Invité §ser438Hc 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 hello a tous bah oui aprés 2 ans sans GTV , j'ai peur de faire une bétise , bon la c'est pour 916 turbo a vos avis c'est raisonnable , il est de 99 117 000 Kms 1 er Main et comme neuf avec toutes les factures Vos Avis c'est pour remplacer mon 406 V6 pack Boite TOTO Dit moi tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 salut c'est pas vraiment la même catégorie, c'est de savoir toi ce que tu veut vue son descriptif il devrait être impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Desole par ma reponse tardive je voulais vos avis sur l auto Je sais que ce n'est pas du tout le même style de voiture mais un peu de changement pourquoi pas Bon un 2l turbo ça pousse fort ? C'est plein un peu partout ? Et la tenue de route ? Et question entretien Voila Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Je pense que tu peux demander à Damien051, il en a un et sera le plus à même de te répondre (d'ailleurs il le vend ) D'après ce qu'il m'a dit, il y a quand même un creux à bas régime. Je l'avais essayé, il marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Oky merci je suis un peu (voir franchement sur ma faim avec le 406 c est apres mon busso 3l sur ma 116 Mais ma pt bavaroise de 160 ch tacle plus Merci pour la propo mais j ai deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Tu avais un swap en 3.0 sur le 116 ? en 12s ou 24s ? Forcement quand on vient du V6 Alfa, beaucoup de moteurs sont bien fades à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 un swap une prepa fait chez Giglio Racing il y a quelques années un busso en 12 soup etc etc bon pas d'avis sur le 916 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 tu veux savoir quoi exactement sur les 916? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 tu veux savoir quoi exactement sur les 916? Desole par ma reponse tardive je voulais vos avis sur l auto Je sais que ce n'est pas du tout le même style de voiture mais un peu de changement pourquoi pas Bon un 2l turbo ça pousse fort ? C'est plein un peu partout ? Et la tenue de route ? Et question entretien Voila Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Ba tu sors deja d'un V6 donc l'entretien sera dans les mêmes eaux ... un V6 2L tb vs. un 3L atmo forcément ça poussera pas du tout pareil. En bas sous les 2700trs y'a rien, ensuite coup de pied au cul, en ça se calme passé les 5500 (sur un origine...) Faut essayer, mais perso je préfère la rondeur de l'atmo Coté chassis si tu en a eu un, tu sais que ça tient le pavé, non ? Après achat raisonnable? Je pense pas, mais faut savoir se faire plaisir ! Si tu es nostalgique de ton ancien 916, alors il est temps de craquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 C'était un 116 son ancien GTV Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Ah wai désolé, j'étais mal réveillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Par contre si c'est le son du V6 de ton 116 que tu cherches, l'élasticité du 3L ... oublies de suite le tb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 C est sur mon 3l ete admirable sur ce point et le son avec son ansa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif J ai lu pas top en tenue de route ??? Vos avis car le 406 c est pas mal mais mou mais mou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Grosse connerie la tenue de route. Ca tient super bien le pavé un 916. Nos multiples virées/arsouilles peuvent en témoigner! Pour résumer, on lit beaucoup de connerie sur les GTV. Après pour être clair: - si c'est le son et l'élasticité que tu cherches => 3.0 L - si c'est les sensations de poussée et de coup de pied au cul => 2.0 Turbo modifié (puces Squadra) ps: d'origine, c'est pas le pied un 2.0 TB Mais une fois un poil modifié, c'est vraiment très très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi143EK 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 C'est dingue le nombre de connerie que l'on a pu lire sur la tenue de route du 916! Tous ceux qui en on un (dont je fais parti) trouvent que cela tient super bien le pavé et pour en voir les limites sur route ouverte, il faut déjà s'en occuper! Après il y a des essais comme dans automobiles sportives (http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv.php et http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv-v6turbo.php) qui est une bonne synthèse de la voiture, sans oublier les élections de la sportive de l'année dans échappement dont le GTV se classait en son temps dans les 3 premiers sur les essais chrono....pas mal pour une voiture qui n'a pas un bon comportement routier! surtout en laissant derrière elle des Subaru sur le mouillé! Le mieux est de l'essayer et de se faire son opinion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 je suis d'accord le mieux est un essai . mais c'est reprise d'un garage a un prix de folie affaire a faire quasi sur le champ des sa rentrée donc c'est pour cela que je me renseigne le plus possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Urgence ou pas, il faut que tu essayes cette auto pour t'en faire une idée. Forcement venant d'une 406 coupé, tu pars d'un très bon châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Je sais mais le manque de plaisir de conduite dut aux manques de sensations fait que Madame comme moi voulons voir autre chose Ma Pma avec seulement 160 ch me donne 100 fois plus de plaisir Pour ma part surtout mon avis la 406 est superbe confortable fiable MAIS !!!!!!! Tristounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 les doubles sortie d'echappement c'est en fonction des millesimes ? je pense que la grosse 166 va avoir bientot une pt soeurette ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Il n'y a pas de double sortie d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 oky parce que j'en ai vu mal en photos , je croyais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 C'est une modification courante on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser438Hc 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 hello bon je vous donne des nouvelles , j'ai vu une 916 magnifique exterieur comme interieur , propre comme sortie d'usine Dossier factures complet , tout pour le mieux ... jusqu'a la mise en route :cry: grosse ( mais quand je dis grosse ) fumée bleuatre pt essai là bah pas de watt bon en gros un moteur tres tres fatigué dommage peut etre une prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Hum en effet ca sent la fin, le moteur qui n'a pas ete entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.