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Alfa 156 2.0 JTS Selespeed Avarie "sisteme" moteur !! HELP !!!!

 

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Alfa 156 2.0 JTS Selespeed Avarie "sisteme" moteur !! HELP !!!!

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cayman68130
  1. Posté le 24/07/2013 à 13:20:17  
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Bonjour à tous !
Au secours !!

Ce n'est pas faute d'avoir lu des pages et des pages de messages dans divers forums, sans succès, pour une panne qui me pourrit la vie depuis plusieurs mois maintenant !
Ma titine : une Alfa 156 2.0 JTS Selespeed de 2003 totalisant 95 000kms.

Le problème :
Avarie système moteur et défaut d'allumage du cylindre 2 (cylinder 2 misfire) selon la valise diag.
(pour info, les bougies et les bobines d'allumage sont neuves).

Je suis allé voir un garagiste pourtant spécialiste (?) de la marque Alfa qui m'a fait changer le débitmètre (400 roros quand même :( ) sans que cela ne change rien au problème...
Lui m'a carrément dit qu'il fallait apprendre à vivre avec cette panne et qu'il s'agissait certainement d'un défaut électronique difficile à localiser. :q

Les symptômes :
Tout va (presque) bien lorsque le moteur est froid (jusqu'à une température moteur de +/- 60°C, soit les 10 premiers km).
C'est ensuite que ça se complique : perte de puissance phénoménale et voiture qui broute à chaque fois que je sollicite (même très doucement) la pédale d'accélérateur.
Cela donne l'impression de rouler sur 3 cylindres (et encore !)
Dans la foulée une cascade de messages "Avarie système moteur" de l'ODB (heureusement que j'ai trouvé le moyen de couper la sonnerie de l'alarme ! :D Intenable sinon !!)

Elle ne cale pas et tient bien le ralenti même à chaud.

Au quotidien, pour rester dans le flux de la circulation et ne pas devenir une gêne pour les autres autmobilistes, je suis obligé de rouler un rapport en dessous et de passer les 3500-4000 tours.
Conséquence : je passe à 10 litres/100 km au lieu de 7....

Avec le régulateur de vitesse, en 5e sur le plat pas de soucis, mais dès qu'il se profile une petite pente : avarie système moteur.

J'adore cette voiture :love: et j'aimerais bien trouver une piste fiable pour enfin réparer cette panne.

On me parle de capteur d'arbre à came, de capteur PMH, de sonde de température etc... sauf que passée à la valise de diagnostique ne sort que le défaut "cylinder 2 misfire".
Pourquoi n'aurais-je ce défaut que moteur chaud ?

Merci d'avance pour vos lumières !!

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aegirson2
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  1. Posté le 24/07/2013 à 13:37:48  
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Et du côté des injecteurs ? Tout va bien ? Ils ont été testés ?
Les injecteurs ne coutent pas trop cher, ça vaut peut etre le coup de remplacer celui du cyl 2.


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Chevrolet Camaro Iroc-Z V8 5.0
http://www.forum-auto.com/auto [...] 391498.htm

Ford Mondeo 2.5 T Ghia X
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da_jux
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  1. Posté le 24/07/2013 à 13:57:14  
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J'ai la même que toi en boite manuelle et l'ancien propriétaire avait du changer un injecteur... J'ai une facture de 600 € sous le coude... Je ne veux pas t'alarmer mais ca pourrait bien ressembler à ca. Aprés sur la facture ca a été fait dans une concession alfa prés de lyon donc je pense qu'il y a moyen de faire moins cher.
Message édité par Da_JuX le 24/07/2013 à 13:58:27
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cayman68130
  1. Posté le 24/07/2013 à 14:08:54  
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Merci, c'est vrai que j'y avais déjà pensé.
Le mécano m'avait dit qu'il était peu probable que l'injecteur soit encrassé (malgré que la bougie du cylindre 2 soit un peu plus noire que les autres).
Du coup je rajoute un additif à chaque plein. Ca ne peut pas faire de mal...

Profil : Pilote confirmé
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pierrew57
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  1. Posté le 24/07/2013 à 17:27:27  
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J'ai un ami qui a une 156 JTS et il a déjà eu deux fois des problèmes similaires. Les deux fois c'était un problème d'injecteur ;)


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Lotus Elise S 2013
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indian blood & spirit
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divayn
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  1. Posté le 24/07/2013 à 20:04:08  
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salut , permute 2 injecteurs (le 2 et le 3)et regarde si le problème se déplace sur le cylindre 3. Si oui ben c'est l'injecteur. Si ça reste sur le cylindre 2 ben c'est la bobine.

Par contre bon courage pour la permutation vu où ils sont placés les injecteurs... :non:
Message édité par divayn le 24/07/2013 à 20:15:30

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cayman68130
  1. Posté le 25/07/2013 à 09:07:12  
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Merci pour le tuyau Divayn !
J'avais déjà fait comme ça pour détecter la bobine HS du cylindre 2.

Bizarre quand même que tout tourne autour de ce fameux cyl. 2..!
Je vais permuter ça ce week-end et vous tiens au courant !

indian blood & spirit
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divayn
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  1. Posté le 25/07/2013 à 18:42:27  
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vérifie si tu n'as pas de l'huile dans le puits de bougie et si c'est le cas c'est le joint de cache culbuteur


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  1. Posté le 30/10/2017 à 18:34:39  
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bonjour je déterre ce sujet pour savoir si la permutation d injecteur a donner quelque chose et si le problème a était résolu merci d avance

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