Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

gtv 916


Invité §ser438Hc

Messages recommandés

Invité §ser438Hc

hello a tous

 

bah oui aprés 2 ans sans GTV , j'ai peur de faire une bétise , bon la c'est pour 916 turbo

 

a vos avis c'est raisonnable , il est de 99 117 000 Kms 1 er Main et comme neuf

 

avec toutes les factures

 

Vos Avis c'est pour remplacer mon 406 V6 pack Boite TOTO

 

Dit moi tout jap.gif.c0a3bb477b9ae2f5794338f8c7316699.gifjap.gif.c0a3bb477b9ae2f5794338f8c7316699.gif

jap.gif.b9b953401dfac0460447903292c4217a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef244Ag

salut

 

c'est pas vraiment la même catégorie, c'est de savoir toi ce que tu veut :)

 

vue son descriptif il devrait être impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

Desole par ma reponse tardive je voulais vos avis sur l auto

 

Je sais que ce n'est pas du tout le même style de voiture mais un peu de changement pourquoi pas

 

Bon un 2l turbo ça pousse fort ? C'est plein un peu partout ? Et la tenue de route ?

 

Et question entretien

 

 

Voila

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que tu peux demander à Damien051, il en a un et sera le plus à même de te répondre (d'ailleurs il le vend :D )

D'après ce qu'il m'a dit, il y a quand même un creux à bas régime.

Je l'avais essayé, il marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

Oky merci je suis un peu (voir franchement sur ma faim avec le 406 c est apres mon busso 3l sur ma 116

 

Mais ma pt bavaroise de 160 ch tacle plus

 

Merci pour la propo mais j ai deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu avais un swap en 3.0 sur le 116 ? en 12s ou 24s ?

 

Forcement quand on vient du V6 Alfa, beaucoup de moteurs sont bien fades à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

un swap non.gif.ed5522f43ccd7ae61e4c99a7166ad1b2.gif une prepa fait chez Giglio Racing love.gif.56534af48a638daa8db6c610aee2f044.giflove.gif.56534af48a638daa8db6c610aee2f044.giflove.gif.56534af48a638daa8db6c610aee2f044.gif il y a quelques années un busso en 12 soup etc etc sol.gif.2ee4be482c7f7a9dff6d5118af355b6c.gifsol.gif.2ee4be482c7f7a9dff6d5118af355b6c.gif

 

bon pas d'avis sur le 916

love.gif.ba91e915cdfd5ce0dafe8ef5a2f8f626.gif

love.gif.b59213f707930a54c64cf81603f59126.gif

sol.gif.4bf2be6b2c9a20c9b64e9204a7155a60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

tu veux savoir quoi exactement sur les 916?

Desole par ma reponse tardive je voulais vos avis sur l auto

 

Je sais que ce n'est pas du tout le même style de voiture mais un peu de changement pourquoi pas

 

Bon un 2l turbo ça pousse fort ? C'est plein un peu partout ? Et la tenue de route ?

 

Et question entretien

 

 

Voila

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu sors deja d'un V6 donc l'entretien sera dans les mêmes eaux ...

 

un V6 2L tb vs. un 3L atmo forcément ça poussera pas du tout pareil.

En bas sous les 2700trs y'a rien, ensuite coup de pied au cul, en ça se calme passé les 5500 (sur un origine...)

Faut essayer, mais perso je préfère la rondeur de l'atmo

 

Coté chassis si tu en a eu un, tu sais que ça tient le pavé, non ? ;)

 

 

 

Après achat raisonnable? Je pense pas, mais faut savoir se faire plaisir !

Si tu es nostalgique de ton ancien 916, alors il est temps de craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse connerie la tenue de route.

Ca tient super bien le pavé un 916.

Nos multiples virées/arsouilles peuvent en témoigner!

 

Pour résumer, on lit beaucoup de connerie sur les GTV.

 

Après pour être clair:

- si c'est le son et l'élasticité que tu cherches => 3.0 L

- si c'est les sensations de poussée et de coup de pied au cul => 2.0 Turbo modifié (puces Squadra)

 

ps: d'origine, c'est pas le pied un 2.0 TB ;) Mais une fois un poil modifié, c'est vraiment très très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

C'est dingue le nombre de connerie que l'on a pu lire sur la tenue de route du 916! Tous ceux qui en on un (dont je fais parti) trouvent que cela tient super bien le pavé et pour en voir les limites sur route ouverte, il faut déjà s'en occuper!

Après il y a des essais comme dans automobiles sportives (http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv.php et http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv-v6turbo.php) qui est une bonne synthèse de la voiture, sans oublier les élections de la sportive de l'année dans échappement dont le GTV se classait en son temps dans les 3 premiers sur les essais chrono....pas mal pour une voiture qui n'a pas un bon comportement routier! surtout en laissant derrière elle des Subaru sur le mouillé!

 

Le mieux est de l'essayer et de se faire son opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

je suis d'accord le mieux est un essai . mais c'est reprise d'un garage a un prix de folie affaire a faire quasi sur le champ des sa rentrée

 

donc c'est pour cela que je me renseigne le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Urgence ou pas, il faut que tu essayes cette auto pour t'en faire une idée.

Forcement venant d'une 406 coupé, tu pars d'un très bon châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

Je sais mais le manque de plaisir de conduite dut aux manques de sensations fait que Madame comme moi voulons voir autre chose

 

Ma Pma avec seulement 160 ch me donne 100 fois plus de plaisir

 

Pour ma part surtout mon avis la 406 est superbe confortable fiable MAIS !!!!!!! Tristounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

les doubles sortie d'echappement c'est en fonction des millesimes ?

 

je pense que la grosse 166 va avoir bientot une pt soeurette ..... lol.gif.f4e0bb5510215ef5e282440a64c174e6.giflol.gif.f4e0bb5510215ef5e282440a64c174e6.giflol.gif.f4e0bb5510215ef5e282440a64c174e6.giflol.gif.f4e0bb5510215ef5e282440a64c174e6.gif

lol.gif.ad5f9b5f9065d3ee5fed222978a5a923.gif

lol.gif.c6ae1c08cd76edd55dc7731bc130a8b8.gif

lol.gif.2eb06923d810ec1fe0b7520d5e3861f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

hello

 

bon je vous donne des nouvelles , j'ai vu une 916 magnifique exterieur comme interieur , propre comme sortie d'usine :sol:

 

Dossier factures complet , tout pour le mieux ... jusqu'a la mise en route :cry: :cry: grosse ( mais quand je dis grosse ) fumée bleuatre

 

pt essai là bah pas de watt bon en gros un moteur tres tres fatigué dommage

 

peut etre une prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hum en effet ca sent la fin, le moteur qui n'a pas ete entretenu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...