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GT

ALFA GT : Problème ABS, VDC, ASR, volant de travers.


Invité §Ben415zP

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Invité §Ben415zP

Bien le bonjour,

 

C'est pas mon premier passage sur le forum mais c'est mon premier post en tout cas et ce car je suis dans une merde divine --'

 

En effet je suis (l'heureux ?) possesseur d'une GT 1.9 Jtd 150.

Jusque là tout va bien, mis à part les 3 turbos et l'échangeur en trois mois à cause d'un garagiste incapable de creuser pour trouver mais la n'est pas le problème, depuis deux jours et sans raison apparente (choc ou autre) :

 

- Mon volant doit être incliné à droite pour que la voiture aille droit.

- Le voyant VDC s' allume lorsque je tourne à gauche et la voiture freine toute seule

- Le freinage d'urgence pue sévèrement du c*l

- Tout à l'heure le voyant ABS est gentiment venu se greffer au sapin de Noël

- J'ai l'impression que la voiture flotte sur la route er pour peu que je roule sur du gravier c'est encore pire.

 

J'avoue ne jamais avoir vu toutes ces conneries arriver en même temps et même après recherche sur Google, aucun résultat, je viens demander un avis avant de l'amenner au garage car j'ai 50 bornes à faire et j'suis qu'à moitié rassuré :s.

 

Merci d'avance.

Ben Ben

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Invité §Ben415zP

Je pense que je n'vais pas avoir le choix dans tous les cas malheureusement ...

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Invité §reg637PB

Salut.

Un volant ne se tourne pas tout seul comme ça. Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas, car ta direction est totalement déréglée. Soit tu as eu un choc, soit tu as fait changer une pièce du train avant, soit tu as fait changer ton embrayage juste avant et le gars à touché aux bielettes/rotules, soit tu as une pièce qui est cassée. En tout cas, il faut vraiment faire voir ça à un mécano compétent.

 

Après, tu dis que tu as l'impression qu'une roue touche. L'as-tu vérifié ? Sinon, c'est la première chose à faire. En tout cas, ton train avant est totalement déréglé, donc pas le choix, il faut passer par la case garage ;)

 

Tous tes voyants viennent certainement de là :jap:

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Invité §Ben415zP

Et bien pourtant, pas de choc, pas de pièces changées, de manque d'air, j'ai bien sur vérifié si quelque chose touchait mais rien apparement, on dirait que l'esp veut rattraper une trajectoire pour rien quand je tourne à gauche, c'est vraiment étrange.

 

J'ai vu un post similaire au mien sur un autre topic mais il date de 2011 et le mec explique qu'il a eu ce problème (exactement le même), sans dire ce qu'il en était, je poste ici pour savoir si quelqu'un a eu un cas dans ce style, et dans tous les cas elle va passer au garage et je mettrais ici ce que c'était.

J

'aurais juste voulu avoir une première idée vu que tous les garagistes du coin sont en vacance.

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Invité §reg637PB

En tout cas, il est certain que tu as un souci au niveau du train avant. Et c'est soit un coup de trottoir malheureux (à priori si tu nous dis que non, ben on te croit), ou une pièce qui a cassé... Il faut privilégier donc cette piste, une rupture. Mais bon il faut aller en concession ou chez un carrossier sans plus tarder.

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Invité §Ben415zP

Je l'ai depuis le 11 Mai, elle avait 110k Km et aujourd'hui 115k Km, sachant qu'après avoir fait 400 km je me suis retrouvé avec un turbo HS, qui est passé sous garantie constructeur car moins d'un an (il datait de janvier), ma mère va la chercher un mois après car étant militaire je n'étais pas dispo, elle fait 30 km, deuxième turbal dans le sac. À ce moment là je debloque, j'apelle le garage, il me disent ne pas comprendre, que ce n'est pas normal bla bla bla, je les force à venir la chercher et après 2 semaines de recherches "intensives" ils m'annoncent 1100 euros pour l'échangeur plus deux trois durites.

En réalité ce n'était pas le turbo qui était mort mais une pale de l'échangeur qui avait pété et dont la limaille rentrait dans le circuit et venair griller les turbos en chaine, bref, le 26 juin je finis par la récupérer après deux mois sans y toucher et quasiment 2000 euros de factures.

En revanche ils ne m'ont pas parlé d'e éventuelle faiblesse au niveau du train avant donc bon ..

Qui plus est je n'ai jamais pris de chocs quels qu'ils soient donc je ne comprends pas,un ami mécano m'a dit que soit une pièce avait cassé net et c'est pourquoi j'ai l'impression qu'elle se promène sur la route, etc etc, soit c'est l'électronique qui a foiré.

Dans tous les cas, des frais, encore des frais ..

 

Je l'amène dans un grosse concession Fiat/Alfa/Opel/Lancia à Périgueux qui n'a pas mauvaise réputation que je sache donc bon.

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Invité §Ben415zP

Bon en la levant tout à l'heure j'ai découvert ma panne, j'ai la roye arrière droite (point de vue conducteur) qui est légèrement décalée, la barre stab est pliée vu qu'il y a pas mal de nids de poule pour aller chez moi je pense que j'ai du mal en prendre un et que ça lui a mis un pet, rien de très grave du coup j'suis soulagé, un coup de presse au garage et hop c'est reparti, elle restera bloquée que jusqu'à Mardi :)

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