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159

Tremblements sur Alfa 159 Jtdm


Invité §oni565vX

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Invité §oni565vX

Bonjour à tous.

 

Je viens de rencontrer un souci sur mon alfa. 1.9L 150 Jtd de 2007

J'ai des tremblements assez conséquent ressentit jusque dans l'habitacle de la voiture. Un peut comme si on démarrai en 3ème juste avant de caler...

Cela met arrivé soudainement en sortie de 4 voie. Je passe de 1ere en 2ème et la la voiture c'est mise à tremblée assez fortement et une galère à monter dans les tours, 3ème...pareil, gros tremblements et s'en suit pour tout les rapports et la voiture ne parvient pas à dépassée le 90km/h.

J'ai aussi un bruit provenant du compartiment moteur (simple vibrations ou quelque chose, je ne sait pas... je n'arrive pas à identifier)

Une fois chez moi, j'essaye d' éteindre le moteur, de redémarrer et je constate que le problème persiste même au point mort...j'ai l'impression de démarer une moissonneuse...

Le moteur tremble anormalement, plus perceptible en bas régime mais même en haut de tour ça tremble toujours.

J'ai fait une vidéo, je ne sait pas si elle est parlante:

On aperçois mieux le problème vers 45sc.

http://www.youtube.com/watch?v=WpLw5oQXQoE&feature=youtu.be

La voiture totalise 150 000km, décrassée de temps en temps, vidange et filtres remplacés il y à 1 mois, EGR, débimètre, l'année dernière, distri 2 ans...

FAP colmaté,collecteur d'admission encrassé, injecteurs.....

Si quelqu'un a connu ça ou à une idée je suis preneur car ça m'inquiète un peut...

CDT

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Invité §RIB035TS

Bonsoir,

 

Vu le probleme ils s'agit certainement d'un injecteur qui est encrasser!

Fait le teste de retour d'injecteur pour etre certains!

Meme si jy crois a 90%!

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Invité §oni565vX

No, pas de voyant.

Comment je peut faire pour le test?

Je n'est eu aucun symptôme, c'est arrivé soudainement lors d'un démarrage en 1ère après un stop en sortie de 4 voies. On dirait un tambour de machine à laver en mode essorage. Surtout à l’arrêt à 1000tr/min, au dela c'est toujours présent, mais plus je monte dans les tours, plus ça s’estompe. Et à chaque début de rapport quand j'accélère pour la lancée.

J'ai vu sur un autre forum un type qui avais décaler sa distri... si c'est ça sa craint, c'est un coup de 2000€....

Mais elle a été faite il y a 1 ans, donc bizarre pour cette piste.

Et mes garagiste font le pont aujourd'hui pour tout arranger.

J'ai eu Alfa, ils ne peuvent pas avant la semaine prochaine.

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Invité §RIB035TS

Bonjour,

 

Honnetement je ne pense qu'il s'agit de la distrib!

Je fais beaucoup d'afla romeo et je suis presque sur qu'il s'agit seulement d'un injecteur dans le sac!

Ta voiture tourne sur 3 cylindre donc il y a un injecteur qui envoie plus!

Ne te fat pas avoir non plus a refaire toute ta distrib!

Fait un diagnostique chez ton garagiste et revient vers non pour le resultat!

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Invité §RIB035TS

Dit a ton garagiste de faire un test de retour injecteur!

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Invité §oni565vX

Yes, bon pas avant lundi par contre.

Merci encore. A+

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Invité §oni565vX

Bon, j'ai déposé la voiture lundi aprèm.

Je viens d'avoir Alfa au tel.......

Bilan, deux injecteurs serais à remplacer...298€ pièce soit 586€ les deux, + diag+ pose et MO.....718€ pour la réparation......

Apparemment, j'ai les disques et plaquettes AV à remplacer, le mec m'annonce 460€

Soit un total de 1178€.

J'ai dit ok pour les injecteurs mais le freinage ce sera sur Oscaro et huile de coude (122€ les pièce c'est mieux que 460€).

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Invité §RIB035TS

Oki c'est exactement ce que je pensait!

Il sont raisonnable dans leur devis, mais oui pour les disques et plaquettes fais sa toi meme sa te couteras bcp moins chers ;)

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Invité §oni565vX

Je viens d'avoir Alfa.

Bon, ils m'on lâchés avec leur freins, mais pas très rassurant, injecteurs remplacés, la voiture déconne toujours....le mec me dit, "on c'est peut être tromper de cylindres...." c'est quand même dingue au prix du diagnostic, qu'il ne sont pas capable d'identifier correctement quel cylindres sont en cause. Et j'espère au meilleur des cas que se ne soit que ça...

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Invité §RIB035TS

Ah ouai ils sont balaises eux meme pas capable de remplacer le bon injecteur!

Ne te fait pas avoir avec eux. C'est un injecteur qui est mort et rien d'autre! Ne leur fait pas faire des choses qui n'y sont pour rien dans le probleme et donc qui va faire gonfler la facture!

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bonjour, j' ai une 159 jtdm 120 selective de 2006 qui a 203000km, j' ai eu aussi ce problème d' injecteur, mais je n' avait pas les mêmes symptômes que toi, a l' arrêt, y' avait une légère irrégularité de régime qui ne se voyait pas au compte tours, juste au bruit, a part ça, aucun signe de tremblement ou autre et pourtant l' injecteur 2 n' envoyait plus assez de pression, donc......., mais que ton garagiste n' ait pas changé le bon injecteur, c' est inquiétant, et de toute façon il a une obligation de résultat, donc va le revoir et exige qu' il répare a ses frais, et au passage il devra passer un produit pour reequilibrer tous les autres injecteurs.

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Invité §oni565vX

Bin j’espère qu'ils sont au courant, en concession ce serait ballot...

