, c'est la tranquillité de pas voir sa boite de vitesse percée ... j'en connais un qui a eu une inertie énorme alors qu'il pouvait faire changer le diff pour 800e et maintenant la boite est cassée ...

 

Perso, je vois pas en quoi le Q2 pourrait agir sur la fiabilité du robot ...

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Invité §bla147II

Non non je ne dis pas que le Q2 agit sur la fiabilité du robot loin de la...! Juste sur le différentiel !!! Je pensais que c'était cela qui gênait un achat d'une boite auto....pas le fonctionnement du robot....d'ailleurs le problème est il si courant que cela ? Pour le différentiel j'ai déjà lu pas mal de sujet sur ça ....mais le robot c'est rare non ???

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Invité §jos184mj

ok.

Le diff qui casse c'est arrivé suffisament souvent pour que sur AlfaOwner (parce qu'on a beau dire, mais bcp vont voir ce qui se passe là bas) ce soit devenu, en terme de conseil, LA modif n°1.

Donc libre a chacun de faire ce qu'il veut et de prendre les risques qu'il veut.

Perso j'ai pas pris le risque ... surtout pour le prix.

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non en Anglais! je ne parle pas l'Allemand ;-)

Mais les Allemand parlent tous anglais donc il devrait pas avoir de problème à me répondre

Je pense que soit il est pas sérieux, soit la voiture est vendue et il a pas enlevé son annonce

 

 

Moi perso un je me ferais pas chier à répondre à un mail dans une autre langue :o

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Invité §Alf575BX

Annule le pb de casse du différentiel mais augmente pas la fiabilité d une boite robotise?

 

L'avantage du selespeed, c'est qu'il préserve mieux l'embrayage :)

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Invité §jul378nA

Comment ça se passe sur une selespeed lors de l'arrêt à un feu par exemple? On repasse sur N ou on laisse la vitesse? Dans ce dernier cas, il risque une usure prématurée de l'embrayage.

Par ailleurs est-il necessaire de lacher la pedale d'accel lors du changement de vitesse?

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Invité §bla147II

Alors il me semble que tu peux laisser comme c'est mais qu'il est préférable de la remettre sur N justement pour préserver l'embrayage ....! À confirmer si il y a des connaisseurs

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Invité §jul378nA

C'est bien ce qu'il me semble aussi. La personne qui m'a laissé le volant de sa selespeed, a pour habitude de rien toucher et donc de laisser l'embrayage en prise.

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Invité §bla147II

De toutes façons acheter un véhicule d'occasion tu peux minimiser les risques avec certains critères mais ça reste un peu la roulette russe....!

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Invité §Mat576Wo

Réponse du proprio de la bleu daytona en Allemagne:

http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1

 

 

c'est le moteur d'origine & le KM réel est 52000.

La voiture n'a jamais été accidenté (louche de mettre ca dans un 1er mail sans que je l'ai demandé)

Voiture non fumeur, qui sert uniquement pendant l'été, jamais en hiver

Suspensions Bilstein, nouveau pneu, frein pratiquement neuf en 305mm (elle est de 2003)

Pack hiver & intérieur en excellent état

 

J'envois un autre mail pour avoir plus d'info sur l'entretien (révisions, courroie, & éventuelles réparations + factures) & demande de photos

 

Si tout ca me parait bien, je vais demander photocopie des CT depuis la mise en circulation pour voir si il n'y a rien de louche au niveau du KM

 

Pour le prix et si le vendeur est sérieux, cela permet de lui mettre quelques upgrades comme les freins 330 & Q2

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §kly855an

salut, je viens repondre de ce que je sais sur les boites robotisées.

toute boite robotisée comme vous le savez reste en prise au feu rouge ou au stop...il est donc préférable de se forcer a passer sur le neutre en cas d'arret prolongé.

la longévité de l'embrayage en sera meilleur.

c'est comme la boite f1 de Ferrari même si certains me dirons que la comparaison est un peu grosse, mais ça reste sensiblement le m^me principe de fonctionnement, et etant un grand fan de ces belles italiennes et ayant un ami proprio d'une 458 italia pour lui avoir poser la question, il m'as repondu qu'il doublais selon le constructeur la duré de vie de l'embrayage par 2 presque!

voila qui devrais éclairé certains amateurs.

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Invité §fla162lY

Oui point mort au feu, soulager l'accélérateur quand tu montes les rapports en mode fou/furieux, éviter les rampes de parking et/ou les gros pentes à froid.

