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Alfa Romeo

Monter un turbo sur alfa 155 2L16V TS


Invité §Wil574yh
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Invité §Wil574yh

Bonjour a tous ,

 

je voudrais juste si c'est possible de monter un turbo sur une alfa 155 2Litres 16V twin spark 150Cv.

 

merci , cordialement.

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Invité §Alf575BX

Ca s'annonce compliqué, autant prendre un moteur de 155 Q4 et donc de Lancia Delta, ce sera plus simple.

Sinon il existe des kit en compresseur pour les TS, ce sera plus fiable.

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Invité §fas576Rk

Pour quel gain de puissance espéré ? parce que tout ça a un coût, ensuite suivant la puissance supplémentaire c'est le châssis qu'il faut revoir.

 

Plus simple selon moi de changer de voiture, ou alors si tu veux vraiment + de puissance absolument sur cette voiture, passe par un compresseur, plus simple à mettre en oeuvre.

 

Mais pareil, rapport investissement/gain de puissance peut-être pas génial robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §reg637PB

Sans compter que c'est pas légal.

 

Si tu veux tout de même sauter le pas, tu vas devoir prévoir beaucoup de travail et d'argent : en plus de l'installation du turbo, tu vas devoir installer un échangeur air-air, toutes les durites, prévoir un calculateur programmable en lieu et place de ton calculateur, modifier certainement quelques pièces du moteur (arbre à came, vilebrequin...) et également trouve rune boite à vitesse qui va être capable d'encaisser le surplus de couple, puis comme le dit fasano.rio, il faudra renforcer le châssis car à la moindre accélération, il risque de se tordre, changer les freins etc... Au bas mot, tu en as pour 15 000 euros, sasn compter l'homologation à la DRIRE aà titre isolé pour pouvoir assurer cette voiture. Est-ce que le prix en vaut la chandelle ?

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Invité §onc165sg

En bref,ça revient à faire en moins bien et plus cher ce que tu peux acheter en mieux et mions cher

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Invité §reg637PB

Belle tournure de phrase :D Mais dan sle fond c'est exactement ça

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Invité §fas576Rk

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La pose d'un turbo sur une voiture atmo. à la base, est assez rare, les modifications sont quand même importantes.

 

La pose d'un compresseur est plus fréquente, mais pareil sur une 155 TS, le cout de l'installation risque de largement dépasser le prix de la voiture

 

Prends une 75 Turbo :D

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Invité §mm7456ls

Pourtant à la belle epoque de ma jeunesse bon nombre montait des turbo sur leur 205 GTI 1.9 qui est bien un atmo à la base sans trop de difficulté et à moindre frais.

 

 

Ca en fessait d'ailleur une sacrée petite bombinette.

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Invité §fas576Rk

A l'époque oui, peut-être que les moteurs étaient de conception plus solide également, maintenant même chez des préparateurs de renom ça devient plus rare, le compresseur est beaucoup plus usité.

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Invité §reg637PB

Mais ça c'était à l'époque... Tu avais une wastegate sur les turbos, un robinet pour doser la suralimentation...un système très simplifié par rapport à aujourd'hui où tout est basé sur des valeurs relevées par des capteurs, interprétées par des calculateurs etc... Bref, tu l'auras compris, la technologie d'il y a 20 ou 25 ans c'est plus du tout la même aujourd'hui...

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Invité §fas576Rk

Après il est possible de mettre un turbo sur à peu prés tout ce qui roule, mais c'est tout sauf simple de le faire dans les règles de l'art, enfin tout dépend aussi du gain espéré :D

 

 

Les seules limites étant celles du portefeuille yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

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Invité §fas576Rk

En théorie c'est pas compliqué à poser pour un mec qui touche bien, mais pour faire un truc fiable dans le temps, y'a un peu de boulot :

 

- Refroidissement

- Lubrification

- Alimentation

- Taux de compression

 

Puis ce qui va avec suivant le gain espéré, l'embrayage/BV vont-ils suivre ? freinage, suspensions...

 

 

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Invité §Wil574yh

Merci pour vos messages a tous ........ je voulais juste demander c'est tout ........ parce que je voudrais bien atteindre les 200 a 250cv ..... en plus je ne trouve pas d'Alfa 155 Q4 a prix raisonnable ........ merci a tous .

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Invité §Alf575BX

De toute manière, dis toi que si tu ne trouves pas de 155 Q4 dans tes prix, une prépa sur ta 155 te coutera encore plus cher (prix d'achat de l'auto + prépa)

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Invité §div041lP

le 2L TS en atmo touche les 200ch sans problème avec une prépa sympa et avec bas moteur d'origine. Donc pourquoi t'embêter à mettre un turbo pour un truc entre 200 et 250 ch qui sera moins fiable en plus.

 

Mon ancien 2L TS sur ma 156 faisait 185 ch sans changer les internes et sans mettre d'arbre à came "sport" et en plus avec carburant SP95.

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Invité §div041lP

Sur le 2L TS le couple max est très tôt à 3200 donc tu peux l'utiliser au quotidien.

Sur mon ancien j'avais 210 en couple à environ 3500 trs/min et 185 ch à 6800 trs/min , s'il prend des AAC pas super agressif ça devrait aller pour le quotidien sans pour autant être obligé de taper dans les tours

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