Je croise les doigts en tous cas pour que ce ne soit qu'une connerie comme ça.

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Invité §oni565vX

Bon,

Mauvaise nouvelle!!!

Ce ne sont pas les injecteurs qui sont en cause...

Test de compression des cylindres effectué, cylindre n°3= aucune compression.

Pas bon du tout....

Donc ils vont essayer de voir quelque chose avec une petite caméra par le puits d'injecteur mais sans garantie..

Sino, il faut déclasser, sous reserve encore de pouvoir identifier la panne. Donc pour déculasser, le devis doit être de l’ordre de 200€ aussi bien dans le vent.....

Alfa eux même m'ont confié ne pas savoir réellement ou ils allaient.

Le mécano me dit qu'il n'avait encore jamais vu ça sur ce moteur....

C'est rassurent, en attendent, la je suis bien :(

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Invité §cha120QM

Oula la!!!Pas cool ce qui t'arrive.

 

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir diagnostiquer correctement une panne. :o

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Invité §oni565vX

Complètement,

Et comme par hasard, la caméra n'a rien donnée....

Le mec m'annonce qu'il faut déculassé si on veut voir quelque chose.

S'en suivra encore un devis qui peut être extrêmement coûteux, si je n'accepte pas, soit je récupere le véhicule sur un plateau, soit je paye une prestation de remontage de culasse, Re 300€ et je repart avec ma voiture au point de départ...

Ils m'annonce quand même de m'attende à un billet de 2500/3000€.

Si on admet que ce soit une soupape de vrillé. Ils remplacent le 16 et refont la distri.

La, je vais arrêter les frais, je recupère ma voiture, j'en parle à mon garagiste voir ce qu'il en pense (il était en congés au moment de la panne).

Sinon, je me débarrasse de cette auto soit dans l'état, soit pour pièce....

Voila ou j'en suit à l'heure actuelle....

1 ans, 3 emmerdes, la dernière est de trop.

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Invité §RIB035TS

Mais ils sont craqué leur slip eux lol,

C'est vraiment des incompetents ou tu a été!

Des soupapes pliés n'ont jamais fait ce bruit sur une alfa romeo!

C'est bien dommage que je puisse pas aller voir le garage ou tu as ammener ta voiture!

J'ai horreurs des garagistes qui arnaquent les gens ainsi!!

Et le donc du coup pour recuperer ta voiture tu dois payer quoi exactement??

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Invité §oni565vX

La j'en suis à 130€, ça comprend le diagnostic et la MO.

Je récupère la voiture lundi toujours sur 3 cylindres.

J'ai un amis mécano qui est sur Paris qui ce déplace mi septembre.

Il prend un peut de matos avec lui et voit se qu'il peut se passer.

Il m'a parler d'une soupape qui pouvait être percée, j'ai vu un mec sur ce même forum à qui c'est arrivé avec une 156. Il avait le même symptôme que moi.

Il admet l'hypothèse de linguets aussi.

Je l'ai emmenée à la concession car mon garagiste était en congé, et que j'avais besoin de mon véhicule rapidement. Pour le coup c'est rappé...

Bref mon garagiste en question rentre de congé lundi et elle sera toujours mieux que chez Alfa. J'attend mon collègue dans un premier temps voir se qu'il en pense, il ne me fera rien payer et réalisera son diagnostic.

Je vous tiens au jus.

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Invité §RIB035TS

Oki,

Je me suis renseigner de mon cote aussi,

Dit a ton pote mecano de se pencher sur les arbres a cames, il y en as peut etre un qui merde!

Un un ami garagiste specialisé alfa, et il a ecouter le bruit et il a eu le meme problemes sur une 159 jtdm 120cv et c'etais un des deux arbres a cames qui etait deffaillant!

 

Si sa peu t'aider!

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Invité §oni565vX

Merci RIB' AUTO, je peut démonter le cache culbuteur de moi même pour limiter les frais, déjà je pourrais à partir de la écarter des hypothèse? arbre à cames, culbuteurs.....

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pas de chance et en effet trés rare sur ces moteurs la reputé fiable et même aujourd hui cette est devenu sur tous les moteurs, combien de km deja ?

attend effectivement ton pote mécano, quels sont les 3 autres pannes que tu as eu?

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Invité §oni565vX

Elle a 150 000Km,

J'ai eu le débitmètre et l'EGR.

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Invité §dad726Lr

bonjour a tous je possede une alfa 159jtdm 150cv 16v de 2007

petit ou gros probleme je dirai

a du mal a demmarer puis tourne bien a froid des que le moteur est chaud la voiture a du mal a montee dans les tour puis arriver a 3500tr elle fait un bruit bizare comme un injecteur qui claque et toujours sans puissance moteur grrrr

debimetre changer vanne egr nettoyer

aucun voyant s allume

je ne sais plus quoi faire si quelqu un a un avis avec plaisir

merci a vous

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Invité §Ano027Eu

le garage qui touche a des injecteurs et qui ne sait pas les quelle qui ne marche pas il faux qui change de métier

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Invité §MIK861Ki

@§dad726Lr

Regarde voir l'état du capteur de pression turbo. Il pourrait y avoir de la purée noire dedans.

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Invité §MIK861Ki

Et autre piste, fais une recherche sur les swirls (voir sur Internet ou les forums), c'est souvent eux qui mettent la pagaille dans l'admission d'une 159 diesel quand le moteur s'encrasse.

A ce sujet, il existe des systèmes de nettoyage moteur (hydrogène ou autre) qui règlent les problèmes d'encrassement.

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Invité §MIK861Ki

Whaou!

Avec anonyme... en couverture, je n'avais même pas vu que c'était un déterrage de première! J'espère quand même que depuis 2014 les problèmes ont été réglés!

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