 

Sinon pour la comparaison 458/Selespeed, la F1 de la Ferrari est une Zerolift CàD une double-embrayage (censé mieux préserver l'embrayage) la Selespeed est une simple-embrayage comme les boîtes F1 Ferrari d'avant la California, Cambiocorsa, SMG...

 

 

Après la Selespeed c'est surtout une question de goût, soit on apprécie l'automatisme, soit on préfère une BVM.

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Invité §Mat576Wo

j'ai renvoyé mon autre mail plus précis, on verra suivant sa réponse!

Je me renseigne sur les coûts et modalités d'achat d'une voiture en Allemagne (il y a pas mal d'info sur divers topic)

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Invité §jul378nA

salut, je viens repondre de ce que je sais sur les boites robotisées.

toute boite robotisée comme vous le savez reste en prise au feu rouge ou au stop...il est donc préférable de se forcer a passer sur le neutre en cas d'arret prolongé.

la longévité de l'embrayage en sera meilleur.

c'est comme la boite f1 de Ferrari même si certains me dirons que la comparaison est un peu grosse, mais ça reste sensiblement le m^me principe de fonctionnement, et etant un grand fan de ces belles italiennes et ayant un ami proprio d'une 458 italia pour lui avoir poser la question, il m'as repondu qu'il doublais selon le constructeur la duré de vie de l'embrayage par 2 presque!

voila qui devrais éclairé certains amateurs.

Merci bien pour ces précieuses informations ;)

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Invité §jul378nA

Flamingo, tu confirmes donc que l'accélérateur doit être relâché lors de chaque changement de vitesse. Le proprio de la selespeed que j'ai essayée faisait donc n'importe quoi....

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est pas recommandé de monter une rampe à froid????

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Invité §fla162lY

Pour avoir pas mal trainer en section Ferrari et sur recommandations constructeur :

 

- Bien faire chauffer la voiture

- Eviter si possible les rampes de parking à froid = patinage + important

- idem. en marche arrière, éviter si possible les grosses pentes en MA

- repasser au point mort dans les embouteillages et au feu

 

- soulager l'accélérateur dans les montées à pleine charge, ça t'évite l'à-coup néfaste pour la transmission, idem. à la descente à la volée, tu mets un tout petit coup de gaz pour la même raison pour t'éviter l'à-coup.

 

Normalement en ne faisant pas le dingo tu préserves pas trop mal l'embrayage et la fiabilité, et tu auras un meilleur confort de conduite.

 

Après pour avoir eu une robotisée sur une allemande, dans le mode le plus sportif en passant tout à la volée c'est assez brutal, mais aussi néfaste dans le temps, la transmission prend du jeu.

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Invité §wr1241EK

Réponse du proprio de la bleu daytona en Allemagne:

http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1

 

 

c'est le moteur d'origine & le KM réel est 52000.

La voiture n'a jamais été accidenté (louche de mettre ca dans un 1er mail sans que je l'ai demandé)

Voiture non fumeur, qui sert uniquement pendant l'été, jamais en hiver

Suspensions Bilstein, nouveau pneu, frein pratiquement neuf en 305mm (elle est de 2003)

Pack hiver & intérieur en excellent état

 

J'envois un autre mail pour avoir plus d'info sur l'entretien (révisions, courroie, & éventuelles réparations + factures) & demande de photos

 

Si tout ca me parait bien, je vais demander photocopie des CT depuis la mise en circulation pour voir si il n'y a rien de louche au niveau du KM

 

Pour le prix et si le vendeur est sérieux, cela permet de lui mettre quelques upgrades comme les freins 330 & Q2

 

Qu'en pensez vous ?

 

elle semble vraiment bien!

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Invité §Mat576Wo

Oui enfin le gars me dit de lui envoyer un mail pour plus d info, je le fais et toujours pas de réponse depuis hier midi

Il a pas l air pressé

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Invité §bla147II

Petite question.... Quand il y a la hifi bose comme indiqué dans l'annonce,cela devrait être écrit sur les tweeters non ? À moins que ce soit un modèle allemand. je crois que la hifi bose n'était pas de série ...à confirmer!

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Invité §Alf575BX

De serie en france mais en effet quand l'option est intallée il y a des logos sur les tweeters.

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Invité §Mat576Wo

Merci julo mais pas pour moi le gris et trop de km!je l ai vu taleur cette annonce! Et toi tu en es ou?

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